Ce que Filo rapporte dans ses valises

Ca fait plusieurs courriels que je reçois me demandant si Filo traduira l'un des jeux sortis à Essen.

Alors, comme je ne peux donner la réponse tout de suite, je vous laisse deviner...

Tourelou,

sophie

Ca serait bien que Filo traduise le prochain numéro 1 des jeux de plateaux devant Puerto rico.... Agricola par exemple

Yinsh dit:Ca serait bien que Filo traduise le prochain numéro 1 des jeux de plateaux devant Puerto rico.... Agricola par exemple

Il y a peut-être quelqu'un dessus déjà :wink:

Sinon, par élimination rapide, et présugeant qu'on ne parle que de nouveautés, je dirais un HiG ou un EggertSpiele ?

Edit : je ne me rappelais de rien chez Kosmos, mais il y a au moins Anno 1701... Faut que je réfléchisse plus longtemps alors :lol:

Fadest, il faut être plus précis, sinon c'est trop facile :)

Alors, qui fera Agricola ?

sophie

Ystari :)

En tout cas, je parie sur Im Jahr des Drachen :P

Sinon, je sens bien Oregon, Tribun, Hamburgum.

sophie tout court dit:Alors, qui fera Agricola ?

Plus d'infos :arrow:
Mais entre l'envie et la réalisation, il y a un pas...

Edit : Im Jahr der drachen, ce ne serait pas vraiment un scoop, l'illustration française était présente à Essen :wink:

L'année du Dragon ? Celui qui est annoncé pour mi-novembre depuis 2 semaines ??? :)

sophie

Cuba, grâce aux auteurs ?

CUBA CUBA CUBA!!!

Si ça pouvait être Cuba, ce serait vraiment.... :pouiclove:

sophie tout court dit:Fadest, il faut être plus précis, sinon c'est trop facile :)
sophie

:roll: :roll: :roll: :roll:

Filosofia a rapidement fait sa place en nous donnant des VF de bonne qualité et parfois attendues depuis longtemps. Un grand merci à vous.

D'un autre côté, vous n'êtes pas les seuls à le faire, Ystari nous a offert une merveilleuse réédition des Princes de Florence sans pour autant chercher à occuper le terrain du forum TT par des posts aussi vains que celui-ci ou celui du jeu mystère ...

Un grand merci à vous donc pour ce que vous avez déjà fait mais n'en faites pas trop non plus ...

Moi je sais, moi je sais mais j'ai promis de me :pouicsilence:

Sachez qu'une fois de plus c'est du tout bon... et qu'il n'est pas inscrit dans ma ludothèque... (ça vaut ce que ça vaut comme indice !)

sophie tout court dit:L'année du Dragon ? Celui qui est annoncé pour mi-novembre depuis 2 semaines ??? :)
sophie
Bien sûr... Mais ma remarque était plus amusée qu'autre chose. Et puis je répondais parfaitement à la question, puisque Im Jahr des Drachen vient de sortir pour Essen :wink:

seb dit:
sophie tout court dit:Fadest, il faut être plus précis, sinon c'est trop facile :)
sophie

:roll: :roll: :roll: :roll:
Filosofia a rapidement fait sa place en nous donnant des VF de bonne qualité et parfois attendues depuis longtemps. Un grand merci à vous.
D'un autre côté, vous n'êtes pas les seuls à le faire, Ystari nous a offert une merveilleuse réédition des Princes de Florence sans pour autant chercher à occuper le terrain du forum TT par des posts aussi vains que celui-ci ou celui du jeu mystère ...
Un grand merci à vous donc pour ce que vous avez déjà fait mais n'en faites pas trop non plus ...

Ben tiens, je ne suis donc pas le seul à trouver un peu pénible cette façon qu'à Filosofia de communiquer : "on va faire un truc génial mais on vous dira pas quoi, devinez..." Ca fait des posts à rallonge sans grand intérêt...
Mais bon, je sais qu'on va me répondre un truc du genre "t'as qu'à pas le lire !", donc j'arrête là...

faudrait pas que ça devienne récurrent... :wink:

Jokari dit:
seb dit:Filosofia a rapidement fait sa place en nous donnant des VF de bonne qualité et parfois attendues depuis longtemps. Un grand merci à vous.

Ben tiens, je ne suis donc pas le seul à trouver un peu pénible cette façon qu'à Filosofia de communiquer : "on va faire un truc génial mais on vous dira pas quoi, devinez..." Ca fait des posts à rallonge sans grand intérêt...
Mais bon, je sais qu'on va me répondre un truc du genre "t'as qu'à pas le lire !", donc j'arrête là...

Ouais, c'est vrai, si vous communiquez pour ne rien dire, on pourrait avoir l'impression d'être moubourré, et ça on aime pas mais pas mais pas du tout sur Tric trac, c'est pourtant bien connu... :roll: 8) :lol:

Sinon, pour les oculo-amnésiques, je pense que c'était clair dès le début mais je me permets de souligner :
sophie tout court dit:Ca fait plusieurs courriels que je reçois me demandant si Filo traduira l'un des jeux sortis à Essen.
Alors, comme je ne peux donner la réponse tout de suite, je vous laisse deviner...

Tourelou,
sophie

info à Sophie tout court, Filosophia et tous les autres éditeurs qui passent sur TT :
Règle 1 : le moubourrage est bienvenu, mais il doit passer par les TTciens et doit se faire sur un nom de jeu bien précis.
Règle 2 : contrairement à ce que dit la Règle 1, le moubourrage pour un éditeur peut se faire, mais il en peut s'agir dans ce cas que d'Ystaris ou, à l'extrême limite, d'Alea. Exemple : Quelqu'un a-t-il des nouvelles du prochain Alea? ou encore Qui a déjà testé le prochain Ystari?

Merci de ne pas me mêler à cette affaire.
Chacun communique comme il le souhaite...;)

Ne communiquez pas ... et 65% des gens vous reprocheront votre manque de communication et vous trouveront froid et distant....
Communiquez et 65% des gens vous accuseront de trop communiquer et vous trouveront envahissant.

Conclusion, y'a au moins 15% de chieurs sur TT ^^

Je suis assez d'accord avec Budnic quand il dit (grosso modo, malgré son ton sarcastique) que le moubourrage fait partie du jeu...
Maintenant moubourrer les gens sur un jeu précis, très bien (à chacun sa dose de résistance face à celà)...
Là, avec Filosofia on arrive à une espèce de pré-moubourrage (on ne sait pas de quel jeu on parle, mais on en parle !)
Désolé mais mon esprit critique a un peu réagi, là... On est plus près du f*** de gueule que de la communication professionnelle...

Budnic, Jokari et seb: message bien reçu.

Vous avez raison, je ne vous emmerde plus.

sophie :pouicsilence: