J’ai Castle Ravenloft depuis quelques temps (après avoir vu la traduction des règles et des cartes ici ) mais je n’ai malheureusement pas les scénarios originaux en FR, sont-elles dispo en vf? Merci
Car je vais le preparer pour me faire des petites parties bientot
Je crois que les intervenants de ce topic ont traduit les scénarios officiels (ainsi que de nombreux autres non officiels, tu peux aller voir le second topic lié à Ravenloft pour ça !). Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le site d’Usagi : http://usagi3.free.fr/
Bonjour ,
voici le lien du site d’Usagi 3
http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique152
Tu y trouveras les règles et les cartes , le tout traduit en français .
Attention , le PDF des scénarios non officiels n’a pas été mis à jour .
Recherche dans l’autre post CR ( page 9 ) les fichiers mis à jour : scénarios , variantes des règles , héros , cartes Trésors
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=120
post du 28 décembre 22h49
post du 02 janvier 16h13
Bon jeu !
Merci bcp pour vos informations
Je me rappelles que j’avais pris “la totale” chez Usagi à l’époque mais je n’avais pas les scenarios. Le site à drolement bien évolué.
VOus avez fait un heureux aujourd’hui
petite question sur les cartes du jeux
Quelles marques de protege carte me conseillerez vous ?
Parceque la je craque je vais me le prendre et j’aimerais glisser les cartes traduites dans des proteges cartes seulement je suis pas sur du modele et de la taille
pour l’instant j’ai vu ultra pro premium card sleeves et les ffg type “gray” qui ont l’air de correspondre mais je suis pas sur.
edit : a priori c’est pile la taille des magic (logique en fait) donc les ultra pro suffisent ? (c’est quand meme presque 4 fois moins cher que les ffg)
Oui c’est ce qu’il faut prendre, perso j’ai pris les premiers prix à 1€ pièce, le plastic est léger mais suffisant pour protéger d’un liquide, de la manipulation et pouvoir glisser la VF dedans !!
Bon jeu surtout !!
Je viens de recevoir ravenloft.
La GROSSE boite !!!
Sinon est ce que quelqu’un aurait des conseils pour la francisation du jeu ?
Quel papier choisir. Est ce que vous collez sur les cartes ou vous glissez simplement la vf dans le porte carte.
Comment est ce que vous francisez les jetons etc
Deux nouvelles cartes environnement :
Où peut-on se procurer ce jeu à l’heure actuelle?
Merci d’avance!
je t’ai envoyé un mp
Hello tous
Nous sommes 2 joueurs ( JL & moi-mem ) pour ce CR CastleRavenloft avec 4 aventuriers , bien décidés à terrasser un dragon mort-vivant nommé Gravestorm . JL joue le guerrier (G) et le voleur (V) , moi le nain healer (N) et le mage (M) .
Nos héros pénètrent dans les cryptes avec comme ordre de jeu par tour G , N, M et V en dernier .
Tour 1
Une nuée de rats attaque G , N trouve un coffre à trésor ( 12/D20 = 1dégat et une boule de cristal ) , M tue les rats et V découvre un squellete brûlant ( dégats de boule de feu sur G N et M )
Tour2
Après avoir attaquer le squellette , G déclenche le piège murs coulissants heureusement sans conséquence sur le groupe
N en profite pour tuer le squellette et découvre une gargouille . M se déplace et lance onde de tonnerre sur la gargouille ;
Seulement il déclenche le piège alarme , ce qui fait apparaître une goule qui va l’immobiliser . V avance , désactive le piège ,
et découvre un kobold qui lui inflige 1 dégat à distance
Tour3
G tue la goule . Pendant sa phase de monstre un brouillard suffocant inflige entre 1 et 2 dégats sur tous les persos présents sur la tuile . N tue la gargouille . M loupe son onde de tonnerre sur le kobold ( 3/D20 ) et déclenche un piège d’arbalètes : M et V sont loupés , mais N et G s’en prennent pour 2 dégats chacun ! V échoue à désactiver le piège , en plus des brumes de terreur infligent 1 dégat à G et V ( 5/D20 ) et sont immobilisés 1 tour !
Tour 4
G échoue à désamorcer le piège , un air impie de passage du temps inflige 1 dégat à chaque perso et fait mourir V N se lance une parole de guérison et désamorce le piège . M voit dans sa boule de cristal un piège de feu dans sa phase de monstre ! Il tue le kobold avec son attaque missile magique , se place seul sur la tuile pour être l’unique
héros à subir l’attaque du piège . Son amulette de protection ( +1 en CA ) le sauvera !!
V utilise le 1er sursaut héroïque . Il tire l’évènement Passage Négligé : une tuile est placée adjacente à la tuile de départ avec un squelette brûlant dessus . Un monstre sur nos arrières
Tour 5
On fait le point sur les points de vie restants : G 2/10 , V 4/8 , N 3/8 et M 5/6 avec 1 seul sursaut héroïque . En Boravie ça ne sent pas le sapin uniquement à cause des forêts …On a aucune chance donc on fonce !!! ( pas le temps de recommencer ) . La tuile qui fera apparaître Gravestorm est située après la 8ème d’une pile de 12
G avance d’un double mouvement , découvre le cercle arcanique (10ème/12 ) . La Dracoliche est là et lui fait face !! En
même temps il faut disposer la section Laboratoire sur un bord inexploré situé à au moins 4 sections du Cercle . Le philactère de Gravestorm est sur la table du laboratoire . S’il est détruit par un héros ( attaque simple ) , la Dracoliche perdra immédiatement 10pv /20 !! Incontournable quand on sait qu’elle est active à chaque phase de héros ,
contrairement aux autres monstres qui ne sont actifs seulement pendant la phase du joueur qui les controle .
G subit une morsure , est projeté et meurt !!
N avance et attaque avec balise d’espoir Gravestorm ( -2pv ) ; un couloir glacial ( event ) lui inflige 2 dégats , le dragon lui en remet un couche de
-2pv et le projète .
M avance courageusement et envoie une boule de feu infligeant -3pv . Soudain un crâne de crital flotte dans l’obscurité d’un des nombreux recoins de ces maudites cryptes ; son rire strident provoque
-1pv pour tout pouvoir utilitaire ou quotidien qu’utilise un héros . Gravestorm loupe son attaque sur M 5/D20
V fonce avec un double mouvement ( donc pas d’attaque à son tour ) au labo , pour se retrouver adjacent au philactère
L’event Dépassement lui inflige -1pv ( 1 dégat pour le squelette brûlant qu’il controle ) . Et pour finir la Dracoliche tue M
Tour 6
Un héros qui débute son tour avec 0 pt de vie doit dépenser un sursaut héroïque . Faut gagner avant le round de M et V joue après lui cool… !!
G utilise le 2ème sursaut , ne repart qu’à 2pv l’effet d’inarrétable est limité à cause du crâne cliquetant . Il attaque
le dragon avec un surplus d’eau bénite !! et lui inflige -2pv . La voie de Strahd ( le vampire propriétaire des lieux quoi ) se répercute dans son esprit et G décide d’attaquer N . Heureusement N fait 16/D20 à sa sauvegarde ! Pour finir le tour de G , Gravestorm fait une explosion de foudre infligeant -1pv sur G et N .
N effectue une dernière attaque désespérée avec -1pv . Gravestorm conclue en beauté la partie avec son souffle de mort . N n’y survit pas !!
Seulement 8 dégats infligés / 20 à la dracoliche , on est loin du compte ! Le -18pv n’était pas loin
Notre plus grosse erreur a été de ne pas laisser V dans un périmètre correspondant à un mouvement simple du bord de tuile inexploré elligible ( au moment du tirage de la 8ème tuile ) .
On s’est bien marré , D&D reste toujours aussi fun
Ma conclusion est : il faut que me dégotte une nappe noire
Non sinon merci beaucoup pour ce compte-rendu, visuel et expliqué, c’est terrible , manque plus que de peindre l’ensemble des monstres en plus des héros.
Je me demande si à un moment donné on n’avait pas dit qu’on ne mettait les tuiles avec un “nom” que si elles sont prévues dans le scénarios sinon on joue sans.
Merci beaucoup pour le compte rendu avec photos, vraiment sympa!!
Je viens de me commander la boîte.
Quid de l’équilibre du jeu en fonction du nombre de joueurs?
Vous en êtes à quel ratio de victoire/défaite?
Merci
Vinciane dit:
Je me demande si à un moment donné on n’avait pas dit qu’on ne mettait les tuiles avec un “nom” que si elles sont prévues dans le scénarios sinon on joue sans.
Tu penses vraiment que cela peut modifier le déroulement du jeu ? En tout cas ce n’est pas précisé qu’il faut les écarter de la pile
Maldoror dit:
Je viens de me commander la boîte.
T’as bien fait !
Maldoror dit:
Quid de l’équilibre du jeu en fonction du nombre de joueurs?
Vous en êtes à quel ratio de victoire/défaite?
De mémoire l’aventure 3 " L’artéfact de Klak " on l’a jouée 2 fois : gagnée
à 2héros/2joueurs et gagnée 4héros/4joueurs . L’aventure 4 " Assaut de jour " perdue à 4héros/4joueurs et l’aventure 6 " Terrasser la Dracoliche " perdue à 4héros/2joueurs …la honte !!
Est-ce que l’un de vous a francisé les 2 cartes promos
Gray hag et Champion Kobold ?
Si oui, elles sont dispos quelque part?
Merci d’avance.
Uruk dit:MerciVinciane dit:
Tu penses vraiment que cela peut modifier le déroulement du jeu ? En tout cas ce n’est pas précisé qu’il faut les écarter de la pile
Je viens de vérifier dans la FAQ, on s’est effectivement posé la question et la FAQ indique qu’on doit utiliser toutes les tuiles sauf si le scénario dit autre chose (autant pour moi…)
SORCIERE GRISE
EXTRA-LUCIDE
AC 14 HP 4
TACTIQUES
- Si la sorcière est à 1 section de donjon d’1 héros , elle attaque chaque héros sur la section de donjon du héros le plus proche avec une explosion de foudre . Après l’attaque , passez cette carte au second joueur à votre gauche .
- Sinon , la sorcière se déplace d’1 section de donjon en direction du héros le plus proche . Après son déplacement , passez cette carte au second joueur à votre gauche .
ATTAQUE + 6 DEGATS 2 ( raté : 1 )
4 XP
CHAMPION KOBOLD
AC 16 HP 3
REPTILE
TACTIQUES
- Si le Kobold est à 1 section de donjon d’1 héros , il se place adjacent au héros le plus proche et attaque ce héros avec 1 épée courte . Après l’attaque passez cette carte au second joueur à votre gauche .
- Sinon , le Kobold se déplace d’1 section de donjon en direction du héros le plus proche . Après son déplacement , passez cette carte au second joueur à votre gauche .
ATTAQUE +8 DEGATS 2 ( raté : 1 )
4 XP
COMMENTAIRE
Il est bien écrit sur les cartes : TO THE SECOND PLAYER on your left .
- pas SECOND HEROS
- pas TO THE PLAYER on your left
=> à deux joueurs ça devient vite surréaliste !
JE l’avais traduite en mise en page la carte de la sorcière grise et je croyais que Usagi l’avait mise sur son site mais apparement non
Pas grave la voilà :
Enjoy
Voila de nouvelles cartes pour castle ravenloft, petite nouveauté de gameplay en même temps, les évènements bleus fonctionnent comme les violets mais seulement pour une salle et toutes les tuiles avec un évènement bleu ne sont pas affectées par les évènements violets.