Ce jeu n'est pas fait pour moi...

-- s e b dit:
Khelz dit:Je n'aime pas les jeux de Reiner machin (e.g. le seigneur des anneaux coop)

De Zéro à Art Moderne en passant par Pickomino ou Keltis, sans oublier En garde, Genial, Tigre et Euphrate ou Fits, La Course des tortues ou encore Tadsch Mahal ou ... tous les jeux de Knizia se ressemblent tellement que je comprends bien qu'on puisse dire ne pas les aimer. :lol:

Je ne prétends pas que les jeux de cet auteur se ressemblent. La seule chose que j'ai mentionnée c'est que je n'aimais pas ses créations (aussi différentes puissent-elles être les unes des autres). Et j'ai cité comme exemple le SDA coop, qui est à mon sens le jeu qui est susceptible de me séduire le plus parmi son oeuvre (sans aucun succès toutefois).

Le jour où le monsieur sortira un jeu que j'aimerai, je n'hésiterai pas à réviser mon opinion.
BananeDC dit:Alors je n'ai pas lu les avis de Rugal (sauf celui sur Troyes) et je m'en tape !
Chacun peut poster ce qu'il veut du moment qu'il reste dans les clous qu'a fixé le boss du site. S'ériger en censeur, en porte-étendard du bien-fondé des avis, montrer du doigt quelqu'un en disant qu'il n'a aucune éducation, tout cela repris en coeur par 10 gus, ça saoûle. Vous trouvez que Rugal met pas les formes ? Postez votre avis qui dit du bien de ce jeu, signalez-le au modo, mais de grâce, stop. Si le jeu est bon il se vendra, pas de souci.
@ Harrycover : désolé si je t'ai rentré dans le lard, j'étais un peu agacé hier.

pas de problème :mrgreen:
je t'ai un peu provoqué aussi faut dire :^:
BackDraft dit:
BananeDC dit:Alors je n'ai pas lu les avis de Rugal (sauf celui sur Troyes) et je m'en tape !
Chacun peut poster ce qu'il veut du moment qu'il reste dans les clous qu'a fixé le boss du site. S'ériger en censeur, en porte-étendard du bien-fondé des avis, montrer du doigt quelqu'un en disant qu'il n'a aucune éducation, tout cela repris en coeur par 10 gus, ça saoûle.

Bah d'un autre coté le monsieur pense que franchise rime avec mépris, que donner son avis ne nécessite pas d'y mettre des formes
Donc pourquoi ne pas faire la même chose avec les gens alors ?
Rugal je pense que c'est un connard avec le QI d'une mouette, même si je reconnais que c'est rabaissant pour ce beau volatile, alors je le dis sans détour, et pour ma défense, veuillez accepter ma liberté de ton, je n'ai pas été hypocrite, donc ça devrait passer..
J'espère juste que y'aura pas derrière des gugus qui vont nous saouler avec leur morale à deux balles.
Halte à l'hypocrisie, hier j'ai croisé une femme très moche, je lui ai fait remarqué car elle me gachait la vue, elle c'est mise a pleurer cette conne, ch'comprend pas pourquoi...

Ravi de te retrouver ma grosse banane :mrgreen:

Rhââ je m'aperçois en te lisant que je donne presque dans le consensuel, le mou, faut que je me reprenne.
QUI VEUT DES GNONS DANS SA GUEULE ? :mrgreen:
BananeDC dit:Rhââ je m'aperçois en te lisant que je donne presque dans le consensuel, le mou, faut que je me reprenne.
QUI VEUT DES GNONS DANS SA GUEULE ? :mrgreen:

Bon, juste un pour la route, mais pour te faire plaisir, alors ! :mrgreen:

gosu : trop long, hasardeux
sun tzu, pirates vs pirates,okko : pas vu l’interet
caylus, agricola, la citta : j’accroche pas aux jeux de développement de ce type

Mystery express : il manquait le wagon couchettes
small word : je prefere le thème et la simplicité matérielle de vinci
descent, space hulk : non non et non pas

Khelz dit:Le jour où le monsieur sortira un jeu que j'aimerai, je n'hésiterai pas à réviser mon opinion.

Ah, si tu les as tous essayés (ou presque) sans arriver à en apprécier un seul, dans ce cas... je crois qu'on peut considérer que tu es totalement hermétique à son type de création ludique, en effet. :D
C'est vrai qu'il y a un dénominateur commun abstrait à presque tous ses jeux (malgré une thématisation parfois assez forte), c'est peut-être ça qui me plaît, justement (ah merde, c'est pas le bon topic pour dire ça).

Moi, c'est les jeux comme Claustrophobia qui ne me conviennent pas (alors que je le trouve super beau et que je suis sûr qu'il est vachement bien). En fait, c'est plutôt moi qui ne convient pas à ce type de jeu. :P

J’adore ce thread en tout cas. Faut qu’ça sue le troll! Rugal, t’es mon mec.

Ben MOI, je chie sur les jeux où la mécanique se résume à lancer des dés et à avancer son pion, heu, pardon, sa “figurine en plastique” sur un plateau bourré de runes magiques ou de marins de l’espace pendant 5 heures.

Voilà.

C’est d’la merdre! (Ubu style)

BackDraft dit:Rugal je pense que c'est un connard avec le QI d'une mouette, même si je reconnais que c'est rabaissant pour ce beau volatile, alors je le dis sans détour, et pour ma défense, veuillez accepter ma liberté de ton, je n'ai pas été hypocrite, donc ça devrait passer..
J'espère juste que y'aura pas derrière des gugus qui vont nous saouler avec leur morale à deux balles.

Y a des fois, ça fait juste plaisir de lire certains propos. Merci Backdraft, j'ai bien ri :) :) :) Vraiment merci!

Alors pour ma part :

- Endeavor : à cause des combats. L’attaquant gagne automatiquement. Le défenseur ne peu rien faire. Trop bizarre et chiant pour moi.
- SmallWorld : Trop simple dans la mécanique. Maintenant j’admets que ca permet à des gens ne voulant pas un jeu trop complexe d’avoir accès à de la conquête. Mais pour moi, çà colle pas.
- Agricola : j’étais super emballé lors de l’achat de ce jeu et au final, c’est vite passé. De plus il est trop dur à sortir lorsqu’il y a des novices car il est assez lourd à expliquer et encore sans ajouter les cartes de métier et autres.
- Zombies : trop simple, trop pauvre, trop quoi !!!

BackDraft dit:Bah d'un autre coté le monsieur pense que franchise rime avec mépris, que donner son avis ne nécessite pas d'y mettre des formes
Donc pourquoi ne pas faire la même chose avec les gens alors ?
Rugal je pense que c'est un connard avec le QI d'une mouette, même si je reconnais que c'est rabaissant pour ce beau volatile, alors je le dis sans détour, et pour ma défense, veuillez accepter ma liberté de ton, je n'ai pas été hypocrite, donc ça devrait passer..

:lol: :lol: :lol:

Ça me fait penser à une histoire qu'il m'est arrivée lorsque j'étais plus jeune...
J'étais assis en face d'un môme, sa mère était à côté de lui et à côté de moi il y avait un punk. Le môme arrêtait pas de bouger et il s'essuyait sans arrêt les pompes sur mon pantalon et comme il pleuvait dehors il me salissait je vous dis pas. Alors j'ai demandé gentiment au gamin d'arrêter de me salir et sa mère m'a regardée outrée en me disant :"Moi, j'élève mon enfant sans contrainte!". Là, le bus s'est arrêté, le punk s'est levé pour descendre et en passant à côté de la mère, il lui a craché dessus en lui disant : "Moi aussi on m'a élevé sans contraintes!!". :lol: :lol:
La gueule de la mère, je vous dis pas!!

J’adore ! :pouicbravo:

Moi, c’est un “artiste lyrique” qui a craché à la gueule de ma sœur dans un TGV parce qu’elle riait sans cesse (se moquant de lui sous cape, elle avait 10 ans).

C’est moins drôle que ton histoire et ça n’a rien à voir avec le sujet mais voilà, voilà. [HS off]

En général je me connais bien et je ne suis pas assez maso pour jouer à des jeux qui ont de fortes probabilités de m’emmerder (faut dire que je cherche constamment des infos sur les jeux, la spontanéité ludique : très peu pour moi).

Je me suis fais avoir quelques fois cependant :

- London 1888 :pouicvomi: J’ai trouvé ça pénible, très pénible…

- Gosu : un des rares cas de jeux que je sais de base ne pas convenir à ma pratique ludique mais que j’ai essayé pour voir… Bref 4 parties à oublier…

- Hero IK : je me suis fait bourré le mou à l’époque avec le fil de discussion à super rallonge (mais j’étais assez nouvellement arrivé dans la monde des jeux)… Au final j’achète les 3 boîtes d’un coup :roll: Après quelques parties très peu excitantes je revends.

Ghost stories : impossible de gagner (sauf une fois) au bout de X parties, on s’est accrochés mais sans succes…plus jamais j’ouvrirai la boite !! j’aime les jeux difficiles mais là, trop c’est trop…

Battlestar Galactica : toujours pas compris l’engouement…

J’ai que trois jeux qui me viennent comme ça.

Les Loups-Garous de Thiercelieux : Même entre rôlistes, je trouve ce jeu d’un ennui profond. C’est lent, il ne se passe rien d’intéressant, les décisions se font au pif et à la tête du client. Je comprends vraiment pas l’intérêt (p’tet justement parce que je suis rôliste et gamer)

Munchkin : Les cartes sont drôles à lire une fois. Le jeu, lui, est aussi passionnant que la bataille, je trouve.

Time’s Up ! : La version qu’on jouait déjà avant que ça sorte, où chacun écrit trois mots sur un petit papier était bien plus amusante. Le jeu en soi reste sympa mais moins. Alors quel intérêt ?

[Art Moderne] : il a de bonnes critiques mais je n’ai pas trouvé le moindre intérêt à ce jeu. Je le trouve très moche et me suis énormément ennuyé à ma seule et unique partie !

Mulambo dit:
Time's Up ! : La version qu'on jouait déjà avant que ça sorte, où chacun écrit trois mots sur un petit papier était bien plus amusante. Le jeu en soi reste sympa mais moins. Alors quel intérêt ?
[/list]

ça dépends peut-être de l'imagination des gens mais les fois où on a fait ça on s'est retrouvé avec 3 spiderman et 1 seul écrivain. Autrement dit l'un était lassant à le voir plusieurs fois et l'autre devenait évident à faire deviner. Les cartes permettent une répartition sympas et de surtout de tomber sur des personnalité un peu improbables.

Bon sinon j'y vais de ma liste "pas pour moi" :

- Caylus, Piliers de la terre, Agricola et tout autre jeux avec bons hommes qu'on place pour récupérer des trucs qu'on transforme en autre trucs ou PV. Je n'aime pas ce mécanisme de placement. Je trouve ça haché, pas fluide, pas naturel et me parait interminable. Par extension j'ai une aversion pour les jeux à tiroirs : 4 phases comprenant chacune 3 étapes (sauf la phase 1 et 4) et pour les étapes 1 et 2, 7 actions au choix mais dont 2 ne peuvent pas être exécutées plus de 3 fois :bonnetpouic: .

- Zombies, la blonde, etc. et de manière général les jeux de négo pur et trahison.
Grunt dit:
BackDraft dit:Rugal je pense que c'est un connard avec le QI d'une mouette, même si je reconnais que c'est rabaissant pour ce beau volatile, alors je le dis sans détour, et pour ma défense, veuillez accepter ma liberté de ton, je n'ai pas été hypocrite, donc ça devrait passer..

Y a des fois, ça fait juste plaisir de lire certains propos. Merci Backdraft, j'ai bien ri :) :) :) Vraiment merci!

Moi je trouve que ce serait plus juste si on remplaçait "mouette" par "moule", parcequ'une mouette, c'est pas si con qu'ça en a l'air...
:P
Mulambo dit:
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Même entre rôlistes, je trouve ce jeu d'un ennui profond. C'est lent, il ne se passe rien d'intéressant, les décisions se font au pif et à la tête du client. Je comprends vraiment pas l'intérêt (p'tet justement parce que je suis rôliste et gamer)

Idem :)
Durtal dit:Ben MOI, je chie sur les jeux où la mécanique se résume à lancer des dés et à avancer son pion, heu, pardon, sa "figurine en plastique" sur un plateau bourré de runes magiques ou de marins de l'espace pendant 5 heures.
Voilà.

Et si je te pétais les dents à coup de talon ? (banane Style) :mrgreen:
Kalen dit:
Mulambo dit:
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Même entre rôlistes, je trouve ce jeu d'un ennui profond. C'est lent, il ne se passe rien d'intéressant, les décisions se font au pif et à la tête du client. Je comprends vraiment pas l'intérêt (p'tet justement parce que je suis rôliste et gamer)

Idem :)

Idem même en étant pas rôliste.