Après… pfiou… 19 pages à vous lire, je me permets de m’imiscer dans la conversation.
Oh, pas pour faire avancer le schmilblick, hein, parceque comme dirait oscillo, “ça a embrayé sur une discussion de sourds”. Ca, c’était page 13.
13 pages pour enfin comprendre que c’était (déjà) un dialogue de sourd. Ca n’a pas empêché la conversation (de sourd, toujours) de continuer.
Pour rebondir sur ce que dit Bigsam, ce qu’il met en lumière avec beaucoup de justesse (et d’humour): ici nous sommes chez Monsieur Phal, n’en déplaise à certains. Et je comprends tout à fait que Phal campe sur ses positions: Tric Trac c’est lui qui s’en occupe.
Alors quand je lis ça, je comprends le pourquoi du comment du dialogue de sourd…
Romain dit:BigSam, je trouve ta métaphore de la décoration intérieure mal choisie. Nous sommes tous invités à participer au site de TricTrac, tant pour laisser nos avis, que d’inclure de nouveaux jeux ou descriptifs dans la base. C’est un peu la maison à tous. Ce qui nous donne un mot à dire sur le choix des couleurs sur les murs.
Tric Trac c’est peut-être une communauté, mais c’est pas la maison du bonheur non plus. Il y a quelqu’un qui dirige parceque sinon j’imagine même pas le b**del entre ceux qui regardent jamais le classement (on le supprime), ceux qui l’aime brut, ceux qui l’aiment Finkel, ceux qui préfère le Bayes (pourquoi mon Caylus il est pas deuxième comme sur BGG?)…
Je ne tiens pas à faire de la lèche à quiconque, mais cet acharnement à bourrer le mou… Ca devient un peu lourd. Comme le dit Slim dans ce topic:
Slim dit:Juste pour signaler que l’overdose de Bayes nuit à la santé. Dans mon cas j’ai atteint l’overdose de Bayes depuis un moment. J’ai l’impression de voir du Bayes partout ou je passe sur ce forum.
A un moment, faut savoir lacher du leste. Monsieur Phal ne veut pas de classement Bayesien. C’est son droit, c’est son site, il decide ce qu’il veut. Vous lui avez démontré par a+b que Bayes > Finkel, maintenant s’il décide de ne pas vous donner raison, faut savoir s’arrêter.
C’est peut-être injuste penseront certains, moi je trouve ça normal qu’il tranche, après tout. Je crois que ça fait pas mal de temps qu’il le dit (bien plus que 19 pages) et qu’il ne changera pas d’avis.
Edit: Grillé par Bigsam, qui décidemment, le dit bien mieux que moi!