Censure et pudibonderies

Je trouve les affiches pour Les infidèles faciles,plutot laides,et peu originales.Lourdes et pas droles aussi.
Le “je rentre en réunion” est assez lamentable.
Plutot sexiste aussi un petit peu.

Mais c’est plutot la deuxieme qui poste problème.
Surtant quand on la voit affichée en face d’écoles maternelles,c’est pas glorieux.

Enfin c’est une provcation un peu sexiste provoquée pour le faire buzz pour un film oubliable.

Ils ont réussi en tout cas,les médias auront parlé un peu du film,qui serait resté dans les oubliettes sinon.

ce qui y’a de bien à vivre à campagne c’est qu’on ne subit pas ces affiches de merde …

8)

YoshiRyu dit:....l:

Arrête ta parano.

Premièrement je ne t'ai pas cité, tu n'est pas le centre du monde. Il est possible d'avoir une réponse, ou d'émettre un avis sans particuliérement penser à toi.
Deuxièmement, si tu considère que c'est une terrible déformation de tes propos que d'utiliser le mot message dans un fil ou tu poste, répond à Timbur, pas a moi !
Et pour finir, le premier post ne propose pas que des réflexion sur le sexisme, mais sur ce qui peut choquer dans la pub. Les affiches de l'etudiant ne sont pas toutes sexiste.
:roll:
Girafe dit:ce qui y'a de bien à vivre à campagne c'est qu'on ne subit pas ces affiches de merde ..
8)

Cela ne signifie pas que les gosses soient à l'abris de messages qu'ils ne sont pas préparés à voir : internet, télé.

En fait, ces affiches, ces pub, elles sont bêtes, sOuvent sexiste, parfois drôles.
En soit, ce n'est pas gênant, tant que cela reste dans le cadre de l'humour, il me semble lourd de l'interdire. La censure n'est jamais une solution.
Ce qui est gênant, c'est le lieu ou elles sont : la rue, accessible à tout les publiques sans distinction.

Je n'ai pas vu le film, mais je doute que l'affiche en donne une image conforme au contenu. Je doute que l'on refasse aujourd'hui, en plus glauques, les pantalonnades ridicules des années 70.

Et la pub TV où un femme balance son mec par la fenêtre pour profiter seule de sa nouvelle cuisine intégrée?

Cette pub parle quand même de violence conjugale et considère que la cuisine est le domaine de la femme. C’est LA pub qui me met vaguement mal à l’aise à chaque fois que je la vois.

Roswell dit:Et la pub TV où un femme balance son mec par la fenêtre pour profiter seule de sa nouvelle cuisine intégrée?
Cette pub parle quand même de violence conjugale et considère que la cuisine est le domaine de la femme. C'est LA pub qui me met vaguement mal à l'aise à chaque fois que je la vois.

Cette pub à donc réussi son but, enfin presque, on se souvient d'elle, mais .de mon côté j'ai oublié la marque ventée.
Alors que 'la cuisine c'est nous et shmit', je m'en souviens. :?
Pas choquante, mais plus efficace.
jmguiche dit:Le second degré des affiche de l'étudiant me semble assez méprisant pour le lectorat visé.

Elle veut que le lectorat visé instaure une distance entre lui et le sujet décrit dans la pub. Elle cherche donc à susciter le mépris plutôt qu'à l'infliger.
jmguiche dit:Il faut arrêter de croire en la pub qui 'dénonce', la pub, elle est là pour vendre. Elle n'a pas de message.

Allons, allons, personne ici n'est naïf à ce point-là je pense. La pub dénonce X pour mieux vendre Y, c'est vieux comme le monde.
Elle a forcément un message : c'est une pub, système par nature basé sur la communication. La signification du mot n'implique en rien une noble cause, sauf peut-être dans l'implication que tu en as; ce qui est tout à ton honneur mais t'entraîne un peu hors du sujet.
jmguiche dit:Il faut arrêter de croire que les marques ont des 'valeurs', elles sont aussi là pour vendre.

Afficher une "valeur", réelle ou -plus probablement- supposée, est aussi un argument de vente et fait partie du processus.
jmguiche dit:

Arrête ta parano.

C'est ça, fait genre que j'étais pas spécialement ciblé, alors que tu reprends exactement les point que j'ai mis en avant et utilise les mots qui sont présent uniquement dans mes interventions...
Lancer des piques en restant suffisemment évasif pour ensuite se dédouaner, c'est petit, mesquis, lâche et méprisable...
Et accessoirement :
Deuxièmement, si tu considère que c'est une terrible déformation de tes propos que d'utiliser le mot message dans un fil ou tu poste, répond à Timbur, pas a moi !

Tu trouve que le seul mot que tu reprend dans mes propos, c'est le mot message... mais bien sûr...

Pour finir, je te laisse la main en ce qui concerne l'arrogance de prétendre avoir mieux compris que les autres le sujet initial... c'est vrai que le sujet initial ne parle que très vaguement du sexisme...

Maintenant, si tu pouvais t'en tenir à ce que je t'ai déjà demandé dans un autre sujet où tu t'es fait un plaisir de me casser les couilles pendant plusieurs jours : ne me parle plus !
Enpassant dit:On trouve 2 ou 3 pubs en cherchant bien.

Et ces pubs là, elle ne font jamais polémique (c'est bien pour ça qu'il faut les chercher) et surtout, elles sont appréciée par les féministes de bas étages (qui y voient de l'émancipation là ou la pub inverse ne serait que machisme)
Hadoken_ dit:Ils ont réussi en tout cas,les médias auront parlé un peu du film,qui serait resté dans les oubliettes sinon.

Je ne pense pas, c'est un film de Dujardin qui est un acteur "bankable", avec ou sans cette polémique, le film aurait fait parlé de lui.
YoshiRyu dit:
jmguiche dit:

Arrête ta parano.

C'est ça, fait genre que j'étais pas spécialement ciblé, alors que tu reprends exactement les point que j'ai mis en avant et utilise les mots qui sont présent uniquement dans mes interventions...
Lancer des piques en restant suffisemment évasif pour ensuite se dédouaner, c'est petit, mesquis, lâche et méprisable...
Et accessoirement :

Va apprendre à lire, c'est pas ce que j'ai écrit, mais j'ai même pas envie de réexpliquer ce que j'ai voulu dire, tu n'en vaux pas la peine.
Et pour finir, je te laisse la main en ce qui concerne l'arrogance de prétendre avoir mieux compris que les autres le sujet initial... c'est vrai que le sujet initial ne parle que très vaguement du sexisme...
Maintenant, si tu pouvais t'en tenir à ce que je t'ai déjà demandé dans un autre sujet où tu t'es fait un plaisir de me casser les couilles pendant plusieurs jours : ne me parle plus !

Tu es un grand malade.
Je ne te parle pas. C'est toi qui m'apostrophe !

J'interviens dans une discussion, je lis l'ensemble des intervention et j'écrit ce que je pense sans répondre particulièrement à quelqu'un. Je pense même que ma réponse était plus motivée par Timbur, qui parle de 'message' que vers toi.
Quand je répond particulièrement à quelqu'un, je le cite.

Merci de m'expliquer seulement en quoi la pub 'je veux devenir écrivain...' est sexiste.
En effet, je n'ai pas compris en quoi elle l'était. Parce que c'est une fille qui l'écrit ? Parce qu'elle ne met pas 'écrivaine' ?
Franchement, je ne vois pas en quoi cette pub est sexiste.
Ces pub l'etudiant ne sont pas sexistes avant tout, elles sont surtout des clichés de foutage de gueule des ados. et ça passe lourdement par du sexisme, mais pas seulement.

C'est ce que j'en comprend. Si tu vois de l'arrogance là dedans c'est ton problème. Si tu y vois un mépris particulier vis à vis de toi où qui que ce soit d'autre, alors que je ne te connais même pas, j'en suis désolé pour toi, mais je n'y peux rien.

Donc, à par dans ce post, non, je ne te parle pas particulièrement.
Vraiment pas.

Et si tu souhaite que je ne te réponde pas, ne me répond pas, ne t'adresse pas à moi avec ton aggressivité coutumière et ne me répond pas du tout, en effet ça sera mieux.

Voilà, voilà… je lance un sujet et en même pas 2 pages il est trollé…

Sinon, plus sérieusement, si, je trouve les pubs L’étudiant un peu sexiste quand même, parce que j’ai attendu les pendants masculins qui n’ont jamais été affichés, et que ça renvoie une image de la femme futile qui passerait au 2nd degré, mais là je ne suis pas réceptive.
Et puis aussi je compare avec leur précédente campagne qui m’avait bien plu et qui était unisexe.

A mon avis, cette affiche est un détournement d’un squetch de Franck Dubosc et de Stéphane Rousseau, squetch m’ayant d’ailleurs beaucoup fait rire toutes les fois où j’ai été amené à le voir (un peu comme tous leurs squetchs en duos d’ailleurs :lol:)

Je trouve bien plus dérangeant de voir des personnalités du spectacle ou du sport déjà millionaires, faire de la pub en mettant leur notoriété au service d’une marque parce qu’ils n’ont pas su résister à l’appel du chèque.

Après les débats sur les clichés perpétués par la pub, on a tous été soumis au même matraquage publicitaire depuis des années et on se retrouvent ici à parler du sujet en se rendant bien compte de ce qu’est la pub donc c’est que ça marche pas si bien que ça et que ça vaut pas vraiment le coup de s’alarmer.

Si les chiennes de garde veulent voir du sexisme qu’elles aillent plutôt regarder la dernière emission de Cauet, là t’as de la bonne émission de beauf machiste et sexiste et en plus elle est pas terrible :?

blancas' dit:Voilà, voilà... je lance un sujet et en même pas 2 pages il est trollé...
Sinon, plus sérieusement, si, je trouve les pubs L'étudiant un peu sexiste quand même, parce que j'ai attendu les pendants masculins qui n'ont jamais été affichés, et que ça renvoie une image de la femme futile qui passerait au 2nd degré, mais là je ne suis pas réceptive.
Et puis aussi je compare avec leur précédente campagne qui m'avait bien plu et qui était unisexe.

Désolé pour le trollage. Mes interventions n'avaient pas pour but d'exiter qui que ce soit.

Il y a du sexisme dans les affiche de l'etudiant, mais il n'y a pas que ça et, amha, il y a plus de cliché sur une jeunesse de télé réalité, de spectacles et de 'culture SMS' qu'autre chose.

L'affiche sur le type qui veut être footballeur tourne plus en ridicule le type et ses fantasmes que la femme. C'est mon point de vue. On peut le ressentir autrement.
jmguiche dit:Tu es un grand malade.
Je ne te parle pas. C'est toi qui m'apostrophe !

Je n'ai rien lu de plus dans ton message. Ne me parle plus !
shambhala dit:Si les chiennes de garde veulent voir du sexisme qu'elles aillent plutôt regarder la dernière emission de Cauet, là t'as de la bonne émission de beauf machiste et sexiste et en plus elle est pas terrible :?

Et encore, y'a des combats plus important que ça...
La première chose à faire serait de lutter pour l'égalité des droits (et dans les deux sens)

Ceci dit, pour le matraquage publicitaire, je ne suis même pas convaincu de l'efficacité de la chose ; personnellement, j'ai pas l'impression qu'aucun de mes achats n'est jamais été motivé par une quelconque publicité, j'ai toujours été me renseigner spontanément sur les produits qui m'interressent...
jmguiche dit:
Il y a du sexisme dans les affiche de l'etudiant, mais il n'y a pas que ça et, amha, il y a plus de cliché sur une jeunesse de télé réalité, de spectacles et de 'culture SMS' qu'autre chose.
L'affiche sur le type qui veut être footballeur tourne plus en ridicule le type et ses fantasmes que la femme. C'est mon point de vue. On peut le ressentir autrement.

Exactement! Et comme dit, chacun en prend pour son grade, filles comme garcons.
Ceci dit, la campagne d'avant etait apparament plus maline (la photo de l'astronaute m'a fait marrer, alors que les affiches cliches, c'est du terrain connu).
Enfin je suis bien content de pas avoir la tv, d'avoir NoScript et AdBlock,et de ne pas avoir ces affiches dans mes rues.

Quand a pedophilie inversee, j'entendais par la que des enfants ne devraient pas etre soumis a des images sexuellement explicites, comme c'est le cas avec la pub Virgin. Franchement si mes gamins devaient passer devant cette affiche tous les jours pour aller a l'ecole, je l'aurais mauvaise.....
YoshiRyu dit:
Et encore, y'a des combats plus important que ça...
La première chose à faire serait de lutter pour l'égalité des droits (et dans les deux sens)

On est d'accord là-dessus ;)
shambhala dit:Si les chiennes de garde veulent voir du sexisme qu'elles aillent plutôt regarder la dernière emission de Cauet, là t'as de la bonne émission de beauf machiste et sexiste et en plus elle est pas terrible :?

Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas qu'elles n'ont rien dit/fait à propos de la dite émission. De même, elles luttent certainement contre les inégalités de manière générale.

N'oublions pas que les médias ne nous parlent que de ce dont ils ont envie (en général le plus racoleur possible).
fbruntz dit:

Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas qu'elles n'ont rien dit/fait à propos de la dite émission. De même, elles luttent certainement contre les inégalités de manière générale.
N'oublions pas que les médias ne nous parlent que de ce dont ils ont envie (en général le plus racoleur possible).

Des trucs comme cauet n'existent, tout comme la télé rrealité (bon vecteur de clichés, entre autre sexistes aussi) que parce que ça fait de l'audience. Ce qui est triste, ce n'est pas cauet, c'est son score.

La pb 'fauteuil. + pouf' dans le genre sexiste pas drôle, elle vaut son pesant de cacahuète.
http://emery.blogitexpress.com/84992.html