Causons puzzles

Les personnages à 4 doigts, c’est le grand classique du style cartoon, donc rien de choquant à ce niveau. Exemples typiques, Mickey Mouse, Bugs Bunny ou Omer Simpson.

J’imagine que les mains sont plus faciles et “expressives” à dessiner quand on escamote un doigt.

Du coup, c’est celui de la cueillette des pommes, où la mère et l’enfant ont un nombre de doigts différents, qui fait tache ^^ (et les pommes avec la tige qui dépasse vers l’extérieur de l’arbre n’aident pas non plus, même quand on ignore le fruit bleu dans le panier.)

Tiens , c’est rigolo ! Ils ont réussi à coller l’étiquette de la bouteille de lait à l’intérieur.

et 7 oeufs dans la boite, c’est normal ?

On va s’amuser à relever toutes les imprécisions dans les œuvres de style BD ou dessin animé ?
On a pas le cul sorti des ronces.

Je hais l’IA aussi, mais je ressens un climat de raisonnement motivé pas forcément bien dosé ici.

On va dire que c’est un peu un mini-jeu des 7 erreurs (certaines chaudes à trouver, comme l’étiquette de Prosper, d’ailleurs!), donc ça aiguillonne notre esprit ludique ^^

Mais effectivement, on s’éloigne grave du sujet.
Vu que moi aussi je déteste ces IAs, les effets pervers qu’elles ont sur le milieu du jeu, et les images incohérentes qu’elles génèrent, j’ai pas pu m’en empêcher, en sachant très bien que ça risquait d’engendrer un HS massif. Désolé d’avoir fait dérailler le fil.

Je trouve ça intéressant ( et un peu rigolo aussi) parce que si on y jette un coup d’œil rapide l’image ne semble pas si étrange : 2 personnes préparant des biscuits.
Ce n’est qu’en l’observant plus longuement qu’on y découvre des incohérences :

• Dans la scène elle-même : pourquoi ces deux saladiers pleins du même mélange ? Que font ces 3 biscuits cuits (:bird: ) sur la table ? Comment placer les 10 oeufs ( dont 3 étrangement cassés) dans la boîte qui semble encore pleine ?..
  • D’autres défauts concernent les objets : robinet-plaque, étrange prise à gauche et bouilloire sans câble à droite, étiquette de la bouteille de lait…

De tout cela on comprend sans mal que l’I.A. ne comprend rien et qu’elle se contente de faire un bête collage. Elle reprend des éléments et assemble des pixels pour créer l’illusion d’une représentation.

Bref, il y a encore un peu de temps pour que l’I.A. comprenne le monde à la manière des humains…

En ce moment pas trop le temps de s’attarder sur des puzzles du coup on ressort les 500 pièces

Jusqu’à 9m20s.

1 « J'aime »

Un 1000 pièces pas trop complexe avant d’attaquer un autre bien plus difficile …

2 « J'aime »

Petit dernier et troisième fait dans la collection The Alchemist de chez Eeboo

3 « J'aime »

Très joli et fourmillant de détails. Il doit être cool à assembler :slight_smile:

Tout à fait, et les pièces bien agréables à manipuler

Un petit puzzle de 252pc mais une particularité bien sympathique…

Le verso dévoile l’extrait littéraire de l’illustration du recto.

6 « J'aime »

un 1500p relativement facile (fini en ~1 semaine) mais très sympa à assembler :

1 « J'aime »

Klee ?

oui :slight_smile: (il y a la signature en haut à droite). c’est pas fréquent en puzzle

ah oui je n’avais pas agrandit l’image
j’ai cru à un moment à une ébauche d’Élise Plessis pour un jeu de Shadi Torbey

Un petit 1000 pièces :

2 « J'aime »

Merci, je ne savais pas du tout qu’ils fabriquaient les matrices à la main !