[centralisation d'infos ] Star Wars le jeu de cartes

Tu crois bien.

Par exemple R2-D2, la carte 3/6 de l'objectif 4, ne peut pas servir à payer le cout d'un loyaliste Twi'lek. C'est un exemple de ce dont parlait Matinciel

matinciel dit:
Sinon une question bête mais, la correspondance des ressources ne sert pas beaucoup dans les deck pré-construits (juste éventuellement pour les ressources qui ne fournissent pas de symbole) ?

Les decks préconstruits sont en général d'une seule faction, avec un ou deux objectifs neutres, donc en effet tu évites le problème.

Lorsque tu fais ton paquet, tu vas probablement être tenté d'aller piocher dans les deux autres factions, donc il faut prendre le type de ressources en considérations, voir inclure des cartes permettant d'éviter la restriction, et faire attention à certains objectifs que l'on ne peut inclure que dans son affiliation principale.

Ok, ben, merci pour les précisions, j'avais complètement zappé cet aspect-là. :|

Dans mes premières parties, je trouvais l'Empire et les sith très puissants (beaucoup de personnages et vaisseaux balaises et résistants), mais plus je connais le jeu plus je trouve que les rebelles et les jedi ont des cartes assez mortelles. Pour la flotte rebelle : le navire amiral Home One rebelle est monstrueux, trench run, rebel Assault, heavy blaster emplacement (qui est gratuit !), l'objectif fleeing the empire. Pour les Jedi : jedi mind trick, et les cartes de résurrection redemption et return of the Jedi ! Plus ça va, plus je trouve ça dur pour l'empire de gagner !

Désolé, j'ai le jeu anglais, mais je pense qu'on se comprend. :wink:

Le jeu étant maintenant arrivé, que pensez-vous de la puissance respective des quatre factions dans la boîte de base ?

Manolito dit:Pour la flotte rebelle : le navire amiral Home One rebelle est monstrueux


Ah oui, c'est clair... Avec Home One + l'astromech + réparation d'urgence, j'ai défoncé la marine impériale en 3-4 tours... Je dirais que si déséquilibre il y a parfois, c'est sans doute provoqué par des mains de cartes optimales ou catastrophiques. Mais bon, le jeu a l'avantage de ne pas être trop long, donc une revanche est toujours possible.

J'te les fÂit kÛÛÛiner les rebÊlles mÔi ! :P :lol: :mrgreen:

Hello,

Ce jeu peut-il convenir à un ex-Magic(cien) qui a décroché en 2009 car cela lui pompait trop de fric et de temps ?

Y'a une communauté à Paris avec quelques petits tournois de temps à autre ? Ces tournois demandent-ils un investissement de temps et d'argent déraisonnable (genre 100 / 200 euros par mois) ? Y'a des anciens joueurs de Magic parmi les joueurs au CdF 2013 (qui ont eu lieu en mai au CNJ si j'ai bien compris) ?

Ricoco92 dit:Hello,
Ce jeu peut-il convenir à un ex-Magic(cien) qui a décroché en 2009 car cela lui pompait trop de fric et de temps ?
Y'a une communauté à Paris avec quelques petits tournois de temps à autre ? Ces tournois demandent-ils un investissement de temps et d'argent déraisonnable (genre 100 / 200 euros par mois) ? Y'a des anciens joueurs de Magic parmi les joueurs au CdF 2013 (qui ont eu lieu en mai au CNJ si j'ai bien compris) ?

Tu trouveras toutes les réponses sur le forum non officiel (cf signature).
Il y a déjà deux tournois de prévu en juin (15 et 29) sur Paris, et il y en aura au moins un (sinon deux) par mois. Concernant l'investissement, tu peux tabler sur 15€ par mois pour l'achat des extensions plus une PAF pour les tournois ne dépassant jamais 5€ (sauf gros tournois).
Il y a des anciens joueurs de Magic dans tous les JCEs, Star Wars ne déroge pas à la règle. Pour info, j'étais joueur de Magic il y a bien longtemps... mais jamais en compétition. L'idée d'avoir l'ensemble toutes les cartes sans dépenser des sommes astronomiques est quand même bien agréable dans le format JCE. Surtout que cela renforce les discussions sur les cartes dans la communauté.

Je suppose que la question a déjà été osée mais je n'arrive pas à trouver sur le fil de discution.
Donc j'ai enfin reçu ma boite et après vérif j'ai deux fois le set 18 et 36. bon j'arrive bien aux quantités de cartes indiqués (117 de chaque bord) mais je ne m'explique pas ce set en double de part et d'autre :?

Est-ce normal et une réponse.

Sinon plus qu'a potasser et tester le bouzin :mrgreen:

rafpark dit:Est-ce normal et une réponse.

C'est normal chacun de ces objectifs étant présents dans 2 des decks pré-construits.

Oui, c'est normal et je pense que c'est en prévision de la possibilité prochaine de jouer à 3 ou 4 à ce jeu... :wink:

Merci à vous :wink:

Je vais pouvoir dormir tranquille :mrgreen:

Manolito dit:Oui, c'est normal et je pense que c'est en prévision de la possibilité prochaine de jouer à 3 ou 4 à ce jeu... :wink:
Je suis moins d'accord sur la fin. ;)
Pas de date de prévue pour la sortie de cette extension?

Cette extension devrait se nommer "The Balance of the Force" et est annoncée dans le livre de règles anglais pour... le premier semestre 2013, ce qui est un peu compromis ! :lol:

Les objectifs 18 et 36 ne peuvent être contenus qu'une seule fois dans chaque deck, donc la seule justification de leur présence en double est la possibilité à venir de jouer jusqu'à 4.

Bon argument.

Néanmoins, il me semble que le jeu à 4 c'est 3 personnes du côté lumineux contre 1 seul. L'objectif 36 n'est pas du bon côté, donc je suppose que c'est pour des questions de facilité qu'il est présent. (Je l'apprécie beaucoup, bien qu'étant mauvais ;) )

Sachant que je pense peu jouer en préconstruit, pensez-vous que la 2ème boîte de base est indispensable, ou son intérêt risque de très vite s'émousser par rapport aux sorties mensuelles ?

Si tu ne joues pas en tournoi n'achète pas de 2e boite je pense qu'il y aura largement à faire avec les extensions.

je ne fais pas les tournois de JCE à cause de ma localisation, mais j'ai quand même pris 2 Core Set à l'époque

- déjà parce qu'il n'y avait que ça de disponible en janvier
- et justement tu peux construire des decks sympa rien qu'avec la boite debase en x2.


=> pour ceux qui pensent que les extensions vont "dépasser" en terme de puissance certaines cartes, oui c'est possible, mais je vois mal un joueur Sith se passer de "Force Choke" (étranglement de Force je crois en FR), comme il y en a 2 dans 2 Sets différents dans la boite de base, avoir 2 Core Set permet d'en jouer 4 et de maximiser le pouvoir de Vador (2 Vador + 4 Force Choke, on peut faire la combo à chaque partie !)

Bref avoir 2 Core Set limite la chance et permet d'affiner les stratégies entrevues dans les préconstruits. Par exemple la faction Rebelles est un peu limite dans le Core Set, mais en optimisant avec 2 Core Set, on peut vraiment y voir plus clair.

Sauf que dans ton exemple, rien ne dit que l'on ne va pas retrouver etranglement de force dans un autre objecif d'une extension.

C'est d'ailleurs le cas avec Vador que l'on retrouve dans la 1ere extension (j'ai pas vérifié par contre s'il avait le même effet)

Il n'a pas le même effet ni la même affiliation, il y en a un sith (celui du core set) et un marine impériale (celui du premier paquet de la force).

Ceci dit ton argument reste pertinent, rien n'empéche de retrouver des cartes du core set associés à des objectifs d'extensions à venir.

D'ailleurs dans d'autres JCE, warhammer invasion par exemple, certaines cartes du core set se retrouvaient dans d'autres extensions.