Le template pour les persos est fait on le trouve sur BGG.
Les autres on attend, j’ai fait un template piège mais on voit encore le passage du scanner donc c’est moyen.
Le troll a l’air un poil costaud ouai.
dalia dit:Le template pour les persos est fait on le trouve sur BGG.
Les autres on attend, j'ai fait un template piège mais on voit encore le passage du scanner donc c'est moyen.
Le troll a l'air un poil costaud ouai.
c'est juste un scan sur le BGG,c'est pas un vrai fichier template pour ma part.
Largement suffisant pour en faire. Il y en a sur le forum d’usagi fait avec tu verras c’est propre.
Voici Jozan, de D&D Hasbro, adapté à Ravenloft :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article898
Concernant les templates de cartes, j’en ai fait quelques-uns de qualité médiocre (je ne suis pas expert en la matière), vous voulez que je les partage ?[/flash]
Usagi3 dit:Voici Jozan, de D&D Hasbro, adapté à Ravenloft :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article898
petite astucespour éviter le "moirage" des images scannées
lorsque vous scannez une image imprimée par un imprimeur vous amplifiez la trame quadri, c'est un peu caca à l'écran et vraiment berk à l'impression !
pour amoindrir ce problème, il faut dans photoshop faire une léger "flou gaussien (de 0,5 à 1)" ça "brouille" la trame puis si nécessaire faites un coup de "netteté" mais pas trop sinon la trame va ressortir
ainsi vous n'aurez plus cet effet moche sur les images
tout ça pour dire que le travail d'usagi sera encore plus mieux
voilà, c'était ma minute "je m'la pète"
Merci je cherchais pas tous les moyens d’enlever ce truc nauséabond, si ca marche bien je sors quelques templates.
Ca marche bien ton histoire Voila un template pour les items.
Voila en attendant, c’est pas parfait mais largement jouable en attendant des hypothétiques templates refaits a 100% par un graphiste.
Harrycover dit:
pour amoindrir ce problème, il faut dans photoshop faire une léger "flou gaussien (de 0,5 à 1)" ça "brouille" la trame puis si nécessaire faites un coup de "netteté" mais pas trop sinon la trame va ressortir
ainsi vous n'aurez plus cet effet moche sur les images
tout ça pour dire que le travail d'usagi sera encore plus mieux
Merci beaucoup, je ne suis pas sous Toshop mais sous Gimp, je suppose qu'il gère ça aussi... J'essayerai !
Bonsoir ,
- 1) l’attaque “CLEAVE” du FIGHTER dit que si l’on touche , on choisit sur la tuile où l’on se trouve un autre monstre que le monstre touché , on se place à côté de lui et ce monstre prend un dégat .
=> cela veut dire que cette attaque n’est pas à envisager dans le choix des attaques disponibles quand il n’y a qu’un monstre à attaquer ou le texte en caractères gras " attack one adjacent monster" l’emporte sur le paragraphe qui suit ( à savoir le choix d’un autre monstre … ) et que donc s’il n’y a qu’un monstre à l’horizon , l’on puisse quand même utiliser “CLEAVE” ?
- 2) “AMBUSH” : attaquez tous les héros présents sur la tuile du héros actif , placez un nouveau monstre sur la tuile du héros actif
=> dans le scénario 1 ( solo ) le héros est au bord de sa tuile au début de son tour
- il a placé une tuile avec flèche noire ( au tirage de carte est tombé sur “AMBUSH” )
- il reçoit une attaque : lancer de D20 + 8 et SLOWED
- on place un nouveau monstre sur la tuile où se trouve le héros ( la pile d’os j’imagine )
- on génère un monstre pour la nouvelle tuile placée ( placé sur la pile d’os de ladite tuile )
- les monstres sont directement activés et attaquent le héros l’un après l’autre
- puis le héros réagit
- a) les phases se déroulent-elles bien dans cet ordre ?
- b) dans quel ordre les monstres attaquent-ils ? d’abord celui sur la tuile où se trouve le héros puis celui sur la tuile adjacente ? on fait comme on veut ?
- c) dans sa phase de héros que peut faire le héros ? selon les règles , 3 choix : bouger 2 fois , bouger/attaquer ou attaquer/bouger
les 2 monstres le prennent en tenaille , il est sur le bord de sa tuile et SLOWED => peut-il bouger 2 fois pour s’enfuir ( de 4 cases puisque SLOWED )? attaquer une fois un monstre et bouger ? attaquer une fois chaque monstre ( en réponse à leur attaque ) et bouger ?
PS : j’imagine que CLEAVE est applicable ici : le héros décide d’attaquer le monstre situé sur le bord de la tuile adjacente , si au lancer de dé il le touche , du coup peut utiliser l’effet de CLEAVE et infliger 1 dégat au monstre qui lui est adjacent sur sa tuile ( pour peu que les 2 monstres n’aient respectivement qu’ 1 PV , il les tue d’un seul coup )
D’avance merci !
JONAS7000 dit:Bonsoir ,
- 1) l'attaque "CLEAVE" du FIGHTER dit que si l'on touche , on choisit sur la tuile où l'on se trouve un autre monstre que le monstre touché , on se place à côté de lui et ce monstre prend un dégat .
=> cela veut dire que cette attaque n'est pas à envisager dans le choix des attaques disponibles quand il n'y a qu'un monstre à attaquer ou le texte en caractères gras " attack one adjacent monster" l'emporte sur le paragraphe qui suit ( à savoir le choix d'un autre monstre .... ) et que donc s'il n'y a qu'un monstre à l'horizon , l'on puisse quand même utiliser "CLEAVE" ?
- 2) "AMBUSH" : attaquez tous les héros présents sur la tuile du héros actif , placez un nouveau monstre sur la tuile du héros actif
=> dans le scénario 1 ( solo ) le héros est au bord de sa tuile au début de son tour
- il a placé une tuile avec flèche noire ( au tirage de carte est tombé sur "AMBUSH" )
- il reçoit une attaque : lancer de D20 + 8 et SLOWED
- on place un nouveau monstre sur la tuile où se trouve le héros ( la pile d'os j'imagine )
- on génère un monstre pour la nouvelle tuile placée ( placé sur la pile d'os de ladite tuile )
- les monstres sont directement activés et attaquent le héros l'un après l'autre
- puis le héros réagit
- a) les phases se déroulent-elles bien dans cet ordre ?
- b) dans quel ordre les monstres attaquent-ils ? d'abord celui sur la tuile où se trouve le héros puis celui sur la tuile adjacente ? on fait comme on veut ?
- c) dans sa phase de héros que peut faire le héros ? selon les règles , 3 choix : bouger 2 fois , bouger/attaquer ou attaquer/bouger
les 2 monstres le prennent en tenaille , il est sur le bord de sa tuile et SLOWED => peut-il bouger 2 fois pour s'enfuir ( de 4 cases puisque SLOWED )? attaquer une fois un monstre et bouger ? attaquer une fois chaque monstre ( en réponse à leur attaque ) et bouger ?
D'avance merci !
j'ai pas le jeu encore mais je dirai:
1)Cleave compte comme une attaque.
Tu peux l'utiliser si il y a un seul monstre (mais quel interet?)
2)le monstre placé avec ambush n'est a mon avis pas forcement mis sur la pile d'os.
Attention au terme "le héros réagit",il serait plus logique de dire "ensuite un nouveau tour commence et c'est au héros de jouer",parce que techniquement on ne réagit pas a la phase des monstres.
a) oui
b) normalement on joue les monstres dans l'ordre de tirage des cartes que l'on controle donc...euh celui arrivé avec l'ambush d'abord je dirai.
puisque la carte du monstre de la tuile tu la place a la droite (enfin j'imagine) de la premiere carte monstre,donc comme tu actives tes cartes monstres dans l'ordre dans lesquelle tu les as récupérés...
c)oui il peut se deplacer de 4 cases,mais ne pas oublier qu'il ne peut pas avancer sur des tuiles qui n'existent pas encore.(et que arreter son mouvement sur un bord inexploré termine son mouvement).
attaque une fois et bouger (de 2 case) oui.
attaquer 2 fois,c'est pas possible (le choix n'existe pas,tu le dis toi même)
pour ta dernière phrase,il n'y a pas de réaction aux attaques ennemis,le heros subit les attaques des monstres.
Puis commence un nouveau tour,avec a nouveau la phase "héros" etc..
Hadoken_ dit:il n'y a pas de réaction aux attaques ennemis,le heros subit les attaques des monstres.
Certains pouvoirs permettent d'annuler une attaque de monstre, la voleuse a aussi un pouvoir pour riposter.
Hadoken_ dit:adel10 dit:
les monstres tape sur le personnage le plus dur a toucher ils te touche donc moins souvent
C'est faux car c'est pas le cas de tous les monstres.
non mais la pluspart oui
adel10 dit:
tu génères moins de monstres donc plus facile les combat
comme tu connais les cartes vraiment pourries, tu es équipé en conséquences.Hadoken_ dit:
Ben tu génères juste beaucoup plus d'événements,donc c'est pas mieux...en gros tu es quasi sur de te prendre de multiples attaques par tour,on a vu plus intelligent comme méthode
Comme je le dis avant,rester a tous les tours sur la même tuile c'est la pire des choses que tu puisses faire,le jeu se voulant assez punitif a ce niveau
c'est faux parce que pour ne pas généré de cartes event il faux explorer tout azimut tes personnages sont donc dispersé et il se prenne une raclée systématique
et tu te retrouve facilement a non seulement avoir plein de monstre sur la table , mais en plus tu te prend des cartes events
moi je ne prend que des carte events
comme j'ai gagner toute les partie que j'ai faite en jouant comme ça sans dépenser le moindre jeton héroïques j'ai du avoir beaucoup de chance
Hadoken_ dit:adel10 dit:
cela ne veut absolument pas dire que tu gagne tous le temps mais que tu gagne plus souvent, en utilisant ce système je n'ai pas encore perdu
Ah ben je croyais que ca permettait de gagner.
Tiens ca change.
'Hum bon on gagne pas forcement tout le temps mais bon hmmm...avec ca peut quoi".
Et quand tu dis que tu n'a pas perdu,mais perdu quoi?rester sur place ne te fais pas gagner de scénarios encore une fois.
comme j'ai fait le tour du jeu et de ce qu'il pouvait apporter je ne peut pas être sur que ça marche a 100 pour 100 du coup je modère
ben sinon une fois que j'ai fait le tour des cartes en restant sur la première cases j'ai tué des monstres , j'ai des objets magiques , des cartes pour annuler les events , je fini le scénario les doigt dans le nez
adel10 dit:
pour le reste je trouve assez que tu trouve _intéressant un jeu ou tu tentes de démontrer qu'on ne peut rien faire contre le jeu, qu'il n'y'a pas de tactique et que c'est juste un pur jeu de hasard et qu'en fonction des tirages tu gagnes ou pas, c'est amusant parce que d'ailleurs tous les compte rendu vont dans ce sens
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai juste essayé de trouver un moyen d'agir sur les stats du jeu parce que qu'un jeu ou la manière de jouer ne sert a rien du tout perso vraiment bof, surtout pour un jeu coopératif.Hadoken_ dit:
Non,c'est juste un jeu ou il faut s'adapter a la situation(ce que tu ne fais pas avec ta methode sans intérêt),et oui il y a de l'aléatoire(-encore heureux,sinon ca s'appelle un jeu mort ),mais aussi des choix tactiques (les personnages se jouent differement qui plus est )a faire,c'est assez souligné ici ou la.
Et donc oui la manière de jouer influe sur la partie.
Mais personne n'a dit que c'etait un jeu d'echec hein,c'est juste un dongeon crawler like coopératif dans l'univers D&D,qui se joue dans un temps assez court.
Et comme c'est d&d et bien il y a du dé,et du dé20,donc oui c'est aléatoire.
sauf que dans un jeu de rôle tu peux éviter les combat ou bien attaquer par derrière ou plein d'autre chose qui te permette d'augmenter tes réussites de Dé, je n'ai aucun problème avec le hasard , mais avec le fait de ne pouvoir avoir de stratégie et de ne pouvoir que réagir sans avoir la moindre influence sur le gain de la partie ce que tu expliques si bien.
Sinon explique moi comment on s'adapte , puisque tu explique que cela ne sert a rien de choisir ces pouvoir et que tu ne peux rien faire vu que tu ne sait pas a quoi t'attendre etc je te paraphrase, d'ailleurs je reprendrai tous tes argument pour ma critique du jeu je ferais pas mieux.
Bonjour ,
l’attaque du FIGHTER “TIDE OF IRON” indique : attaquez un monstre adjacent ; si vous le touchez ( sans le tuer ) placez ce monstre à 1 tuile de la tuile que vous occupez , vous pouvez vous déplacer sur n’importe quelle case de votre tuile .
Situation : le FIGHTER est en combat et est placé sur le bord de sa tuile , le monstre l’attaque depuis le bord de sa tuile à lui .
=> quand son tour arrive , le FIGHTER s’il touche le monstre le fera-t-il reculer ou comme le monstre est déjà à 1 tuile du héros , le monstre encaissera sans bouger ?
dans le cas où le monstre recule , jusqu’où ? la pile d’os de sa tuile ? le bord opposé à celui où il se trouvait ?
Je dirais logiquement que vu qu’il est déjà à une tuile, il ne bouge pas. Non ?
Ok et quand l’attaque fait reculer le monstre à une tuile , ou se retrouve-t-il ?
- bord de la tuile adjacente ?
- sur la pile d’os de la tuile adjacente ?
Par ailleurs , l’attaque “WEB” de la SPIDER et l’attaque du KOBOLD SKIRMISHER sont bien des attaques à distance ?
Et quand un héros vient au contact d’un KOBOLD , quand ce dernier attaque à son tour , va-t-il reculer d’une case pour effectuer cette attaque ? ( en considérant qu’il ait besoin d’espace pour porter une attaque avec sa lance … et que son attaque soit strictement à distance !)
EDIT : 4 parties solo avec la ROGUE , 4 défaites ; 2 parties avec le FIGHTER , 2 réussites , et vous ? pas encore testé le clerc , le wizard et la ranger …
adel10 dit:
tu génères moins de monstres donc plus facile les combat
comme tu connais les cartes vraiment pourries, tu es équipé en conséquences.
ben tu generes moins de monstre mais tu subis toutes les attaques a effets de zone,c'est pas vraiment mieux,sans compter l'apparition des monstres a effets de zone.
Et rester sur place n'est pas le but des scénarios,donc ca n'a aucun interet de le faire.
adel10 dit:
comme j'ai gagner toute les partie que j'ai faite en jouant comme ça sans dépenser le moindre jeton héroïques j'ai du avoir beaucoup de chance
Oui certainement.
Surtout vu la masse de dégâts que tous tes personnages peuvent subir.
adel10 dit:
cela ne veut absolument pas dire que tu gagne tous le temps mais que tu gagne plus souvent, en utilisant ce système je n'ai pas encore perdu
comme j'ai fait le tour du jeu
Ok,t'es trop fort.
Non vraiment chapeau.
T'as rien fait du jeu mais t'en as fait le tour avec une methode qui ne fonctionne meme pas sur le papier pas sur tous les scénarios.
D'autre part tu as beau faire le tour du paquet rencontre,tu va toujours te retaper les cartes puisqu'on remélange l'ensemble.
Ensuite tu as du bol d'avoir des objets magiques vu le peu de monstre que tu affrontes et le peu de trésors que tu pioche et le peu d'objet dans le paquet tresors.
T'es fort ca oui
adel10 dit:
sauf que dans un jeu de rôle.
Oui mais osef.On n'est pas dans un jeu de role.
C'est tout.
bon allez donne moi ton exemplaire
JONAS7000 dit:Ok et quand l'attaque fait reculer le monstre à une tuile , ou se retrouve-t-il ?
- bord de la tuile adjacente ?
- sur la pile d'os de la tuile adjacente ?
tu choisis toujours ou tu places un monstre quand tu dois le faire (hors decouverte d'une nouvelle tuile et monstre a mettre sur pile d'os).
JONAS7000 dit:Bonjour ,
l'attaque du FIGHTER "TIDE OF IRON" indique : attaquez un monstre adjacent ; si vous le touchez ( sans le tuer ) placez ce monstre à 1 tuile de la tuile que vous occupez , vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle case de votre tuile .
Situation : le FIGHTER est en combat et est placé sur le bord de sa tuile , le monstre l'attaque depuis le bord de sa tuile à lui .
=> quand son tour arrive , le FIGHTER s'il touche le monstre le fera-t-il reculer ou comme le monstre est déjà à 1 tuile du héros , le monstre encaissera sans bouger ?
dans le cas où le monstre recule , jusqu'où ? la pile d'os de sa tuile ? le bord opposé à celui où il se trouvait ?
En gros, l'attaque du Fighter est suffisamment violente pour faire reculer le Monstre ciblé. A partir de là, il faudrait logiquement faire reculer le Monstre d'une case ou plus mais sans le sortir de la tuile sur laquelle il se trouve (qui est déjà à une tuile de distance du Fighter).
Le Monstre tapé doit certes reculer d'une tuile mais il n'est pas précisé sur quelle case de la tuile il devait être placé. De ce fait, rien n'empêche de le placer sur la case la plus éloignée (en ligne droite, question de logique là aussi) à une tuile de distance du Fighter.
Concernant le Kobold, je me posais la même question et Artless m'a répondu que si le Monstre est adjacent, il attaque normalement avec sa lance si ce n'est qu'il ne la balance pas. Je suis d'accord avec lui car, comme rien n'est précisé, ça me parait la solution la plus simple (pas forcément la plus réaliste certes). Le problème se pose d'ailleurs également pour le squelette qui envoie des boules de feu.
En fait, par rapport à l'Araignée par exemple qui dispose d'une attaque à distance (elle crache du venin) et d'une autre attaque lorsqu'elle est adjacente (elle mordille les doigts de pieds), je trouve qu'il y a comme un oubli pour les deux Monstres précédemment cités. Il faudrait en fait carrément leur ajouter une attaque au CAC ou préciser autre chose.
Non ?
Edit : si on prend l'exemple de la Ranger qui utilise son pouvoir "Spilt the tree" lui permettant de tirer deux flèches à deux tuiles de distance ou moins ("within 2 tiles of you") on comprend bien que ce "within" signifie qu'il faut obligatoirement être à distance même d'une case car je ne vois pas la Ranger tirer une flèche au CAC.
Même cas pour la Rogue qui dispose d'un pouvoir permettant de lancer des dagues à une tuile de distance ou moins et il doit y en avoir d'autres d'exemples.
De ce fait, je serai finalement tenté de jouer la carte du réalisme en faisant reculer d'une case (en ligne droite si possible en selon le sens horaire au pire) les Monstres comme le Kobold ou le squelette enflammé avant de les faire attaquer.
En fait, par rapport à l’Araignée par exemple qui dispose d’une attaque à distance (elle crache du venin) et d’une autre attaque lorsqu’elle est adjacente (elle mordille les doigts de pieds), je trouve qu’il y a comme un oubli pour les deux Monstres précédemment cités. Il faudrait en fait carrément leur ajouter une attaque au CAC ou préciser autre chose.
Non ?
[/quote]
SI!
Sinon je repose la question : 4 parties solo avec la ROGUE , 4 défaites ; 2 parties solo avec le FIGHTER , 2 réussites . Et vous ? pas encore testé le WIZARD , la RANGER et le CLERC …
double post à supprimer, merci.