Hadoken_ dit: je pense pas qu'effectivement avoir un paquet de carte monstre plus important soit une bonne idée,tout simplement parce que le mecanisme du jeu fait que des monstres du meme type présents en meme temps sur le plateau sont plus dangereux que tout seul.
On peut aussi imaginer qu'on active les monstres d'une même race en même temps. Exemple pendant mon tour, j'ai un Kobold Champion, au tour des monstres tous les monstres qui ont "kobold" dans leur nom s'activent.
oui mais on connait la liste de monstres dans l'autre boite,et...c'est pas trop compatible niveau du type. Tiens d'ailleurs faut que je mette l'autre topic a jour.
Sinon pour le moment,il y a deux monstres niveau 4 dans le jeu,mais ce sont des cartes promos (et difficile a chopper si on est pas américains bien sur on peut les imprimer,mais tout de meme).
adel10 dit: tu génères moins de monstres donc plus facile les combat comme tu connais les cartes vraiment pourries, tu es équipé en conséquences.
ben tu generes moins de monstre mais tu subis toutes les attaques a effets de zone,c'est pas vraiment mieux,sans compter l'apparition des monstres a effets de zone. Et rester sur place n'est pas le but des scénarios,donc ca n'a aucun interet de le faire.
ben vue que comme tu explique que rien ne sert a rien quand tu reste sur place tu as de toute façons moins de monstres , le fait de rester sur place te permet mais je comprend c'est complétement idiot- d'avoir plein de cartes pour contrer les évent et d'avoir plein d'objets pour se battre
vaux mieux jouer sans objets (toujours selon tes dires )
il est vrai aussi qu' avoir 40 d'xp pour contrer les event cela ne sert a rien voire même, pourquoi ils ont sorti cette règle ? sinon les effets de zone tu les as même si tu te déplace la difference c'est qu'avec mon truc qui ne marche pas je n'ai a gérer que le cartes event donc moins de dégât que cartes event plus monstre voila c'est idiot je comprend les maths c'est débile et cela ne sert a rien
mais tu ne m'a toujours pas expliqué comment alors rien de ce que tu ne peut faire n'a d'influence sur le jeu comment tu peut influencer le jeu
Bonsoir , en passant en revue les cartes “adventure treasure” 142 et 143 , je constate qu"elles sont strictement identiques ( 2x WOODEN STAKE ) est-ce normal ou est-ce un bug ?
relacio dit:Vous rendez dingue avec votre conversation
moi ce qui m'inquiète c'est qu'Adel10 a le jeu et Hadoken ne l'a pas !!
et que déjà j'hésite vu le prix de départ et la quantité de trucs qu'il va falloir imprimer pour rendre ce jeu jouable en famille !!!! mais si en plus il est plombé arghhhhh !! pourtant c'est exactement les mécanismes dont je rêvais
adel10 dit: ben vue que comme tu explique que rien ne sert a rien quand tu reste sur place tu as de toute façons moins de monstres , le fait de rester sur place te permet mais je comprend c'est complétement idiot- d'avoir plein de cartes pour contrer les évent et d'avoir plein d'objets pour se battre vaux mieux jouer sans objets (toujours selon tes dires )
Faut mieux lire,parce que ca n'est pas ce que j'ai dit.
adel10 dit: il est vrai aussi qu' avoir 40 d'xp pour contrer les event cela ne sert a rien voire même, pourquoi ils ont sorti cette règle ?
Oui sauf que 40 xp c'est impossible. Sauf si tu as de la chance au dé et que fais le paquet de cartes rencontres 5 ou 6 fois au moins,et donc que tu ne fais ca que pendant 30 min interet ? aucun.
adel10 dit: sinon les effets de zone tu les as même si tu te déplace la difference c'est qu'avec mon truc qui ne marche pas je n'ai a gérer que le cartes event donc moins de dégât que cartes event plus monstre voila c'est idiot je comprend les maths c'est débile et cela ne sert a rien
Si tu te deplaces et donc que tu ne restes pas groupés,les effets de zone sont moins dangereux.C'est bizarre que ce point a échappé a ta logique qui semble si pointue. Toi c'est "hey on va tous rester la pour etre sur de bien tous se prendre les effets des pièges et les attaques de gargouilles !"
mais tu ne m'a toujours pas expliqué comment alors rien de ce que tu ne peut faire n'a d'influence sur le jeu comment tu peut influencer le jeu
Encore une fois il ne faut pas prendre Ravenloft pour ce qu'il n'est pas. c'est un jeu ou l'aléatoire est présent et ou il faut s'adapter a la situation donné,c'est la qu'est la tactique. Un enchainement de lancer de dé desastreux et quelques événements brutaux et c'est la fin.
Mais au dela de tout ca c'est tout ton raisonnement et ta volonté de vouloir trouver un moyen de plomber le jeu qui est etrange,car quand bien même ta technique marchait tout le temps et pour tous les scénarios,personne ne la ferait tout simplement parce que cela n'a rien de ludique. C'est comme a la Fureur de Dracula 1ere edition : le joueur de Dracula pouvait tres bien arranger ses déplacements en mettant des faux indices pour gagner a chaque fois.Mais ca n'avait aucun interet.
Concernant la polémique adel10, je trouve étrange son attitude, mais je ne la critique pas : c’est son jeu, il l’a acheté, il en fait ce qu’il veut et y joue comme ça lui chante.
Ma femme et moi on s’amuse avec, je ne lui en demande pas plus !
Comment ça tu t’amuse à un jeu !! Pas possible , non parce que c’et sérieux un jeu En tout cas ne perd pas ton temps, moi je suis dans les starting block pour le livre d’aventure … la suite, la suite
Je me souviens qu’une personne avait lancé un sujet sur une martingale aux chevaliers de table ronde, preuve mathématique à l’appui (qui manque un peu ici). Il s’est fait rapidement lapider par les autres intervenants.
Ici on est face au même problème : même si une martingale est possible, en quoi est-ce que ça en fait un mauvais jeu? Le problème ne vient clairement pas du jeu mais des joueurs : démontrer que grâce à de l’anti-jeu on gagne à chaque fois, ça me laisse perplexe.
Il y a le jeu, et ce qu’on en fait. Personnellement je préfère m’amuser avec que vouloir jouer au plus malin et lui faire prendre la poussière.
Adel10, si ce que tu décris est vrai, ce que je ne déments pas ni ne condamne (je n’ai juste pas de temps à perdre pour tester ce genre de trucs), ça ne prouve absolument pas que le jeu est mauvais. Je crois que tu es desservi (perverti?) par ta connaissance des jeux, et que tu t’es complètement perdu dans une quête du dungeoncrawler ultime. Mais ça te regarde.
artless dit:Je me souviens qu'une personne avait lancé un sujet sur une martingale aux chevaliers de table ronde, preuve mathématique à l'appui (qui manque un peu ici). Il s'est fait rapidement lapider par les autres intervenants. Ici on est face au même problème : même si une martingale est possible, en quoi est-ce que ça en fait un mauvais jeu? Le problème ne vient clairement pas du jeu mais des joueurs : démontrer que grâce à de l'anti-jeu on gagne à chaque fois, ça me laisse perplexe. Il y a le jeu, et ce qu'on en fait. Personnellement je préfère m'amuser avec que vouloir jouer au plus malin et lui faire prendre la poussière. Adel10, si ce que tu décris est vrai, ce que je ne déments pas ni ne condamne (je n'ai juste pas de temps à perdre pour tester ce genre de trucs), ça ne prouve absolument pas que le jeu est mauvais. Je crois que tu es desservi (perverti?) par ta connaissance des jeux, et que tu t'es complètement perdu dans une quête du dungeoncrawler ultime. Mais ça te regarde.
ah ben voila j'aurai pas dit mieux. Je pensais justement aux martingales sur certains jeux enfin bon bref débat clos pour ma part.
Encore le scénario 1 en solo avec Arjhan (et ma fig de DT de guerrier…) et victoire, je me suis même payé le luxe de passer niveau 2 et de bien blesser stradh qui est tombé à 5HP et s’est donc transformé en brume pour retourner dans sa tombe…
Bon je dois dire que ça m’a un peu perturbée et donc la phase vilain, j’ai joué comme indiqué et donc à sa phase, un monstre apparaissait sur sa case (le premier une gargouille qui forcément ne bougeait pas vu que j’étais bien loin et les suivants, je les ai mis à coté (et donc pas sur la case monstre vu qu’occupée par gargouille) et eux ont ensuite bougé…
Bref quoi qu’il en soit balaise Arjhan.
Donc au final pour le moment,
j’ai scénario 1 solo
ranger 0-2 sur 2 parties clerc 1-1 sur 2 parties guerrier : 1 victoire sur une partie
[PS : pblm de figurine manquante Arjhan, j’ai eu un mail de WOTC en réponse /pas vu tout de suite/ et ils m’envoient la fig que je devrais avoir dans un délai de 10-15 jours ouvrables… wait and see mais bon en tout cas, leur customer client et reponse par mail - là chapeau. Pour le reste j’attends la réception du graal …]
artless dit:Je me souviens qu'une personne avait lancé un sujet sur une martingale aux chevaliers de table ronde, preuve mathématique à l'appui (qui manque un peu ici). Il s'est fait rapidement lapider par les autres intervenants. Ici on est face au même problème : même si une martingale est possible, en quoi est-ce que ça en fait un mauvais jeu? Le problème ne vient clairement pas du jeu mais des joueurs : démontrer que grâce à de l'anti-jeu on gagne à chaque fois, ça me laisse perplexe. Il y a le jeu, et ce qu'on en fait. Personnellement je préfère m'amuser avec que vouloir jouer au plus malin et lui faire prendre la poussière. Adel10, si ce que tu décris est vrai, ce que je ne déments pas ni ne condamne (je n'ai juste pas de temps à perdre pour tester ce genre de trucs), ça ne prouve absolument pas que le jeu est mauvais. Je crois que tu es desservi (perverti?) par ta connaissance des jeux, et que tu t'es complètement perdu dans une quête du dungeoncrawler ultime. Mais ça te regarde.
en fait c'est exactement ça tu as tout compris il s'avère que le jeu comme il doit être joué ne m'intéresse absolument pas, je n'y trouve aucune motivation , en fait rien ne me motive a faire les scénario. et je suis convaincu ( mais ça n'engage que moi) que même les plus gros fan n'y jouerons pas tant que ça. c'est pour ça que j'ai tenté de trouver un moyen de jouer contre le jeu, en fait c'est le seul truc qui m'a fait dépassé les 10 minute de jeu.
maintenant je ne sais pas si c'est une martingale parce que franchement je n'ai pas fait beaucoup de partie , il s'avère qu'en jouant comme ça j'ai gagné, de même a part sur les 3 ieme premières parties j'ai toujours joué a 4 personnage cela quelque soit le nombre de joueur
la seule chose c'est qu'il existe bien une combo de carte pouvoir plus intéressante ( bon il y'en a au moins 2) que les autres pas qu'elle soit toujours la plus efficaces mais elles permet de résister dans la plupart des cas et d'avoir au moins quelque chose à faire. alors que certaine combinaison plus efficaces dans certain cas se retrouve sans intérêt la plupart du temps
pour le reste je commence a entrevoir comment ce super générateur de donjon peut être le crawler ultime, il suffit déjà de laisser les personage jouer avant de faire jouer les monstres, mais de leur donner des points d'actions un monstre présent avant le tour du joueur a autant d'action que le nombre de personnage , un monstre qui apparait au tout du joueur 1 idem , un monstre qui apparait au tour du deuxieme héros a le nombre d'action -1 etc
au moins cela permet d'avoir une stratégie de groupe
pour le reste il reste a faire les cartes level 2 a 10 et la table de leveling