Oh bordel. Et les formes des pièces des “bandes” de gauche ont l’air réellement identiques, pour le coup. ![]()
Tu as perdu un pari et ce puzzle est ton gage, c’est ça ?
Oh bordel. Et les formes des pièces des “bandes” de gauche ont l’air réellement identiques, pour le coup. ![]()
Tu as perdu un pari et ce puzzle est ton gage, c’est ça ?
Peux tu nous indiquer le fabricant de cette abomination, que je me tienne éloigné de toutes leurs productions jusqu’à la nuit des temps ?
@over-0 J’ai découvert le problème en faisant le puzzle. J’avais déjà accepté qu’il y aurait quelques monochromes, mais la tâche ne semblait pas insurmontable. Là je n’ai plus aucun plaisir.
Et ce que tu décris comme défi est mon cauchemar.
@kardwill Je vois que tu as bien saisi le problème. C’est une horreur. Pas de pari perdu, mais je commence à songer à proposer aux tribunaux de remplacer certaines peines par l’obligation de faire ce puzzle entièrement et sans forçage en moins de 10h. Torture mentale.
@OKboomer tu lis en moi. Je comptais vous dénoncer ce fabricant dès que j’aurais son nom sous les yeux. Il s’agit de ![]()
![]()
![]()
REX LONDON ![]()
![]()
.
Attends, je viens de regarder leurs références (pas trouvé le tiens. La couleur me rappelle le “flower garden” sur les oiseaux, mais pas les bouts de motifs intérieurs que tu as montré), et j’ai l’impression que tous leurs puzzles sont construits autour d’une seule forme de pièce répétée à l’infini en la tournant juste de 90° ?
C’est courant, ce genre de matrice parfaitement uniforme avec pièces interchangeables n’importe où dans le tableau, ou c’est une déviance particulière à ce fabriquant ?
J’ai regardé aussi et ce n’est pas systématique. J’ai vu des pièces à 3 oreilles, mais pas sur des 1000p.
Je reprécise que les pièces ne sont pas exactement identiques. C’est bien ça le pire. Elles sont assez similaires pour que les distinguer à l’œil soit trop pénible, mais pas assez pour être interchangeables. Heureusement dans celui-ci, contrairement à ton image, y avait des pièces longues et des trapues.
Voilà mon œuvre. Je n’irai pas plus loin. Voyez comme le chat de gauche n’a pu être achevé.
Puzzle Iello 1000 pièces
L’image de départ :
Et un petit 500 pièces pour finir la soirée :
Globalement j’aime bien le principe des avant/après sur les puzzles 1000pc. C’est quelle collection Iello?
Une fois de plus, les graphistes ont été négligents par rapport à la rigueur qu’ils devraient suivre pour le respect des couleurs dans les énigmes ; c’est dommage, cela empêche toute possibilité d’un raisonnement sûr.
Je ne comprends pas comment on peut laisser passer un tel défaut de conception…![]()
Ha oui, y’avait des énigmes complètement éclatées sur celui là.
Bravo !! Tu plafonnais à 500 avant ?
Les autres, merci pour les yeux !
Pas vraiment un plafond, en fait je n’aimais pas les puzzles enfants/ado et je n’avais jamais retenté le coup. C’est chose faite désormais ![]()
Tu peux faire deux puzzles de mille pièces mais tu peux pas faire mille puzzles de deux pièces
Blague à part je trouve le style sympa, c’est quelle collection ?
(Je me laisserais bien tenter par un 500 pièces à l’occasion pour changer des puzzles enfant mais j’ai du mal à accrocher au graphisme en général)
Comment ça 1000 pièces ? Je ne vois que One piece moi.
Le hérisson c’est la marque Trefl
Le tigre c’est la marque Sameline (trouvé à 3 euros chez un soldeur et agréablemen surpris par sa qualité)
Et Mickey c’est la marque Nathan
C’est vrai que les styles « papier art 3D » sont particulièrement jolis et surprenant surtout la première fois qu’on les voit; j’avais failli craquer pour en prendre une brouette ![]()
pour noel, j’ai bien envie d’offrir un puzzle en bois michele wilson à ma conjointe (et à moi par la même occasion
).
on n’est pas des pro du puzzle on aime bien en faire de temps en temps (du 1000 pièces en général).
j’ai cru comprendre que les wilson, de par leur découpe, étaient plutôt difficiles.
pour ceux qui en ont déjà fait, quelle taille me conseillerez-vous ?
merci d’avance pour vos réponses.
30cm. C’est bien, 30cm.