loic dit:Veracocha dit:Bonjour,
Personnellement je ne suis pas vendeur et je ne peux donc me placer que du coté client.
En tant que client, si un produit est vendu sans cello c'est pour moi qu'il s'agit tout simplement, soit d'un matériel de démonstration, soit d'une seconde main, et donc d'une occasion.
En tant que client toujours je trouve que le fait que le produit soit sous cello fait donc partie intégrante du prix de vente qui doit, selon moi, baisser s'il n'est plus présent.
Le second probleme étant également le but de l'achat.
Vous vous imaginez acheter un jeu pour l'offrir et le faire sans cello ?
Vous seriez favorables à acheter des DVD dans une boutique en dur à l'enseigne jaune et blanche et dont le nom comprend 4 lettres s'ils ne sont plus sous cello ?
J'en doute, vous prendriez, comme tout le monde, un autre exemplaire, celui qui se trouve au milieu de la colone de DVD.
Tout ça pour dire que pour un client lambda (dont je fais partie) qui n'a jamais été vendeur de profession, acheter ce type de produit sans cello n'est pas concevable.
Donc quand un éditeur vend un jeu sans cello, la boutique chez qui tu l'achètes doit te faire une réduc alors même qu'il s'agit d'un jeu neuf. Je ne comprends pas bien.
Je n'ai jamais dis ça.
Par contre, c'est clair qu'à choisir entre 2 jeux, l'un sous cello et l'autre sans cello, je prendrai le premier, c'est juste un choix personnel.
Boule de cristal dit:Rody dit:Veracocha dit:
Tu as un point de vue que je ne partage pas, je le respecte.
Mais il serait bon de faire un peu de même pour les avis contraire au tient sans pour autant penser detenir une vérité somme toute relative
Je suis éditeur, ce n'est pas un avis.
Pfiou, ca en impose une réponse comme ça...
Ecrabouillé le veracocha.
BdC
Donc en gros si un éditeur prend la parole, les acheteurs ordinaires ont forcement torts ?
Belle mentalité les gars.
De plus les amis, si vous n'acceptez pas que les consommateurs ordinaires comme moi donnent un avis contraire au votre, je vous plains sincérement.
Messieurs, vous avez peut etre un peu tendance à oublier qui fait vivre les éditeurs et les vendeurs.
Mais bon, sache Boule de cristal sur j'accepte tout à fait tes remarques puériles et gratuites du moment qu'elles te satisfont.