Ca pour une nouvelle, elle est excellente ! J’en vois qui se sont précipités sur la v.o, et qui commencent déjà à s’en mordre les doigts…
bigsam dit:Pour le reste, tempête dans un verre d’eau… as usual ! C’est cyclique sur le forum.
Voilà qui est très bien dit. Le mieux serait peut-être finalement de lancer un nouveau sujet où l’on ne parlerait que de cette bonne nouvelle, et qu’on en reste là pour celui-ci.
tupak amaru dit:[HS] la question à 100$? Et quid pour Agricola? celui là il m'a l'air très prometteur... [fin HS]
Celui semble plus être approché par l'équipe Ystari à priori... J'ai cru le lire deci delà dans le forum... Romanus, colporteur de rumeur...
Enfin, on est un peu au-delà de la rumeur. Clairement, pour l'instant, c'est Ystari. Si jamais ils ne le font pas, on verra, mais là, ils osnt bien sur les rangs. Et, de toutes manières, les critiques entendues ça là le placent bien mieux dans une gamme Ystari que Filosofia.
Peut-on au moins avoir une date pour Cuba ? Non, parce que moi, les VO, je ne m'en mords pas les doigts, si j'ai pas de date, je vais craquer. S'i'ou plait mme Sophie, une petite date ?
Mes 3 constatations au bout de 8 pages : - super nouvelle pour Cuba - traduire des jeux en français (avec vraie boite et règle à l’intérieur, bref, plus qu’une simple importation parallèle), ça doit marcher, vu que ça devient de plus en plus fréquent - le forum et les éditeurs, ce n’était pas mieux avant certes, mais ce n’est pas mieux maintenant
Tant pis, maintenant, on attendra que tout soit carré pour avoir une news officielle de Filosofia sur les prochaines sorties sur la page d’accueil de TT. Fini les infos avant l’heure. Faudra juste ne pas regretter d’avoir acheter le jeu en VO 3 jours avant l’annonce de la sortie imminente en français.
Mdr ! Comment la mayo monte en 2 pages c’est dingue, je crois qu’il n’y a qu’ici que ça se passe ainsi
1 / Un membre arrive et dépose un message certes “discutable” (encore que) 2/ Ca s’échauffe sur 6 pages dans tous les sens… et blah et blah et blah (sans plus aucune participation du malin instigateur/instigatrice ^^) 3/ On a notre réponse au bout de 8 pages de grand n’importe quoi et autre crépage de chignon
=> L’effet d’annonce est donc, pour moi, une TRES belle réussite marketing
Bravo à Sophie et à Filosofia donc Pour le reste, ça me passe au dessus et je n’étais même pas au courant de cette polémique-de-comptoir avant de voir le sondage de la Cage à son sujet
piesstou dit::lol: Mdr ! Comment la mayo monte en 2 pages c'est dingue, je crois qu'il n'y a qu'ici que ça se passe ainsi
Clairement Non, ça se passe ainsi dans de très nombreux forums à partir du moment où les gens investissent bcp de temps. L'investissement donne la sensation d'avoir des droits sur le forum (vrai ou faux, c'est une autre question), d'avoir son mot à dire sur la gestion, le contenu et en quelques phrases on arriver à la foire d'empoigne...
XXVII : C’est pas faux, mais je trouve juste que sur TT les choses vont beaucoup plus vite et sont bien souvent aussi plus extrêmes par moment. Sinon je suis d’accord
jibentus dit:Juste un petit mot pour féliciter Filosofia de leurs (excellents) choix éditoriaux, où qualité rime avec pertinence. Bravo et merci à Sophie et à ses collègues !!!
Mhoui ! Bravo et merci ! En espérant te revoir bientôt sur le forum... C'était sympa et utile d'avoir des infos en avant première sur vos prochaines sorties.
oui les gens de Filosofia sont vraiment gentils et ont très bons gouts questions jeux! Cela a été un vrai plaisir de les rencontrer tous les deux a Essen!
Et ben, sacré post ! On peut dire que certains membres de trictrac on un probleme de communication. Ce n’est effectivement pas en envenimant les choses qu’on obtient des solutions. Je pense que plutot que de balancer mechamment les choses sur lepost de sophie, ceux qui avait quelques choses à lui reproché aurait dû le faire dans un post dédié, de façon amical. Une vraie discussion avec sophie, un vrai echange d’idées aurait sans doute permis a tout le monde de compendre l’opinion de l’autre. Je ne prendrais parti ni pour un côté ni pour l’autre, simplement avec un vrai dialogue amicale peut être sophie aurait pu se rendre compte de se fameux “moubourrage” que certains lui reproche et peut être que ces “oposants” aurait pu se rendre compte que ce n’etait pas ce que voulait faire sophie et filosofia, qu’elle voulait simplement apporté des news, participer activment au forum parce que ça lui faisait plaisir. Enfin bref, il ne faut pas oublier que le forum existe pour qu’on puisse communiquer entre nous, qui partageons la même passion, nous n’avons rien a gagner en critiquant violement. Restons diplomate. Je pourrais aussi trouver des critiques a filosofia, car je trouve leur jeux très cher par rapport au materiel fourni, mais je sais aussi que le coût d’edition est éléve qu’il y a des droits et autres choses que je ne connais pas qui font le prix. Je ne doute pas que s’il pouvait baisser leur tarifs ils le feraient. Par contre c’est tellement apreciable un jeu en VF surtout quand il y a plein de chose ecrite en allemand (bon l’anglais ça passe mais l’allemand). aller oublions tout ça et redevenons tous des amis…
POur revenir au sujer principal Cuba quand ??? et san juan une date precise ?