Des jeux qui ont fait leurs preuves mais auxquels j’ai mis 1/5, trois sortent du lot:
- Wanted/Bang. J’ai pourtant aimé tous les jeux du genre…
- Les colons de Catane / 2 joueurs : lourd, long et ennuyeux. Je lui ^réfère la version plateau, alors que le contraire arrive plus souvent aux joueurs.
- 6 qui prend: je n’y ressens que hasard et aucun fun/plaisir. Pourtant d’autres jeux du genre (Mow, Alice: parade) m’ont énormément plu…
Dominion : strictement aucun plaisir de jeu à cause de l’absence de thème.
Impression de jouer pour acheter des points avec des cartes qui se ressemblent plus ou moins toutes (+1 par ci, +2 par là)
Space Alert : rebuté par la difficulté et le mécanisme (tout décider et “subir” ensuite). Impression que ça marcherait mieux en tant que jeu vidéo.
Horreur à Arkham : rebuté par la longueur et la lourdeur
L’âge de pierre : rebuté par l’impression de répétitivité et par le calcul des points en fin de partie
Pandémie : trop froid/abstrait par rapport à ce que j’imaginais
GOSU et Castle ravenloft
Salmanazar dit:
les loups garous : mon identité (villageois ou loup) se lit sur mon visage et ce jeu m'ennuie quand ça discute.
Huhu effectivement ce jeu est pas fait pour toi. Par contre si tu t'ennuyes quand ça discute, ça doit être spécial de jouer avec toi :/
Salut,
Voici les jeux avec lesquels j’ai été déçu malgré de nombreuses tentatives pour y avoir joué…
- Mystery Express : Pas assez fun, il faut être très concentré dans le jeu, pour une partie en famille c’est trop long (revendu)
- Dominion : le fait de construire son propre deck, trop abstrait pour moi (revendu)
- Caylus Magna carta : Les règles sont simples, mais le jeu est trop abstrait et complexe pour moi (j’essaye de le revendre).
- Ghost Stories : Un peu déçu du jeu, certes il faut s’accrocher pour gagner, mais je n’arrive pas à rentrer dans le thème du jeu (j’essaye de le revendre).
- Risk Napoleon : C’est un risk ! Bon il est beau certes mais il n’apporte rien de plus à mon goût (revendu).
- Risk GodStorm : C’est un un des plus beau risk. Mais son seuil écueil est d’être en anglais (j’essaye de le revendre).
- Les Princes de Florence : la mécanique est sympa, l’idée est géniale, mais que c’est moche pourtant je suis habitué à Ystari (j’essaye de le revendre).
- Carcassonne Neues landes : Est redondant avec le Carcassonne et ses extensions .Il n’apporte rien de plus (j’essaye de le revendre).
- Race of Galaxy : Les règles sont très touffues il faut plusieurs parties pour tout comprendre (revendu).
- Wanted/Bang : On s’ennuie vite avec jeu surtout quand on est plus de 7…C’est long un tour…
- Elixir : c’est drôle un moment mais on finit vite par s’ennuyer…
- Time’s up : je n’adhère pas à ce party game. Cela ne m’amuse pas…(pourtant j’aime bien jungle speed ou petits entre amis)
- London : Je n’arrive pas encore à me décider sur ce jeu…J’ai appliqué les variantes et cela semble fonctionner à plusieurs mais il faut vraiment des joueurs qui aiment jouer 1 à 2h
beri dit:
Yspahan malgré 160 parties sur PC et en société, j'y arrive toujours pas
boudje dit:;) en fait je dois en avoir 155 sur PC et ça se laisse tellement jouer, qui plus est vite, que j'y joue sans déplaisir. Après, c'est la façon de gagner, la stratégie qui m'échappe.beri dit:
Yspahan malgré 160 parties sur PC et en société, j'y arrive toujours pas
Le masochisme élevé au rang d'Art.
Time’s up. J’abhorre ce jeu. Un des seuls auquel je refuse catégoriquement de jouer.
scand1sk dit:Effectivement, les avis de Rugal sont pratiques : s'il y a un 1/5, c'est que le jeu est sans doute susceptible de me plaire…
pingouin dit:Salmanazar dit:donjon twister : pour le côté jeu d'échec déguisé.
Ah ? La filiation avec les échecs me semblait très assumée, non ?
J'ai acheté Dungeon Twister au tout début à sa sortie. A cette époque, je n'avais pas entendu parlé de cette filiation. Je l'imaginais plus simple avec les décors, les personnages, le thème...
En plus dans mon édition les personnages ne rentraient pas dans les socles. 1ère fois que je rencontrais un pb de matos dans un jeu au sens large (de société, de construction, de majorettes...). Comprenais pas comment c'était possible ! Depuis, j'ai plus compris les aléas du milieu.
pingouin dit:CarcassonneA cause des champs ?
C'est souvent un sujet qui fait détester ce jeu si tu joues avec un joueur qui maîtrise cet aspect du jeu.... comme moi
Non j'déconne, je maîtrise pas
Les colons de catane : J’aime pas le hasard du départ qui conditionne tout le reste.
Les princes de florence : C’est moche et le thème qui est complètement plaqué.
Carcassonne : Pour les tuiles ? En fait, je sais pas, mais il me plaît pas. ![]()
Moi j’ai un vrai problème avec le Loup Garou (peu importe la version) c’est que je trouve que c’est un jeu qui se prête A MORT au roleplay, mais d’un autre coté si tu roleplay, t’es mort. (par ex : si tu parles comme un enfant on sait direct que t’es la petite fille et tu passe pas la nuit, c’est un peu moins évident pour le chasseur, mais la marge de manœuvre reste très limitée. Y’a que les loups garous qui s’éclatent niveau RP)
scand1sk dit:Effectivement, les avis de Rugal sont pratiques : s'il y a un 1/5, c'est que le jeu est sans doute susceptible de me plaire…
Moi c'est les tiens quand ils sont comme ça en général. C'est vrai que c'est pratique.
Bien que j’aime les jeux difficiles, je dirai :
- Brass, acheté et revendu : je ne m’en sors pas dans les règles et je gère trop mal. Comme il est long et compliqué à expliqué, il ne risquait pas de ressortir souvent alors je l’ai revenu à un ami du coin.
- La guerre de l’anneau : ça semblait super mais trop trop compliqué.
Inutile de t’enflammer BananeDC, je me vois obliger de rejoindre scand1sk et je ne vois pas ce qu’il y à de mal à dire cela.
Nous avons le droit d’avoir des gout diamétralement opposé à ceux de Rugal…
je constate effectivement la même chose, la plupart des Avis négatif de Rugal vise des jeux que j’ai pu apprécié voir souvent adoré.
BananeDC dit:scand1sk dit:Effectivement, les avis de Rugal sont pratiques : s'il y a un 1/5, c'est que le jeu est sans doute susceptible de me plaire…
Moi c'est les tiens quand ils sont comme ça en général. C'est vrai que c'est pratique.
J'ose croire que la proportion de mes 1/5 est plus, euh, raisonnable.
Ben ce qui me dérange profondément dans les avis de Rugal c’est sa fréquence d’utilisation de “minable”…Je me mets à la place des créateurs ça doit pas faire plaisir.
Sans parler du ridicule d’affirmer que les jeux Ystari sont illisibles.
BananeDC dit:scand1sk dit:Effectivement, les avis de Rugal sont pratiques : s'il y a un 1/5, c'est que le jeu est sans doute susceptible de me plaire…
+1
a noter que les avis de scan sont correcte et respectueux eux!!! ( c est pas parce qu il n aime pas qu il insulte ou detruit tout sur son passage)
il est a l opposé de mon activité ludique et je m en sert egalement comme barometre.
batte grillé de long en large et meme en travers
- Dixit : présenté comme un jeu imaginatif, onirique et poétique par certain, je partais avec un gros avis positif. Au final c’est tout le contraire, on se contente le plus souvent d’essayer de lancer des références que l’on espère plus ou moins communes. Toutes les possibilités peuvent se valoir, comme aucune avec des explications capilotracté dans la majeur partie des cas. On s’est très vites ennuyer au point de joué les cartes face caché et de trouver l’explication après pour un jeu qui s’en retrouve finalement inchanger sur le fond…
- Ave Caesar : Le coté blocage est assez frustrant dans la mesure ou l’on peut passer sans tour, sans jouer…
- Elixir : Là aussi on peut passer plusieurs tour sans voir rien a faire…