[Castle Ravenloft]
Bonsoir ,
voici un lien sur boardgamegeek d’une liste de matos proposés par des fans du jeu
http://boardgamegeek.com/geeklist/59113/item/1414164
et un lien en particulier avec des cartes héros et vilains déjà pretes
http://boardgamegeek.com/thread/560094/ … made-stuff
Sur ce , j’explore les autres liens …
Bon jeu !
les autres liens : scénarios d’aventure et un essai de mode campagne
http://www.boardgamegeek.com/thread/559 … n-scenario
ça à l’air sympa, dommage que c’est en anglais…
JONAS7000 dit:Bonsoir ,
voici un lien sur boardgamegeek d'une liste de matos proposés par des fans du jeu
http://boardgamegeek.com/geeklist/59113/item/1414164
et un lien en particulier avec des cartes héros et vilains déjà pretes
http://boardgamegeek.com/thread/560094/ ... made-stuff
Sur ce , j'explore les autres liens ...
Bon jeu !
les autres liens : scénarios d'aventure et un essai de mode campagne
http://www.boardgamegeek.com/thread/559 ... n-scenario
cartes monstre
http://www.zeroradiusgames.com/BGG_file ... nsters.pdf
cartes trésors
http://www.zeroradiusgames.com/BGG_file ... asures.pdf
cartes rencontres
http://www.zeroradiusgames.com/BBG_file ... unters.pdf
marqueurs de jeu
http://www.zeroradiusgames.com/BGG_file ... arkers.pdf
JONAS7000 dit:ORGANIGRAMME d'un tour de joueur
http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... art_v4.pdf?
hallucinant de faire truc pareil pour un jeu aussi simple !! arghh ça donne envie de fuir
voici ce qu’un joueur a proposé comme méthode pour simuler la montée de niveau des personnages
http://zepload.com/images/1286101250_niveau.jpg
un programme pour fabriquer des plans de donjon Ravenloft ( gros programme divisé en 7 parties , la première est au bout du lien , suivra basic , cryptiles , figures , namedtiles , normaltiles , token … )
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … t-download
6 nouveaux perso :
Sorcerer , Warlord , Druid , Psion , Monk , Shaman
http://files.boardgamegeek.com/file/dow … ansion.pdf?
TRADUCTIONS DES CARTES TRESORS
http://www.zeroradiusgames.com/BGG_file … asures.pdf
FOUNTAIN OF LIGHT = FONTAINE DE LUMIERE
- jouer cette bénédiction immédiatement
- placer un marqueur “fontaine de lumière” sur la tuile du héros actif .
- si un héros finit sa phase de héros sur la tuile sur laquelle se trouve le marqueur , ce héros regagne 2 PV .
- retirer le marqueur quand cette carte est défaussée .
- défausser cette carte à la fin de votre prochaine phase de héros .
FEROCITY = FEROCITE
- jouer cette bénédiction immédiatement
- tous les héros gagnent +1 au dégat pour toute attaque réussie contre un monstre adjacent .
- tous les héros gagnent +1 en attaque pour toute attaque contre des monstres qui ne sont pas adjacents .
- défausser cette carte à la fin de votre prochaine phase de héros
CORRODED TRAP = PIEGE INACTIF
- jouer cette bénédiction immédiatement
- défausser cette carte pour défausser un marqueur PIEGE .
- défausser cette carte à la fin de votre prochaine phase de héros
FORTUNE TELLING = BONNE FORTUNE
- jouer cette bénédiction immédiatement
- lors du tirage de carte rencontre , tirer une carte rencontre supplémentaire et défausser l’une des deux cartes tirées .
- défausser cette carte à la fin de votre prochaine phase de héros
HEROES FATE = DESTIN DU HEROS
- jouer cette bénédiction immédiatement
- lors du tirage d’une carte rencontre , on peut dépenser un total de 3 XP pour l’annuler .
- défausser cette carte à la fin de votre prochaine phase de héros
à suivre …
SCENARIO
http://www.4shared.com/document/oMhU4Qz … tures.html
L AVENEMENT DE STRAHD
Les héros investissent le Château Ravenloft afin d’empêcher Strahd de lever une armée de morts-vivants . Ils doivent vaincre son général et ses soldats avant que ceux-ci ne puissent avoir une chance d’attaquer .
Objectif : battre le Death Knight et son armée
Nombre de héros : 2 à 5 héros ( aventure de groupe )
PREPARATION DE L AVENTURE
éléments spéciaux de cette aventure : section donjon de Départ , section de donjon Chapelle , la carte de Vilain Death knight ( voir page 4 du document pdf donné en lien ci-dessus ) , la figurine de Strahd , 3 cartes de monstre Squelette , la carte rencontre environnement Brouillards Hantés .
Placez la section donjon de Départ sur la table .
Placez chaque héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de départ .
Otez la section de donjon Chapelle de la pile des sections de donjon et mettez la de côté .
Prenez 3 sections de la pile des sections de donjon et mélangez la section Chapelle à celles-ci .Puis sans regarder les autres sections , disposez la Chapelle mélangée aux 3 autres sections après la 8ème section ( ainsi , la Chapelle apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée ) .
Mettez de côté les 3 cartes de monstre Squelette .
La carte rencontre /environnement Brouillards Hantés prend effet dès le début de la partie .
REGLES SPECIALES DE L AVENTURE
Section Chapelle : quand un héros pioche la section Chapelle , au lieu de tirer un monstre de la pile de monstre , placer la figurine de Strahd ( qui fera figure de Death Knight ) et 3 figurines de Squelette sur la section .
Le joueur actif et le /les joueurs à sa gauche prennent chacun une carte de monstre de Squelette jusquà ce que chaque joueur en ait une ou que les 3 cartes monstre aient étés distribuées .
Victoire: les héros gagnent la partie s’ils battent le Death Knight et les 3 Squelettes .
Défaite: les héros perdent la partie si l’un d’eux se retrouve avec 0 HP au début de son tour de jeu et qu’il n’y a plus de point de Sursaut Héroïque disponible .
Quand vous commencez l’aventure , lisez ceci : Vous recevez une lettre de la Pythie . Elle parle d’une vision dans laquelle une armée de morts-vivants marche sur Borovia . Cette armée est menée par un Guerrier en armure noire .En une nuit ils ont déjà tués tous les villageois et réduit la ville en poussière .Cette armée provenait de Castle Ravenloft et la Pythie vous conjure de neutraliser ce Guerrier avant que sa vision ne devienne réalité .
Quand les héros parviennent à la section Chapelle , lisez ceci : Alors que entrez dans la Chapelle vous apercevez quelques soldats squelette entourant un Guerrier en armure noire . Au moment où le Guerrier tourne la tête dans votre direction , ses yeux rouges de sang vous transpercent .Il vous dévisage et dit " ah , de nouvelles recrues pour mon armée . Préparez vous à mourir et à servir Lord Strahd pour l’éternité ! " . Il se lance aussitôt à l’attaque suivi de ses soldats .
Death Knight
MORT-VIVANT
AC 18 HP 10
Le Death Knight s’active au début de chaque phase de Vilain ;
- s’il y a plus d’1 héros sur la même section de donjon que celle du Death Knight , ce dernier attaque chaque héros présent sur sa section de donjon avec flamme de l’enfer .
- si le Death Knight est à 1 section de donjon d’1 héros , il se place à côté du héros avec le plus grand AC et attaquent tous les héros de la section de donjon avec frappe imposante .
- sinon , le Death Knight se déplace d’1 section de donjon en direction du héros avec le plus grand AC .
frappe imposante : attaque +8 dégat 3 et active tout autre mort-vivant présent sur la section de donjon .
flamme de l’enfer : attaque +7 dégat 2 raté: dégat 1
VILAIN DE NIVEAU 5
Merci pour la traduction JONAS7000!
SCENARIO
http://boardgamegeek.com/thread/571042/ … -adventure
LE REPAIRE DU LOUP-GAROU
Les héros doivent découvrir le repaire du loup-garou et le vaincre avant qu’ils ne succombent à la terrible contamination .
Objectif: trouver le Repaire Fétide et détruire le loup-garou .
Nombre de héros: 2 à 5 héros ( aventure de groupe )
PREPARATION DE L AVENTURE
Eléments spéciaux de cette aventure : la section donjon de Départ , la section de donjon Repaire Putride = FETID DEN , 3 cartes de monstre Loup , la carte Vilain Loup-Garou , la figurine du Loup-Garou , le recto des jetons Hit Point qui feront office de marqueur Morsure .
Mettez la section de donjon de départ sur la table .
Placez chaque héros sur une case adjacente aux escaliers sur la section de Départ .
Prenez la section de donjon Repaire Putride de la pile de section de donjon et mettez la de côté .
Mélangez le reste de la pile des sections de donjon .
Prenez-en 3 sections et mélangez les avec la section Repaire Putride .
Puis , sans regarder , replacez le Repaire Putride et les 3 sections de donjon après la 8ème section de la pile des sections de donjon ( ainsi , le Repaire Putride apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée ) .
En fonction du nombre de héros , placez la/les cartes monstre Loup nécessaires dans le paquet de monstre et si besoin écartez les autres du jeu .
2 joueurs : 1 carte monstre Loup
3 joueurs : 2 cartes monstre Loup
4 joueurs : 3 cartes monstre Loup
5 joueurs : 3 cartes monstre Loup et chaque héros commence la partie avec 1 marqueur Morsure .
REGLES SPECIALES DE L AVENTURE
A la FIN de la phase Vilain du héros , s’il reste au moins une carte monstre Loup utilisable , prenez une carte monstre Loup et placez une figurine Loup aux pieds de l’escalier de la section donjon de Départ .
Un Loup ne peut être activé durant le tour où il a été posé en jeu .
Si vous controlez un monstre Loup et s’il y a plus d’un Loup en jeu , activez tous les autres monstres Loup lors de votre tour .
Un joueur ne peut posséder plus d’un monstre Loup .
Vous NE gagnez PAS d’expérience en tuant un Loup.Cependant , quand vous en tuez un , replacez sa carte de monstre dans la pile des cartes monstre Loup .
Vous NE gagnez PAS de trésor en tuant un Loup .
Quand un Loup attaque un héros et le touche , ce héros prend un marqueur Morsure et le place sur sa carte héros . Pour simuler les marqueurs Morsure utilisez le verso des jetons Hit Point .
Les héros prennent des dégats quand ils sont touchés par les Loups .
Quand un joueur a reçu 3 marqueurs Morsure , il se transforme en Loup-Garou au début de la phase Vilain de son tour .
Activez ce héros et traitez le comme un Loup-Garou durant sa phase de Vilain .
Un tel héros bénéficie de la capacité Régénération du Loup-Garou durant sa phase de Vilain .
Si un héros devient un Loup-Garou durant sa phase de Vilain , il redevient un simple héros à la fin de son tour .
Si un héros devient un Loup-Garou et touche un autre héros avec une attaque , ce héros prend un marqueur Morsure .
Si un héros veut utiliser une carte qui permet de retirer un marqueur de condition , ce héros peut aussitôt retirer un marqueur morsure .
Repaire Putride: quand un héros révèle la section Repaire Putride , au lieu de tirer une carte monstre de la pile de monstre , utilisez la carte Vilain Loup-Garou et placez la figurine Loup-Garou sur le tas d’os de la section Repaire Putride .
Victoire: les héros gagnent la partie s’il parviennent à tuer le Loup-Garou .
Défaite: les héros perdent la partie si l’un d’eux se retrouve à 0 HP au début de son tour et s’il n’y a plus de jeton Sursaut Héroïque disponible .
Quand vous commencez l’aventure , lisez ceci: Strahd a laché ses Loup-Garous sur le peuple de Barovia .Cette malédiction a transformé des villageois terrifiés en créatures assoiffées de sang .Vous avez découvert le repaire du Loup-Garou et devez le détruire pour libérer la malédiction qui pèse sur les habitants de Barovia .
Quand un héros reçoit son 3ème marqueur Morsure , lisez ceci: La malédiction du Loup-Garou serpente dans vos veines .La présence de vos alliés et l’odeur de leur sang vous envahit .Votre peau se couvre de poils , votre corps se transforme .Vous essayez à tout prix de garder votre dernière parcelle d’humanité pour ne pas céder à une rage bestiale et destructrice .
Quand les héros révèlent la section Repaire Putride , lisez ceci: une odeur de pourriture insoutenable vous parvient aux narines dès que vous pénétrez dans le Repaire du Loup-Garou .La bête pousse un terrible grognement en révélant ses crocs acérés .Autour de lui sont répandus les restes de ses précédentes victimes …
Quand les héros tuent le Loup-Garou , lisez ceci:Comme le Loup-Garou a été détruit avant vous , vous sentez sa malédiction quitter votre corps .Tous ceux qui avaient été contaminés sont guéris .En brûlant son cadavre et recouvrant le soleil du monde exterieur , vous réalisez qu’une fois de plus vous avez contrecarré les plans démoniaques de Strahd .
Les héros ne sont transformés en Loup-Garou qu’au début de leur phase de Vilain .
A la fin du tour d’un héros ( et donc à la fin de sa phase de Vilain ) le héros retrouve sa forme humaine ( à ce stade la contamination n’est pas permanente ) .
Les héros peuvent recevoir plus de 3 marqueurs Morsure .
Quand un héros devient un Loup-Garou , il termine cependant le reste de sa phase de Vilain en cours en tant que héros , donc à ce moment il peut piocher une carte rencontre , activer des monstres .
Si un héros devient un Loup-Garou pendant sa phase de Vilain , durant la phase de héros de son prochain tour , le joueur peut activer normalement son héros ( exploration , déplacement , attaque ) ; si ce héros possède toujours 3 ou d’avantage de marqueur Morsure quand arrive sa phase de Vilain , il se transforme à nouveau en Loup- Garou .
ça te dérangerait pas JONAS7000 de traduire aussi la 2eme aventure qui se trouve après L’avenement de Strahd?Elle a l’air sympa…
arhagorn dit:ça te dérangerait pas JONAS7000 de traduire aussi la 2eme aventure qui se trouve après L'avenement de Strahd?Elle a l'air sympa...
Veux-tu parler de " Killer pedigree " , le scénario solo ?
Non dans le lien que tu as mis
http://www.4shared.com/document/oMhU4Qz … tures.html
dans ce PDF il y a une 2eme aventure qui se nomme LURE of The TEMPRESS.
message effacé
Hop-là, voici, le 4ème héros de D&D Hasbro converti pour CR !
http://usagi3.free.fr/spip.php?article908
message effacé
SCENARIO
LE PIEGE DE LA TENTATRICE
Les héros doivent pénétrer dans les profondeurs du Château Ravenloft pour retrouver une mystérieuse femme qui a jeté une malédiction sur la ville de Borovia .
Objectif : vaincre la Succube
Nombre de héros : 2 à 5 héros ( aventure de groupe )
PREPARATION DE L AVENTURE
Eléments spéciaux de cette aventure : section de donjon de Départ , section Cercle Arcanique , la carte de Vilain Succube , la figurine de Hag ( qui représentera la Succube ) , la carte de rencontre Environnement Ombres Mortelles .
Placez la section de donjon de Départ sur la table .
Placez chaque héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de Départ .
Prenez la section Cercle Arcanique et mettez la de côté .
Mélangez le reste de la pile de section de donjon .
Prenez en 3 sections et ajoutez y la section Cercle Arcanique .
Puis , sans regarder les autres sections , replacez les 4 sections de donjon dans la pile de section de donjon après la 8ème section ( ainsi le Cercle Arcanique apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée ) .
La carte de rencontre Ombres Mortelles prend effet dès le début de la partie .
REGLES SPECIALES DE L AVENTURE
Le Cercle Arcanique : quand un héros révèle cette section , au lieu de tirer une carte monstre de la pile de monstre , placez la figurine de Hag ( qui représente la Succube ) sur la section .
Condition : Charmé
- si une attaque charme votre héros , placez un marqueur Charmé sur la carte de votre héros .
- Si votre héros est charmé , il se déplace et attaque le héros le plus proche .
- A la fin de votre phase de héros , retirez le marqueur Charmé .
Victoire: Les héros gagnent la partie quand ils parviennent à vaincre la Succube .
Défaite: Les héros perdent la partie si un héros se retrouve à 0 HP au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible .
Quand vous commencez l’aventure , lisez ceci: Le prêtre de Borovia vous annonce qu’une mystérieuse femme à l’allure suspecte a récemment visité la ville .
Depuis son passage , le comportement des hommes a brusquement changé , les transformant en meurtriers sanguinaires .
Il vous annonce qu’en quittant la ville , elle se dirigeait vers le Château Ravenloft .
Il vous demande de la retrouver et de découvrir la cause de la malédiction avant que d’avantage de sang ne soit versé .
Quand les héros découvrent la section de donjon Cercle Arcanique , lisez ceci: Dans les ténèbres qui s’offrent à vous une lumière bleue attire votre regard .
Comme vous vous approchez , vous voyez un cercle de symboles lumineux et une femme vétue de rouge en son centre .
En vous approchant d’avantage , la femme tourne son visage vers vous et une aura de ténèbre se met à l’envelopper .
Sa robe se transforme en un corset et une paire d’ailes menbraneuses rouge se déploie dans son dos .
Elle éclate d’un rire sardonique et s’écrie " Venez-vous me divertir ? Avec votre défaite , mon portail vers les 9 Enfers sera enfin prêt et je pourrai déverser une légion de démons sur le monde ! " .
Elle s’élance alors et vous attaque .
Condition : Charmé = Vous attaquez le héros le plus proche .Retirez ce marqueur à la fin de votre phase de héros .
Succube Démone
AC 15 HP 8
La succube s’active au début de chaque phase de Vilain .
- Si aucun héros n’est charmé et si la Succube est à une section d’un héros masculin , elle attaque le héros masculin le plus proche avec Baiser Envouté .
- Si la Succube est à 1 section d’un héros , elle se place à côté du héros le plus proche et l’attaque avec Contact Corrompu .
- Sinon , la Succube se déplace de 2 sections en direction du héros le plus proche .
Contact Corrompu : attaque +8 dégat 2 raté : 1 dégat
Baiser Envouté : attaque +8 Charmé
Vilain de niveau 5
Merci JONAS7000.
Très bon travail les gars !
vous pensez mettre tout en un jolie PDF ou pas ? ce serait tellement bien