je trouve que la surenchère vient du matos pour jouer à 7, à mon sens c’est juste pour le fun de faire un jeu à 7 nains ! ce qui fait grimper le prix forcément, après c’est un choix de l’éditeur que de faire un jeu un peu d’exception
Harrycover dit:je trouve que la surenchère vient du matos pour jouer à 7, à mon sens c'est juste pour le fun de faire un jeu à 7 nains ! ce qui fait grimper le prix forcément, après c'est un choix de l'éditeur que de faire un jeu un peu d'exception
Là effectivement je comprends mieux. Bien vu l'idée des sept nains... Dommage qu'il n'y ait pas de Blanche Neige...
2e partie hier soir, à deux joueurs, avec un ami qui possède Agricola [mode anti-bug: on] je ne lui ai pas expliqué l’histoire du bug, et je n’ai pas cherché à sortir la combo fatidique. Il y a tellement d’autres choses à faire… S’il l’avait trouvé la fameuse combo bug, on aurait avisé et on aurait pu le faire qu’une fois par tour, histoire de ne pas tout bugger. Mais le bug n’est jamais arrivé, normal, ça ne saute pas au yeux. Avis au détracteurs, vendez votre Caverna ou arrêtez tout de suite d’y jouer, ce jeu ne semble pas fait pour vous… [mode anti-bug: off] Alors, mon avis, ce jeu est très bon. On a toujours un choix énorme d’actions, combos, stratégies. Comme nous l’avions déjà constaté dans la partie de vendredi à 4 joueurs, chacun peut vraiment partir dans une stratégie propre et différente. Cela est principalement dû aux Expéditions, aux Rubis (joker) et à la nourriture directement accessible. Chacun remarquera aussi que contrairement à Agricola ou chaque action est simple, ici on fait 2, 3, 4 actions sur un emplacement, ce qui accélère le développement. Sinon niveau score, c’est toujours bien tendu du slip. Malgré les voies, fort différentes, que nous avons choisi. J’aime de plus en plus ce jeu et je déteste de plus en plus ces détracteurs qui boudent pour un bug. Bon jeu!
Le fanboy que je suis aboie haut et fort pour faire remonter ce post. Partie solo cet après-midi: Très sympa, moins, bien sûr qu’à 2 ou encore qu’à 4. Cela devient de plus en plus un casse-tête, je m’explique. À 2 joueurs et plus, les cartes actions arrivent dans un ordre aléatoire contrairement au jeu solo, où tout est défini à l’avance. Ce qui rend le jeu plus calculatoire qu’à plusieurs. Il en va de même pour les récoltes qui sont systématiques après le 5e tour de jeu. Sinon bien vu l’idée de limiter les ressources à 6 par cases à moins de payer 1 rubis pour augmenter temporairement cette limite. C’est un excellent entraînement, pas si facile que ça. Ça rend le jeu plus stratégique que la campagne à Agricola qui dépend fortement du tirage des cartes et de l’ordre des cartes actions. Donc très différents en approche. Je crois qu’il serait facile de faire le même genre de défis en plusieurs parties (peut être moins qu’à Agricola), où l’on conserverait un aménagement après chaque parties. Et surtout avec les cartes action aléatoires et les pions récolte.