Bonjour à tous,
Auriez vous la taille des sleeves par hasard ?
Merci bcp
Stf
sf2605 dit :Bonjour à tous,
Auriez vous la taille des sleeves par hasard ?
Merci bcp
Stf
Hello sur bgg on parle de 73x122, le 70x120 serait trop juste
https://boardgamegeek.com/thread/1740541/sleeve-size
Ca y est, l’expédition des jeux commence !
Par contre, pour le tapis, c’est plus compliqué…
Le prendre sur le site de Plan B revient à 45 € le tapis… hors de question.
Dommage, j’ai demandé à droite à gauche et les principales boutiques françaises me confirment qu’elles n’auront pas le tapis de jeu.
Je croyais qu’il devait y avoir une année d’espacement entre chaque version… la version anglaise de Golem Edition est prévue pour le 17 août, et est déjà en précommande sur le site de l’éditeur !
Et bien sûr le tapis :
En termes de mécanique, on en sait plus par rapport à la version “de base” ? Merci d’avance.
Pit0780 : en fait, ce jeux semble juste être un relookage de Century - la route des épices. Par ailleurs, le dessin de la boite est complètement différent des 3 boites de la trilogie Century initiale.
Qu’en penses-tu?
Ceci dit, je suppose qu’on pourra en savoir plus d’ici le 17 août.
D’ailleurs, sur BGG, il est mentionné (à propos de Century Golem Edition) : “Century: Golem Edition is a re-themed version of Century: Spice Road set in the world of Caravania”
https://boardgamegeek.com/boardgame/232832/century-golem-edition
Voilà voilà
stueur dit :Pit0780 : en fait, ce jeux semble juste être un relookage de Century - la route des épices. Par ailleurs, le dessin de la boite est complètement différent des 3 boites de la trilogie Century initiale.
Qu'en penses-tu?
Ceci dit, je suppose qu'on pourra en savoir plus d'ici le 17 août.
Je partage cette avis, ça a l'air juste un relooking du jeu original. J'ai l'impression qu il devait avoir un proto avec des golems à la place des caravanes d'épices.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut (et dieux c’est quand moment c’est le cas), il ne s’agit pas d’un reloocking du jeu de base, mais justement du jeu de base avant que Plan B n’en reprenne l’édition. Il me semble que le jeu devait sortir sous deux loock différents : un héroïque fantasy et un SF
À la limite, je pourrais me laisser tenter par le thème fantasy plutôt que par celui des épices…
Bonjour,
Oui, j’ai lu sur bbg que c’est EXACTEMENT le même jeu que la route des épices : mêmes effets de cartes, mêmes cartes à acheter, mais avec un thème différents, c’est tout.
Cela m’étonnerait beaucoup qu’il sorte en français (sauf s’il remporte un beau succès surement).
Les illus et le thème sont sympa, mais cette version sera-t-elle compatible avec les autres titres de la série ? Mystère…
Le thème est carrément plus sympa…les petites gemmes en plastique et l’univers sont bien plus chaleureux que ma version. Mais en effet Beri a raison, à moins qu’il y ait une version Golem de chaque Century celui-ci ne sera pas compatible avec le reste de la trilogie à venir.
Un peu comme si on achetait Carcassonne Hiver, juste pour la beauté du truc.
beri dit :Les illus et le thème sont sympa, mais cette version sera-t-elle compatible avec les autres titres de la série ? Mystère…
la réponse de planB est non: il n'y aura pas de suivi sur ce theme, c'était juste un set dédié demandé par les fans. Apres, si celui ci s'écoule mieux que les épices, ils changeront surement leur fusil d'épaule !
J’espère qu’ils maintiendront le thème historique pour les deux prochaines éditions, je n’ai rien contre le thème fantasy, mais ce n’est pas pour moi.
Iskander dit :J'espère qu'ils maintiendront le thème historique pour les deux prochaines éditions, je n'ai rien contre le thème fantasy, mais ce n'est pas pour moi.
Vu les boites des éditions de 2018 et 2019, ça m'en a tout l'air

J’ai trouvé un site en Europe où le tapis est à 29.99€, fdp gratuit. MP si tu es intéressé Pit !
Malheureusement, les fdp sur ce site sont payants et sont élevés pour la France (18.80€). J’organise une commande groupée sur Paris et sa région.
Nous sommes déjà 2, je pense lancer la commande lorsque nous serons minimum 6.
Amoureux de tapis inutile (et donc indispensable), faites le savoir ici !
Je l’ai récupéré via des amis au Canada et je ne le trouve pas si inutile que ça, il augmente pas mal le plaisir de jeu à mon sens, ce qui n’est pas le cas de tous les tapis de ce genre. Alors pour une fois…
J’ai voulu prendre la version Golem et le tapis classique (le tapis golem n’étant pas encore dispo), et j’en ai pour 25 € de frais de port.
Dommage qu’aucune boutique française importe tout ça