Rody dit:Pour info, je suis pour les deux camps à la fois, étant justement dans ces deux camps. Mais il faut faire gaffe aux abus, dans un sens comme dans l'autre (merci d'ailleurs à BdC de mettre son tact légendaire au service de cette cause ).
J'ai cru observer que ca frittait bien avant mon arrivée mais je veux bien être le légendaire catalyseur.
Rody : je comprends bien que le petit monde du jeu de société est justement trop petit pour que chaque partie y trouve son compte, chacun faisant avec ses moyens et c’est d’ailleurs deja beaucoup.
Il faut bien comprendre également qu’un acheteur quelconque se tournant vers le jeu de société depuis peun’est pas forcement au courant de tout ce qu’il s’y passe et qu’il n’est pas non plus évident de se mettre à la place des gens se touvant de l’autre coté de la chaine, de l’auteur, au vendeur en passant par tous les acteurs de ce même chaine.
Je pense que si dès le début les bases avaient été posées en expliquant posément pourquoi certains jeux avait du cello et que d’autre sn’en avait pas, on n’en serait pas arrivé aussi loin dans la prise de tête et la perte de temps, car au bout de 6 pages, il s’agit bien de ça.
Boule de cristal : Apparement tu penses avoir toujours raison et tu aimes avoir le dernier mot, n’ais crainte je te le laisse. Il est dommage que ton aggressivité prime sur tes arguments, mais bon, on se défend avec ce que l’on a.
Veracocha dit:Boule de cristal : Apparement tu penses avoir toujours raison et tu aimes avoir le dernier mot, n'ais crainte je te le laisse. Il est dommage que ton aggressivité prime sur tes arguments, mais bon, on se défend avec ce que l'on a.
Pfiou l'attaque... Tu feras peut être un jour comme la plupart de ceux qui me jugent sur ce forum, on se rencontrera et tu me trouveras très sympathique.
surement!! ce n est qu un echange d opinion a un moment donne. apres on passe a autres chose et la terre continue de tournee. ( et pour la peine c est moi qui l ai le mot de la fin)
Boule de cristal dit:Tu feras peut être un jour comme la plupart de ceux qui me jugent sur ce forum, on se rencontrera et tu me trouveras très sympathique.BdC
Boule de cristal dit:Tu feras peut être un jour comme la plupart de ceux qui me jugent sur ce forum, on se rencontrera et tu me trouveras très sympathique.BdC
Veracocha dit:[Boule de cristal : Apparement tu penses avoir toujours raison et tu aimes avoir le dernier mot, n'ais crainte je te le laisse.
Ah non, le dernier mot, c'est moi.
Mot.
Ah non, c'est moi, Monsieur Deckard en a la preuve. Et si vous fréquentiez plus assidument l'Ancora au lieu de voler le cello des pauvres gens, Monsieur Lapin, vous le sauriez
Des noms, des noms!!!
heuuuuu, allez sbeuh ! BdC
Sbeuh... Mais il trouve tout le monde sympathique...
Des noms, des noms!!!
heuuuuu, allez sbeuh ! BdC
Sbeuh... Mais il trouve tout le monde sympathique...
Ah mince. Hé bien alors... Tiens je suis sur que phal me trouve sympathique Et je connais même quelqu'un qui a fait une version bois d'un de mes petits protos.
Logan dit: Dailleurs, pour moi le côté le plus embêtant dans cette histoire, est surtout qu'à cause du déballage des cartes qui se sont retrouvées éparpillées dans la boîte lors du transport, risquant ainsi de les endommager. Bon, on peut disserter des ans sur la cello, mais qu'est-ce qu'il demande en fait le goufy pour être si ardamment attaqué ? Est-ce qu'il exige qu'on ouvre les boîtes avant et qu'on lui envoie ensuite d'autres boites sous cello ?? non pas du tout, il a demandé des renseignements sur un jeu, et il aurait simplement aimé qu'on le previenne avant que si on onvrait une boîte pour lui donner ces renseignements, on lui enverrait cette boîte descellée.
Nous somme bien d'accord. Mais voilà, le monsieur a appelé son topic "de la cello..." pas "des cartes arrivés en vrac". Donc, pour lui, le problème vient plus de la cello. Et comme la cello n'est pas une norme éditoriale, c'est une exigence un peu forte. Comme je l'aidit, le reste est un problème entre le vendeur et le client, et je me vois mal intervenir sans que le vendeur ait son mot à dire.
Maintenant, s'il préfère la cello, pas de problèmes : il se prive juste de plein de bons jeux
Boule de cristal dit:je suis sur que phal me trouve sympathique BdC
Là non plus ça ne prouve en rien que tu le sois... ça laisse même à croire le contraire
Tu es un ultra-vilain, somme toute.
UN jour je monerai un coin"psychologie" sur une partie du forum et on fera des échanges d'impressions sur les personnalités des différents forumistes, le "rôle" qu'ils se donnent sur TT, etc... au programme des débats:
"Kinder est il un affreux boulet?" "BdC est-il le prince de la polémique?" "Y a t il des faux gentils sur TT?" "
Sinon, ce qui me fait halluciner, moi, c'est la tendance actuelle des gens qui fréquentent ce forum à se poser en "client", qui se plaignent tout le temps et que l'on doit satisfaire en tous points, plutot qu'en passionné prêt à partager. Je sais que cette remarque est une généralisation, et qu'il n'est jamais bon de généraliser. Mais ça fait un moment que je ressens cette évolution, et je trouve que ce topic en est un parfait exemple
Moi ce qui me fait halluciner, pour reprendre des termes que je trouve pourtant excessifs dans ce genre de forum, c'est comment on se fait allumer et tirer dessus à bout portant ici par les "professionnel de la profession" dès qu'un client émet la moindre protestation sur la façon dont il a été traité par un de ces professionnels. Oui, nous clients nous sommes des passionnés prêt à partager, et c'est justement aussi pour cela que nous attendons un minimum d'égard à notre statut de client. C'est bien le client qui paye et qui fait vivre les professionnels, non ?...Je suis d'accord que cela ne nous le donne pas le droit d'exiger tout et n'importe quoi, mais on peut tout de même demander un minimum de respect et de compréhension vis à vis de nos besoins et de nos demandes, surtout lorsquelles restent très correctes et polissées comme celles exprimées par goufy. On peut être d'accord ou pas avec sa réaction, ce n'est pas une raison pour le traiter comme s'il avait commis je ne sais pas quel sacrilège indigne d'un passionné de jeu. Pour ma part, je n'aime pas trop la cello, je n'arrive jamais à la retirer rapidement, il faut souvent que j'aille chercher un couteau pour l'ouvrir et tout cela sont autant d'obstacles qui m'empêche de découvrir mon jeu rapidement et ça, ça me crispe. D'un autre côté elle a un côté rassurant sur la virginité de la boîte de jeu et je comprend aussi le côté "cadeau à déballer" qu'elle peut avoir pour certains. Bon, en tout cas, un certains nombre de jeux sont livrés avec cello et donc on s'attend à les recevoir tel quels, qu'on l'apprécie ou pas. Dailleurs, pour moi le côté le plus embêtant dans cette histoire, est surtout qu'à cause du déballage des cartes qui se sont retrouvées éparpillées dans la boîte lors du transport, risquant ainsi de les endommager. Bon, on peut disserter des ans sur la cello, mais qu'est-ce qu'il demande en fait le goufy pour être si ardamment attaqué ? Est-ce qu'il exige qu'on ouvre les boîtes avant et qu'on lui envoie ensuite d'autres boites sous cello ?? non pas du tout, il a demandé des renseignements sur un jeu, et il aurait simplement aimé qu'on le previenne avant que si on onvrait une boîte pour lui donner ces renseignements, on lui enverrait cette boîte descellée. Au passage on peut noter que le renseignement demandé, n'est pas un détail obscur de règles que bien évidemment un vendeur ne peut pas savoir, mais bien le réel contenu d'une boîte, chose que tout bon vendeur devrait savoir amha. Il est au moins censé savoir ce que contient les boîtes de jeu qu'il vend non ??... l'ouverture de la boîte lui permet seulement de faire son métier et de pouvoir répondre de façon professionnelle à goufy et à tout autre client posant la même légitime question. Et puis encore une fois, il suffisait que le vendeur prévienne que la boîte serait descellée pour éviter toute polémique. Goufy demande seulement à être traité avec un minimum de respect, et en cela je le soutient à 100 %. Mon métier consiste à traiter de la qualité dans une compagnie française. Toute personne qui travaille dans le domaine de la qualité, sait que la qualité est guidée par une seule et unique règle "la satisfaction du client". Cela ne veut pas dire qu'il faut céder à tous les caprices, mais au moins qu'il faut écouter et essayer de comprendre les remarques et besoins des clients pour si possible les prendre en compte. Cela ne consiste certainement pas à considérer que toute protestation de la part d'un client est forcément dûe à un mauvais coucheur qui ne sait pas comprendre à quel point le produit qu'on lui vend si "généreusement" est génial. Mes excuses pour avoir été aussi long, mais j'aimerais vraiment que les mentalités évoluent un peu, et qu'on arrête ici de flinguer à tout va dès qu'un client n'est pas satisfait d'un produit ou d'un service. Même si certaines demandes peuvent paraître de prime abord un peu exagérées, elles sont le signe d'une insatisfaction réelle qu'il faut savoir, en tant que professionnel, traiter autrement que par le mépris et l'agression.
+1
Et Goufy a bien écrit "L'autre jour, j'achète un jeu en ligne et je le reçois sans cello, quand je demande une explication, on me dit que c'est normal, que leur stock récupéré (on ne sait ou) est comme ça, alors que la semaine d'après, sur un autre lot du même jeu c'est bien emballé. "
Donc le jeu existe bien d'origine en version emballée.. non ???
Et je pense qu'un petit mot pou s'excuser aurait fait plaisir...
Moi je lutte contre les emballages, mais c'est aussi vrai que quand j'offre un jeu, j'ose pas trop offrir un jeu qui n'est pas sous cello... (et il y en a que je garde chez moi NEUF sans cello, car j'hésite à les offrir).