cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?

de l'éditeur Edge et des pratiques de dénigrements ou d'informations de Noisette en fonction si tu es plutôt destockage ou plutot promotion

je n'ai pas cité de nom d'editeur dans le but de ne dénigrer personne...

Il s’agit bien d’une promotion car à la fin de la période ces jeux retrouveront leurs prix originaux comme cela c’est passé pour leur précédente promotion pour Rex, Dust, Anima le jeu de cartes…

Harrycover dit:
Xahendir dit:Et concrètement, on parle de quoi ?

de l'éditeur Edge et des pratiques de dénigrements ou d'informations de Noisette en fonction si tu es plutôt destockage ou plutot promotion

En fait, c'était une façon de dire "j'aimerais bien avoir un lien vers la fameuse pratique commerciale contestée/contestable".
Pour ma part, dépenser plein de sous en une fois mais moins que si j'achetais au détail pour un jeu qui n'est plus "suivi", ça ne me choque pas.
Je compte d'ailleurs le faire prochainement avec L5A (qui est un JCC, pas un JCE) : j'achète des starters et des boosters d'une édition en VF comme ça j'ai de quoi jouer en variant les plaisirs et je m'en fous qu'il n'y ait plus de traduction en français.
noisettes dit:

je n'ai pas cité de nom d'editeur dans le but de ne dénigrer personne...

Mais à un moment il faut bien donner une info concrète.

Le lien, c’est simplement le site d’Edge. La grosse bannière (habituellement tournante) à l’accueil.
http://www.edgeent.com

Bon aller je développe un poil.
Warhammer est bien complet et permet du coup d’avoir toute la gamme pour vraiment pas cher. En plus il y a même des promo par cycle pour ceux qui n’auraient pas tout. Idem pour got ou il y a des promo par cycle pour ceux à qui il en manquerait. Got2 n’est pas encore sorti et beaucoup de gens ne vont pas tout bener pour passer à la v2.
Enfin coc n’est plus suivi en Vf mais tjs en VO et rien empêche de prendre la vf et continuer sur la VO pour les passionnés.
Bref bonne affaire. J’aurai bien pris coc si je n’avais déjà sda, netrunner et conquest. Et que Got2 me semble un meilleur investissement que got1 qd on a rien.
Demain tu verrais en promo Hah par exemple ça te choquerait ?

Y a eu une règle Mutli valable sur wharhammer invasion ? j’avais suivi au début mais plut trop ensuite, il était question d’une version à 4
en tout cas c’est une offre rêvée même pour CoC, que je n’ai jamais essayé
mais j’ai plus un sou !!

noisettes dit:concrètement je me demandais juste si vouloir écouler un stock d'un jce (type de jeu qui selon moi nécessite de nouvelles extensions constamment pour garder un intérêt (même si je sais bien que d'autres ne vont jouer pendant x temps avec une seule boite de base))mort ou en passe de l’être etait une bonne idée (....a priori ça intéresserait quand même pas mal de monde!
voila :p

Un JCE nécessite constamment des extensions pour garder un intérêt ??
Donc quand la boîte de base sort, elle n'est intéressante qu'un mois et après, il faut des extensions sinon on la jette ?
Faut vraiment arrêter avec cette idée stupide de dire qu' un JCE a besoin d'extensions en continu pour rester intéressant, c'est vraiment n'importe quoi...
Il y a des JCE qui vivent très bien avec la seule boîte de base.
Quand un jeu quel qu'il soit sort, si il n'a pas d'extension, tu en fais quoi, tu le dégages après 2 parties ?
Et pour ce qui est de la promo d'Edge, je trouve ça tout simplement génial.
Sachant que la promo passée, les articles seront toujours dispo, ça s'appelle bien une promo et non un déstockage.

Oui il y a de bonnes regles multi (dans cataclysme si je dis pas de connerie mais à verifier…)

Demain tu verrais en promo Hah par exemple ça te choquerait ?

Non pas du tout , la je parle du JCE type de jeu tres specifique…pour moi le JCE a peu d’interet si t’as pas un nouveau paquet chaque mois (et pourtant je joues a tous les jce meme doomtown…)
.

Un JCE nécessite constamment des extensions pour garder un intérêt ??
Donc quand la boîte de base sort, elle n’est intéressante qu’un mois et après, il faut des extensions sinon on la jette ?
Faut vraiment arrêter avec cette idée stupide de dire qu’ un JCE a besoin d’extensions en continu pour rester intéressant, c’est vraiment n’importe quoi…
Il y a des JCE qui vivent très bien avec la seule boîte de base.
?

ah…lesquels?pourtant je les ai tous …
Dans mon microsme ludique c est l’arrivée de nouvelles cartes qui donne envie de deckbuilder, la preuve en est que ça fait au moins un an que je n’ai pas touché a warhammer invasion…
Quand un jeu quel qu’il soit sort, si il n’a pas d’extension, tu en fais quoi, tu le dégages après 2 parties ?

Comme je dis c 'est tres specifique les JCE…

Ce qui est très spécifique, c’est ta cible, toujours le même éditeur.
Du coup, tes propos ne sont plus crédibles pour moi, lorsque tu parles de cet éditeur.
Perso, je trouve l’offre très intéressante.

Il nous les casse ce Tchaikovsky…Dès qu’il a du venin à cracher, c’est toujours pour nos pommes :P

Si on achète un lot de jeux pour 100 ou 200€ sans se renseigner un minimum dans quoi on met les pieds, pour moi, le problème ne vient pas du vendeur…

Jarlaath dit:Il nous les casse ce Tchaikovsky...

:pouicok: :pouicbravo:

Et son avis vaut peanuts. :P

Mais il va faire amande honorable.

Merci a tous ceux qui ont répondu avec de vrais arguments, si un modo pouvez clore le sujet je pense qu’on a fait le tour…
Quant a ceux qui n’arrivent à repondre que par les insultes, trouvez un message dans ce post ou j’ai dénigré qui que ce soit…

Enpassant dit:Mais il va faire amande honorable.

Joli!
noisettes dit:pour moi le JCE a peu d'interet si t'as pas un nouveau paquet chaque mois (et pourtant je joues a tous les jce meme doomtown...)

En bien moi, si le jeu me plaît, j'ai toujours envie de jouer et de builder, de tester de nouveau truc. Pas forcément optimisé, mais fun à jouer ou thématique, avec parfois des contraintes. Pour moi, le plaisir c'est de jouer avant tout.

Merci à Noisettes d’avoir attirer mon attention sur cette promo. :)

noisettes dit:Merci a tous ceux qui ont répondu avec de vrais arguments, si un modo pouvez clore le sujet je pense qu'on a fait le tour....
Quant a ceux qui n'arrivent à repondre que par les insultes, trouvez un message dans ce post ou j'ai dénigré qui que ce soit....

en fait ça t'emmerde un peu que personne n'abonde dans ton sens, tu voulais allumer le feu mais finalement tu as fait une grosse pub pour cette opération :mrgreen:
merci aussi d'avoir attirer mon attention sur cette offre ! :)
en fait ça t'emmerde un peu que personne n'abonde dans ton sens, tu voulais allumer le feu mais finalement tu as fait une grosse pub pour cette opération :mrgreen:

ben non tu vois parce que tu vois je suis sur un forum pour discuter pas pour prouver par A+B que j'ai forcément raison...et si ça permet de faire vivre la communauté de ces jeux que j'adore tant mieux.

J’ai quand même envie de répondre à la question posée par le titre : je pense que oui si
- il existe une bonne communauté de joueurs
et/ou
- il existe une communauté de pimpeurs
Dans le sens que ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de nouvelles cartes, que tu ne peux pas en inventer toi-même, si t’es un méga fan :!: