C’est vrai que ça donne envi ![]()
Et encore, c’est bien mieux en vrai. Arnaud a rajouté plein de détails partout, des personnages, ce genre de choses…
Encore une fois notre but était de conserver la lisibilité de l’ancienne version mais en améliorant les graphismes (à l’époque c’était de la peinture directe, pas de la palette. Comme les choses changent vite !)
Ah ben voilà ! Merci pour cette réponse claire.
NB : j’arrive pê après la bataille…
Karis dit:Je prévois cela dans quelques temps, mais le jeu va mettre encore un certain temps à sortir (à cause des vilains traducteurs). Plutôt fin d'année finalement...
Sinon je dois vous avouer qu'on a effectivement discuté de micros ajustements avec Grunt et William, mais qu'on ne sait pas vraiment si on va les mettre.
Le but n'est pas de régler le jeu (il est parfait ainsi) mais de "casser" un peu certaines stratégies trop souvent vues sur BSW et de "pousser" les gens à en trouver de nouvelles (qui existent déjà mais qui ne sont curieusement jamais explorées).
Je parle ici de 2 ou 3 changement mineurs (comme de baisser d'un point certains bâtiments) et je ne vous dit pas qu'on va le faire, c'est une discussion qu'on va avoir en comité (et, non, on ne touchera pas la porte
A suivre donc...
Y aura-t-il des ajustements au final ?
Si oui, ne craignez vous pas de faire naître une polémique sur l'équilibre du jeu dans sa version actuelle ? Ce serait dommage finalement qu'on dise après coup que certaines stratégies étaient moins fortes/visibles/plus difficiles à mettre en oeuvre à cause des bâtiments.
Alors qu'il suffit de lire le blog de Grunt ou le fil Caylus Cup sur TT
Non on ne l’a pas fait. On a conclu que c’était inutile…
En tout cas, sur les nouvelles illustrations, la porte prend de l’importance.
Non, pas taper ![]()
Très bien pour ceux qui ne l’ont pas encore.
Toutefois, avec tout le respect que j’ai pour Karis et Ystari, rien ne justifie que le rachat d’une deuxième boite.
A vrai dire, cela n’a jamais été notre plan.
Simplement, Caylus est un jeu qui est retiré régulièrement et il fallait lui faire un petit rafraîchissement, simplement parce qu’il se fait vieux. Le but n’est pas de revendre le jeu aux anciens possesseurs…
Alors moi, je n’ai joué qu’à la version de luxe et je dois dire que ce jeu cartonne!
Mais par contre, je trouve que le plateau est assez laid comparé à celui qui va être dans la réédition 2012…
A l’inverse, je trouve que les pièces en métal sont du plus bel effet!
A ce titre, Karis, pourrais-tu nous dire s’il est possible de se procurer les pièces métal seules (histoire que je les utilise avec ma prochaine boîte de Caylus!)?
Merci bien
Il faut voir ça sur notre site. Je ne sais pas s’il en reste…
Je viens d’aller y jeter un oeil…apparement, elles ne sont pas référencées donc je suppose qu’elles sont épuisées
Est-ce qu’un “retirage” est programmé? (je pense que cela en intéressera plus d’un)
Moi, m’en fout, j’ai toutes les éditions et je ne vais pas oublier d’acheter celle-ci
Les passions ne sont pas rationnelles… c’est ce qui les rend si savoureuses
Pinpin 72
Les pièces, déjà à l’époque où j’ai acheté les miennes, il ne restait plus de pièces d’or, du coup j’ai acheté plus de pièces d’argent. Et c’était déjà parmi les dernières. Il me semble même que Gabriel m’avait dégotté la dernière bourse sur un bureau.
Quant au fait de racheter une boîte 2012 ou pas, je me tâte encore, même si elle est très attirante, évidemment. Mais nul doute que cette version trouvera son public. Il y a tellement de futurs joueurs de Caylus qui n’ont pas encore leur boîte.
moi j’hésite à vendre mon ancienne pour avoir celle-ci
Elle sera mienne! Mouahaha!
ginjozone dit:
Est-ce qu'un "retirage" est programmé? (je pense que cela en intéressera plus d'un)
Non.
Zakouski dit:Les pièces, déjà à l'époque où j'ai acheté les miennes, il ne restait plus de pièces d'or, du coup j'ai acheté plus de pièces d'argent. Et c'était déjà parmi les dernières. Il me semble même que Gabriel m'avait dégotté la dernière bourse sur un bureau.
Quant au fait de racheter une boîte 2012 ou pas, je me tâte encore, même si elle est très attirante, évidemment. Mais nul doute que cette version trouvera son public. Il y a tellement de futurs joueurs de Caylus qui n'ont pas encore leur boîte.
Oui c'est l'idée. Caylus est un jeu que l'on retire constamment depuis sa sortie..
Zakouski dit:Quant au fait de racheter une boîte 2012 ou pas, je me tâte encore, même si elle est très attirante, évidemment. Mais nul doute que cette version trouvera son public. Il y a tellement de futurs joueurs de Caylus qui n'ont pas encore leur boîte.
Oui, il y a moi qui attends avec impatience les rééditions de Agricola - Les Fermiers de la Lande et ma première boîte de Caylus (Ystari, me voilà) ! Caylus est un jeu que j'ai découvert un peu plus en détails par l'adaptation iPad. J'espère que ma moitié appréciera, elle subit un peu mes achats compulsifs, le dernier en date étant A Few Acres of Snow, que je trouve addictif à son grand désarroi !
Les kubenbois, c'est la vie
Itou pour moi. Je vais profiter de cette réédition pour me le procurer. Après m’être bien renseigné sur les mécanismes du jeu, il a tout pour me plaire ![]()
eneo dit:Itou pour moi. Je vais profiter de cette réédition pour me le procurer. Après m'être bien renseigné sur les mécanismes du jeu, il a tout pour me plaire
Je viens de relire les règles, ça donne vraiment envie et surtout le thème est bien pensé je trouve.