Ces jeux qui vous attirent mais qui n'ont pas été portés par la critique

Oui, et comme je précisais en partie plus haut, même dans mon avis je souligne le prix comme un souci et parle des robots ingénieurs bien trop forts … ce qui m’empêche pas de lui coller un très bon 8/10 (celà dit, après de nombreuses parties et hésitations, je l’ai mis en vente pour cette même raison - et l’impression d’en avoir fait le tour) en expliquant pourquoi.

Du coup tu as pu voir et lire ces griefs, mais posés au milieu de points positifs. Peu de jeux sont “parfaits”, de toutes façons :wink:

Dodudo dit :Pour ma part : Pharaon
Il a tout pour me plaire sur le papier dans la catégorie familiale-initié, certains avis sont enthousiastes, mais la critique "au global" m'a découragé de prendre ce jeu... Il reste pourtant dans un coin de ma tête!

Qu'est-ce qu'il a de moins que certains classiques de son calibre?

Bah, il est pas mal, mais j'y ai joué 3 ou 4 fois et j'ai eu l'impression d'avoir découvert tout ce que le jeu avait à offrir... (comment ça, malgré sa mise en place aléatoire qui fait qu'aucune partie ne ressemble à une autre ? C'est dingue ça surprise)

Potrick dit :
Govin dit :
Liopo' dit :Moi je crois que c'est Forum Trajanum de Feld.
À chaque fois que je tombe sur le nom, je me dis que je devrais m'y intéressé, mais je n'ai jamais franchi le pas de l'achat. Crainte que ce soit un bon jeu, mais pas suffisamment pour trouver sa place chez moi. Et qui dit jeu peu médiatisé, dit aussi jeu difficile à revendre en cas d'erreur de casting. 

J'y ai peu joué, genre 3 ou 4 parties, mais il ne m'a jamais déçu.

J'aime beaucoup ce Forum Trajanum. Un de mes Feld préférés.

Roh les vils tentateurs !

Liopo' dit :
Potrick dit :
Govin dit :
Liopo' dit :Moi je crois que c'est Forum Trajanum de Feld.
À chaque fois que je tombe sur le nom, je me dis que je devrais m'y intéressé, mais je n'ai jamais franchi le pas de l'achat. Crainte que ce soit un bon jeu, mais pas suffisamment pour trouver sa place chez moi. Et qui dit jeu peu médiatisé, dit aussi jeu difficile à revendre en cas d'erreur de casting. 

J'y ai peu joué, genre 3 ou 4 parties, mais il ne m'a jamais déçu.

J'aime beaucoup ce Forum Trajanum. Un de mes Feld préférés.

Roh les vils tentateurs !

Si je peux te démoubourrer : c'est un des Feld que j'ai le moins apprécié (et je les ai tous joué à part les deux derniers, qui ne me tentent pas ...).

Comme quoi… no

Oui, les gouts et les couleurs. Et j’ai des Feld qui ne sont pas si aimés ici qui font partie de mes meilleurs. Merlin en est le parfait exemple.

J’avzis trouvé Merlin scripté dans mon souvenir. Genre des passages obligés et des trucs anecdotiques. Je referais bien une partie pour voir

Salmanazar dit :J’avzis trouvé Merlin scripté dans mon souvenir. Genre des passages obligés et des trucs anecdotiques. Je referais bien une partie pour voir

Avec le jeu de base, selon le nombre de joueurs, une façon de scorer est plus ou moins lucrative, il est vrai (et pas la même selon le nombre de joueurs :çà permet de jouer différement).

Le jeu Extinction de chez Matagot et sa tête de tigre en couverture m’a pas mal fait de l’oeil en boutique, mais on n’en parle nulle part.

Pareil, et même constat. L’étoile est montée haut et est retombée sans faire de bruit.