Castle Ravenloft D&D Board Game

Juste en passant, je n’ai pas eu ton retour Usagi pour le pdf, fait moi signe :pouicok:

relacio dit:Juste en passant, je n'ai pas eu ton retour Usagi pour le pdf, fait moi signe :pouicok:

Tu n'as pas reçu mon mail ? C'est nickel ! :pouicbravo:

Non je n’ai rien reçu :( mais c’est pas grave puisque tu me le confirme ici :) .

Bon ba impec alors, tenez moi au jus s’il y a besoin de traduire ou de mettre en page autre chose, histoire d’avancer quoi :wink: (Pour info, j’ai envoyé la traduction et la mise en forme des marqueurs “rencontre”, “aventure” et “objet” à Usagi3 en fichier .pdf)

relacio dit:Non je n'ai rien reçu :( mais c'est pas grave puisque tu me le confirme ici :) .
Bon ba impec alors, tenez moi au jus s'il y a besoin de traduire ou de mettre en page autre chose, histoire d'avancer quoi :wink: (Pour info, j'ai envoyé la traduction et la mise en forme des marqueurs "rencontre", "aventure" et "objet" à Usagi3 en fichier .pdf)

Que je peux d'ailleurs mettre à la disposition de tous sur mon site, si relacio est d'accord et que ça intéresse du monde !

Tout est toujours intéréssant y a bon!!

oui ça m’interesse aussi…

moi aussi !!

Usagi3 dit:Que je peux d'ailleurs mettre à la disposition de tous sur mon site, si relacio est d'accord et que ça intéresse du monde !

C'est aussi pour ça que je te l'ai envoyé, vas y envois la sauce :D :pouicok:

Traduction de 3 nouvelles aventures :

Aventure 8 : L’horreur de la Sorcière Hurlante

Les Héros sont retenus prisonniers dans les cryptes par la Sorcière Hurlante. Ils doivent se réunir et trouver la sortie.

Objectif : Retrouver vos compagnons, terrasser la Sorcière Hurlante, et mettre fin à son terrible rituel.

Nombre de Héros : 2-5 Héros (aventure de groupe)

Préparation de l’aventure

Éléments spéciaux de cette aventure : sections de donjon Coin de crypte 1-5, Coin de crypte 6-10, Coin de crypte 11-15, Coin de crypte 16-20, Cercle Arcanique, 20 sections de Cryptes, carte de Vilain et figurine de la Sorcière Hurlante, 20 pions de Monstres (5 pions « Sorcière Hurlante », 2 pions « 2 Monstres », 5 pions « 1 Monstre », 5 pions « 0 Monstres »), 5 pions de Temps

Mélangez les 20 pions de Monstres et placez-les dans une tasse ou un couvercle de boîte, afin de pouvoir piocher aléatoirement les pions quand vous mettrez en jeu une nouvelle section de donjon.

Prenez les 20 sections Cryptes (ce sont les sections de donjon comprenant un crâne, mais pas les Coins de cryptes) et mélangez-les. Ceci constituera la pile de sections de donjon pour cette aventure.

Prenez les 4 sections Coins de Crypte et la section Cercle Arcanique, et disposez-les comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez employer les sections de donjon non utilisées dans cette aventure à l’envers, pour vous aider à voir où disposer les sections Coins de Crypte.

Mettez chaque Héros sur une section Coin de Crypte. Vous ne pouvez placer deux Héros sur un même Coin de Crypte que si 5 Héros participent à cette aventure.

Règles spéciales de l’aventure

Cette aventure ne comprend pas de section de donjon de Départ. Défaussez toute carte Rencontre mentionnant la section de Départ, et piochez-en une autre pour la remplacer.

Quand vous devez placer un nouveau Monstre, piochez un Pion de Monstre et disposez le nombre de Monstres indiqué sur le pion. Si le pion de Monstre est une Sorcière Hurlante, prenez la carte de Vilain Sorcière Hurlante et mettez la figurine de la Sorcière Hurlante sur le tas d’ossements de cette section. La Sorcière Hurlante s’active au début de la phase de Vilain de chaque joueur.

Après que la Sorcière Hurlante soit entrée en jeu, les pions de Monstres Sorcière Hurlante suivants indiquent que la Sorcière se téléporte vers un nouvel endroit. Disposez la figurine de la Sorcière Hurlante sur la pile d’ossements de la nouvelle section de donjon.

Si la Sorcière Hurlante est tuée mais qu’il reste des pions de Temps en jeu (voir ci-dessous), la prochaine fois qu’un pion de Monstre Sorcière Hurlante est pioché par un joueur, elle revient en pleine forme pour harasser les Héros.

Vous ne pouvez pas explorer plus loin que la zone de 5x5 sections (comme illustré dans la préparation). Si vous piochez une carte Rencontre qui vous fait piocher une section de plus venant de la pile de 20 sections, vous devez la placer dans cette zone de 5x5.

Quand un Héros révèle le Cercle Arcanique, vous avez trouvé l’endroit où se déroule le rituel de la Sorcière Hurlante. Effectuez ce qui suit :
disposez 5 pions de Temps sur la section cercle Arcanique ;
Si un Héros commence et termine sa phase de Héros sur la section cercle Arcanique, enlevez un pion de Temps de cette section.

Victoire : Les Héros remportent la partie en terrassant la Sorcière Hurlante et en empêchant le rituel (en étant sûr qu’il n’y a plus de pions de Temps sur la section Cercle Arcanique).

Défaite : Les Héros perdent si un Héros se retrouve à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible. Les Héros perdent aussi s’il n’y a pas de chemin permettant d’atteindre la section cercle Arcanique.

Quand vous commencez l’aventure, lisez ceci :
La Sorcière Hurlante, une alliée de Strahd, a usé de sa magie pour vous emprisonner dans différentes zones des cryptes. « Ceci devrait vous occuper pendant que je termine le rituel que m’a commandé Strahd », marmonne-t-elle avant de se téléporter. Vous devez à présent retrouver votre chemin dans un labyrinthe de couloirs pour retrouver vos camarades. De plus, vous devez trouver la Sorcière Hurlante et l’empêcher d’achever son rituel.
Aventure 9 : L’Affrontement de la Terreur

Les armées de Strahd s’agitent dans les ténèbres. Les Héros doivent terrasser les monstres avant qu’ils ne sortent des cryptes pour assaillir le village sans défense situé près du château Ravenloft.

Objectif : Empêcher les Monstres de Strahd de quitter le donjon et d’attaquer le village.

Éléments spéciaux de cette aventure : section de donjon de Départ, 20 pions de Monstres (2 pions « 3 Monstres », 5 pions « 2 Monstres », 8 pions « 1 Monstre », 5 pions « 0 Monstres »), 5 pions de Points de Vie

Prenez les Pions de Monstres suivants :
2 pions « 3 Monstres »,
5 pions « 2 Monstres »,
8 pions « 1 Monstre »,
5 pions « 0 Monstres ».

Mélangez les 20 pions de Monstres et placez-les dans une tasse ou un couvercle de boîte, afin de pouvoir piocher aléatoirement les pions quand vous mettez en jeu une nouvelle section de donjon.

Mettez la section de Départ sur la table. Placez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de Départ.

Mélangez la pile de sections de donjon et prenez-en 15. Un à la fois, chaque joueur dispose à son tour une de ces sections adjacente au bord inexploré le plus proche de la section de Départ, jusqu’à ce que les 15 sections soient placées.

Placez au hasard un Pion de Monstre pioché aléatoirement depuis le couvercle de boîte, face cachée, sur chaque section. N’en mettez pas sur la section de Départ et sur les tuiles qui lui sont adjacentes. Quand vous avez terminé, il devrait y avoir 10 Pions de Monstres, face cachée, sur les sections.

Placez 5 pions de Points de Vie sur la section de Départ.

Quand un Héros actif se déplace à une section d’une section contenant un pion de Monstre face cachée, ou sur une section contenant un pion de Monstre face cachée, retournez le pion. S’il s’agit d’un pion « 0 Monstre », il n’y a pas de Monstre sur cette section. Si le pion indique 1, 2 ou 3 Monstres, piochez le nombre indiqué de cartes Monstres et placez les figurines de Monstres sur la section. Défaussez le pion. Enfin, mettez un nouveau pion de Monstre face cachée sur toutes les sections (à part celle de Départ) qui n’en ont pas déjà un sur elles.

Pendant chaque phase d’Exploration, le joueur actif choisit un pion de Monstre en jeu et le déplace d’une section dans la direction du triangle de la section.

Quand un Monstre s’active, si vous atteignez la condition « Autrement » des tactiques de sa carte, ce monstre se déplace d’une section dans la direction du triangle de sa section.

Quand un Monstre se retrouve sur la section de Départ à la fin d’une phase de Vilain, il quitte le donjon et ravage la ville. Quand il s’en va, enlevez 1 pion de Point de Vie de la section de Départ et retirez le Monstre du jeu. Les Héros ne gagnent pas d’Expérience pour un monstre quittant le donjon.

Victoire : Les Héros gagnent la partie s’ils terrassent 20 Monstres. Utilisez les cartes de Monstres pour conserver la trace des Monstres occis.

Défaite : Les Héros perdent si un Héros se retrouve à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible. Ils perdent aussi s’il ne reste plus de pions de Point de Vie sur la section de Départ.

Les rumeurs indiquent que Strahd se prépare à lancer une grande offensive contre la ville cette nuit même ! Vous devez pénétrer dans les cryptes et faire fuit les monstres rassemblés avant que trop d’entre eux n’en sortent pour attaquer la cité.

Quand un Monstre quitte le donjon, lisez ceci :
Vous entendez les hurlements des habitants de Barovie depuis la ville alors qu’un des séides de Strahd fait un carnage dans les rues. La voix de Strahd résonne à travers les salles sombres : « Bien, bien. Détruisez la Barovie, mes amis ! Tuez-les tous ! ».
Aventure 10 : Sang et Brouillard

Les Héros doivent doivent trouver une autre sortie pour quitter le château Ravenloft.

Objectif : Trouver la section Escaliers Secrets qui conduit hors du donjon et quitter ce dernier.

Éléments spéciaux de cette aventure

Section de donjon de Départ, deux section de Couloirs, section de l’Atelier, carte de Vilain et figurine du Golem de Chair, 6 pions d’Objets (Animal, Nourriture, Miroir, Portrait, Crâne, Torche), 6 pions de Réaction.

Disposez la section de Départ sur la table. Placez les deux sections de Couloirs adjacentes à la section de Départ, comme illustré ci-dessous.

Mettez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers sur la section de Départ.

Prenez la section Atelier de la pile de sections de donjon et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de section, prenez-en 3, et mélangez la section Atelier parmi elles. Puis, sans regarder les autres sections, placez l’Atelier mélangé aux 3 autres sections après la 8ème section (ainsi, l’Atelier apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée).

Prenez les Pions Objets suivants : Animal, Nourriture, Miroir, Portrait, Crâne et Torche. Mélangez-les et mettez-les dans une tasse ou un couvercle de boîte pour pouvoir en piocher aléatoirement dedans.

Prenez les 6 pions de Réaction, mélangez-les, et placez-les face cachée sur chaque cercle de l’échelle d’Objets.

Section Atelier : Quand un Héros révèle l’Atelier, effectuez les actions suivantes :
au lieu de piocher une carte Monstre pour cette section, prenez la carte de Vilain du Golem de Chair et mettez la figurine du Golem de Chair sur la pile d’ossements de la section. Le Golem de Chair s’active au début de chaque Phase de Vilain.

Dans cette aventure, chaque Héros peut aussi accomplir les actions suivantes pendant sa phase de Héros :
Quand un Héros doit piocher une carte de Trésor, ce Héros peut choisir de piocher un pion Objet dans le couvercle à la place.
Un Héros peut dépenser 5 Points d’Expérience pour retourner un des pions de Réaction face visible.
Au lieu d’attaquer, un Héros situé sur la section du Golem de Chair peut essayer de le calmer en lui montrant un Objet. Quand ceci se produit, prenez le pion de Réaction correspondant à cet Objet sur l’Echelle des Objets et mettez-le face visible sur la carte du Golem de Chair, puis retirez du jeu le pion Objet.

Pions de Réaction : Les pions de Réaction indiquent la réaction du Golem face à un Objet particulier.

Si le pion indique Calme, cet Objet a un effet apaisant sur le Golem de Chair. Quand vous parvenez à mettre 3 pions Calme sur le Golem, ce dernier s’apaise pour de bon.

Si le pion indique Rage, cet Objet énerve le Golem. Tous, les Héros situés sur la même section que lui subissent 1 Blessure. Défaussez le pion Rage.

Victoire : Les Héros remportent l’aventure s’ils sont parvenus à mettre 3 pions Calme sur le Golem de Chair (et ainsi à l’apaiser définitivement), ou s’ils réduisent le Golem de Chair à zéro point de vie.

Défaite : Les Héros perdent si un Héros se retrouve à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible.

Vous avez appris que Strahd a secrètement assemblé un Golem de Chair en son Atelier situé dans les profondeurs du Château Ravenloft. La mystique Madame Eva vous a expliqué que des objets ordinaires trouvés dans le donjon, comme des miroirs ou des portraits, pourraient calmer le Golem. « Vous pouvez apaiser la créature, ou bien la détruire, explique Madame Eva. Soyez prudents cependant, car certains objets pourraient bien avoir l’effet contraire. » A présent vous vous enfoncez dans les cryptes pour tenter une fois de plus de déjouer les plans maléfiques de Strahd…

Si ça c’est pas magnifique…merci usagi :pouicbravo: :pouicok:
Courage, il n’en reste"plus que" 3 :wink:

relacio dit:Si ça c'est pas magnifique...merci usagi :pouicbravo: :pouicok:
Courage, il n'en reste"plus que" 3 :wink:

Idem.merci!!!

Oh pinaise !!Je suis à la bourre là ^^
Merci Usagi !!

rafpark dit:Oh pinaise !!Je suis à la bourre là ^^
Merci Usagi !!

Attends avant de mettre en page le dernier envoi, il y a eu deux aventures mélangées... :oops:

Ficiher .pdf envoyé à Usagi pour la V2 de la FAQ!

Moi j’attends le livre d’aventures traduit complètement ! :lol:

Bon message important :

il y a quelques jours, j’ai posté un lien permettant de précommander en Angleterre la boite de jeu suivante que beaucoup d’entre vous considèrent aussi comme l’extension de Castle Ravenloft au prix exclusif de 38€.
Les frais de port étant offerts, ca vaut le coup vu le matos qu’il y a dedans. Cependant quelques uns parmi vous s’inquiètaient de ne pas avoir eu de confirmation de commande etc.
J’ai donc téléphoné hier aprés midi et on m’a bien confirmé ma précommande. Entre, j’avais aussi envoyé un email et j’ai eu un complément d’infos sur l’envoi suite à mon appel :

Dear Richard,
This order was placed successfully, and will be dispatched to you upon release by priority airmail.
Kind Regards,
Tom
Thomas Randles
Customer Service Manager
The BIIIIIIIIIIIPPPPP Depository Ltd

C’est donc dans un délai de 4/5 jours maximum que nous recevrons nos boites de jeu et en prime sachez que le revendeur les envoie dés qu’il les a cad 3 à 4 jours avant la sortie officielle.
En théorie donc, on devrait le recevoir à la même vitesse qu’une commande chez un revendeur francais qui fait de l’import.

Bon, voici enfin la fin de la traduction des aventures ! Je me relis et j’expédie le tout à Rafpark. Enjoy !

Aventure 9 : L’Affrontement de la Terreur

Les armées de Strahd s’agitent dans les ténèbres. Les Héros doivent terrasser les monstres avant qu’ils ne sortent des cryptes pour assaillir le village sans défense situé près du château Ravenloft.

Objectif : Empêcher les Monstres de Strahd de quitter le donjon et d’attaquer le village.

Éléments spéciaux de cette aventure : section de donjon de Départ, 20 pions de Monstres (2 pions « 3 Monstres », 5 pions « 2 Monstres », 8 pions « 1 Monstre », 5 pions « 0 Monstres »), 5 pions de Points de Vie

Prenez les Pions de Monstres suivants :
2 pions « 3 Monstres »,
5 pions « 2 Monstres »,
8 pions « 1 Monstre »,
5 pions « 0 Monstres ».

Mélangez les 20 pions de Monstres et placez-les dans une tasse ou un couvercle de boîte, afin de pouvoir piocher aléatoirement les pions quand vous mettez en jeu une nouvelle section de donjon.

Mettez la section de Départ sur la table. Placez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de Départ.

Mélangez la pile de sections de donjon et prenez-en 15. Un à la fois, chaque joueur dispose à son tour une de ces sections adjacente au bord inexploré le plus proche de la section de Départ, jusqu’à ce que les 15 sections soient placées.

Placez au hasard un Pion de Monstre pioché aléatoirement depuis le couvercle de boîte, face cachée, sur chaque section. N’en mettez pas sur la section de Départ et sur les tuiles qui lui sont adjacentes. Quand vous avez terminé, il devrait y avoir 10 Pions de Monstres, face cachée, sur les sections.

Placez 5 pions de Points de Vie sur la section de Départ.

Quand un Héros actif se déplace à une section d’une section contenant un pion de Monstre face cachée, ou sur une section contenant un pion de Monstre face cachée, retournez le pion. S’il s’agit d’un pion « 0 Monstre », il n’y a pas de Monstre sur cette section. Si le pion indique 1, 2 ou 3 Monstres, piochez le nombre indiqué de cartes Monstres et placez les figurines de Monstres sur la section. Défaussez le pion. Enfin, mettez un nouveau pion de Monstre face cachée sur toutes les sections (à part celle de Départ) qui n’en ont pas déjà un sur elles.

Pendant chaque phase d’Exploration, le joueur actif choisit un pion de Monstre en jeu et le déplace d’une section dans la direction du triangle de la section.

Quand un Monstre s’active, si vous atteignez la condition « Autrement » des tactiques de sa carte, ce monstre se déplace d’une section dans la direction du triangle de sa section.

Quand un Monstre se retrouve sur la section de Départ à la fin d’une phase de Vilain, il quitte le donjon et ravage la ville. Quand il s’en va, enlevez 1 pion de Point de Vie de la section de Départ et retirez le Monstre du jeu. Les Héros ne gagnent pas d’Expérience pour un monstre quittant le donjon.

Victoire : Les Héros gagnent la partie s’ils terrassent 20 Monstres. Utilisez les cartes de Monstres pour conserver la trace des Monstres occis.

Défaite : Les Héros perdent si un Héros se retrouve à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible. Ils perdent aussi s’il ne reste plus de pions de Point de Vie sur la section de Départ.

Les rumeurs indiquent que Strahd se prépare à lancer une grande offensive contre la ville cette nuit même ! Vous devez pénétrer dans les cryptes et faire fuit les monstres rassemblés avant que trop d’entre eux n’en sortent pour attaquer la cité.

Quand un Monstre quitte le donjon, lisez ceci :
Vous entendez les hurlements des habitants de Barovie depuis la ville alors qu’un des séides de Strahd fait un carnage dans les rues. La voix de Strahd résonne à travers les salles sombres : « Bien, bien. Détruisez la Barovie, mes amis ! Tuez-les tous ! ».
Aventure 10 : Sang et Brouillard

Les Héros doivent doivent trouver une autre sortie pour quitter le château Ravenloft.

Objectif : Trouver la section Escaliers Secrets qui conduit hors du donjon et quitter ce dernier.

Éléments spéciaux de cette aventure : section de donjon de Départ, 2 section de couloirs, sections de donjon Escaliers Secrets, Recoin Pourri, 10 cartes Rencontre (Brouillard de Sang, Brouillard Etouffant, Cercle de Mort, Miasmes Mortels, Frénésie, Brumes hantées, Corridors Verglacés, Brumes de la Terreur, Dépassés, Renforts), carte de Vilain et figurine du Dragon Zombie.

Placez le section de donjon de Départ sur la table. Mettez les deux sections de Couloirs adjacentes à la section de Départ.

Disposez les Héros sur toute case adjacente aux escaliers de la section de Départ.

Prenez les sections Recoin Pourri et Escaliers Secrets de la pile de sections de donjon et mettez-les de côté. Mélangez le reste de la pile de sections. Prenez-en 4 sections, mélangez le Recoin Pourri parmi elles, placez le tout de côté. Prenez 3 sections de plus dans la pile de sections, et mélangez les Escaliers Secrets parmi elles. Puis, sans regarder aucune des sections, placez les Escaliers Secrets mélangés à 3 sections en dessous des 5 sections parmi lesquelles se trouve le Recoin Pourri. Replacez ces 9 sections dans la pile de sections, après la 5ème.

Mettez de côté les 10 cartes Rencontre suivantes : Brouillard de Sang, Brouillard Etouffant, Cercle de Mort, Miasmes Mortels, Frénésie, Brumes hantées, Corridors Verglacés, Brumes de la Terreur, Dépassés, Renforts.

Mélangez la pile de cartes Rencontre, prenez-en 10 cartes, et mélangez ces cartes avec les 10 que vous aviez mises de côté. Puis replacez ces 20 cartes au sommet de la pile de cartes Rencontre.

Les Monstres morts-vivants terrassés ne peuvent pas être utilisés en tant que Points d’Expérience pour annuler une carte Rencontre. Elles peuvent être utilisées pour monter en niveau.

Quand un Héros révèle la section Recoin Pourri, le Dragon Zombie fait son apparition. Au lieu de piocher une carte Monstre pour cette section, prenez la carte de Vilain du Dragon Zombie et placez sa figurine sur le tas d’ossements de la section Recoin Pourri. Le Dragon Zombie s’active au début de la phase de Vilain de chaque joueur.

Quand un Héros achève sa phase de Héros sur la section Escaliers Secrets, il peut s’échapper du donjon. Retirez ce Héros du jeu. Ce Héros ne peut pas retourner dans le donjon et n’accomplit plus de phases de Héros ou d’Exploration. Il continue cependant à activer ses Monstres et ses Pièges pendant sa phase de Vilain.

Victoire : Les Héros l’emportent quand tous les Héros parviennent à s’enfuir par la section escaliers Secrets.

Défaite : Les Héros perdent si un Héros se retrouve à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible.

Une fois de plus, vous affrontez les dangers du château Ravenloft dans l’espoir que cette fois-ci, vous trouverez et terrasserez l’infâme Strahd. Hélas, au moment où vous descendez les escaliers, d’énormes pierres coulissent derrière vous et bloquent le chemin du retour. Une voix résonne dans les ténèbres qui vous encerclent : « Vous avez interféré avec mes plans pour la dernière fois, pauvres fous. Ce donjon sera votre tombe ! ». Alors que la voix s’éteint, une épaisse brume se lève. Vous devez trouver un autre chemin de sortie !

Quand les Héros découvrent le Recoin Pourri, lisez ceci :
Une odeur de viande pourrie et de mort s’exhale du recoin devant vous. Un Dragon à la chair nécrosée et déchirée émerge des ténèbres… Il s’agit d’un Dragon Zombie !
Aventure 11 : Le Golem enragé

Les Héros doivent détruire ou calmer le nouveau séide de Strahd, un puissant Golem de Chair.

Objectif : Terrasser ou apaiser le Golem de Chair…

Éléments spéciaux de cette aventure

Section de donjon de Départ, deux section de Couloirs, section de l’Atelier, carte de Vilain et figurine du Golem de Chair, 6 pions d’Objets (Animal, Nourriture, Miroir, Portrait, Crâne, Torche), 6 pions de Réaction.

Disposez la section de Départ sur la table. Placez les deux sections de Couloirs adjacentes à la section de Départ, comme illustré ci-dessous.

Mettez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers sur la section de Départ.

Prenez la section Atelier de la pile de sections de donjon et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de section, prenez-en 3, et mélangez la section Atelier parmi elles. Puis, sans regarder les autres sections, placez l’Atelier mélangé aux 3 autres sections après la 8ème section (ainsi, l’Atelier apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée).

Prenez les Pions Objets suivants : Animal, Nourriture, Miroir, Portrait, Crâne et Torche. Mélangez-les et mettez-les dans une tasse ou un couvercle de boîte pour pouvoir en piocher aléatoirement dedans.

Prenez les 6 pions de Réaction, mélangez-les, et placez-les face cachée sur chaque cercle de l’échelle d’Objets.

Section Atelier : Quand un Héros révèle l’Atelier, effectuez les actions suivantes :
au lieu de piocher une carte Monstre pour cette section, prenez la carte de Vilain du Golem de Chair et mettez la figurine du Golem de Chair sur la pile d’ossements de la section. Le Golem de Chair s’active au début de chaque Phase de Vilain.

Dans cette aventure, chaque Héros peut aussi accomplir les actions suivantes pendant sa phase de Héros :
Quand un Héros doit piocher une carte de Trésor, ce Héros peut choisir de piocher un pion Objet dans le couvercle à la place.
Un Héros peut dépenser 5 Points d’Expérience pour retourner un des pions de Réaction face visible.
Au lieu d’attaquer, un Héros situé sur la section du Golem de Chair peut essayer de le calmer en lui montrant un Objet. Quand ceci se produit, prenez le pion de Réaction correspondant à cet Objet sur l’Echelle des Objets et mettez-le face visible sur la carte du Golem de Chair, puis retirez du jeu le pion Objet.

Pions de Réaction : Les pions de Réaction indiquent la réaction du Golem face à un Objet particulier.

Si le pion indique Calme, cet Objet a un effet apaisant sur le Golem de Chair. Quand vous parvenez à mettre 3 pions Calme sur le Golem, ce dernier s’apaise pour de bon.

Si le pion indique Rage, cet Objet énerve le Golem. Tous, les Héros situés sur la même section que lui subissent 1 Blessure. Défaussez le pion Rage.

Victoire : Les Héros remportent l’aventure s’ils sont parvenus à mettre 3 pions Calme sur le Golem de Chair (et ainsi à l’apaiser définitivement), ou s’ils réduisent le Golem de Chair à zéro point de vie.

Vous avez appris que Strahd a secrètement assemblé un Golem de Chair en son Atelier situé dans les profondeurs du Château Ravenloft. La mystique Madame Eva vous a expliqué que des objets ordinaires trouvés dans le donjon, comme des miroirs ou des portraits, pourraient calmer le Golem. « Vous pouvez apaiser la créature, ou bien la détruire, explique Madame Eva. Soyez prudents cependant, car certains objets pourraient bien avoir l’effet contraire. » A présent vous vous enfoncez dans les cryptes pour tenter une fois de plus de déjouer les plans maléfiques de Strahd…

Aventure 12 : A la poursuite de Strahd, 1ère partie

Les Héros recherchent le passage secret menant à l’endroit dissimulé où repose Strahd.

Objectif : Terrasser les gardes du corps de Strahd et trouver le passage secret menant à la confrontation finale avec le seigneur vampire.

Éléments spéciaux de cette aventure : Section de donjon de Départ, sections de donjon Cercle Arcanique et Escaliers Secrets, 6 pions Objets (Dague d’Argent, Pieu en Bois, Amulette de Pas Dimensionnel, Torche, Eau Bénite, Menottes Dimensionnelles), 5 pions de Monstres ainsi que les cartes de Vilains et les figurines correspondantes (Sorcier Kobold, Sorcière Hurlante, Loup-Garou, Golem de Chair, Dragon Zombie), carte de Vilain et figurine de Strahd.

Disposez la section de Départ sur la table. Mettez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers sur la section de Départ.

Enlevez la section Crypte de Strahd de la pile de sections de donjon et mettez-la de côté. Elle ne sera pas utilisée dans cette aventure.

Prenez les sections Cercle Arcanique et Escaliers Secrets de la pile de sections de donjon et mettez-les de côté. Mélangez le reste de la pile de sections. Prenez-en 3 sections, mélangez le Cercle Arcanique parmi elles, placez le tout de côté. Prenez 3 sections de plus dans la pile de sections, et mélangez les Escaliers Secrets parmi elles. Puis, sans regarder aucune des sections, placez les Escaliers Secrets mélangés à 3 sections en dessous des 4 sections parmi lesquelles se trouve le Cercle Arcanique. Replacez ces 8 sections dans la pile de sections, après la 4ème.

Prenez les pions Objets suivants : Dague d’Argent, Pieu en Bois, Amulette de Pas Dimensionnel, Torche, Eau Bénite et Menottes Dimensionnelles. Mélangez-les et placez-les dans une tasse ou un couvercle de boîte pour pouvoir en piocher aléatoirement. Prenez les cartes Trésor correspondantes à ces objets et mettez-les de côté, puis mélangez le reste des cartes Trésor.

Prenez les 5 pions de Monstres suivants : Sorcier Kobold, Sorcière Hurlante, Loup-Garou, Golem de Chair et Dragon Zombie. Mélangez ces pions et placez-les faces cachées sur la table, créant ainsi une pile de Vilains.

Quand un Héros explore ou pioche une nouvelle section de donjon comprenant un triangle noir, il place sur cette section un pion Objet pioché au hasard dans le couvercle de boîte. Un Héros qui termine sa phase de Héros adjacent à un pion Objet peut le prendre, ainsi que la carte Trésor correspondante.

Cercle Arcanique : Quand un Héros révèle le Cercle Arcanique, effectuez les actions suivantes :
au lieu de piocher une carte Monstre pour cette section, piochez un pion de la pile de Vilain, prenez la carte de Vilain correspondante et disposez la figurine de Vilain correspondante sur le tas d’ossements du Cercle Arcanique. Il s’agit du garde du corps de Strahd. Le garde du corps s’active au début de la phase de Vilain de chaque joueur.

Escaliers Secrets : Quand un Héros révèle les escaliers Secrets, effectuez les actions suivantes :
- au lieu de piocher une carte Monstre pour cette section, prenez la carte de Vilain de Strahd et disposez la figurine de Strahd correspondante sur le tas d’ossements des Escaliers Secrets. Strahd s’active au début de la phase de Vilain de chaque joueur.

Victoire : Les Héros remportent la partie quand ils terrassent Strahd et son garde du corps.

Vous êtes enfin prêts à partir à la recherche du repaire de Strahd, le seigneur des vampires. Vous devez pénétrer dans les cryptes et trouver le passage secret qui vous mènera au lieu où repose Strahd. Mais prenez garde, le chemin est sûrement gardé afin de d’empêcher votre arrivée…

Quand les Héros terrassent Strahd, lisez ceci :
Le seigneur vampire hurle de rage. « Vous ne pouvez pas me défaire de manière aussi triviale », hoquette Strahd alors qu’il se métamorphose en brume. Le brume prend brièvement la forme d’une énorme chauve-souris avant de flotter en bas des Escaliers Secrets, vers des ténèbres absolues.
Aventure 13 : A la poursuite de Strahd, 2ère partie

Les Héros doivent suivre Strahd affaibli jusqu’à sa crypte secrète pour détruire le seigneur vampire une fois pour toutes.

Objectif : Trouver le cercueil de Strahd et terrasser le seigneur vampire.

Éléments spéciaux de cette aventure : section de donjon de Départ, section Crypte de Strahd, 10 pions Cercueil, carte de Vilain et figurine de Strahd.

Disposez la section de Départ sur la table. Mettez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers sur la section de Départ.

Prenez la section de donjon Crypte de Strahd, et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de section, prenez-en 3, et mélangez la section Crypte de Strahd parmi elles. Puis, sans regarder les autres sections, placez le Crypte de Strahd mélangé aux 3 autres sections après la 8ème section (ainsi, le Crypte de Strahd apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée).

Chaque fois qu’un Héros explore et pioche une nouvelle section de donjon, il dispose un pion Cercueil sur cette section, face cachée. Un Héros qui termine sa phase de Héros adjacent à un pion Cercueil peut le fouiller. Le Héros retourne le pion Cercueil et suit ses instructions.

Si le pion Cercueil retourné indique « Strahd apparaît », placez le figurine de Strahd sur la pile d’ossements ce cette section. Les Héros ont découvert un des lieux où il dort. Strahd s’active au début de la phase de Vilain de chaque joueur.

Un Héros peut détruire un cercueil après l’avoir fouillé.

Si Strahd arrive sur une section qui contient un cercueil intact, il regagne 2 Points de Vie au début de la phase de Vilain de tous les joueurs jusqu’à ce que le cercueil soit détruit.

Crypte de Strahd : Quand un Héros révèle la Crypte de Strahd, effectuez les actions suivantes :
si Strahd n’est pas en jeu, au lieu de piocher une carte de Monstre pour cette section, prenez la carte de Vilain de Strahd et mettez sa figurine sur le tas d’ossements de la Crypte de Strahd. Strahd s’active au début de la phase de Vilain de chaque joueur.
Si Strahd est en jeu, mettez sa figurine sur le tas d’ossements de la Crypte de Strahd. Il retrouve tous ses points de vie d’origine, pour livrer son dernier combat en son repaire.
Disposez un pion Cercueil (s’il en reste) sur cette section, face cachée.

Victoire : Les Héros remportent la victoire s’ils terrassent Strahd et démolissent tous les cercueils.

Vous suivez la brume jusqu’aux tréfonds du château et découvrez une série de salles et une multitude de cercueils. Strahd pourrait se trouver dans n’importe lequel d’entre eux ! Le temps est venu de mettre un terme à cette menace une fois pour toute…

Quand les Héros terrassent Strahd, lisez ceci :
Strahd est finalement vaincu, terrassé par vos attaques impitoyables. Le corps du seigneur vampire tombe en poussière, et une paix soudaine envahit le château. Les épaisses brumes se dissipent, et la ville de Barovie connaît enfin la paix. La longue nuit s’achève enfin…

HeroquestFrance dit:
il y a quelques jours, j'ai posté un lien permettant de précommander en Angleterre la boite de jeu suivante que beaucoup d'entre vous considèrent aussi comme l'extension de Castle Ravenloft au prix exclusif de 38€.

Oh ! J'ai raté cette info ! Peux-tu redonner l'info s'il te plaît ? Ça m'intéresse vivement ! :)
Usagi3 dit:Bon, voici enfin la fin de la traduction des aventures ! Je me relis et j'expédie le tout à Rafpark. Enjoy !

Hé ben sacré boulot, bravo et merci :pouicbravo: :pouicok:
A toi de jouer maintenant Rafpark :)

J’ai déjà commencé avec les traductions du post et là Usagi vient de m’envoyer son fichier word, reste plus qu’à finir surtout que j’ai préparé toutes les pages donc ça devrait aller vite. Comptez début de semaine pour le fichier final.

Après j’attaque les cartes :mrgreen:

Impec :pouicok:
Dit moi si tu as besoin d’aide pour les cartes :)