Ces jeux qui vous attirent mais qui n'ont pas été portés par la critique

Je lance ce sujet car je fais de temps en temps face a cette situation.

Un jeu discret m’attire plus que d’autres. Parfois ca tient au design de la boite, au theme, a un concept ou une mécanique originale…
Mais voilà, les critiques ne sont pas assez unanimement bonnes. Le jeu se fait finalement discret et je ne passe pas à l’achat.
Seulement, quelques années plus tard, le jeu m’attire toujours…

Le jeu est il sorti au mauvais moment, a t’il été trop peu médiatisé ou est il simplement moyen?

Je pense par exemple à Magnastorm.
Y’a t’il des gens ici qui on pu le tester?
Avez vous vous aussi ce genre de ressentiment vis a vis d’autres jeux?
Le sujet est lancé.
​​​​​​
​​​​​​

La comme ça je dirai la quête du bonheur en jeu de pose d’ouvrier familial/initie qui n’a pas eu le succès rencontrer malgré de nombreuses extensions et une fluidité très bonne

Chicken. Il répond répondait à ce critère, avant que je ne le commande sur un site anglais.

Il est arrivé à la maison hier (moi, je ne le rencontrerais que dans 15 jours. J’ai hâte.)

El Gaucho. Je le regarde depuis sa sortie.

j’ai lu mal traduit, méchant…… mais les
mecaniques avec les dés m’ont toujours passionné. Finalement je l’ai acheté en occase cette semaine.

Moi je crois que c’est Forum Trajanum de Feld.
À chaque fois que je tombe sur le nom, je me dis que je devrais m’y intéressé, mais je n’ai jamais franchi le pas de l’achat. Crainte que ce soit un bon jeu, mais pas suffisamment pour trouver sa place chez moi. Et qui dit jeu peu médiatisé, dit aussi jeu difficile à revendre en cas d’erreur de casting.

C’est trop bien, El Gaucho.

Moi c’est Circadien Premières Lueurs… 

J’adore Monster lands mais peu de retours et de hype autour selon moi.

ALEXANDROS, JUSTINIAN de Colovini. Beaucoup de jeux de Colo, souvent boudés par la critique, mériteraient d’intégrer ce post tant avec un peu d’usage on découvre à quel point ils sont fins et souvent très originaux.

Justinian enlightenedenlightenedenlightened

znokiss dit :C'est trop bien, El Gaucho.

Moi c'est Circadien Premières Lueurs.. 

Circadians est passé assez inaperçu, mais a été salué par la critique et les bons avis : il ne correspond pas à ce que demandé.

Moi, par ex, je citerais Anachronism ou encore Strange Synergy, Sultan, Tony & Tino ... qui eux sont mal notés et que j'apprécie beaucoup.
Je m'en suis lassé, mais Aventuriers du rail cartes a longtemps fait partie de ce groupe là aussi  et j'ai toujours Chat perché que je sors à petite dose, parfois en modifiant des règles (comme sur Oz, d'ailleurs)...

Hit z Road : franchement boudé alors que je trouve ce jeu génial et qu’on s’amuse vraiment beaucoup à chaque partie. Les enchères sont d’une méchanceté sans nom !
C’est Wallace et y a du Zombie

Liopo' dit :Moi je crois que c'est Forum Trajanum de Feld.
À chaque fois que je tombe sur le nom, je me dis que je devrais m'y intéressé, mais je n'ai jamais franchi le pas de l'achat. Crainte que ce soit un bon jeu, mais pas suffisamment pour trouver sa place chez moi. Et qui dit jeu peu médiatisé, dit aussi jeu difficile à revendre en cas d'erreur de casting. 

J'y ai peu joué, genre 3 ou 4 parties, mais il ne m'a jamais déçu.

Le sujet des jeux les plus sous-estimés, c’est la porte à côté surprise
Ici l’auteur du sujet évoque spécifiquement les jeux que justement vous n’avez jamais essayé/acheté parce que peu de (bons) retours.

Hit Z road pas porté par la critique ?
je crois me souvenir qu’on en a fait une indigestion sur tric trac a l’époque.

driepick dit :J'adore Monster lands mais peu de retours et de hype autour selon moi.

Je plussoie, je l'ai acheté au feeling dans une bourse aux jeux et je ne regrette pas.
Il est vrai qu'il a eu peu de retours ce qui est dommage, même sa version solo est sympa.

C’est vrai qu’il ma attiré il fut un temps.
Mais la durée de jeu annoncée m’a refroidi.
Je pense que beaucoup de jeux passent inaperçus a cause d’une durée inappropriée a la cible.

Moi c’est le jeu Clinic que j’aimerais tester depuis une vidéo de Zeincredibles sur ce jeu. Et pas souvenir qu’il ai fait tant parler de lui…

Liopo' dit :Le sujet des jeux les plus sous-estimés, c'est la porte à côté surprise
Ici l'auteur du sujet évoque spécifiquement les jeux que justement vous n'avez jamais essayé/acheté parce que peu de (bons) retours.

Ah bah dans ce cas : aucun.
Je lis les avis, vois les "moyennes BGG & Co", mais çà ne me freine (à quelques exceptions prêt) jamais si la lecture des règles m'a fait envie  (et inversement d'ailleurs).

Pour ma part : Pharaon
Il a tout pour me plaire sur le papier dans la catégorie familiale-initié, certains avis sont enthousiastes, mais la critique “au global” m’a découragé de prendre ce jeu… Il reste pourtant dans un coin de ma tête!

Qu’est-ce qu’il a de moins que certains classiques de son calibre?

Dodudo dit :Pour ma part : Pharaon
Il a tout pour me plaire sur le papier dans la catégorie familiale-initié, certains avis sont enthousiastes, mais la critique "au global" m'a découragé de prendre ce jeu... Il reste pourtant dans un coin de ma tête!

Qu'est-ce qu'il a de moins que certains classiques de son calibre?

Moi j'aime bien Pharaon, certes je l'ai revendu mais il n'est pas moins bon qu'un autre