Ce que Filo rapporte dans ses valises

Bien sur que si : on apprend que sur TT il y a plusieurs sortes d’impatients…

moi je trouve ça normal d’éjecter sophie : c’est pas des manières, sur un forum “non commercial”, de faire du teasing bourrin comme ça…
en plus ça sert à rien : si c’est cuba par exemple, le moubourrage entre joueur a déjà suffisamment fonctionné, on l’achetera…
discourtois et contre-productif, je dirais…
(on parle d’un femme sympathique bossant pour un éditeur compétent, j’en suis bien conscient)

moi je trouve ça normal d'éjecter sophie

moi je trouve qu'il est regretable de lire de tels propos ici... sur un site de passionnés.
Le marketing des "grandes entreprises" (tous domaines confondus : musique, films, etc) ont presque toujours un discours de : on va faire "ça", parceque c'est ce que les gens vont aimer et le maché le demande... statistiques... et bla bla. Et on vous sert des menus fades et sans âme - alors qu'il y a 100 fois mieux à faire. Des boîtes de 100 jeux classiques et autres Cl..o, Mo..y et R..k (énièmes versions).
Nous avons là Sophie et une toute jeune maison d'édition qui nous sert des menus royaux (les colons, les piliers, les jeux à deux et j'en passe).
Filo, j'y vois des joueurs qui s'intéressent aux joueurs et qui bossent comme des malades pour faire partager leur passion. De plus ils plus sont à l'écoute des passionés et demandent vos avis.
Sophie, je comprends l'impatience de vouloir partager vos "news" et votre actualité. et que ça se fasse en jeu de devinette n'y gâche rien (sauf pour les non/mauvais joueurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Pour ma part et vu la qualité éditoriale de la société, les infos de Sophie m'intéressent (et je suis certainement pas le seul!)
Alors pitié Sophie, ne prenez pas garde à ces quelques trouble fête. Continuez à dialoguer ...pour la majorité. Et bravo à toute l'équipe Filo.
Note : Il s'agit ici de Filosofia, mais ma réflexion serait la même pour tous les éditeurs qui essaient de satisfaire le domaine du jeu par des produits de qualité et originaux. Alors Teasing, moubourrage ou pas - à la fin personne n'est obligé d'acheter - ni de suivre ces discussions.
Moi je trouve génial que Karis, Sophie, Mathieu (et d'autres) viennent si souvent sur le forum échanger avec nous leurs idées, leurs opinions et prennent bien souvent en compte nos petites remarques de joueurs exigeants....
Merci à eux tout simplement pour leur simplicité et leur proximité.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Moi aussi je suis pour Cuba... et même si c'en est un autre je prends :lol:
  • 1 pour Cuba…et merci à Sophie de nous faire partager son enthousiasme éditorial :pouicbravo:

Pinpin 72

P.S: boude-pas Sophie, reviens :pouiclove:
Jokari dit:
_seb_ dit:
sophie tout court dit:Fadest, il faut être plus précis, sinon c'est trop facile :)
Alors, qui fera Agricola ?
sophie

:roll: :roll: :roll: :roll:
Filosofia a rapidement fait sa place en nous donnant des VF de bonne qualité et parfois attendues depuis longtemps. Un grand merci à vous.
D'un autre côté, vous n'êtes pas les seuls à le faire, Ystari nous a offert une merveilleuse réédition des Princes de Florence sans pour autant chercher à occuper le terrain du forum TT par des posts aussi vains que celui-ci ou celui du jeu mystère ...
Un grand merci à vous donc pour ce que vous avez déjà fait mais n'en faites pas trop non plus ...

Ben tiens, je ne suis donc pas le seul à trouver un peu pénible cette façon qu'à Filosofia de communiquer : "on va faire un truc génial mais on vous dira pas quoi, devinez..." Ca fait des posts à rallonge sans grand intérêt...
Mais bon, je sais qu'on va me répondre un truc du genre "t'as qu'à pas le lire !", donc j'arrête là...

Et bien si ça vous déplait, rien ne vous oblige à participer au débat.
C'est votre droit le plus stricte, en revanche, il me semble qu'ici, c'est un espace de liberté, un forum, et que rien ne vous autorise a "censurer" ou a "juger" les intervenants qui viennent y parler de jeux, qu'ils soient éditeurs ou simplement joueurs, pour leur dicter la manière dont, selon vous, ils doivent le faire, avec quelle fréquence et ce qu'il convient de crèer comme topic selon vos critères personnels.

Moi, c'est votre intervention plus qu'intempestive qui me parait excessivement déplacée.
Vous vous prenez pour qui au juste ??? :shock: :evil:

Si vous souhaitez discuter de la légitimité qu'a un éditeur a intervenir sur le forum pour parler de ses jeux, et de la manière dont vous pensez qu'il doit le faire, crèez un topic pour en discuter avec ceux que ça intèresse, mais ne venez pas donner vos leçons ici, ce n'est pas le sujet...
Personnellement votre avis sur la question ne m'intéresse pas du tout, et je crois bien que je ne suis pas le seul ici...

Reviens Sophie, y en a qui ont envie d'être informer :wink:

Ouais Sophie revient ! Les râleurs râlent, mais ils sont pas méchants, ils ne le pensaient pas et ils ne le referont plus…

Reviens et dis-moi que Filo va traduire Cuba ! :mrgreen:

Le mourbourrage commence à faire effet et je parie que d’ici peu je serai prêt à le prendre en serbo-ouzbekistanais si il n’y avait plus que ça de dispo… Quel gâchis se serait n’est-ce pas ?

je découvre ce post, et j’encourage Sophie à ne pas se formaliser de la réaction de certains…

merlin

alighieri dit:moi je trouve ça normal d'éjecter sophie : c'est pas des manières, sur un forum "non commercial", de faire du teasing bourrin comme ça...
en plus ça sert à rien : si c'est cuba par exemple, le moubourrage entre joueur a déjà suffisamment fonctionné, on l'achetera...
discourtois et contre-productif, je dirais...
(on parle d'un femme sympathique bossant pour un éditeur compétent, j'en suis bien conscient)

on a le droit d'avoir une opinion personnelle sur la façon dont communique Filosofia, pour autant, il me semble que l'on doit faire l'effort de l'exprimer autrement que comme un rejet de l'autre.
prendre à partie l'interlocuteur ne fera pas avancer la compréhension réciproque.

on a aussi le droit de faire des remarques, mais si on veut qu'elles soient entendues, il est mieux de le faire de façon constructive et non virulente.

je pense que Madame Sophie dans une discussion apaisée serait tout à fait à même de répondre à ses interlocuteurs.
la vivacité de ton finalement n'a provoqué que son départ, ce qui est regrettable pour l'échange d'idées.
pas plus qu'on ne doit stigmatiser un intervenant, éditeur ou simple joueur, pas plus on ne doit, à mon avis, rejeter les opinions divergentes.

le mieux, c'est sur, c'est d'ouvrir un autre sujet et d'appeler à la discussion.

moi aussi, je le dis tout haut !!!

Sophie reviens !!!

il y aura tjs des TTC qui ne supporterons pas ca, mais la grande majorité préfère la communication. J’ai été conquis par les tuiles de Chinatown, j ai adoré le petit jeu devinette san juan. allez, allez, reviens pour le plus grand plaisir de tous

topkewl qui trouve déplacé le fait d’éjecter une personne

yoda37 dit:ben moi ca m enerve parce que je sais po koi prendre en vo. Ca me ferait chier qu il soit annoncer en vf 15 jours apres...

Je ne comprends pas pourquoi...

D'abord, personne ne t'a forcé à acheter la VO. J'ai bien observé à Essen et les vendeurs qui plaquaient les joueurs au sol pour leur fourrer de force des boîtes dans les mains étaient très minoritaires.

Ensuite, les versions allemandes des jeux sont souvent moins chères, et dans l'ensemble, tu n'y perds pas grand chose: tu as le jeu avant tout le monde, et rien ne t'oblige à l'acquérir de nouveau en VF.
Steph de neuch dit:Que cela vous agace Ok, mais c'est un moyen comme un autre qui ne mérite pas d'être attaqué comme vous le faites...
Moi je trouve sympa qu'un éditeur (quelque soit l'éditeur) prenne le temps de venir parler de ces jeux ou futurs jeux sur un forum comme trictrac.
Pour ma part je préfére trop de communication que pas de communication

+1

Vous en connaissez beaucoup, vous, des éditeurs qui prennent le temps de demander l'avis des joueurs sur le look des tuiles d'un jeu (je repense à la réédition de Chinatown)? Je ne me rappelle pas avoir lu autant de critiques acerbes à ce moment-là... :roll:

Qui plus est, j'ai déjà, moi-aussi, lu des posts inintéressants voire barbants (ce qui n'est pas ce que je pense de celui-ci). La vrai question est: Est-il vraiment constructif de poster un truc genre "Ton post, il pue!" plutôt que de l'ignorer purement et simplement?

Au fait: pour qu’il y ait communication, il faut qu’il y ait un émetteur, un récepteur, mais il faut aussi un message…

Le message initial de Sophie ressemble plus à un bel exemple de non communication qu’à autre chose.

Ca me fait penser à la gamine typique de la cour de récréation: “moi j’ai des bonbons dans la poche, mais vous saurez pas lesquels, euh, nananananèreuh !”.

On ne vole pas bien haut.

Alors bon, comment voulez-vous que les forumistes répondent?

Certains pourront dire ce qu’ils ont envie que Philosophia traduise (peut-être est-ce le but? Soutirer des informations des futurs consommateurs sur ce qu’ils ont aimé à Essen, mais de manière détournée? Ces éditeurs sont machiavéliques: nous ferions bien de nous méfier), d’autres se lancer dans des spéculations sans fin, d’autres râler sur l’attitude un peu étrange d’un éditeur qui parle pour ne rien dire, d’autres pour défendre cet éditeur sous prétexte que “c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule”.

Bon, pour me venger de ces gamines capricieuses, je crois que je vais me faire une partie de Lunch Money ce soir…

:pouicok:

gloomy dit: -il vraiment constructif de poster un truc genre "Ton post, il pue!" plutôt que de l'ignorer purement et simplement?

en même temps, au départ, je ne crois pas que la formulation ait été aussi extrême.
un post a dérapé sur l'éviction.
pour le reste, ça ne parait pas plus constructif de dire que ceux qui ne sont pas d'accord passent leur chemin.
simplement, il y a des façons moins abruptes et finalement moins agressives de faire passer ses remarques.

ce serait bien de ne pas tomber d'un excès dans l'autre.

Vive le Québec ! :pouicok:

Kouynemum dit:
gloomy dit: -il vraiment constructif de poster un truc genre "Ton post, il pue!" plutôt que de l'ignorer purement et simplement?

en même temps, au départ, je ne crois pas que la formulation ait été aussi extrême.
pour le reste, ça ne parait pas plus constructif de dire que ceux qui ne sont pas d'accord passent leur chemin.
simplement, il y a des façons moins abruptes et finalement moins agressives de faire passer ses remarques.

Je trouve Kouynemum plein de sagesse.

Quand à mon intervention quelque peu épidermique, je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit de citer sur ce post (je n'attaque pas Sophie personnellement, je ne me le permettrais pas, je critique juste un aspect de son travail).

En tout cas je ne peux qu'encourager Sophie à revenir sur le forum, je ne pense pas avoir le pouvoir de provoquer l'exclusion (même volontaire) de qui que ce soit, cela serait me donner bien plus d'importance que je n'en ai :roll: Après tout, je ne suis qu'un joueur/consommateur parmi des milliers d'autres...
Jokari dit:
Kouynemum dit:

Je trouve Kouynemum plein de sagesse.

Certes!

Les esprits se sont échauffés de part et d'autre. :oops:

On a bien sûr le droit de dire à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui. Je dis juste que quitte à le dire, autant le faire de manière paisible et argumentée plutôt qu'avec un gros "Tu sors!" (auquel cas, mieux vaut ne rien dire).

Comme quoi, tout est dans la forme. :wink:

Gloomy, qui devrait peut-être suivre ses propres conseils... :pouicboulet:

:shock:
Je savais que l’opinion du forum de TT était très versatile, je vois que ça ne s’est pas calmé avec le temps.
A la décharge de Madame Sophie, j’ai l’impression que c’est très difficile pour un auteur ou un éditeur de"s’installer" sur le forum, la frontière entre communication et conversation est très floue (et variable suivant le lecteur).

Maintenant, TT est un incontournable dans notre monde francophone, je n’approuve pas forcément à 100%, mais parmi les lecteurs (visibles ou non) de TT figure une bonne partie de ce qu’on pourrait appeler des prescripteurs. Ensuite, pour se rapprocher de ces personnes, avoir des retours, il faut bien communiquer, ça passe par le site web institutionnel, par des campagnes marketing, par des concours, par les news de TT, par des rencontres en direct quand c’est possible. Dans tous les cas, il y aura des satisfaits et des non-satisfaits, il faut juste garder à l’esprit que ce que l’on écrit va être lu et peut avoir des conséquences. Je ne fais pas de business, je n’ai aucune envie à l’instant présent d’en faire ou de me méler d’histoires qui ne me concernent pas… Mais j’ai bien conscience que des fois, ce que j’écrit pourrait avoir un impact. J’essaie donc de faire attention.

Fadest, qui n’a du tourner son clavier que 6 fois vu qu’il n’est pas satisfait de son post :?

alighieri dit:moi je trouve ça normal d'éjecter sophie : c'est pas des manières, sur un forum "non commercial", de faire du teasing bourrin comme ça...
en plus ça sert à rien : si c'est cuba par exemple, le moubourrage entre joueur a déjà suffisamment fonctionné, on l'achetera...
discourtois et contre-productif, je dirais...
(on parle d'un femme sympathique bossant pour un éditeur compétent, j'en suis bien conscient)

décidement, je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur rien :roll:
Trictrac a un forum très ouvert où on parle de tout (et tu ne t'en prives pas, d'ailleurs tu as raison), avec passion, exces. Parler "d'ejecter" quelqu'un me parait :pouicnul: .

Comme dirait ce crétin de Guillaume Durand :"Sophie, au nom de la France, je te présente nos excuses".

Oui, pour les plus jeunes :holdpouic: Guillaume Durand dans une de ses emissions avait présenté des excuses "au nom de la France" :kingboulet: à Robert de Niro parce qu'il avait été mis en garde à vu pour une histoire de proxenetisme. Même De Niro était géné. :mrgreen:

Allez Sophie, reviens… :oops:
- en chanson:“reviens la Sophie…” sur un air connu
- sur un air politique: “Vive la Sophie libre”
- sur un air publicitaire :“je reprendrai bien un baril de Sophie qui lave plus blanc”
- sur un air prophétique: “au jour du jugement dernier les blasphémateurs seront punis, les biennheureux rejoindont notre Sophie à ses côtés pour partager un Cuba éternel”…amen

Bref, reviens quoi, SVP, je t’en prie, t’es quand même l’une des seules à parler et écrire français correctement ici …même si c’est du français du 17 ème siècle :lol:

Moi ce que j’aime bien sur TT, c’est que n’importe quel sujet peut démarrer au quart de tour et finir en prise de bec pour un rien.

J’en veux pour preuve le p’tit sondage inutile (donc indispensable) que je lance sur “Vive… la Belgique, le Québec ou la Suisse ?” et où j’arrive quand même à me faire traiter de raciste et de Sarkozy. :shock: :lol:

Moralité : ne changez rien à TT !!
Ce site a trouvé la voie du succès !!!

:kingboulet: