Tiens j’arrive tard dans le débat, en plus j’ai pris le bateau (commençant mon post) et le bateau s’est déplacé à la Cage (avant la fin du post) bonjour amis de la Cage donc.
Hmm… il monte dans les notations TricTraciennes. C’est une bonne chose, il est incontestablement aimé des TTciens (certains oui, d’autres non, la plupart on dirait). En fait le vrai bilan serait “il est incontestablement aimé, en ce moment, de la plupart de ceux donnant des avis”.
Par exemple, moi j’aime un peu seulement , pas terriblement non plus, car je m’amuse peu dedans (faut dire que je suis assez peu porté jeu à l’allemande où l’on construit des points de victoire sur des multi-mécanismes de gestion, où les “gros retards” sont parfois très difficilement rattrapables et où sur cinq joueurs l’un peut tout à fait être définitivement hors course, j’ai bien dit l’un, rarement plus car c’est bien pensé malgré tout). C’est ainsi, le monde est fait de goûts.
En fait je réalise assez vite que les hauts du classement TricTrac sont faits de jeux (souvent à l’allemande) que j’aime juste “un peu”. Si je me vois bien sortir un Loup-Garou à une table de joueurs non TricTraciens, je me vois mal sortir un Caylus (bon, déjà ça ne se sort pas aux mêmes soirées tout ça ).
Donc, il y aurait une souche principale de joueurs TTciens qui ont l’altruisme et la passion suffisante pour donner des avis et qui apprécient des jeux à l’allemande (ceux qui sont vers la tête du classement), ou en tout cas qui apprécient Caylus.
Voilà, pris comme ça, ça n’a pas de quoi énerver tout le monde
Ca ne veut pas dire : Caylus est meilleur que les autres ou non, ça veut dire, Caylus correspond en ce moment le plus aux goûts des posteurs d’avis de TricTrac. TricTrac ne représente pas directement la souche grand public (rarement portée sur nos jeux malheureusement), et d’ailleurs, les joueurs de TricTrac sont faits de plusieurs couches, dont des “non -posteurs d’avis”, dont aussi des “moins posteurs d’avis”, qui forcément ne rentrent pas dans les sondages mais parfois rentrent pourtant dans les forums. Dont en plus de cela des joueurs aimant les jeux à l’américaine ou les jeux à l’allemande, ou l’entre-deux, ou les trois catégories réunies, d’où ces débats.
Donc en tout cas, bravo à Caylus
Je ne vois rien de dérangeant à ces scores tant qu’ils sont traduits de la façon mise en gras.
Personnellement, je continue dans ma voie, je cherche pas à insister. Soit dit en passant, je ne pense pas que la place de Caylus dans mon classement bayésien soit méritée, mais selon moi ça vient plus des avis eux mêmes (j’ai encore du mal à comprendre le nombre de 5/5 sur ce jeu : aussi bon qu’il soit, il me paraît beaucoup trop lourd pour faire l’unanimité) que de l’algorithme.
Soit dit en passant, tout le monde n’a pas le même barème, donc déjà à la base c’est biaisé.
Vous avez oublié sciemment ma première question ou c’est un oubli?
Est-ce qu’après avoir déplacé un sujet vers la cage vous vous permettez de dire n’importe quoi parce qu’il n’y a plus de règles ici? Parce que si c’est cela, je sors.
Monsieur Phal dit:Je veux dire, limite le règlement du forum qui est écrit et que vous pouvez aller lire ?
Le réglement dit:
4/ Si un message, ou un sujet, nous semble vouer à dérapage, polémique anonyme ou polluage du forum dans lequel il se trouve, nous nous réservons le droit de le déplacer vers un zone adéquate tel que "La Cage aux Trolls !" (forum où seuls les membres enregistrés peuvent poster et/ou lire) ou "La poubelle" consultable seulement par l'admin et les modérateurs .
Je ne vois ni dérapage ni polémique anonyme. Quant au polluage, je ne vois pas en quoi parler de la méthode de classement peut être assimilé comme tel. Tout au plus aurait-il du être placé dans la rubrique "Questions sur le site", et ce, depuis un long moment.
Donc réouvrir un sujet clos depuis longtemps pour raviver les discussions afin de mettre ce dit sujet dans la cage, me parait être très limite comme procédé.
Si l'ennui ou la lassitude d'un modérateur face à un sujet peut servir de seul pretexte à son déplacement dans la cage, alors permettez-moi d'exprimer des doutes quant à votre tolérance.
J'imagine aisément que Sa Sainteté ne daignera pas m'accorder un quelconque crédit mais qu'elle soit assurée de mon indignation !
Je pense aussi que la cage, c’est un peu dur.
Maintenant de l’importance de ceci par rapport a la faim dans le monde et ben, meme si je ne classe pas, je relativise.
Cher Monsieur Shootar,
Oui, je fais des classements comme un idiot et je modère comme un idiot aussi, c’est bon à savoir non…
Si vous baisez ma bague, je vous accorde tout le crédit que vous voulez… 10 par exemple, ça vous va ?
Pour Monsieur Romain,
Je dis n’importe quoi, n’importe où et n’importe quand, toujours… Ici ou là, c’est pareil… Mais là, on ne charge pas la page “Quoi de 9 !” avec notre topic
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je repose tranquillement et sereinement ma question qui est peu ou prou la même que celle de Romain:
Quelle est la motivation première de ce dépacement dans la cage alors que vous fûtes à l’origine du “réveil” du dit sujet ?
Est-il possible d’avoir une réponse dénuée de toute dérision ?
Cher Monsieur Shootar,
Soulager la page “Quoi de 9 !” parce que bon nombre de personnes en ont assez de voir cet éternel débat !
Monsieur Phal
Un poteau téléphonique c’est utile et ça ne gène pas.
Des centaines dans la campagne, ça devient de la pollution visuelle.
ça répond à ta question ?
Monsieur Phal dit:
Soulager la page "Quoi de 9 !" parce que bon nombre de personnes en ont assez de voir cet éternel débat !
En fait, j'ai le sentiment, que ça n'interresse plus que Phal ce sujet...

Et bien mettez-le dans “question sur le site”.
Il évitera l’opprobre liée à la cage et soulagera tout autant la “page quoi de 9” qui soit dit en passant est “pollué” par un sujet sur les expressions employées et qui n’a qu’un très lointain rapport avec le jeu lui-même.
bigsam dit:Un poteau téléphonique c'est utile et ça ne gène pas.
Des centaines dans la campagne, ça devient de la pollution visuelle.
ça répond à ta question ?
Des centaines ? Je ne vois qu'un sujet plus celui récemment créé par Romain et qui veut faire un sondage. Sujet à mon avis vain.
Cher Monsieur Shootar,
En même temps, comment dire, le privilège de sa sainteté c’est de faire ce qu’il veut comme il veut.
D’ailleurs, je crois que je vais faire un errata au règlement si on commence à me demander de me justifier dès que je touche ma souris
Monsieur “despote” Phal
Je relance un sujet pour ensuite le balancer dans la cage et ce, sans me justifier.
Eh ben, c’est pire que ce que je pensais …
Sur ce, je laisse Sa Sainteté vaquer à ses occupations.
Cher Monsieur Shootar,
Ben voilà, maintenant que vous savez vous pourrez m’éviter
Monsieur Phal
Shootar dit:Et bien mettez-le dans "question sur le site".Monsieur Shootar,
Il évitera l'opprobre liée à la cage
la cage est un lieu respectable; c'est là que je vis

Aussi je vous demanderai de baisser d'un ton vos remarques désobligeantes. Ici, c'est la tolérance, le respect, le dérapage avec classe, le foutage de gueule classieux et la vanne chambrée.
C'est vraiment dégradant de considérer qu'un topic devient infréquentable eu égard au fait qu'il "descend" dans les tréfonds de la citadelle trictracienne...
Eh oui, mon bon monsieur, la vie est partout.... Je viens de passer une demi-heure à bouquiner les dernières pages de ce topic, alors que je me contrefous des classements... J'adore les loups-garous, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Caylus, et je me fous de leurs positions en fonction de qui a donné son avis, et du caractère emblématique que celà confère à la communauté trictracienne qui va ou non se reconnaître dans le vulgus monopolus ou le classius caylus....
Et ça me fait bien marrer, quelque part... Je me considère comme faisant partie de la communauté, puisque je poste et regarde le site quotidiennement... pour autant, je considère que tout le monde ici a le droit d'apprécier tel ou tel jeu, sans pour autant en faire l'emblème de la communauté...
Bref, je vous laisse la parole, c'est votre topic, après tout... Merci de le remettre dans l'état où vous l'avez trouvé en entrant.
Trôllement vôtre.... Deckard.

Deckard dit:
la cage est un lieu respectable; c'est là que je vis![]()
ouhais d'ailleurs on commence à être à l'étroit
pi moi je propose un classement trollien
le jeu le plus troll, le plus n'importe quoi..;
lepatoune dit:Deckard dit:
Tu veux dire que je prends de la place ?

Deckard dit:lepatoune dit:Deckard dit:
ben non j'me permettrai pas

juste qu'on est plusieurs à y squatter maintenant et qu'on y est bien sans avoir à s'demander si caylus est 1er jeu au classement wisigoth, 65ème au classement des enfnats de la classe maternelle de saint eu la forêt, meilleur d'or du juogo d'el ore au portugal....
lepatoune dit:Deckard dit:lepatoune dit:Deckard dit:
ben non j'me permettrai pas..pi j'tai jamais vu, juste pour faire un mot, j'mescuse, j'recommencerai pas
![]()
![]()
![]()
Bon.... ça ira pour cette fois... (et que je plaisante...)