[Cavum] Des avis?

bast92 dit :Pas tout à fait d'accord avec ça, il y a de rares exceptions.
Par exemple Five Tribes est un délice d'interaction aussi bien à 2 joueurs qu'à plus.

Mais j'ai peut-être mal compris tes propos. Tu veux dire que l'interaction est moindre ou que le jeu est moins intéressant à 2 ?

C’est exactement ça : la manière de jouer est différente entre les configurations 2 et 4 joueurs sur la plupart / totalité des jeux interactifs. Il y a des dynamiques modifiées, des priorités légèrement divergentes, des rythmes autres…

Et je ne prétends absolument pas que les jeux sont moins interactifs en duel. Pour ma part, j’aime en général beaucoup cette configuration que je trouve au contraire plus directe dans les coups échangés, et en même temps plus prévisible / maîtrisable, au moins potentiellement.

Pour revenir à Cavum, et malgré tout le bien que je viens de rédiger sur les duels, je pense humblement que ce jeu apporte quand même plus dans les configurations 3+, avec par exemple plus de lutte sur les villes, plus de noeuds dans les galeries, plus de conséquences éparses avec les dynamites, plus de vivacité sur les côtes de prix des pierres. Bon jeu !

:+1:
Bon jeu également !

vous allez etre fiers de moi, une belle partie a 4, je prends la premiere position au dernier tour pour installer les veines qui m’interessent sur les tuiles qui viennent d’etre libérées, sauf que je me suis planté de couleur (blanc/bleu ciel) et au lieu de faire +27, je fais -3 :smiley:
je fini donc dernier, mais ca, je n’avais pas besoin de le dire :smiley:

En tout cas, content que ce très beau jeu si original continue à être joué!

barbi dit :vous allez etre fiers de moi, une belle partie a 4, je prends la premiere position au dernier tour pour installer les veines qui m'interessent sur les tuiles qui viennent d'etre libérées, sauf que je me suis planté de couleur (blanc/bleu ciel) et au lieu de faire +27, je fais -3 :D
je fini donc dernier, mais ca, je n'avais pas besoin de le dire :D

Heu... attends, je comprends pas là : c'est pour ça qu'on doit être fier de toi ? Parce que tu termines dernier après avoir confondu des couleurs ?? broken heartTss, tss, tss... en tout cas bravo pour être revenu sur Cavum 

Le Zeptien dit :
barbi dit :vous allez etre fiers de moi, une belle partie a 4, je prends la premiere position au dernier tour pour installer les veines qui m'interessent sur les tuiles qui viennent d'etre libérées, sauf que je me suis planté de couleur (blanc/bleu ciel) et au lieu de faire +27, je fais -3 :D
je fini donc dernier, mais ca, je n'avais pas besoin de le dire :D

Heu... attends, je comprends pas là : c'est pour ça qu'on doit être fier de toi ? Parce que tu termines dernier après avoir confondu des couleurs ?? broken heartTss, tss, tss... en tout cas bravo pour être revenu sur Cavum 

Oui, bon ok, ce n’est pas glorieux, mais tellement pas banal que ça mériterait d’être partagé ;)

pour nous, ce n’est pas un retour, on y joue 2 ou 3 fois par an depuis que j’ai trouvé mon groupe de potes anglais