ces auteurs qui font du bon...

Khoriakei dit:Pas d'accord, on suit tous Reiner Knizia

Nan nan :)
Khoriakei dit:ce gars est partout, qu'on le veuille ou non.

Partout je sais pas, mais pas chez moi en tout cas :D
Et puis il en vit, mais si on comptait le nombre de recyclages de ses propres jeux, on devrait arriver à quelque chose de faramineux (en fait, le seul cas de ce genre à ma connaissance).

+1 avec Monsieur Banane. Je m’en cogne comme de l’an 40 de Reiner machin :mrgreen: Je trouve ses jeux particulièrement peu intéressants pour ma part (et oui j’y ai goûté).

Pour knizia je dit comme les deux précédents messages. J’ai beau avoir joué à 23 de ses jeux, je n’en ai que 3 et encore parce qu’il a fait du Carcassonne et que j’ai un peu la collectionnite.
Sinon comme pas mal de monde, j’ai pas mal d’affinité avec les jeux de Vlaada Chvátil.
Par contre je rajouterais deux auteurs que je n’ai pas encore vu cités et que je suis particulièrement :
Matthias Cramer : C’est simple, j’ai testé 4 jeux, j’adore les 4, c’est donc logique que je suive un peu ses sorties.
Adam Kałuża : Dans un autre domaine, mais plus parce que ses thématiques sont vraiment bien représentées et tournent autour d’un thème qui m’est proche, la montagne / l’alpinisme. Par contre pas très varié en terme de mécaniques.

Il y a quand même quelques uns de ses jeux qui auraient leur place dans toute bonne ludothèque : Blue Moon City, Génial, le seigneur des anneaux coop, Samuraï, Fits,…