Castle Ravenloft D&D Board Game

pour les tuiles de donjon toute moche,et leur coté puzzle pour que ca s’assemble sans bouger,il y aura sans doute moyen de faire ses propres tuiles bien plus belles.Apres tout,on peut tout aussi avoir des bout de salle et de couloir “libre” qui ne s’accroche pas entre elles facon puzzle.

Mais c’est certainement un jeu qui va se preter a du décor 3D avec des tuiles sculptés et tout :pouiclove:

Hadoken_ dit:
Mais c'est certainement un jeu qui va se preter a du décor 3D avec des tuiles sculptés et tout :pouiclove:

Tu veux parler de trucs comme cela ou encore ça.

Mes condoléances à ton portefeuille. :lol:
fbruntz dit:
Hadoken_ dit:
Mais c'est certainement un jeu qui va se preter a du décor 3D avec des tuiles sculptés et tout :pouiclove:

oui ce genre la,mais bon la c'est du tout fait,hors il faudrait faire des tuiles prévues pour le jeu,mais bon certains fous se feront ca a la main tout seul (cf le claustrophobia 3D).

De toute facon si le jeu tient ses promesses et il sort en VF en fin d'année il y a le temps.
J'ai encore du Talisman a acheter (Le donjon et le highland VF ) entre temps,plus quelques jeux "plus serieux" a surveiller.(avec des meeples et des cubes de bois :pouicvomi: )
Faut que je trouve un moyen de le demander au père noel,mais pas facile quand on est plus proche de la quarantaine que de la douzaine :lol:
Hadoken_ dit:
fbruntz dit:

oui ce genre la,mais bon la c'est du tout fait,hors il faudrait faire des tuiles prévues pour le jeu,mais bon certains fous se feront ca a la main tout seul (cf le claustrophobia 3D).

Pour ce qui est de Dwarven Forge, tu peux modeler en fonction de tes envies je crois. L'offre de Ziterdes est par contre en dur et ne conviendra en effet pas trop.
Mais de toute façon cela coûte un rein de s'équiper avec assez de matériel pour créer un gros donjon.

Faut que je trouve un moyen de le demander au père noel,mais pas facile quand on est plus proche de la quarantaine que de la douzaine :lol:

Ma famille a fait le deuil de ma "maturité" donc je n'ai pas ce soucis. :pouicok:
fbruntz dit:Ma famille a fait le deuil de ma "maturité" donc je n'ai pas ce soucis. :pouicok:

Pareil :holdpouic:

Pour construire du donjon en dur à pas trop cher, le matos Mage Knight Dungeon est pas mal du tout. Hélas épuisé, mais on en trouve encore en destockage ou sur *-bay...

Ou alors, avec un peu plus de boulot (mais que du bonheur), on peut acheter des moules pour faire ses propres donjons :

http://www.hirstarts.com/molds/moldscav.html

En plus ça fait des activités manuelles avec les gosses. Perso, si un jour j’ai assez de place (genre un garage ou une pièce dédiée), j’investis direct. :wink:

hop regles dispo:

http://www.wizards.com/dnd/files/Castle … leBook.pdf

a noter un systeme etrange (mais compréhensible) pour le leveling des persos: si un joueur fait 20 au dé en attaque il peut passer au niveau 2.

une sorte de bonus quoi.
(ceci etant sans doute fait pour limiter le level up ,vu que les monstres eux ne changent pas de caractéristiques…).

Bon a voir.
Les regles sont assez limpides.

Je dirais plutôt que pour passer niveau 2, il faut avoir les points d’expérience et faire 20 sur une attaque.

silentjmc dit:Je dirais plutôt que pour passer niveau 2, il faut avoir les points d'expérience et faire 20 sur une attaque.

...ou sur un jet de désactivation de piège.

J'aime bien, c'est du Warhammer Quest light en fait ! Y a juste le système de leveling qui est bizarre, et l'absence de vrai jeu en campagne qui me chiffonne.

Mouarf, il sera mien quand même ! Vivement la confirmation d'une VF, comme l'a annoncé HQF...
Usagi3 dit:
silentjmc dit:Je dirais plutôt que pour passer niveau 2, il faut avoir les points d'expérience et faire 20 sur une attaque.

...ou sur un jet de désactivation de piège.
J'aime bien, c'est du Warhammer Quest light en fait ! Y a juste le système de leveling qui est bizarre, et l'absence de vrai jeu en campagne qui me chiffonne.
Mouarf, il sera mien quand même ! Vivement la confirmation d'une VF, comme l'a annoncé HQF...

le systeme de leveling ,il faut le voir plus comme un bonus ,une recompense pour avoir reussi haut la main une action : ca fait plaisir au joueur,mais cela reste limité,pour ne pas que les monstres deviennent trop faibles (il faudrait alors gerer des niveaux de monstres,et ca serait l'escalade).
Le jeu repose sur des mecaniques assez abstraites en fait ,presque proche d'un "eurogame" : les monstres se deplace de tuiles en tuiles et pas de case en case,les portées se font en tuile,bref on ne s'embarasse de complication.(c'est pas Descent...et c'est tant mieux)
C'etait sans doute inévitable pour avoir un systeme qui tourne tout seul de facon simple.
Reste a voir comment l'evolution des personnages pourra etre geré dans un jeu en campagne (ils ont des skills a choisir en tout cas)
Faut voir ce que change les scénarios exactement.

Mais en tout cas Descent me plait mais je ne l'ai jamais acheté car je sais que je ne le sortirai jamais du placard,mais ce jeu par contre a bien plus de chance de sortir : jouable en 1 heure,systeme simple,coopération (ou jeu solo),modulable (extension)...
mis a part le matos que je trouve ultra faiblard (cartes moches,fiches personnages quelconques,tuiles pas terrible...mais bon a mon avis certains feront des jolis fiches personnages en couleurs a imprimer) hors figurines,je le surveille.
(par contre un dracolich dans Ravenloft je sais pas si les puristes vont apprecier).

Le jeu en campagne est je crois prévu avec la prochaine boite.

ca va etre dur d’attendre la VF quand meme :?
Zut.

j’aimerai bien voir le pdf du livre d’aventure :|

et puis il va etre facile de trouver des figurines prépeintes avec la gamme D&D :pouicok:

vite une annonce en VF ,vite :pouiclove:

Hadoken_ dit:hop regles dispo:
http://www.wizards.com/dnd/files/Castle ... leBook.pdf

Merci. :)

L’un des créateurs du jeu vous presente le contenu de la boite :

http://www.youtube.com/watch?v=utYE0c7u … r_embedded

on y voit bien les figurines : les monstres sont en 3 exemplaires (sauf certains en 1 seul comme les “boss”)…
une bonne variété de monstre en tout cas,agréablement surpris pour le coup :pouicok:

bon l’interet d’avoir des figurines translucides m’echappe un peu (le squelette en feu ,pas vraiment fait pour etre translucide)…
mais bon je me debrouilllerait pour trouver des figs prépeintes certainement :lol:

dommage qu’ils ont été un peu chiche coté design : le dos des cartes trésors= fond jaune avec juste le mot “treasure” ,ou presque.
Pourquoi ne pas y avoir mis une illlustration ?
Bref,un peu trop sobre.

Mais bon,ca fait tres envie,combiné avec le deuxieme stand alone…ca promet…
:pouicintello:

Hooooooooooooo :pouiclove:

Par contre effectivement, le dos des cartes… :pouicvomi:

Merci pour l’info !

Usagi3 dit:Hooooooooooooo :pouiclove:
Par contre effectivement, le dos des cartes... :pouicvomi:
Merci pour l'info !

C'est pas grave, on va pouvoir "Customizer" tout ça, inventer des campagnes, de nouveaux personnage, monstres, plateaux, et quetes :D

Pour le dos des cartes,suffit d’utiliser par exemple des proteges cartes avec une zolie illustration derrière. 8)

Hadoken_ dit:Pour le dos des cartes,suffit d'utiliser par exemple des proteges cartes avec une zolie illustration derrière. 8)

Bien vue :pouicok:

des nouvelles photos :

http://twitpic.com/tag/d6ravenloft

on peut y voir la fiche du dracolich (qui fait bobo,en gros a son apparition,il utilise son souffle) et 2 autres “boss” : howling hag et le kobolt sorcier.
Son pattern de deplacement/attaque est super rigolo et semble bien penible :lol:

Bon, faut que je lise les règles mais déjà l’utilisation d’un d20 me hérisse le poil (uniquement une question de goût, hein). A voir s’il ne sera pas possible d’utiliser le matériel de la boite avec le système du jeu de Parker et ses dés spéciaux que je trouve bien amusant et qui aide à faire jouer un public débutant ou jeune. Bien entendu il faudra tester les règles originales avant toute chose.

Pour le reste, je ne suis pas trop gêné par le design des cartes, cela pourrait être meilleur bien entendu mais bon, c’est pas l’essentiel.
Pour les pions spécifiques (effets des sorts), il y a Litko qui fait des choses bien sympathiques. :)

Les figurines translucides apportent un petit plus visuel à ceux qui ne peignent pas leurs figurines et n’ont pas l’intention de le faire. Par contre je trouve que la gravure est très bonne pour des pions en plastique de jeu de plateau. C’est du plastique mou (certaines lances sont tordues) mais cela reste de l’excellente qualité. Le “draco-liche” est excellent et fait une bonne pièce impressionnante qu’on a plaisir à déployer pour se faire peur.

Rah, ça va être difficile d’attendre la VF! :roll:

fbruntz dit:Bon, faut que je lise les règles mais déjà l'utilisation d'un d20 me hérisse le poil (uniquement une question de goût, hein).

En même temps, un jeu basé sur D&D qui n'utilise pas de dé 20, c'est limite une hérésie :lol:

Même le vénérable Dragon Strike, l'ancêtre de l'ancêtre de ce Castle Ravenloft, en utilisait déjà ! D'ailleurs, puisqu'on parle de lui, on pouvait déjà y jouer en solo.