Dans quel ordre classeriez-vous ces jeux pour y jouer en solo?
Gloomhaven
Mage knight
Zombicide black plague
Descent V2
Runebound
Mieux à proposer
Merci!
Mage Knight est un superbe jeu mais j’ai renoncé d’y jouer en solo.
Temps install+partie trop long
Nombreux points de règles difficiles à contrôler seul
Autres jeux solo :
du deckbuilding : Aeon’s End ou Legendary Encounters (thème au choix : Marvel, Predator, Alien, Firefly)
jeu avec points d’actions et baston thématisé 2ème guerre mondiale : V-Commandos
JCE : SDA (Seigneur des Anneaux de Tolkien )ou Horreur à Arkham (univers Lovecraft)
genre gestion de ressources avec développement sur plateau : Terraforming Mars ou Scythe
Voilà, voilà…
Dans ta liste je n’en connais que 3.
Mage Knight : excellent, mon jeu solo préféré en attendant Gloomhaven
Gloomhaven : ben comme dit au dessus je l’attends fermement, mais bon vu que tu ne sembles pas avoir la première édition tu peux attendre cet été (au mieux) avant de pouvoir mettre la main dessus…
Zombicide BP : C’est fun à plusieurs, mais en solo je n’y vois pas trop l’intérêt. Il y a bien mieux je pense.
Dawn of the zeds 3rd dans la thématique zombies. C’est du tout bon!
Teddydemontreal dit :Dawn of the zeds 3rd dans la thématique zombies. C'est du tout bon!
Le meilleur jeu de Zombie tout simplement.
Shadows of Brimstone
terraforming Mars
Vendredi
Non mais Terraforming Mars, SdA, Arkham etc. ca a juste rien à voir avec le genre de jeu qu’il a proposé… C’est d’excellents jeux solo mais ca ne correspond pas à sa recherche ni à sa question (classer les jeux proposés)
kakawette dit :Non mais Terraforming Mars, SdA, Arkham etc. ca a juste rien à voir avec le genre de jeu qu'il a proposé.... C'est d'excellents jeux solo mais ca ne correspond pas à sa recherche ni à sa question (classer les jeux proposés)
de quoi je m mêle....
T’as raison, fais avancer le débat génie, je me retire
kakawette dit :T'as raison, fais avancer le débat génie, je me retireC'est quoi cette vanne pourri ?
Gloomhaven En precommande
Mage Knight oui cela la excellent En solo !
Zombicide black plague non plus
Descent V2 avec l’appli non plus pas terrible bien lieux a plus.
Runebound j’ai joué à la v2, pas passionnant du tout en solo.
mieux à proposer sda jce, naufragés, freedom, Sherlock Holmes dc, legendary counters aliens, archipelago, …