Hey hey,
Caverna!
La seule grosse nouveauté que j’ai ramené d’Essen (et j’ai pas eu besoin de peser la boîte).
Achat compulsif, mode d’emploi:
0- se faire moubourer par les annonces sur sa sortie imminente (sera-il dispo à Essen en français?);
1- se rendre au stand de Filosofia (juste besoin d’un bon gps);
2- très vite se faire convaincre par l’un des démonstrateurs (pas trop difficile, en plus ils ont des boîtes en fr);
3- sortir les billets (60€ au lieu de 70€ prix conseillé)
4- ramener les sacs à la voiture (oups, c’est gros et très lourd ce que je viens de rajouter dans ma besace);
5- attendre le soir à l’hôtel pour disséquer la bête (il y a tellement de choses encore à voir et acheter);
6- rentrer à l’hôtel, ouvrir la boîte magique (ou de Pandore, ça dépend pour qui);
7- admirer la multitude de planches de pions, de plateaux, de vegimeeples, d’animeeples, de ressources…etc. (ah oui il y en a du matos pour jouer de 1 à 7 joueurs);
8- faire une partie de Rampage avec les amis-accompagnateurs d’Essen (juste pour arriver à s’endormir sans penser à mon petit bébé);
9- passer encore une journée à Essen (ahhh, c’est pas facile, là c’est du second degré);
10- rentrer de la Messe (dieu merci, je n’y vais qu’une fois par an, amen);
11- se réveiller, boire un bon café en dépunchant le tout (il y a du boulot, allez, un autre café…);
12- retrouver la boîte compartimentable pour ranger proprement et efficacement le tout. (j’ai pas envie de perdre 1h pour tout préparer à chaque partie);
12- feuilleter la règle avant d’y plonger tout mes neurones (qui n’ont pas encore tout récupéré des deux jours de folie d’Essen);
13- en parler dans un post sur TricTrac (afin de voir ce que les autres ont ressenti);
14- arrêter de faire chier mon monde sur ce forum et commencer à lire les 24 pages de règles et les 8 pages d’annexes pour pouvoir dès mon réveil, demain dimanche, jouer une partie en solo afin de comprendre ce bijou qui ne cesse de me regarder et finir la phrase que j’ai commencé en y mettant un point final.
Tout ça pour savoir si vous l’avez acheté, goûté, mangé? L’aimez-vous? Vous tente-t-il? Allez vous craquer?
Lachez-vous!
Firstnose
L’un des acheteurs peut-il poster quelques photos du matériel s’il vous plait ?
Please aidez moi … Quel site choisir pour poster correctement les photos sur ce forum?
Premier conseil pour une bonne photo de Caverna : utiliser un objectif panoramique.
Pourra-t-on trouver la VF des règles en ligne?
Pareil pour la route du verre?
Merci
Filosofia ne met jamais ses règles en ligne, donc non
stfrantic dit:Filosofia ne met jamais ses règles en ligne, donc non
On a eu les règles de Robinson, et je pense qu'il y a d'autres jeux...
Je pense que ce que tu dis s'applique aux jeux sans texte sur le matériel.
Je lance une incantation de Chifoumi! (Je sais, j'ai déjà essayé sur un autre post, sans succès!)
stfrantic dit:Filosofia ne met jamais ses règles en ligne, donc non
"Jamais" : un mot à bannir!
firstnose dit:Please aidez moi ... Quel site choisir pour poster correctement les photos sur ce forum?
Personne pour m'aider? J'aimerais bien vous faire profiter de mes images...
Slapash dit:https://www.google.fr/search?q=h%C3%A9berger+une+image&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=Ds5sUueXIeOQ1AW_1oCACw
Merci, cher collègue ludique!
Bon, j’essaye…
Ok pour l’hébergement, mais depuis la v4 de trictrac, plus moyen de coller depuis un ipad… Ça gave!
Je prépare mes interventions dans un email.
Et sinon, sur TT, quand la frappe se gèle, il faut faire disparaitre le clavier, puis cliquez dans la zone de frappe et poursuivre sa saisie - en visant bien parfois
Et pour héberger depuis iBidule, je passe par imageshack.
Bon courage
Vivement les photos !!!
Il me plait vraiment celui la, étant un grand fan d’agricola
En espérant qu’il ne ferra pas doublon
Narsir dit:Je prépare mes interventions dans un email.
Et sinon, sur TT, quand la frappe se gèle, il faut faire disparaitre le clavier, puis cliquez dans la zone de frappe et poursuivre sa saisie - en visant bien parfois
Et pour héberger depuis iBidule, je passe par imageshack.
Bon courage
Pour uploader pas de problème, mais impossible de faire un copié/collé avec l'ipad dans TricTrac.
C'est très ennuyant!
Ça fonctionnait très bien avant la v4...
vue d’ensemble
les meeples : mouton sanglier chien âne vache
le déballage
plateau de joueur face nuit
plateau de joueur face jour
image tirée des règles en anglais
Merci pour les photos!!!
Il sera sûrement sur ma liste pour le père Nouel
Oui, merci pour les photos
Si je comprends bien on développe sa mine de manière poussée, mine qui remplace la maison d’agricola ?
Les règles sont consultables quelque part ? Je n’ai pas trouvé pour l’instant.
@firstnose : je t’ai mp pour essayer de ta guider.
la boite de rangement est elle incluse ? moi j’avoue avoir ma dose d’agriculture mais je vais quand même jeter un coup d’oeil.