Ce jeu n'est pas fait pour moi...

Gosu : de bonnes mécaniques mais le jeu en lui même a un énorme goût d’inachevé. Pourrait mieux faire. Ennuyant et hasardeux.

Dominion : peu d’interactions entre joueurs. Ce jeu m’ennuie malgré la méca de construction de deck que je trouve intéressante.

Mystère à l’abbaye : je trouve ce jeu tout simplement nul. Désolé de ne pas être plus constructif car je serai obligé d’en écrire deux pages.

Dungeon Twister : matos inadapté et tellement prise de tête que ça ne devient plus un jeu pour moi.

Time’s up : un énième jeu de questions réponses sans tous les fioritures autour. C’est con moi j’aime bien les fioritures.

Blindman dit:
Sinon, il faut aussi que je le dise, je n'ai jamais été d'accord avec le fait que Dungeon Twister soit comparé aux echecs !

+1

ok c moubourré mais c pas des échecs

Perudo: on y a joué à 6, tout le monde s’est em…dé comme c’est pas permis. Même en buvant l’apéro. :mrgreen:

BananeDC dit:
Durtal dit:Ben MOI, je chie sur les jeux où la mécanique se résume à lancer des dés et à avancer son pion, heu, pardon, sa "figurine en plastique" sur un plateau bourré de runes magiques ou de marins de l'espace pendant 5 heures.
Voilà.

Et si je te pétais les dents à coup de talon ? (banane Style) :mrgreen:

Ha wÔuÂis, ou alÔrs on te fait bÔuffer tous les aliens de la V3, mais rektÂl style, en finissÂnt par le grÔs, ça t'passerait l'envie d'chier pendant un mÔment !
:P :mrgreen:

J’vais vous faire rentrer tous les Kubenboa de 10 Agricola, toutes couleurs confondues et avec les animaux, avec une paille dans l’cul, z’allez voir ça. :mrgreen:

Durtal dit:J'vais vous faire rentrer tous les Kubenboa de 10 Agricola, toutes couleurs confondues et avec les animaux, avec une paille dans l'cul, z'allez voir ça. :mrgreen:

Agricola....Il ne passera pas par moi :pouicgun:
Durtal dit:J'vais vous faire rentrer tous les Kubenboa de 10 Agricola, toutes couleurs confondues et avec les animaux, avec une paille dans l'cul, z'allez voir ça. :mrgreen:

Note que si tu y vas vraiment avec les cubes en bois de la version Française, ça se limitera à une paille

J'ai le droit de jouer sur les mots et d'être lourdaud ! :clownpouic:
Mulambo dit:

Note que si tu y vas vraiment avec les cubes en bois de la version Française, ça se limitera à une paille
J'ai le droit de jouer sur les mots et d'être lourdaud ! :clownpouic:

C'est sur que pour les cubes en bois il vaut mieux prendre Fresco par exemple, avec ses cubes de différentes tailles, qu'Agricola VF :lol: .

Agricola : Dans mon cercle de joueur ca ne passe tout simplement pas, 4 joueurs différents ont quitté la table (pour la première fois de leur vie) lors de 4 parties différentes. Les possibilités de blocage anéantissant une stratégie sont trop nombreuses, il est suicidaire à notre table de compter nourrir sa famille en cuisant du pain sauf à réussir à prendre le premier joueur avant (un petit malin fera toujours remarquer qu’en prenant l’unique case cuisson de pain, on fou le joueur en l’air) comme le fait de clôturer les cases non vide dans les 3 derniers tours, illusoire à notre table, toute la table fera en sorte de boucher la clôture pour mettre le joueur OUT.

yannou77 dit:Agricola : Dans mon cercle de joueur ca ne passe tout simplement pas, 4 joueurs différents ont quitté la table (pour la première fois de leur vie) lors de 4 parties différentes. Les possibilités de blocage anéantissant une stratégie sont trop nombreuses, il est suicidaire à notre table de compter nourrir sa famille en cuisant du pain sauf à réussir à prendre le premier joueur avant (un petit malin fera toujours remarquer qu'en prenant l'unique case cuisson de pain, on fou le joueur en l'air) comme le fait de clôturer les cases non vide dans les 3 derniers tours, illusoire à notre table, toute la table fera en sorte de boucher la clôture pour mettre le joueur OUT.

En même temps

-Se reposer uniquement sur la cuisson du pain, c'est dangereux, surtout si on joue à beaucoup de joueurs avec des amateurs d'antijeu et qu'on n'a pas les cartes qui facilitent le travail. Le problème est sur les chaises, pas sur le plateau.

-Idem, dans la même configuration, tenter un coup d'éclat last minute clôtures avec une montagne de bois devant soi et espérer que les autres ne le voient pas venir...

Mais à part ça, on dira encore qu'Agricola, c'est chacun dans son coin, zero interaction, tout ça...
Mulambo dit:Le problème est sur les chaises, pas sur le plateau.

J'aime beaucoup cette expression ! :D :pouicok: