Ce n'est pas la taille qui compte

Khaall dit :
Frohike dit :Personnellement:

Enfin, moi je dis ça, hein... Simplement parce que ce n'est pas un énième post consacré au sujet sur un forum qui va modifier la démarche des éditeurs...alors autant s'adapter soi-même

exactement! et puis avoir des boites assez uniformes permet de bien ranger et d'avoir un bel étalage.
les boites rectangles de type ystariennes et carrées de DoW/ffg/iello etc sont vraiment top .

Moi ce qui me saoule par dessus tout c'est des boites "orphelines". Bordel quelle plaie a ranger pour que ce soit un minimum esthetique.

robo rally, kanban (celui la faudra vraiment m'expliquer pour cette taille de boite quand je vois le plateau....broken heart), concept (qui fait de large 1 a 1.5cm de moins que les autres boites repos prod : interet de la chose? faut qu'on m'explique), etc

dans les petites tailles c'est encore pire, c'est l'anarchie

l'idéal serait de se limiter a 5 tailles :
les formats cyclades
les formats smallworld 
les formats agricola
les formats race for the galaxy (et encore il pourrait sauter celui la)
et les format citadelles. 

ca serait nickel

non je ne suis pas maniaque yes

Toi t'as pas connu la boite de Tal der Könige :)

scand1sk dit :

Toi t'as pas connu la boite de Tal der Könige :)

Un truc qui intervient sur le prix de fabrication unitaire : la quantité produite.
Si on sort une version “voyage” d’un jeu, en format plus petit donc. Qui va l’acheter ? Si on se base sur les ventes de la version normale, j’imagine qu’on peut essayer de se faire une estimation en y appliquant un pourcentage. Mais lequel ? Ça j’en sais rien, le seul truc que je sais, c’est que ce nombre va être bien inférieur, et donc le prix de fabrication baissera certes, mais finalement pas tant que ça.

Bref, c’est une idée qui peut peut-être être valable uniquement sur les très, très gros succès (il y a en Allemagne un Hanabi de poche par exemple, format paquet de cigarettes).

Et si un éditeur s’occupe de faire ça, pendant ce temps il ne pourra pas s’occuper de ses autres projets.

Vous inquiétez pas : si c’était commercialement viable, ils l’auraient fait. angry

Mister Nico dit :Qui achèterait Splendor???????

Voilà, pardon, j'ai corrigé. Parce que la vraie question est là quand même. J'espère qu'on répondra: personne!!

Ah? Euh? Mince, on me dit dans l'oreillette que la Tric trac Cup est terminée.  Ah. Bon.  Pff, on me prévient jamais à temps aussi!!

Ouatte?