naoko dit:plein de choses sur la conception du JCE et dont de sa "vitalité"
+1 Pour avoir pratiqué la compétition avec TDF, je peux comprendre la "mort" que ça représente pour beaucoup. Maintenant que je pratique plus qu'occasionnellement avec des potes qui ne font pas partie de mon précédent méta, c'est au contraire une nouvelle vie avec moins de pression d'acquisition des nouvelles cartes qui s'annonce. Je vais enfin pouvoir jouer avec ma femme, qui abhorre les JCE en lui présentant le jeu "fini" qu'elle désespérait TDF d'être. Le seul côté négatif, c'est que chaque cycle réviserait l'équilibrage de chaque famille favorisant parfois l'une par rapport à une autre, ce qui était généralement contrebalancé sur le cycle suivant. Ce qui veut dire que les écarts du dernier cycle ne seront pas contrebalancés. Mais, je reviens là-dessus pour préciser mes pensées, ça ne veut pas dire que les familles sont déséquilibrées. Il suffit de jouer à contretemps des tendances actuelles pour faire de bonnes places avec n'importe quelle famille. Ça valait le coup aussi de visiter d'autres métas. On se rendait compte que le méta de Lyon (très très fort) ou de Lille ne jouait pas du tout les mêmes familles de la même manière sur un même cycle. On en "apprenait plein la gueule". Ce jeu est tellement riche ^^
noisettes dit:Un jcc ou jce ne peut etre complet, il yva toujours des mécanismes ou des cartes a inventer, a invasion ca manque de cartes a cout alternatif par exemple..... Rianne, je t assure qu en club un jeu qui n a plus de suivi et de nouvelles extensions c est un jeu dont le vivier de joueur s épuisé tres vite.... Et pour moi c est l apparition de nouvelles cartes qui me donne envie de deckbuilder, de nouveaux mécanismes pour faire des decks différents car sans ca sachant que bcp de cartes dans ce type de jeu ne sont pas joue car pas assez fortes on tourne vite en rond niveau deckbuilding, suffit de voir le nombre de Deck viable en 1.5 a magic malgré le nombre de cartes existantes,
Je comprends bien que pour certains de nouvelles cartes donnent envie de builder (bien que certains pack ne donnent envie de rien). Mais pour un nouveau joueur qui ne fait pas de tournois ou peu, prenons par exemple netrunner, en ne prenant que les deluxes et le core box tu as de quoi faire des 10aines de deck avec des meca différentes et tous assez optimisés pour être très jouables (pour dire je n'utilise que très peu l'influ en ce moment tellement il y a de choix à part NBN je trouve). Si tu ajoutes 3 ou 4 data pack, tu as même des deck de compétition. Autant dire que la gamme est loin d'être importante à avoir dans son intégralité. De même pour conquest ou avec juste le premier cycle + 2 CB t'as de quoi faire pas mal deck différent (au moins 2 par factions sans se fouler en changeant juste le seigneur de guerre et sans utiliser d'alliance). Tout ca pour dire que pour des joueur lambda qui veulent jouer et deckbuilder sans passer par des tournois, un jce terminé niveau gamme est un très bon investissement qui permettra d'avoir de très très nombreuses heures de deckbuilding et de très très nombreuses heures de jeux
A propos de communauté et de JCE, une idée idiote… Y’en a qui ont essayé de pratiquer ces jeux par mail ? Vu que les decks sont propres à chaque joueur, y’a peut-être moyen de faire, non ?
J’ai corrigé ma phrase parce que correction auto d’Apple m’avait encore fait des misères… Le dernier Tournoi de la main que j’ai fait était à l’époque du cycle “au delà du détroit”. Je me souviens avoir plutôt bien performé avec un deck Dothraki à contretemps des decks Targaryen ombre Lannister ombre et des decks Baratheon armées qui performaient dans mon méta. Mon deck ultra agressif était à contretemps des tendances et m’a permis 2-3 victoires initiales bien sales. Après ça, je me suis fait laminer par un deck Lannister mestre avec de la chaîne à tout va, lui aussi à contretemps… La même année, j’ai fait un petit tournoi hors de mon méta où ce sont des decks Stark et Greyjoy qui tournaient. Mon deck Fraternité s’y était pas mal débrouillé. Donc le contretemps, ça rend chaque famille plus que jouable parce que tu ne peux pas te prémunir de tout et taper tout en 60 cartes…
TS Léodagan dit:J'ai corrigé ma phrase parce que correction auto d'Apple m'avait encore fait des misères... Le dernier Tournoi de la main que j'ai fait était à l'époque du cycle "au delà du détroit". Je me souviens avoir plutôt bien performé avec un deck Dothraki à contretemps des decks Targaryen ombre Lannister ombre et des decks Baratheon armées qui performaient dans mon méta. Mon deck ultra agressif était à contretemps des tendances et m'a permis 2-3 victoires initiales bien sales. Après ça, je me suis fait laminer par un deck Lannister mestre avec de la chaîne à tout va, lui aussi à contretemps... La même année, j'ai fait un petit tournoi hors de mon méta où ce sont des decks Stark et Greyjoy qui tournaient. Mon deck Fraternité s'y était pas mal débrouillé. Donc le contretemps, ça rend chaque famille plus que jouable parce que tu ne peux pas te prémunir de tout et taper tout en 60 cartes...
Et ce genre de choses est valable sur les autres JCE ( il n'y a qu'au Tdf que je ne joue pas )
kensu dit:Offre dispo sur un célèbre site en ligne Je viens de prendre l'appel de chtulu a 77 euros fdp in Il y a aussi trone de fer a 199 euros etc etc..
C'est l'offre dont il était question dans le premier message mais qui a maintenant été "refiléeé à un destockeur, non ?
Bon alors: 4/5 fan du trône de fer (livres) ancients de magic À 200 euros est ce que c’est: -Indispensable -sympa -Bien mais vaut mieux partir sur le jdp -Pas jouable à tant avec simplement l’achat de cette promo -A éviter à tous prix Je demande car si jinvestie, c’est seul et je leur prête les cartes pour builder (ils ne pourront pas investir) !!!
Pour savoir si l’offre est intéressante pour un groupe de joueur fan de l’univers, ancients joueurs de magic. Si j’achète à 200 euros, aura t on suffisamment de cartes pour jouer à 4/5? Vaut il mieux partir sur le jdp? En gros dois je mettre mon budget là dedans. Simon merci noisette. Je ne connais pas tes messages autres sur ffg mais je trouve que certains ont été un peu “dur” sur l’interprétation de tes messages.
Mais j’ai rien contre FFG mais j’avoue j’ai été un peu monomaniaque sur Edge par contre… Ben entre le JCE et le jdp c 'est pas du tout mais alors du tout le meme concept… jeu de conquete d’un coté jeu de deckbuilding au sens originel du terme. Si tu recherches les memes mecanismes que magic c est raté aussi…(ici pas de pile) pour 200 euros tu devrais pouvoir faire au moins cinq decks compettifs entre eux oui. Comme toujours faut tester le jeu les gouts varient tellement d’un joueur à l’autre. Essaye sur ogtn.
mart62 dit:Pour savoir si l'offre est intéressante pour un groupe de joueur fan de l'univers, ancients joueurs de magic. Si j'achète à 200 euros, aura t on suffisamment de cartes pour jouer à 4/5? Vaut il mieux partir sur le jdp? En gros dois je mettre mon budget là dedans. Simon merci noisette. Je ne connais pas tes messages autres sur ffg mais je trouve que certains ont été un peu "dur" sur l'interprétation de tes messages.
200 € pour UN jeu que tu ne sembles pas connaître plus que ça et qui t'intéresse parce que tu penses que ça pourrait intéresser tes amis ... Je trouve que c'est beaucoup de sous pour aussi peu de certitudes.