Censure et pudibonderies

Rien à voir avec la pub, mais concernant le sexisme ou du moins les inégalités homme/femme, on peut parler de la rapidité de prise en charge lors d’une “crise cardiaque”. Il y a un vieux cliché qui perdure comme quoi c’est l’apanage des hommes, et du coup quand les symptômes apparaissent, ils sont bien plus pris au sérieux pour les gus que les gussettes à qui on dit “c’est psychologique”. Du coup, les attaques cardiaques font plus de dégâts chez les femmes, sans que soit pris en compte la masculinisation des comportements (tabagisme, alcool…) qui ajouté à la prise d’hormones constitue un cocktail explosif !
bref les hommes ont une crise cardiaque et les femmes devraient voir un psy…

Y a encore pas mal de boulot et dans tous les domaines

lycisca dit:Rien à voir avec la pub, mais concernant le sexisme ou du moins les inégalités homme/femme, on peut parler de la rapidité de prise en charge lors d'une "crise cardiaque". Il y a un vieux cliché qui perdure comme quoi c'est l'apanage des hommes, et du coup quand les symptômes apparaissent, ils sont bien plus pris au sérieux pour les gus que les gussettes à qui on dit "c'est psychologique". Du coup, les attaques cardiaques font plus de dégâts chez les femmes, sans que soit pris en compte la masculinisation des comportements (tabagisme, alcool...) qui ajouté à la prise d'hormones constitue un cocktail explosif !
bref les hommes ont une crise cardiaque et les femmes devraient voir un psy...

Rien à voir avec le sexisme, ça. C'est juste un problème de mauvais réflexes médicaux...
fbruntz dit:
shambhala dit:Si les chiennes de garde veulent voir du sexisme qu'elles aillent plutôt regarder la dernière emission de Cauet, là t'as de la bonne émission de beauf machiste et sexiste et en plus elle est pas terrible :?

Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas qu'elles n'ont rien dit/fait à propos de la dite émission. De même, elles luttent certainement contre les inégalités de manière générale.
N'oublions pas que les médias ne nous parlent que de ce dont ils ont envie (en général le plus racoleur possible).

C'est ce que je disais un peu plus haut, elles font des coups médiatiques pour dire qu'elles sont toujours là et ça leur permet d'exister aussi pour les vrais sujets non médiatisés.
En l'occurence l'affiche était potentiellement médiatique parce que Jean Dujardin est dessus et est au premier plan en ce moment.

Je pense que si elles avaient tapé sur Cauet on en aurai entendu parler mais c'est une autre histoire :wink:
lycisca dit:la masculinisation des comportements (tabagisme, alcool...)

Et ça ? C'est pas un peu sexiste ? :D
YoshiRyu dit:
Ceci dit, pour le matraquage publicitaire, je ne suis même pas convaincu de l'efficacité de la chose ; personnellement, j'ai pas l'impression qu'aucun de mes achats n'est jamais été motivé par une quelconque publicité, j'ai toujours été me renseigner spontanément sur les produits qui m'interressent...

Sur ce point, on peut rétorquer qu'au vu du prix d'une campagne de publicité, et vu le pragmatisme des actionnires/dirigeants d'une entreprise, les retours d'une campagne publicitaire sont bien réels.

Et effectivement, dans tout les cas ou une campagne publicitaire a été lancée sur un produit, celui-ci en a bénéficié (mais également en partie ses concurents). Les effets de la publicité sur la consommation sont aujourd'hui bien documentés et maitrisés, et peuvent effectivement faire l'objet de simulations et prévisions budgetaires/retours.
fbruntz dit:
Rien à voir avec le sexisme, ça. C'est juste un problème de mauvais réflexes médicaux...

Je parlais bien de l'inégalité de traitement entre hommes et femmes. Quelque chose qui relève de l'inconscient collectif (du corps médical ou d'autres milieux sociaux-professionnels). Je ne pensais pas en terme de sexisme
Batteran dit:Sur ce point, on peut rétorquer qu'au vu du prix d'une campagne de publicité, et vu le pragmatisme des actionnires/dirigeants d'une entreprise, les retours d'une campagne publicitaire sont bien réels.
Et effectivement, dans tout les cas ou une campagne publicitaire a été lancée sur un produit, celui-ci en a bénéficié (mais également en partie ses concurents). Les effets de la publicité sur la consommation sont aujourd'hui bien documentés et maitrisés, et peuvent effectivement faire l'objet de simulations et prévisions budgetaires/retours.

Je faisais généralité de mon cas, mais il est vrai que je ne suis peut-être pas représentatif.
De toute ma vie, j'ai du acheter seulement une 10aine de produit alimentaire que j'avais découvert via la pub "pour voir".
Pour le reste, j'ai toujours acheté ce que je voulais quand je le voulais et c'est rarement tombé, même par coincidence, quand le produit en question était sous l'effet d'une campagne de pub...
YoshiRyu dit:
Batteran dit:Sur ce point, on peut rétorquer qu'au vu du prix d'une campagne de publicité, et vu le pragmatisme des actionnires/dirigeants d'une entreprise, les retours d'une campagne publicitaire sont bien réels.

Je faisais généralité de mon cas, mais il est vrai que je ne suis peut-être pas représentatif.
De toute ma vie, j'ai du acheter seulement une 10aine de produit alimentaire que j'avais découvert via la pub "pour voir".
Pour le reste, j'ai toujours acheté ce que je voulais quand je le voulais et c'est rarement tombé, même par coincidence, quand le produit en question était sous l'effet d'une campagne de pub...

Merde, t'es pas une femme toi, parce que pub ou pas pub, les tampons, faut bien les acheter....

Ah oui tiens, bon ben j’ai bien du acheter de la mousse a raser ou du savon quand y’avait une pub dessus, m’enfin mon mode d’achat n’est pas d’aller prendre ce que j’ai vu à la pub mais plutôt de me dire qu’il me manque d’un truc, d’aller me planter devant le rayon adequat et de fouiller (ou de juste prendre le même que la fois précédente si j’ai la flemme)

blancas' dit:Merde, t'es pas une femme toi, parce que pub ou pas pub, les tampons, faut bien les acheter....

Pas forcément... je te rappelle que la MoonCup existe...
Riruma dit:
blancas' dit:Merde, t'es pas une femme toi, parce que pub ou pas pub, les tampons, faut bien les acheter....

Pas forcément... je te rappelle que la MoonCup existe...

Bientôt la finale? :kingboulet:
Dod dit:Bientôt la finale? :kingboulet:

Je vois que tout le monde se retient... Allez !

"ça va être un massacre, un vrai bain de sang...."

*Scrrritch*

ça, c'est fait...
YoshiRyu dit:Je ne pense pas, c'est un film de Dujardin qui est un acteur "bankable", avec ou sans cette polémique, le film aurait fait parlé de lui.

bankable Dujardin! on n'a pas entendu parler de l'ui depuis l'époque du cinéma muet :mrgreen:

bon, je sors...
YoshiRyu dit:De toute ma vie, j'ai du acheter seulement une 10aine de produit alimentaire que j'avais découvert via la pub "pour voir".
Pour le reste, j'ai toujours acheté ce que je voulais quand je le voulais

Attention car le but de le pub est justement d'influencer ce que tu veux acheter. Bien entendu tu achètes ce que tu veux (et tout le monde fait pareil), mais la publicité est passé par là et influence ton choix (même si ça peut être négligeable).

Le principe de la publicité contemporaine n'est plus de te faire acheter un produit en particulier "pour voir" à un moment T, mais de te faire connaitre ou te rappeler l'existence d'un type de produit/d'une marque/d'un magasin...

Pour ne pas être influencé par une publicité il ne faut pas y être confronté.

(publicité = TV, radio, net, affiches, prospectus, promo, tête de gondole, packaging...)

EDIT : ceci dit on s'éloigne du sujet initial :?
blancas' dit:Voilà, voilà... je lance un sujet et en même pas 2 pages il est trollé...
Sinon, plus sérieusement, si, je trouve les pubs L'étudiant un peu sexiste quand même, parce que j'ai attendu les pendants masculins qui n'ont jamais été affichés, et que ça renvoie une image de la femme futile qui passerait au 2nd degré, mais là je ne suis pas réceptive.
Et puis aussi je compare avec leur précédente campagne qui m'avait bien plu et qui était unisexe.

Attendre que les pendants masculins soient affichés ce n'est pas un peu inciter à la censure ?

Quand aux pubs de l'Étudiant, elles ne sont pas sexistes. C'est déjà bien gentil que les nanas puissent faire des études même si on sait que c'est vain.

:kwak: :kwak:
Bobby dit:
YoshiRyu dit:De toute ma vie, j'ai du acheter seulement une 10aine de produit alimentaire que j'avais découvert via la pub "pour voir".
Pour le reste, j'ai toujours acheté ce que je voulais quand je le voulais

Attention car le but de le pub est justement d'influencer ce que tu veux acheter. Bien entendu tu achètes ce que tu veux (et tout le monde fait pareil), mais la publicité est passé par là et influence ton choix (même si ça peut être négligeable).

Non mais justement, c'est bien ce que je dis : la pub ne m'influence pas.
Déjà, j'ai une mémoire de poisson rouge, donc ça m'aide pas spécialement à retenir les noms des marques. Mais au delà de ça, à par quelque produit alimentaire un peu originaux (les premières frites au four à micro-ondes par exemple) je n'ai casiment jamais acheté un truc dont j'avais vu la pub, et même dans ces cas là, je n'y suis jamais revenu.
Je suis plutot du genre à avoir des habitudes et je peux rapidement passer en revu mon caddie de la semaine, il n'y a dedans que des produits que j'ai essayé en les découvrant directement dans les magasins.
En gros, je prend toujours la même chose, et de temps en temps, au détour d'un rayon, je me dit "tiens, c'est quoi ce truc", alors je le prend, je le teste et soit je l'adopte, soit je l'oublie.
Mais pas souvenir qu'on m'ait jamais fait acheter quoi que ce soit en m'en montrant la pub... quand je passe dans un rayon de supermarché, je suis toujours "surpris" par les nouveautés, je les découvre en faisant mes course.

Après, je dis pas que certaines pub ne me marquent pas, mais curieusement, rien de ce qui ne me marque n'est acheté...

Petite correction néanmoins : j'ai fait une fois appel à carglass, c'est la seule fois de mémoire où une pub a orienté ma consomation.

Mais assez parlé de moi, parlez nous donc de vous XD
Est-ce que vous avez l'impression d'avoir souvent fait des achats influencés par la pub ?

Faudrai voir avec un sujet qui t’intéresse plus, par exemple les jeux de société est ce que les bandeaux sur le site peuvent te donner envie d’acheter ?

Perso j’ai pas vraiment l’impression d’être soumis à la pub mais vu la perversion du truc je peux pas être affirmatif à 100%

YoshiRyu dit:
Est-ce que vous avez l'impression d'avoir souvent fait des achats influencés par la pub ?

Je pense sincèrement que nous sommes tous influencés par la pub, d'une manière consciente ou non.

Personnellement je n'achète jamais un produit parce que je viens d'en voir la pub. Mais si je dois acheter un nouveau truc (sans aucune ex et que je dois faire le choix entre plusieurs produits je suis à peu près certain que la pub m'influence d'une manière ou d'une autre. :|
fbruntz dit:
YoshiRyu dit:

Je pense sincèrement que nous sommes tous influencés par la pub, d'une manière consciente ou non.
Personnellement je n'achète jamais un produit parce que je viens d'en voir la pub. Mais si je dois acheter un nouveau truc (sans aucune ex et que je dois faire le choix entre plusieurs produits je suis à peu près certain que la pub m'influence d'une manière ou d'une autre. :|

+1.
D'autant plus si on croit ne pas être influencé, même...

Le CA des boîtes de marketing se porte bien m'est avis.
shambhala dit:Faudrai voir avec un sujet qui t'intéresse plus, par exemple les jeux de société est ce que les bandeaux sur le site peuvent te donner envie d'acheter ?

Tout a fait d'accord, c'est la que la pub est la plus pernicieuse avec son "ce jeu est bien, achete le, achete le, achete le!" subliminal :mrgreen: