[Caylus] nouvelle édition

[Caylus]

Ca devait pas sortir ce mois-ci?

Je l'attends pour pouvoir acheter ce monument et je m'inquiète de ne rien voir dessus depuis l'annonce.

Et si on pouvait avoir quelques photos pour patienter :o

Il me semble que ce sera plutôt pour Septembre (en même temps que la version iPad).

Sur le site Ystari, Gabriel a annoncé Juin
(http://www.ystari.com/wordpress/?p=1805#comments)

Karis a également annoncé qu'ils étaient prêts. La balle serait dans le camp des traducteurs.

Et il sera différent en quoi ?

Moi j'ai chopé en occase une version 2007, avec les horribles pièces de monnaie en plastique :evil:

Donc si elle est vraiment mieux, je passerai à celle la.

Douf dit:Ca devait pas sortir ce mois-ci?
Je l'attends pour pouvoir acheter ce monument et je m'inquiète de ne rien voir dessus depuis l'annonce.
Et si on pouvait avoir quelques photos pour patienter :o


Je me fait exactement la même réflexion. Il y a deux ou trois semaines, Karis a dit que ce serait pour juin... Mais retard à cause des trad comme fdubois le stipule.

Mais à quand????? J'attends vraiment cette nouvelle version! La boite et le plateau sont vraiment bien faits ! (photo du plateau dans l'Ysrtari Mag :wink: )

Des traducteurs ? Ca signifie que la règle a changé, qu'il y a eu des ajouts ?

La réponse de Karis dans le fil Olympos :

karis dit:
De notre côté c'est prêt mais on attend le bon vouloir des traducteurs dans certaines langues étrangères...

Kenran dit:Des traducteurs ? Ca signifie que la règle a changé, qu'il y a eu des ajouts ?


Non, simplement plus de langues.

Et on pourrait avoir des photos en attendant?
Pcq celle dans l'ystari mag est quand meme pas bien grande
:?

Je prévois cela dans quelques temps, mais le jeu va mettre encore un certain temps à sortir (à cause des vilains traducteurs). Plutôt fin d'année finalement...

Sinon je dois vous avouer qu'on a effectivement discuté de micros ajustements avec Grunt et William, mais qu'on ne sait pas vraiment si on va les mettre.

Le but n'est pas de régler le jeu (il est parfait ainsi) mais de "casser" un peu certaines stratégies trop souvent vues sur BSW et de "pousser" les gens à en trouver de nouvelles (qui existent déjà mais qui ne sont curieusement jamais explorées).

Je parle ici de 2 ou 3 changement mineurs (comme de baisser d'un point certains bâtiments) et je ne vous dit pas qu'on va le faire, c'est une discussion qu'on va avoir en comité (et, non, on ne touchera pas la porte ;)

A suivre donc...

OK merci pour cette visibilité. Pas la peine de relancer mon crémier.

Quand tu parles de certaines stratégies, j'imagine que tu veux parler de la spéciale Grunt : la stratégie bois ? :mrgreen: :mrgreen:

Il parait que Grunt veut virer la Porte (qui ne sert à rien, dit-il)

fdubois dit:Quand tu parles de certaines stratégies, j'imagine que tu veux parler de la spéciale Grunt : la stratégie bois ? :mrgreen: :mrgreen:

Lors de ma dernière partie de Caylus, une amie a utilisé cette stratégie sans connaître le jeu. Ça a bien perturbé les habitudes de certains (dont moi) même si elle n'a pas vraiment réalisé ce qu'elle était en train de faire et donc n'a pas gagné.

ReiXou dit:Il parait que Grunt veut virer la Porte (qui ne sert à rien, dit-il)

Pas certains quand on lit cela :
http://alacarte.over-blog.fr/article-ca ... 13389.html

Et son article sur la scierie est excellent....

fdubois dit:OK merci pour cette visibilité. Pas la peine de relancer mon crémier.
Quand tu parles de certaines stratégies, j'imagine que tu veux parler de la spéciale Grunt : la stratégie bois ? :mrgreen: :mrgreen:


Celle là c'est plutôt une spéciale Karis...;)

fdubois dit:
ReiXou dit:Il parait que Grunt veut virer la Porte (qui ne sert à rien, dit-il)

Pas certains quand on lit cela :
http://alacarte.over-blog.fr/article-ca ... 13389.html
Et son article sur la scierie est excellent....


Il plaisante ;)

Karis dit:on ne touchera pas la porte ;)

Over my dead body :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Mildiou dit:
fdubois dit:Quand tu parles de certaines stratégies, j'imagine que tu veux parler de la spéciale Grunt : la stratégie bois ? :mrgreen: :mrgreen:

Lors de ma dernière partie de Caylus, une amie a utilisé cette stratégie sans connaître le jeu. Ça a bien perturbé les habitudes de certains (dont moi) même si elle n'a pas vraiment réalisé ce qu'elle était en train de faire et donc n'a pas gagné.


C'est un peu de cela dont je veux parler. A Caylus, pleins de gens jouent l'habitude et privilégient donc soit une carrière soit une ferme "tissu" pour commencer. Cela ouvre largement le jeu et donc met tout le monde en terrain connu.

Pourquoi ne pas essayer autre chose (comme scierie ou notaire), et donc amener les gens en terrain inconnu et tenter de prendre avantage de cette nouvelle configuration ?

Le premier avantage est que l'on découvre Caylus sous un jour nouveau. le second est qu'on déstabilise fortement le schéma établi des joueurs. J'y vois donc beaucoup d'avantages. C'est dans ce genre de configurations que la faveur "ressources" prend tout son sel (alors que beaucoup la considèrent moins intéressante). Si vous cherchez le sujet sur la Caylus Cup sur le forum vous tomberez sur une photo de partie qui vous montrera l'avantage de cette stratégie...

Karis dit:... C'est un peu de cela dont je veux parler. A Caylus, pleins de gens jouent l'habitude et privilégient donc soit une carrière soit une ferme "tissu" pour commencer. Cela ouvre largement le jeu et donc met tout le monde en terrain connu.
Pourquoi ne pas essayer autre chose (comme scierie ou notaire), et donc amener les gens en terrain inconnu et tenter de prendre avantage de cette nouvelle configuration ? ...

Attention, sur le coup j'ai trouvé cette partie très intéressante, surtout que j'avais lu l'article de Grunt sur la scierie et que j'ai vu se mettre en place quelque chose de similaire.
Et puis, je ne peux pas vraiment parler d'habitude, ça n'était que ma onzième partie.

Pour ceux qui veulent voir cette fameuse partie, c'est là :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... caylus+cup

Il y a juste les scores qui ne sont pas à jour. Noir et Rouge sont à leur place mais Bleu était second (pas si près) et Orange bien plus loin. Orange s'est juste un peu amusé pour la photo ;)