[Caylus] nouvelle édition

Ça me paraît très probable sachant que sur le site d'Ystari, il est annoncé pour avril, donc avril, début mai, on peut considérer qu'avec le pont du 1er, il sera là en fin de semaine.

Je n'ai en effet pas reçu Caylus avec ma livraison. Le vendeur a préféré envoyer la commande en 2 fois. Donc non, pas de jeu dispo encore apparemment.

FitzChevalerie dit:Ça me paraît très probable sachant que sur le site d'Ystari, il est annoncé pour avril, donc avril, début mai, on peut considérer qu'avec le pont du 1er, il sera là en fin de semaine.


Le mieux est de ne rien considérer. Il a été fabriqué en quelques langues par Ludofact et doit être fabriqué en français très vite, mais on ne sais pas quand...

Molmo dit:
naoko dit:Tiens, hier en faisant une partie à 4 joueurs, on s'est à un moment dit que ça pourrait être très intéressant de déplacer la porte, et de la mettre après le bâtiment où l'on peut déplacer le prévôt (ou le bailli, je ne sais jamais...) de 3 cases. Ça relancerait énormément l'intérêt de la porte !
Par exemple, hier j'avais un ouvrier à la porte, et un autre jouer contrôlait le prévôt. Or, quand j'ai du déplacer mon ouvrier sur la porte vers un autre bâtiment, je n'étais pas encore à même de savoir ce qu'allait faire le joueur qui contrôlait le prévôt et qui cachait très bien sa stratégie. Résultat, il a attendu que je déplace mon ouvrier pour jouer bien sûr pile dans l'inverse que ce que j'avais supposé qu'il ferait… :skullpouic:
je suis la seule à me dire qu'il serait sympa de pouvoir bouger la porte et la mettre après le bâtiment qui permet de déplacer le prévôt. Oui ? Non ? Vos avis ?

C'est vrai que je me le suis souvent dit, mais c'est aussi un problème de frustration et j'aime bien comme c'est et il y a peut-être un détail de réglage qui m'a échappé...


Oh, là vous allez attirer Grunt...

Karis dit:
FitzChevalerie dit:Ça me paraît très probable sachant que sur le site d'Ystari, il est annoncé pour avril, donc avril, début mai, on peut considérer qu'avec le pont du 1er, il sera là en fin de semaine.

Le mieux est de ne rien considérer. Il a été fabriqué en quelques langues par Ludofact et doit être fabriqué en français très vite, mais on ne sais pas quand...


D'accord, merci pour cette information. Ça ne doit pas être facile d'être dépendant du fournisseur sans beaucoup plus de visibilité que ça.
Et concernant la réédition de l'extension d'Agricola, une date est-elle programmée par hasard ?
Merci pour toutes ces informations.

D'ici la fin du mois...

Karis dit:D'ici la fin du mois...


Pour Caylus ou Agricola ?

Peut-on tout de même espérer un Caylus avant le 20 mai ?

Peut-on savoir ce qui change dans cette version, notamment sur le plan graphique ou matériel, ou est-ce juste un retirage ?

Giludo dit:Peut-on savoir ce qui change dans cette version, notamment sur le plan graphique ou matériel, ou est-ce juste un retirage ?


Hop, un petit coup de recherche pour retrouver l'autre topic où on en parle :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 57#1437857

Lactic dit:
Karis dit:D'ici la fin du mois...

Pour Caylus ou Agricola ?
Peut-on tout de même espérer un Caylus avant le 20 mai ?

Je pense que Karis répondait à ma question concernant l'extension Agricola (et le jeu de base, par la même occasion), car dans le message précédent il a dit préférer ne pas donner de date précise, étant dépendant de Ludofact.
Et comme Agricola était prévu dans ces eaux-là, d'après les bruits de couloirs, ça colle. Je préférais demander pour être sur.
En parlant de l'extension Agricola, savez-vous où je peux trouver les règles de cette dernière ? Je n'ai trouvé que les règles du jeu de base... Merci.

Donc aux dernières nouvelles ça nous fait Agricola à la fin du mois, et Caylus pas encore imprimé en Français?

C'est toujours dommage d'être bloqué à cause de sous traitants.

Mais l'attente en vaut bien la peine!

On aura je pense les deux à la fin du mois.

Dommage avec tout ces jours fériés à combler :coolpouic: .

Mr.Robarth dit:On aura je pense les deux à la fin du mois.
Dommage avec tout ces jours fériés à combler :coolpouic: .


Pour info les boites françaises sont enfin en route pour la France.
Millennium les proposera donc à la vente le 21 et cela sera en boutique le 24.

En attendant vous pouvez jouer à la nouvelle édition gratuitement sur l'excellent Boardgame Arena.

Karis dit:
Pour info les boites françaises sont enfin en route pour la France.
Millennium les proposera donc à la vente le 21 et cela sera en boutique le 24.
En attendant vous pouvez jouer à la nouvelle édition gratuitement sur l'excellent Boardgame Arena.

Cool. Merci

Tiens, on m'a dit que les résidences rapportaient plus (3 PV au lieu de 2).
Est ce vrai ce mensonge ?
D'autres trucs ?

Du coup, j'imagine qu'Agricola ne verra pas le jour en boutique au mois de Mai... :?

fdubois dit:Tiens, on m'a dit que les résidences rapportaient plus (3 PV au lieu de 2).
Est ce vrai ce mensonge ?


Sur Boardgame Arena en tout cas, c'est toujours 2 PV.

Fred

Flash Solaar dit:
fdubois dit:Tiens, on m'a dit que les résidences rapportaient plus (3 PV au lieu de 2).
Est ce vrai ce mensonge ?

Sur Boardgame Arena en tout cas, c'est toujours 2 PV.
Fred


je dirai même plus, quand on demande la règle sur boardgamearena, on est renvoyé au même document que la précédente édition.
Quand on est le meilleur, il n'y a rien á changer...
Enfin, si, un peu de fond de teint pour se rajeunir le visage :)

J'y ai joué sur BGA... et ouah c'est beau !
Je vais revendre mon ancienne édition et racheter la nouvelle !

Ben moi j'achète la nouvelle version et je garde ma version premium-deluxe :pouicintello:

Par contre, le notaire est passé à 3PV (contre 4PV avant il me semble)