Castle Ravenloft D&D Board Game

le jeton artefact n’est pas rond ( moi aussi j’ai eu du mal au debut pour le trouver)
mais c’est un jeton carré comme pour les pieges

Sait on s’il va être éditer en version française ?

Si oui par qui et quand ?

Merci d’avance de votre aide.

Waldham dit:Sait on s'il va être éditer en version française ?
Si oui par qui et quand ?
Merci d'avance de votre aide.

probabilité proche de 0

Enfin! 1er partie à 2 joueurs, aventure 2 avec le magicien et le clerc victoire assez facile, j’ai vraiment bien aimé, d’ailleurs je retourne faire une partie…

Sinon pour ce qui est des illustrations sur les cartes, j'y ai pensé mais après avoir tout traduit, mis en page, imprimé, découpé, plastifié, mis à disposition pour tout le monde, j'en ai eu un peu marre (ça peut se comprendre hein).
Je n'avais qu'une hate, c'était de jouer un petit peu quand même

J'imagine bien, c'est pour cela que je demande la possibilité d'avoir les fichiers sources, j'aimerai m'y coller.

est il possible d’adapter le jeu à la version 3.5 au lieu de la 4 ?

Je n’ai pas encore eu le temps de lire la traduction.

Y a t il un système de progression pour les personnages en expérience ?

Pour Wrath of Ashardalon, il sort fin novembre, ce sera du même acabit ?

Waldham dit:
Y a t il un système de progression pour les personnages en expérience ?

non.
Les personnages peuvent passer au niveau 2 pendant les scénarios (en faisant 20 au dé et en depensant 5 points d'XP),mais c'est plus un bonus qu'autre chose.
L' XP sert a annuler des rencontres principalement.
Waldham dit:
Pour Wrath of Ashardalon, il sort fin novembre, ce sera du même acabit ?

oui c'est pareil,avec des heros et monstres et scénarios différents.
Apparement des règles de campagne seront incluses.

Bonjour à tous,
je me suis enfin procuré ce jeu, et c’est vraiment le pied ! Pas de joueur méchant, Rapide et bien Enervé, c’est tout ce que je cherchais en ce moment.

J’en profite donc pour remercier toute l’équipe de joueurs qui a traduit tout le contenu de la boite, CHAPEAU BAS MESSIEURS, c’est chez moi maintenant et grâce à vous, tout bien nimprimé en couleur
et en classeur :pouicbravo:

J’aimerai maintenant m’y coller à mon tour : j’ai pas loin d’une centaine de figurines de monstres et vilains de DD miniatures qui dorment dans une grosse boite à chaussures, et j’aimerai pouvoir les inclures dans le jeu en fesant une bonne grosse pile de monstres. Je voudrai savoir du coup si vous savez ou je peux récuperer les gabarits et canevas des cartes pour pouvoir créer de nouveaux monstres et en faire profiter la communauté ?

Merci pour votre aide !

Je n’ai tjs pas récupéré mon PC mais je vais répondre à certaines questions :
1 Pas de version francaise : j’ai appelé le siège social d’Hasbro France, demandé le bureau de WOTC : niet rien
2 le jeu est en rupture de stock et ne sera reédité qu’en janvier 2011. En attendant, il reste quelques boites à un prix élevé chez des revendeurs internet pour la plupart aux usa.
(attention à la douane)
3 l’autre jeu 100% similaire et compatible mais qui sert aussi dl’extension et apporte un bonus de règles concernant les campagnes et le niveau sort le 16 novembre 2010.
Le lien de précommande à 38? que j’ai donné n’est plus valide car tout le stock de jeux a déjà été commandé par les revendeurs internet et tout a été vendu en précommande.
4 Pour les cartes vierges de monstres etc voir sur le forum de GBG. Il faut cependant tout retravailler autant sous photoshop que sous open office ou autre.
5 Relaccio a fait un travail acharné et d’enfer. Je m’y suis mis aussi tardivement et si USAGI lit ce message j’aimerai si ca ne l’embete pas trop qu’il supprime mes fichiers PDF de D&D Ravenloft de son site qui comportaient quelques erreurs fatales de mise en page.

HeroquestFrance dit:Je n'ai tjs pas récupéré mon PC mais je vais répondre à certaines questions :
1 Pas de version francaise : j'ai appelé le siège social d'Hasbro France, demandé le bureau de WOTC : niet rien
2 le jeu est en rupture de stock et ne sera reédité qu'en janvier 2011. En attendant, il reste quelques boites à un prix élevé chez des revendeurs internet pour la plupart aux usa.
(attention à la douane)

1 : :cry: :cry:
2 : :cry: :cry:

snif.
bon ben j'ai plus qu'à attendre 2011 donc.
kargan dit:le jeton artefact n'est pas rond ( moi aussi j'ai eu du mal au debut pour le trouver)
mais c'est un jeton carré comme pour les pieges

Ok super merci je l'avais en fait remarqué par la suite en reprenant tout le matos :pouicok: quel :kingboulet: je fais des fois!

Snif, je me vois donc dans l’obligation d’acheter uen boîte en V.O.

Sinon, je n’ai pas suivi tout le post…je vais rectifier cette erreur.

Mais en gros qui a refait tout le jeu en français? Afin de les remercier

Puis, faudra tout télécharger! Et puis tout lire et tchic et tchac :kingboulet:

Aie aie aie… j’ai eu pas mal de messages privés concernant la VF du jeu donc…
1 téléphonez à Hasbro France et expliquez votre soucis de VO et vos fantasmes VF :
la gentille dame au bout du fil ne fait pas payer la consultation mais soucieuse de bien faire son travail et ne pas vous laisser en plein désarroi avec une réponse du style “je n’ai pas ce jeu dans ma liste de sorties” vous enverra téléphoner au siège social d’Hasbro France directement…
2 beh téléphonez au siège social d’Hasbro France où la gentille dame de l’accueil n’écoutera pas la moitié de vos fantasmes VF et vous basculera sur la branche WOTC France qui en fait… n’existe plus vraiement…en effet au bout du fil une autre gentille dame (elles sont toutes gentilles si si) vous expliquera qu’Hasbro ne gère plus les produits D&D mais que c’est une autre société qui s’en charge. Bien sûr d’un coup de baguette magique elle va vous donner le numéro de téléphone tant espéré…
3 vous téléphonez à cette société dont vous n’avez pas retenu le nom et vous aurez devinez quoi au bout du fil ? hein je vous le demande ? un gentil monsieur (et non hein les filles on se calme siouplé) qui va chercher durant un quart d’heure stressant un hypothétique mail de WOTC USA concernant ce fabuleux jeu…
4 à ce stade si le stress ne vous a pas encore tué, vous attendez sagement et il vous expliquera que si VF il devait y avoir pour ce jeu de plateau (chose qu’ils ne font pas) ils auraient eu un mail d’Hasbro France mais il cherche tjs le gentil monsieur sur le pc et vous met en attente pam pam pam…
5 votre coeur n’a pas laché, vous respirez péniblement et enfin le gentil monsieur vous reprend au bout du fil… enfin il a peut être un sans fil avec casque et micro allez savoir)
Non, non le jeu ne sortira pas en francais ni même en espagnol, catalan , allemand, italien, hollandais, portuguais, danois, suedois, norvegien etc etc pour la fin d’année (voilà qui met un terme aux rumeurs que j’ai pu lire sur d’autres forums) ni même en 2011 … sauf bien sûr évènement exceptionnel , du genre manif 2 millions de personnes dans la rue …
Belle claque mais compréhensible, le jeu venant à peine de sortir, il faudra attendre le compte rendu fin d’année prochaine pour voir si l’opération était rentable et si il y a une forte demande en Europe, si WOTC USA continue cette opération jeux de plateaux ou pas. A ce moment là, je rappellerai et re-sortirai ce sujet qui sera oublié…
6 En prime,vous aurez eu droit aux noms des 2 revendeurs/importateurs pour l’Europe qui fournissent nos boutiques : PC GAMES & ESVEDIUM car sans eux point de joueurs heureux (ceux qui l’ont acheté mais pas directement aux usa)
Merci merci si vous me lisez. (c’est abusé là je l’avoue)
Voilà tout ca pour dire qu’il faut pas hésiter à appeler les boites de jeux (non n’appelez pas vos boites des étagères elles ne vous répondront pas et vous aurez l’air fou), ils mordent pas au tel et sont payés pour ca.

Bonjour ,
j’ai ouvert un post concernant des extensions non officielles de fans du jeu , le tout trouvé sur BBG
Au menu :
- scénarios
- tentative d’un mode campagne
- des cartes inédites de héros , monstres , vilains , trésors , rencontres ( lié cassé semble-t-il mais je possède le pdf - mp moi si la chose vous intéresse - , marqueurs de jeu )
- organigramme d’un tour
- proposition de lvl up

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=82889

Juste une petite question, suite à mon message précédent.
En effet, je veux me mettre à creer des nouvelles cartes de monstres (et non des cartes de vilains) pour rentabiliser mes figs prépeintes de dd miniatures, mais avant ceci j’ai besoin de connaitre l’avsi de joueurs qui ont fait plusieurs parties :
est-ce si important que ça que les monstres soient tous en 3 exemplaires ?
qu’est-ce que cela changerait reellement au jeu s’il n’etait qu’en un seul exemplaire ?

Merci pour vos eclaircissements, amis du donjon !

datarule dit:est-ce si important que ça que les monstres soient tous en 3 exemplaires ?
qu'est-ce que cela changerait reellement au jeu s'il n'etait qu'en un seul exemplaire ?

Le fait d'avoir chaque monstre en 3 exemplaires chacun assure juste une même chance à chacun d'être tiré, j'imagine.

Sans compter le fait qu’ils ont la même chance d’être tiré, en plus s’il n’y a qu’un exemplaire de monstre, c’est plus facile, car quand il y a 2 monstres de même type sur le plateau le joueur actif doit jouer le sien et celui de l’autre joueur.

http://usagi3.free.fr/spip.php?article908

Voici le 4ème Héros du D&D de Hasbro converti à la sauce Ravenloft !

datarule dit:Juste une petite question, suite à mon message précédent.
En effet, je veux me mettre à creer des nouvelles cartes de monstres (et non des cartes de vilains) pour rentabiliser mes figs prépeintes de dd miniatures, mais avant ceci j'ai besoin de connaitre l'avsi de joueurs qui ont fait plusieurs parties :
est-ce si important que ça que les monstres soient tous en 3 exemplaires ?
qu'est-ce que cela changerait reellement au jeu s'il n'etait qu'en un seul exemplaire ?
Merci pour vos eclaircissements, amis du donjon !

Les monstres en plusieurs exemplaire c'est pour les rendre plus dangereux des que tu en as 2 sur la table,puisqu'ils agissent tous a chaque tour.

Je me suis fais un nouveau template pour les cartes de pouvoir, je vous en fait profiter aussi. La c’est le guerrier en premier.