Pour ma part, je tiens à féliciter Filosofia pour son action pour le jeu VF et l’encourage à poursuivre encore, encore et encore plus. ![]()
Tout à fait d’accord avec toi…
Cuba, c’est une bonne nouvelle.
Les Piliers de la Terre, c’était une bonne nouvelle aussi…
J’espère qu’il y en aura d’autres.
Et j’espère qu’on le saura avant d’acheter les jeux en VO.
J’ai acheté Notre Dame en VO, mais si j’avais su en temps et en heure, j’aurais attendu.
J’ai attendu pour les PdlT
J’attendrai pour l’Année du Dragon.
(par contre, j’ai pas attendu pour Cuba… que je ne rachèterai donc pas.)
Deckard dit:Tout à fait d'accord avec toi...
Cuba, c'est une bonne nouvelle.
Les Piliers de la Terre, c'était une bonne nouvelle aussi...
J'espère qu'il y en aura d'autres.
Et j'espère qu'on le saura avant d'acheter les jeux en VO.
J'ai acheté Notre Dame en VO, mais si j'avais su en temps et en heure, j'aurais attendu.
J'ai attendu pour les PdlT
J'attendrai pour l'Année du Dragon.
(par contre, j'ai pas attendu pour Cuba... que je ne rachèterai donc pas.)
Exactement, il vaut mieux annoncer tôt les sorties pour éviter de se précipiter sur les vo. Je suis pret à payer les qqes Euros de différence pour le confort de jeu.
J'ai acheté Jambo vo francisé 3 semaines avant l'annonce de la VF, Notre Dame vo et San Juan anglais 2 semaines avant l'annonce de la VF. C'est rageant...
J'ai qd meme acheté les Piliers de la Terre VF (pas acheté la vo car il y avait bcp trop de texte en allemand dont on ne parle pas un traitre mot dans mon entourage).
Là, ca faisait une dizaine de jrs que je me tatais pour prendre Cuba version anglaise vu que l'on a pas trop de souci avec l'anglais dans mon cercle de gros joueurs. Maintenant, le souci, c'est que l'on ne connait toujours pas la date de sortie de la VF de Cuba et ca va être long...faudra pas craquer...allez un petit cigare
Une autre question est : “est il possible de trouver la fameuse tuile bonus… en vf ?”
Une vraie gageure…
D’un autre coté, je me souvient d’un temps ou on râlait grave contre des éditeurs qui annonçait bien en avance leurs dates de sorties ou de traduction parce que , du coup de l’annonce hâtive , ils ne tenaient pas leur délais!
Cher Monsieur Drax,
ça, vu le nombre de personnes qui passent ici, on couvre une très large palette de perception. Du coup, ce qui parait évident ou plait à certains, déplait et parait sans fondement pour d’autres… C’est comme ça. On n’arrivera jamais à satisfaire tous le monde. Trop tôt, pas assez tôt… Personne ne maitrise vraiment
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Et sinon, sur le sujet de la “polémique” :
Je pense que je préfère avoir de temps en temps des sujets qui dérapent quelque peu à cause d’une certaine liberté de ton. Les autres solutions me semblent toutes être pire au final.
- Modérer “brutalement” : qui? comment ? selon quels critères ? C’est sur qu’il aura des risques important de dérives et surement une ambiance de merde
- étiqueter les gens : Actuellement si un éditeur veut afficher fort et clair sa maison d’édition, il peut le faire avec la signature le titre , l’avatar. Les moyens volontaires existent donc. En faire une obligation … outre le fait que ça me gêne d’obliger quelqu’un a me présenter son C.V. ou quelque particularité que ce soit s’il veut me parler, je pense que ça, ca ferait fuir à vitesse grand V, les acteurs du monde du jeu et que ce serait contre-productif.
Non finalement, actuellement qu’est qu’on a ?
Un site ou tout le monde peut s’exprimer comme il le souhaite dans les limites de la légalité. On a 2 niveaux de philtre (la cage et les douves). Au vu des résultats, (i.e. le nombre de sujet qui dérape par rapport au nombre total) et la manière dont ils dérapent (assez gentillement pour des passionnés - les “insultes citées” ne sont quand même pas terribles!)), je trouve que pour un forum avec autant de participant on s’en sort très bien.
Je pense que certains vont me dire que non , ils ne peuvent pas s’exprimer comme ils le souhaitent, mais jusqu’à présent je n’ai vu que des gens à qui on répondait ET QU’ON A PAS EMPÊCHÉ de poster. Donc selon moi , tout le monde peut s’exprimer.
Bon après, c’est sur quand on s’exprime, on s’expose à avoir des réponses plus ou moins agréables. Mais c’est une règle du jeu saine , non ?
Le mieux serait effectivement qu’en utilisant un média pauvre comme celui-là, on fasse plus attention à la forme que dans une discution à bâtons rompus autour d’un verre. Mais je préfère encore devoir gérer des malentendus et des erreurs de compréhension que pas de communication du tout.
Nan ce qui me semble fastidieux parfois , c’est les 10 aines de réponses à un post pour dire la même chose (dont je fais partie en écrivant ça d’ailleurs
). Mais ça c’est lié au mode de fonctionnement d’un forum: c’est comme si on était une foule essayant de tenir une discution, c’est rarement clair et synthétique !
Un jour je crois que j’expérimenterais bien un topic pré-modérer pour voir ce que ça donne. Un topic ou pour poster tu te soumet à certaines règles qui sont vérifiées en amont par un modo. Genre toujours argumenter, ne pas répéter n fois les mêmes argument, essayer que la discution suive un fil conducteur et ne parte pas dans tout les sens. Des règles de dialectique en somme. On peut aussi rajouter des règles de formes ou de style mais pas forcement. De toutes façons, un ensemble de règle serait liè à un topic et édictées et gérées par un ou plusieurs modo. Le seul problème est qu’on romps la simultanéité et que donc il faut surement attribuer un ordre de parole.
Mais ça pourrait être intéressant …
Au cours des derniers jours, je me suis cherché un ami qui prendrait les claques et les mandats d’éviction à ma place. Je l’ai finalement trouvé !
Ce n’est pas un badge éditeur, mais il a la couleur de la maison ![]()
Alors pour répondre à votre question, il n’y a pas encore de date fixée pour la sortie de Cuba. Nous attendons la confirmation de l’imprimeur. Dès que nous le saurons, nous en ferons une annonce OFFICIELLE sur le site de Trictrac.
Pour le “moubourrage”, je ne connaissait pas ce mot avant la semaine dernière. Il fait maintenant partie de mon dictionnaire Francais
et j’essaierai de m’en tenir le plus loin possible, juré craché !
sophie & son monstre de compagnie
Content de retrouver ma sophinette;
continue de nous monbourrer parcequ’en fait, ça fait du bien!
Et moi j’aimerais aussi Garibaldi en VF le plus tôt possible!
Bon courage à toi et bravo Filosofia
bises
Oscar
Content aussi de retrouver Sophie sur le forum.
Pour ce qui est du moubourrage certains (moi compris) ne sont pas contre et même en redemande
.
Apres chacun est libre et est assez grand pour en prendre et en jeter .
Autrement Cuba est une excellente nouvelle en terme d’édition FR
PS: Dommage que “Last night on the earth” ne soit pas un jeu qui rentre dans votre ligne d’édition ![]()
Très bonne nouvelle de retrouver Sophie et son monstre de compagnie sur le forum …
Le travail de communication de Filosofia est exemplaire …
continuez comme cela …
Ouaaai soso est reviendu !!! On t’aaaaiiimmmeuuhh ![]()
Vous etes vraiment très gentils.
Y’avait que mon père qui m’appellait sophinette…
Sur un autre sujet: de Essen, nous avons aussi rapporté Filou que nous aimons vraiment beaucoup. Friedman est d’accord pour que nous le fassions en francais, mais on a un problème. Filou, c’est un nom de chien (en tout cas pour les Québécois que nous sommes…). Or, ca prendrait un nom de chat et on trouve que MINOU c’est moyen
Vous auriez pas des idées ? il n’est pas obligatoire que ca commence par un F.
merci,
sophie
sophie tout court dit:Vous etes vraiment très gentils.
Y'avait que mon père qui m'appellait sophinette..![]()
Sur un autre sujet: de Essen, nous avons aussi rapporté Filou que nous aimons vraiment beaucoup. Friedman est d'accord pour que nous le fassions en francais, mais on a un problème. Filou, c'est un nom de chien (en tout cas pour les Québécois que nous sommes...). Or, ca prendrait un nom de chat et on trouve que MINOU c'est moyenVous auriez pas des idées ? il n'est pas obligatoire que ca commence par un F.
merci,
sophie
Sac à puces !
Après tout c'est le chat dans le sac...
sophie tout court dit:Vous auriez pas des idées ? il n'est pas obligatoire que ca commence par un F.
Euh...
Fripouille(s), comme ma chatte ?
Miaou ? (mais miaou-miaou existe déjà parcontre)
Graaou !
Pilouchat ? (jeu de mot avec pile ou face, chat ou souris, bref..)
J'y réfléchis en mangeant
sophie tout court dit:Sur un autre sujet: de Essen, nous avons aussi rapporté Filou que nous aimons vraiment beaucoup. Friedman est d'accord pour que nous le fassions en francais, mais on a un problème. Filou, c'est un nom de chien (en tout cas pour les Québécois que nous sommes...). Or, ca prendrait un nom de chat et on trouve que MINOU c'est moyenVous auriez pas des idées ? il n'est pas obligatoire que ca commence par un F.
Foufounne ! Chez nous, c'est un nom de chat, et ça commence par un F.
Pyjam
Avec un F quand même ça doit pouvoir se trouver :
Féline
Fripon
Farine
Felix (bon c’est peut être un peu pris …)
Flèche
Fonzy
Ficelle
Frisson
sinon vous pouvez aller fouiller là :
http://www.lepersan.com/nom_chat-f.html
sophie tout court dit:Vous etes vraiment très gentils.
Y'avait que mon père qui m'appellait sophinette..![]()
Sur un autre sujet: de Essen, nous avons aussi rapporté Filou que nous aimons vraiment beaucoup. Friedman est d'accord pour que nous le fassions en francais, mais on a un problème. Filou, c'est un nom de chien (en tout cas pour les Québécois que nous sommes...). Or, ca prendrait un nom de chat et on trouve que MINOU c'est moyenVous auriez pas des idées ? il n'est pas obligatoire que ca commence par un F.
merci,
sophie
Une boite ? Avec un nom de chat ?? Félix...
Je pense que conserver le F serait pas mal pour un jeu de Friedman... C'est une marque de fabrique...
Fuba ou Fan Fuan ??
Ok je ![]()
Flugan !
Ca, ce serait énôôôrme !
(C’est le détournement du pseudo d’un pôte de l’Ancora,)
on peut même aller jusqu’a Flûûûgââân !
)
Content de te revoir Sophie,
Oui, “Garibaldi”, (le “Scotland Yard like”)qui a un très bon buzz sur Essen,
ce serait vraiment kôôl, si vous le faisiez.