Causons puzzles

Non mais il demandait pour le puzzle.
(pardon)

en fait ca dépend aussi du puzzle, pas juste du nombre de pièces. les peintures impressionnistes donnent des puzzles plus difficiles, en particulier monet, sisley, pissarro, cézanne. les 350p et moins sont généralement assez faciles, sauf exception. ca commence à se corser avec les 500, 650 et 750p. les 1000p peuvent être très casse-tête, et les 1500+p peuvent prendre jusqu’à plusieurs mois, meme qd on a l’habitude. là par exemple, je galère toujours sur le 1000p mentionné plus haut, dont la peinture (boudin) avec 80% de ciel rend le puzzle très complexe.

1 « J'aime »

A la boutique, ils m’ont dit de viser pas plus de 750 pour le premier.

j’ai commandé ça pour le noël de ma chérie
reçu mais pas déballé, ça va aller sous le sapin
donné pour une surface jusqu’à 2 000 pièces
c’est peut être un peu lourd ! on verra

2 « J'aime »

Cela m’intéresse. Tu as pris ça où ?

Oui ca a l’air sympa mais surtout
image

faire plaisir ça n’a pas de prix

Ah mais je plussoie, c juste pour savoir de manière purement informative.
Vu la qualité du truc, ca doit valoir son prix même si c plus de 100€.

Vevor…moins de 100€ (même si le modèle 2000 pièces s’en approche)

80 € frais de port compris

Dernière œuvre

Avec des formes d’oreilles, de bouches et de pièces bien marquées, ça m’a bien changé de mon récent traumatisme.

4 « J'aime »

terminé aussi

5 « J'aime »

A côté de la tour de Babel, on est petits joueurs avec un modeste 1000 pièces dans la collection iello :grin:. Une fois fini et dans le noir, on aperçoit une scène cachée phosphorescente. N’étant pas des pros du puzzle, on a quand même un peu galéré avec des teintes très proches de roses, ocres etc. qui pouvaient aller des deux côtés

Le prochain puzzle sera sûrement un petit Michèle Wilson pour se faire plaisir :wink:

1 « J'aime »

enfin terminé ! puzzle vraiment complexe, bien qu’il n’ait que 1000p. au final ca m’aura pris plusieurs semaines pour venir à bout du ciel… magnifique mais plutôt pour les personnes trèèèèès patientes :slight_smile:

3 « J'aime »

Un petit puzzle de 1000 pièces

Par curiosité, c’est de quel éditeur ? La forme des pièces rend bien (en tout cas en photo). C’est une impression où les formes suivent un petit peu le motif ?

C’est un Michele Wilson je pense

c’est bien un Michele Wilson - le propre de ces puzzles (en plus d’être en bois) c’est que la découpe suit le motif, ce qui augmente la complexité.

est-ce que ce sont les puzzles où certaines pièces ont carrément la forme d’un petit objet ou petit animal ?

non, ca c’est plutôt les puzzles anglais Victory ou Wentworth - aussi en bois mais dont la découpe des morceaux ne suit pas le motif de l’image. (et aussi les puzzles modernes découpés au laser, dont le contour extérieur constitue l’essentiel du motif)