Causons puzzles

En ce qui me concerne, aucun n’est collé et fixé en décoration.
En dehors des puzzles spéciaux type escape puzzle, pour le moment je revends tout donc démonté soigneusement dans la foulée.

À 100% revendus, ce qui est aussi une condition d’achat : savoir que la revente se fait bien.

Vous revendez comment ?

Nous n’avons plus de place sur les murs à cause de mes tableaux en origami :disappointed_relieved:
Du coup nous remettons nos puzzles en boite et nous les stockons dans une pièce au sous-sol avec les jeux de société.

2 « J'aime »

Bin remise en boîte et on les ressort quelques années plus tard, vu qu’on a oublié la solution.

Moi je revends ceux que je n’ai pas forcément aimé faire et je garde les autres pour les refaire dans quelques années.

Vous revendez via des sites comme vinted ou le bon coin ?

Cadeaux de Noël
Comme les autres, une fois faits, je démonte, et je mets dans ma bibliothèque de puzzle. Je les referai

Je croyais que c’était à peu près inrevendable

Pas du tout, beaucoup de gens achètent des puzzles sur Vinted mais il y a pas mal de déceptions aussi avec des puzzles incomplets qui sont vendus sans prévenir du manque de pièces. Mon dernier puzzle, je l’ai vendu via CWOWD :grin:

Sur LeBoncoin

oh c’est original ça !

pour en revenir aux puzzles, pour revendre facilement, vous les démontez en rectangles légèrement plus petits que la boîte plutôt que pièce par pièce. Comme ça vous pouvez facilement prouver qu’il est complet :disguised_face:

J’aurai plutôt parié que ça embêterait les gens sur ce coup là…

On m’a offert ça, c’est le max dont je suis capable :
Pas trop de pièces, juste le difficulté suffisante pour que ce soit agréable sans bloquer pendant des plombes. Ravi, je suis.

Y avait combien de pièces ? Plutôt tortueuses les pieces ?

De mon côté un 1000p de la serie « shapes ».
Très agréable et innovant a bien des egards, je vous les recommande.

1 « J'aime »

Aucune idée le nombre. Oui les pièces assez tortueuses, assez peu de fausses pistes.

Intéressant !
C’est quelle marque ?

C la série des 1000p de la marque « master pieces ».
J’ai pas essayé les « suns out ».

C pas mal parce que : à la fois les bords et le coeur du puzzle ont des formes qui ne s’imbriquent pas toujours sommet à sommet.
Les bords peuvent se « refermer sur eux même » comme sur la queue ce qui ajoute un peu de complexité orginale.
Il y a également pour les bords des jonctions non imbriquées, qui le seront avec une pièce intérieure au puzzle.

Enfin il y a des pièces de formes spéciales (ici d’oiseaux) dans le puzzle.