Et bim, frais de douanes reçus
Pit0780 dit :Et bim, frais de douanes reçus
Zut pour toi :-(
Comment ça marche d'ailleurs (je n'ai jamais eu le souci) - tu reçois une facture par la poste à part ?
Ca m’est arrivé une fois pour une commande venant du Japon et j’avais réglé les frais de douane au facteur.
j-pere dit :Ca m'est arrivé une fois pour une commande venant du Japon et j'avais réglé les frais de douane au facteur.
Ok - merci pour l'info.
Tu te rappelles combien ça représentait en % du montant initial ? 20% ?
Ca remonte à au moins 7-8 ans donc j’ai peur de dire des betises, mais de mémoire ca devait être au alentour d’une vingtaine d’euros (frais de dossier compris) pour une commande d’un montant de 70-80 euros.
J’ai reçu un courrier de FedEx, et j’ai dû payer 27 euros, pour environ 85 euros de commande.
J’y pensais plus à ces taxes…
Et du coup, as-tu précommandé en passant le second volet du triptique, qui présente également un tapis tentant ?
Merci j-pere & Pit0780 pour les infos
pachipachi dit :Et du coup, as-tu précommandé en passant le second volet du triptique, qui présente également un tapis tentant ?
Affirmatif !
Et je vais encore me manger des frais de douane :D
Je croyais que les frais de douane c’était à partir de 150€ de valeur déclarée + fdp…
Moi aussi… :D
Donc sur ma facture de droits et taxes :
Frais de dossier : 12€50
TVA à l’importation : 12€
TVA Sur les frais de dossiers : 2€50
Les frais de dossiers (2 pages A4) sont plus chères que les frais d’importation
Et puis quoi encore : TVA sur la TVA ? Ils sont fous ces français.
Mister Nico dit :Et puis quoi encore : TVA sur la TVA ? Ils sont fous ces français.
Un peu comme l'essence ! On paye la taxe des hydrocarbures, et par dessus, on paye la taxe valeur ajoutée :D
Payer des taxes sur des taxes, les français l'ont déjà inventé
Pit0780 dit :Mister Nico dit :Et puis quoi encore : TVA sur la TVA ? Ils sont fous ces français.Un peu comme l'essence ! On paye la taxe des hydrocarbures, et par dessus, on paye la taxe valeur ajoutée :D
Payer des taxes sur des taxes, les français l'ont déjà inventé
Je sais si je dois en rire ou en pleurer ;-)