un piege ca fonctionne comme un monstre (mais sans tactique),et s’active une fois en premier quand on le pioche.
Ensuite si il n’est pas desactivé pendant le tour des autres joueurs,il va s’activer a nouveau pendant le tour du joueur qui le controle.
ok merci
je jouais comme ça pour les monstres
mais comme il y avait une règle de désamorçage je me suis dit bêtement que cela devait avoir une utilité donc j’activais tous les tour , en même temps cela ne change pas grand chose du fait que de toute façons tu ne reste pas sur les tuiles normalement.
maintenant qu’il est clair que le désamorçage ne sert a rien, le jeu est encore plus mauvais que je ne le pensais
adel10 dit:je jouais comme ça pour les monstres
mais comme il y avait une règle de désamorçage je me suis dit bêtement que cela devait avoir une utilité donc j'activais tous les tour , en même temps cela ne change pas grand chose du fait que de toute façons tu ne reste pas sur les tuiles normalement.
maintenant qu'il est clair que le désamorçage ne sert a rien, le jeu est encore plus mauvais que je ne le pensais
ah ben si le desamorcage ca peut servir,parce que certains pièges ont une portée a plus d'une tuile et d'autre te paralyse,donc se les prendre a chaque tour,c'est moyen.
1 tuile c’est en gros 4 cases tu es très vite a distance, mais bon
j’imagine qu’il y des fois ou …
donc d’accord la règles ne sert pas a rien tu prend d’abord le piège sur la gueule et ensuite si un joueur choisi d’être a porté 1 tour plus tard tu le désamorces en gaspillant une attaque
ça reste complètement idiot même si cela a une utilité toutes les 20 parties
HeroquestFrance dit:Figurine pas peinte figurine pas peinte....
Que je me rappelle bien : non tous mes jeux sont livrés sans figurine peinte.
D'Heroquest à Space Crusade en passant par Dragon Strike, Dragon Fire, Warhammer Quest, Space Hulk Descent, Doom...
Je pense que c'est surtout parce que les figurines pré-peintes existent déjà sur le marché. Ceci dit cela aurait rendu le prix du jeu complètement prohibitif.
Sinon j'ai posté mon avis même si je n'ai qu'une partie solo au compteur.
Il est clair que le principal soucis du jeu est qu'il peut s'avérer aléatoire et/ou répétitif. Mais on ne peut pas tout avoir lorsqu'on joue en collaboratif ou en solo, c'est le revers de la médaille.
Il est aussi clair qu'on peut facilement détourner les "bugs" des règles pour torpiller une partie mais dans ce style de jeu c'est aux joueurs d'apporter un peu du leur. J'ai un peu tendance à penser que c'est un jeu qui nécessite un minimum d'investissement et de créativité de la part des joueurs, ce n'est pas un jeu pour les hardcore gamers.
petit bilan
après plusieurs parties hier et aujoud’hui, je trouve que le jeu remplit parfaitement bien sa promesse. L’aventure est au rendez vous ! rapide, amusante et diversifiée !
on sent bien un très fort potentiel ce qui montre bien aussi les points faibles du jeu actuellement (changement de niveaux stupides, absence de matériel d’équipement, …)
le jeu en solo avec un seul personnage n’est pas captivant mais permet de prendre ses marques
la constitution d’équipe est très bien, les personnages n’étant pas trop stéréotypé offrant ainsi une bonne diversité
le 1er changement est que nous conservons systématiquement la 1ere carte trésor pour la jouer quand on veut même si elle doit être jouée immédiatement
merci aux forçats de la traduction et aux efforts incroyables d’USAGI, Relacio, Rafpark et des autres …
si besoin je vous offre mes services pour la mise en page (même que c’est un peu mon boulot dans la vraie vie !)
je viens de voir que sur boardgamegeek le jeu progressait bien et se classait extrêmement bien, ce qui augure un bon suivi des auteurs et de gros trous dans nos budgets
Pour la mise en page, j’avance à mon petit rythme de croisière et ça avance bien, soyez encore un peu patient
Ok merci Relacio, Vivement…Tu vas tout mettre d’un coup en ligne ou un peu à la fois (pouvoir,personnage etc…)?Si c’est un peu à la fois ça nous permettrait de faire les cartes au fur et à mesure.
Ok ^^ j’attends avec impatience !
Pour les pièges, cet aprem j’ai trouvé l’utilité du désamorcage lors d’une partie à 4 :
On devait trouver le labo de krak et on s’est séparés en 2 team de 2 à une intersection.
2 tuiles plus loin pam ! piège ! Sur un couloir ligne droite en prime et obligés de faire demi tour car la première équipe a trouvé le labo donc inutile pour la deuxième partie de la team de continuer plus loin
Retour sur 5 tuiles dont la 2eme proche de l’intersection était piègée.
Demi-tour oblige et désamorcage avec … En prime avec des mobs au Q !
Faut vraiement être prudent quand on se sépare dis donc !
Le pire c’est qu’on a rit quand y a eu le piège pensant qu’on trouverait le labo et que ca serait l’autre moitié qui se prendrait le piège …
Prochaine partie on se tient tous la main…
relacio dit:Pour la mise en page, j'avance à mon petit rythme de croisière et ça avance bien, soyez encore un peu patient
moi ce qui m'inquiète c'est que ça fait 200 cartes !!
donc qu'en même vachement de boulot donc n'hésite pas à demander de l'aide
Harrycover dit:relacio dit:Pour la mise en page, j'avance à mon petit rythme de croisière et ça avance bien, soyez encore un peu patient
moi ce qui m'inquiète c'est que ça fait 200 cartes !!
donc qu'en même vachement de boulot donc n'hésite pas à demander de l'aide
C'est ce que je lui ais dit
J'en ais quelques unes qu'il m'a envoyé a faire en attendant ^^
bonjour à tous
merci pour tous vos commentaires sur ce jeu
quel est le meilleur plan pour acheter RAVENLOFT BOARDGAME ?
car je sens que je vaaaaiiiiiiisssss crrrrrraaaaaqqquuueeerrr… gnégnégné…
moi aussi je veux ma boiboite
merci pour vos conseil par MP
je crois que j’ai un peu contribué au moubourrage sur ce topic
pardon
(moi j’ai pas encore mon exemplaire,ca a été un peu retardé… )
je recommencerai,promis
d’ailleurs je vous ai deja parlé du futur jeu de l’année qui sortait peut etre cette année,mais qui n’a rien a voir avec celui ci…
Je viens d’envoyer à Usagi3 le fichier pdf des cartes pouvoirs des Héros recto et verso
Génial Relacio! Hate de commencer à faire mes cartes dès que Usagi3 aura mis en ligne.
yatta !! moi aussi je l’ai enfin !!!
Moi j’ai rien.
@ Kargan : après la campagne Doom, j’espère que tu as programmé du Ravenloft castle !!
David the terminator mais également the barbarian
bien sur !! ce soir si j’ai le temps je depuch le jeu… et puis apres votre campagne Doom on fera rapido donjon!! mais la je serais avec vous et pas contre vous !
http://www.megaupload.com/?d=ILIXXEU5
Ca vaut ce que ca vaut demain j’attaque les trésors vu que j’ai des joueurs ici qui captent Z à l’english ca urge marre d’expliquer et traduire.