cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?

Salut,
J’adore les sujets qui changent de titre durant l’avancée du débat, ou de l’absence de débat :pouicboulet:
Bon, ben salut…
Graour.

L’élément à surtout prendre en considération est qui jouera avec vous. Si vous avez un partenaire pressenti, alors à ce prix là, il faut foncer.

Un JCE mort c’est un jeu de carte qui n’évolue plus, non ? Qui reste tel qu’il est actuellement ? Comme un jeu de société qui n’a pas d’extension ?
Je pense que ça répond à la question.

Ouais enfin avant de venir à bout en testant pas mal de combo il y en a pour quelques heures de jeu là !!
Donc le JCE n’est “mort” que si l’optimisation t’intéresse, donc les tournois. Le joueur lambda qui s’amuse là il y a une bonne affaire oui !!!
(ne pas kraker je me suis lancé dans armada^^)

J’aurai bien pris l’Appel de Cthulhu ou Warhammer. Merci pour avoir mis en lumière cette promo, ma femme me regarde de travers maintenant ><
Sinon, pour en revenir à la question et si je comprend bien, pour la personne qui la pose, un JCE est mort quand il est “fini”, c’est à dire que des extensions ne sortent plus.
Pour moi, un jeu mort c’est un jeu auquel je ne joue plus, le fait qu’il n’y ait pas plus d’extensions au contraire ça me motive plus que de me dire que c’est sans fin. Là, on achète la gamme complète et il n’y a plus qu’à en profiter sans débourser encore et encore.

labogane dit:Merci pour avoir mis en lumière cette promo, ma femme me regarde de travers maintenant ><

Dis lui que tu lui offres une paire de chaussures. :mrgreen:
Enpassant dit:
labogane dit:Merci pour avoir mis en lumière cette promo, ma femme me regarde de travers maintenant ><

Dis lui que tu lui offres une paire de chaussures. :mrgreen:

de la saison d'avant, faut pas déconner !

Du même avis qu’au dessus : dire qu’un JCE est mort équivaut à dire qu’il n’a aucune rejouabilité.
Au vu du nombre de cartes de Warhammer Invasion, la question ne se pose même pas.
Et mon banquier me fait la gueule maintenant. Bravo !

noisettes dit:cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?

oui
Au vu du nombre de cartes de Warhammer Invasion, la question ne se pose même pas.

Bcp moins que tdf, l5a ou magic ....le soucis c 'est que certaines race sont plus faibles que d'autres et que des mécaniques sont inexploitables (jeu meule)
reste que si ça peu relancer l'interet et la communauté c est au final une bonne chose.

Pour les autres je ne m’y suis jamais intéressé donc je ne me prononcerais pas, mais dire que warhammer invasion est mort et “incomplet” … :shock:
Il est terminé (pour des raisons de business certes) mais complet. Puis il faut bien que ça se termine un jour je trouve. Toutes les races sont largement jouable excepté les bretoniens (et le deck meule est tout à fait jouable, même puissant). J’ai 20 decks de construit et la possibilité d’en faire 6 de plus sans forcer, et de doubler la mise en prenant du temps. Tous avec leur propre thématique. Et je n’ai meme pas encore envisagé les decks avec plusieurs races dedans.
Une personne plus motivée que moi pourra surement sortir une 40aine de decks (pas forcemment pour les compétitions par contre), donc je pense que oui ça vaut tout à fait le coup de profiter d’une grosse promotion de l’éditeur.
edit : allez y doucement avec les acronymes des jeux ou alors faites une FAQ dans le premier post, y en a plein que je n’ai pas compris :lol:

Rhoo lala, je suis tenté… Dans les boites de bases toutes les cartes sont en 3 exemplaires ?
Pour répondre à la question je pense que oui ça vaut le coup. Même pour moi c’est le contraire un JCE qui s’arrête je trouve ça bien, ça évite de toujours courir après les cartes, devoir se tenir à la page et claquer des thunes tous les mois si tu veux avoir un jeu “complet”.

Elle dure jusqu’au 17 mai. Non, tu n’auras pas les cartes en 3 exemplaires dans les boites de base.
Pour L’Appel de Cthulhu c’est 1 exemplaire pour chaque carte. Le premier cycle d’Asylum Pack “Les contrées du rêves” sont en 1 exemplaires, les suivant elles sont en 3 exemplaires. L’extension “Les Secret d’Arkham” elles sont en 2 exemplaires , et en 3 exemplaires pour “L’Ordre du crépuscule”
Pour le Trône de fer et Warhammer Invasion, c’est un répartition de certaines cartes en 1/2/3 exemplaires. Pour Warhammer, je crois que tout les cycles sont en 3 exemplaires et idem pour les extensions sauf peut être une, la première. Pour le Trône de fer, je crois que les premiers cycles sont aussi en 1 exemplaire, les suivants en 3 exemplaires.

oui c’est en gros ça. La boite de base c’est (toujours ?) un mix de 1/2/3 cartes. Pour invasion tous les cycles sont en 3 exemplaires et pour les extensions je ne me souviens plus (j’ai acheté tout un lot en occasion ^^).
Pour invasion je suis partial car je (et mon groupe habituel aussi) adore ce jeu. Grosse variété entre les races, des thèmes bien marqués, des revirements de situation, rapide et nerveux … Si tu veux avoir une idée de ce qui est possible envoie moi un mp je pourrais te présenter les decks que j’ai fait et des mécaniques qu’ils proposent.

je crois que nous avons atteint un large consensus :D

Woodian dit:Merci à Noisettes d'avoir attirer mon attention sur cette promo. :)

Exactement !
noisettes dit:

Bcp moins que tdf, l5a ou magic ....le soucis c 'est que certaines race sont plus faibles que d'autres et que des mécaniques sont inexploitables (jeu meule)
reste que si ça peu relancer l'interet et la communauté c est au final une bonne chose.

Tdf un jeu déséquilibré où des familles sont plus fortes que d'autres? Tu y as joué pour affirmer cela? Parce que des que tu sors de ton méta, tu découvres plein de choses mon ami! :mrgreen:
Sinon, pour en revenir au sujet: pour moi, oui. J'ai adoré Tdf mais je n'avais pas les moyens de rattraper mon retard par rapport au méta et pour suivre les nouveaux cycles en plus. Donc j'ai fini par abandonner. (M'embêtez pas avec les proxys, on est limité en nombre pour les tournois.)
Pour moi, apprendre le fait que le jeu soit réinitialisé a été une grosse baffe. Mais le fait de savoir que le jeu n'évoluera plus me laisse du temps pour aller au bout avec un budget déterminé.
C'est sûr, je ne ferai plus de tournoi. Donc pour le plaisir, acquérir un cycle ou deux de cette version est une idée qui me plait bien.

'Tain c’est malin ça…
Maintenant je me tâte à prendre l’intégrale de Cthulhu car à ce prix-là, c’est vraiment une bonne affaire.

Jarlaath dit:'Tain c'est malin ça...
Maintenant je me tâte à prendre l'intégrale de Cthulhu car à ce prix-là, c'est vraiment une bonne affaire.

Idem mais j'ai déja craqué il y a peu de temps pour rattraper mon retard sur le Sda ;)

Tdf un jeu déséquilibré où des familles sont plus fortes que d'autres? Tu y as joué pour affirmer cela? Parce que des que tu sors de ton méta, tu découvres plein de choses mon ami! :mrgreen:

au moins une fois par semaine depuis 3 ou 4 ans ça suffit?^^
j'aime bcp quand on me prend de haut.....