Censure et pudibonderies

Les bandeaux publicitaire ne m’incitent à aucun achat, tandis que j’écris ces lignes, j’ai le droit à la pub d’Asmodee, je regarde la liste des jeux, les seuls qui m’interressent (et encore, pas sûr que je les prenne), sont des jeux soit que j’ai vu à la TTTV soit dont j’ai entendu parlé sur le forum (et un que j’ai testé à l’asmoday).

Je me considère par comme libre de toute influence, mais la pub reste dans mon cas inefficace je pense.
Pour reprendre la remarque plus haut, si je dois acheter un nouveau truc, ben je vais dans un magasin, je regarde ce qu’il y a et je choisi.
Finalement, je suis plus dans la démarche spontanée de me renseigner quand besoin est, et pour les jeux par exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai consulté le générateur de classement de TT pour regarder “ce que je pourrais ajouter à ma ludothèque dans ma prochaine commande”. (pour parfois découvrir que le jeu n’est plus édité, snif)

Mais comme je l’ai dit, je ne suis peut-être pas représentatif…

oui, mais la pub ne te permet elle pas de savoir ce qui sort, et donc ce que tu vas aller zieuter chez ton dealer de jeu préféré?

Non, les news Tric Trac sont bien plus efficace en ce domaine ^^

YoshiRyu dit:Les bandeaux publicitaire ne m'incitent à aucun achat, tandis que j'écris ces lignes, j'ai le droit à la pub d'Asmodee, je regarde la liste des jeux, les seuls qui m'interressent (et encore, pas sûr que je les prenne), sont des jeux soit que j'ai vu à la TTTV soit dont j'ai entendu parlé sur le forum (et un que j'ai testé à l'asmoday).

La pub et le moubourrage propre à TricTrac ne t'influence jamais, jamais? Pour mon cas personnel je n'en dirais pas autant... :D
Je me considère par comme libre de toute influence, mais la pub reste dans mon cas inefficace je pense.
Pour reprendre la remarque plus haut, si je dois acheter un nouveau truc, ben je vais dans un magasin, je regarde ce qu'il y a et je choisi.

Mais peux-tu affirmer que lors de ton choix entre deux produits identiques (ou quasi), la publicité ne t'influence pas du tout? Il me semble qu'un produit bénéficiant d'une publicité efficace pourrait avoir une meilleure visibilité qu'un autre, non? C'est là que je crois que la publicité marche le plus. Quand tu vois une pub pour Soupline, on ne compte pas sur toi pour te ruer dans les magasins et l'acheter. Par contre lorsque tu seras dans le rayon pour acheter de l'assouplissant, on espère bien que ton cerveau se souviendra du gentil nounours tout doux lorsque tu compareras Soupline avec un concurrent X...
Finalement, je suis plus dans la démarche spontanée de me renseigner quand besoin est, et pour les jeux par exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai consulté le générateur de classement de TT pour regarder "ce que je pourrais ajouter à ma ludothèque dans ma prochaine commande". (pour parfois découvrir que le jeu n'est plus édité, snif)

Je pense que la démarche d'achat pour un jeu est totalement différente de celle des produits de base. La publicité ne fonctionne pas de la même façon et avec les mêmes objectifs.
fbruntz dit:La pub et le moubourrage propre à TricTrac ne t'influence jamais, jamais? Pour mon cas personnel je n'en dirais pas autant... :D

La pub non, mais le moubourrage oui, comme je l'ai dit, je ne prétends pas être libre de toute influence, mais je parlais là uniquement de la pub.
Mais peux-tu affirmer que lors de ton choix entre deux produits identiques (ou quasi), la publicité ne t'influence pas du tout? Il me semble qu'un produit bénéficiant d'une publicité efficace pourrait avoir une meilleure visibilité qu'un autre, non? C'est là que je crois que la publicité marche le plus. Quand tu vois une pub pour Soupline, on ne compte pas sur toi pour te ruer dans les magasins et l'acheter. Par contre lorsque tu seras dans le rayon pour acheter de l'assouplissant, on espère bien que ton cerveau se souviendra du gentil nounours tout doux lorsque tu compareras Soupline avec un concurrent X...

Quand je vais dans un magasin, comme je l'ai dit plus tôt, je découvre tous les produits, c'est ce qui me porte à croire que la pub ne m'influence pas. Là tu me sors soupline, un assouplissant avec un gentil nounours... déjà tu m'aurais demandé, je t'aurais dit que c'était de la lessive, et pour le nounours, j'en ai bien un en tête, mais celui là ventait les mérites Cajoline il y a 30 ans, et je serais bien incapable de te dire aujourd'hui sans aller vérifier si cette marque existe encore ou pas XD
Je pense que la démarche d'achat pour un jeu est totalement différente de celle des produits de base. La publicité ne fonctionne pas de la même façon et avec les mêmes objectifs.

Ben ma démarche pour les produit de base, c'est celle là : tiens, j'ai plus de savon, faudra que j'en achete ce week end, bon y'a quoi dans le rayon, tiens celui là il sent bon, hop, dans le caddie.