Ce que Filo rapporte dans ses valises

Non, Budnic te défend, Sophie…
et moi aussi…

Et comme on annonce Tribun chez Ubik et Agricola (peut être) chez Ystari (où il sera très bien), je vois bien Cuba chez Filo…

Même si l’ayant déjà, je préfèrerais encore que ça soit un autre…

Et vivement l’année du dragon !

bah betement je serais bien interessé quant à savoir quel sera le prochain jeu traduit par filo !

je prends ce questionnement sous la forme d’un jeu donc jouons messieurs dame ;-)

il me semble avoir entendu parler de san juan … mais c’est po celui là (quoi qu’il en soit moi je l’attends de pied ferme :pouicok: )

hmmm je tente … hamburgum ?
league of six ?
darjeeling ?
bausack ? (ok je :arrow: )

j’aurais au moins essayé …

merci encore pour votre boulot les gens de filo !

Saba - Palast der Königin ?

liebe & intrige ?

sophie … reponds … allez …

Je vous trouve un peu dur avec Filo et Sophie :?
Filo a une façon de communiquer qu’il faut prendre au second degré et c’est comme cela que je le prend avec le jeu des devinettes.
Que cela vous agace Ok, mais c’est un moyen comme un autre qui ne mérite pas d’être attaqué comme vous le faites…

Moi je trouve sympa qu’un éditeur (quelque soit l’éditeur) prenne le temps de venir parler de ces jeux ou futurs jeux sur un forum comme trictrac.

Pour ma part je préfére trop de communication que pas de communication

Voilà c’est peut etre un peu con ce que je viens d’écrire mais il fallait que je le dise :)

Steph de neuch dit:
Voilà c'est peut etre un peu con ce que je viens d'écrire mais il fallait que je le dise :)

Non, non je suis de ceux qui pensent pareil.
Steph de neuch dit:Je vous trouve un peu dur avec Filo et Sophie :?
Filo a une façon de communiquer qu'il faut prendre au second degré et c'est comme cela que je le prend avec le jeu des devinettes.
Que cela vous agace Ok, mais c'est un moyen comme un autre qui ne mérite pas d'être attaqué comme vous le faites...
Moi je trouve sympa qu'un éditeur (quelque soit l'éditeur) prenne le temps de venir parler de ces jeux ou futurs jeux sur un forum comme trictrac.
Voilà c'est peut etre un peu con ce que je viens d'écrire mais il fallait que je le dise :)

+ 1 :pouicok: t'es ou sophie ... ?
ludocortex dit:Ne communiquez pas ... et 65% des gens vous reprocheront votre manque de communication et vous trouveront froid et distant....
Communiquez et 65% des gens vous accuseront de trop communiquer et vous trouveront envahissant.
Conclusion, y'a au moins 15% de chieurs sur TT ^^

c'est clair qu'il faut s'attendre à toute sorte de réactions sur TT
Tilsitt a fait douloureusement les frais d'un défaut de communication,
tout comme DoW s'est vu reproché ses plans de com' au moment des sorties
Asmodée a été accusé de collusion avec JsP

Bref, Forcément, Madame Sophie en étant très présente sur TT s'expose d'avantage.

Peut-être… Mais c’est la grande mode en ce moment de tomber à bras racourcis sur des gens qui font des choses et prennent des risques… L’effet post-Essen, j’imagine…

Filo a une façon de communiquer qu'il faut prendre au second degré et c'est comme cela que je le prend avec le jeu des devinettes.
Que cela vous agace Ok, mais c'est un moyen comme un autre qui ne mérite pas d'être attaqué comme vous le faites...
Moi je trouve sympa qu'un éditeur (quelque soit l'éditeur) prenne le temps de venir parler de ces jeux ou futurs jeux sur un forum comme trictrac.

Tout à fait.
Que ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas, "épifètou".
Kouynemum dit:
ludocortex dit:Ne communiquez pas ... et 65% des gens vous reprocheront votre manque de communication et vous trouveront froid et distant....
Communiquez et 65% des gens vous accuseront de trop communiquer et vous trouveront envahissant.

c'est clair qu'il faut s'attendre à toute sorte de réactions sur TT
Tilsitt a fait douloureusement les frais d'un défaut de communication,
tout comme DoW s'est vu reproché ses plans de com' au moment des sorties
Asmodée a été accusé de collusion avec JsP
Bref, Forcément, Madame Sophie en étant très présente sur TT s'expose d'avantage.

C'est bien de cela que je parlais :pouicok:

+1 :pouicok:

C'est sûr qu'elle a dû être bien calmée Madame Sophie en se prenant son baton en pleine poire ...

Cool les trolls, tout ça n'est qu'un jeu sur les jeux :D

Eh ben moi, mourbourrage, pré-moubourrage, je m’en fous!

Je vote Cuba aussi…

On peut pas gagner un exemplaire, là encore, si on a bon? :D

Moi j’apprécie la démarche. Reste que je comprends ceux qui critiquent le fait que ce soit presque la même démarche deux fois de suite. :|

Mais je défends Sophie tout court et Filosofia. Et pas parce que j’ai gagné San Juan grâce à eux. :wink:

Je trouve que cette démarche de communication est un exemple à suivre pour les éditeurs qui ne se montrent pas très à l’écoute du joueur. Je suis touché par les efforts d’Asmodée, Ystari et Filosofia, d’Interlude. (aussi et surtout pour la forte présence et la disponibilité de Matthieu) :1900pouic:

Alors, si la répétition peut sembler maladroite, je vous trouve durs avec Sophie, qui ne mérite pas le ton employé par certains. :bonnetpouic:

Reste en tout cas que com et choix d’édition sont parmi les arguments qui font que Filo se fait sa place dans le coeur de certains joueurs. :D

Alors?! C’est Cuba? 8)

ben moi ca m enerve parce que je sais po koi prendre en vo. Ca me ferait chier qu il soit annoncer en vf 15 jours apres…

Pour avoir rencontré et discuté avec des gens de Filosofia sur le salon … je trouve leur méthode de communication exemplaire.

C’est très agréable de rencontrer des personnes qui recherchent vraiment à avoir l’avis des joueurs … et cela bien au delà de motifs marketing, tout simplement pour choisir et développer les meilleurs jeux.

Et si Cuba ferait extrêmement plaisir à nombreux joueurs, j’aurai bien un faible pour le jeu Liebe and Intrigue qui pêchait par son originalité, son humour et son gameplay très familial.

Un petit coup de coeur famille …

Papa_ours21 dit:Liebe and Intrigue

En plus, c'est pas comme si les Goldsieber étaient souvent traduits :(

je crois que ce n’est pas une question de communiquer ou pas …
je crois que les questions sont :

“QUAND communiquer ?”
"pourquoi etre impatients ? :lol:

Beaucoup de moubourrage 2 mois avant finissent par lasser et moi aussi je me suis dit : un nouveau post de moubourrage pour ne rien annoncer c’est un peu bizarre …

Mais ce sont les TTciens qui ont d’abort voulu en savoir plus !!! Peut etre donc qu’avant de critiquer l’attitude de Filo, il faudrait aussi se remettre un peu en cause, nous et notre volonté de tout savoir 3 mois avant !!!

Donc, même si je me suis dis qu’il ne fallait pas alimenter un post avec rien dedans, je mets mon avis pour le partager avec les autres qui sont loins d’etre ininteressants …
Ne tannons pas les editeurs et laissons les communiquer au bon moment … Je ne crois pas que l’on puisse reprocher grand chose à Filosofia qui nous gate en ce moment je trouve …

Euh à propos, je vote Cuba … :)

Ah ca! C'est tellement vrai hélas!
Il faut toujours qu'il y ait quelques grincheux....

Moi je trouve génial que Karis, Sophie, Mathieu (et d'autres) viennent si souvent sur le forum échanger avec nous leurs idées, leurs opinions et prennent bien souvent en compte nos petites remarques de joueurs exigeants.... :wink:
Merci à eux tout simplement pour leur simplicité et leur proximité.

Bon et bien sinon je ne vais pas etre tres original en disant que Cuba me parait etre bien placé pour une VF, non? :)
Matthieu.CIP dit:Peut-être... Mais c'est la grande mode en ce moment de tomber à bras racourcis sur des gens qui font des choses et prennent des risques... L'effet post-Essen, j'imagine...

Blu ? Tu as d'autres exemples en tête, pas loin, ou bien ça n'a rien à voir avec TT ?
ripple dit:Mais ce sont les TTciens qui ont d'abort voulu en savoir plus !!! Peut etre donc qu'avant de critiquer l'attitude de Filo, il faudrait aussi se remettre un peu en cause, nous et notre volonté de tout savoir 3 mois avant !!!

Bé c'est un peu le pb : on apprends finalement rien au fil d'une discussion de plusieurs pages...