C'est ENFIN Noël, 2022 !

John Lénine dit :
Femto dit :Ha que coucou !

Je suis un peu (très) discret ces derniers temps mais je voulais annoncer que comme l'année dernière, je propose une petite partie de TTMC à distance entre papas/mamans noël du webludique.

L'idée est qu'on se retrouve sur une plateforme de chat qui (si les choses n'ont pas changé) ne nécessite pas d'inscription ou d'installation quelconque. Dans l'idée je vous partagerais mon écran avec le plateau du jeu et animerais les questions avec Prunelles si elle est disponible.

Voici une image de la partie de l'année passée (j'ai collé les avatars sur les têtes):



Une caméra n'est pas obligatoire, mais le micro est conseillé sachant que la plateforme et utilisable via mobile. Je partagerais le lien du "salon" le plus vite possible.

En attendant, je vous propose deux dates pour qu'on se retrouve. Si vous voulez participer je vous laisse le soin de remplir ce doodle (l'heure de début sera 20h30-21h):

https://doodle.com/meeting/organize/id/e91MnVDe

Quelle plateforme ?

Jitsi Meet, aucune installation nécéssaire si ça pas changer mais je dois re checker

Prunelle,

Je prends un coup de vieux ! Et tu avais quoi aujourd’hui dans ton paquet ? Tu ne nous a pas dit.

Je n’ai pas encore pris la photo, j’ai eu un mini-Meeple bleu.

Pour le moment, ce qui pourrait m’orienter c’est le jeton exagonal recto-verso et le dé 0/1/2

Mais pour le moment je sèche…

znokiss dit :Ayant vu la photo spoiler de Laurent36, je me dis "tiens, déjà le 15 ? Pourtant ce matin en regardant le calendrier, je me disais qu'il Hallertau et que c'est pas encore tout à fait le moment.."

Houla houlala. 
Alerte. Alerte.
Sois prudent avec tous ces jeux de mots, tu risques de te retourner chez Ruquier (si il fait encore quelque chose😚), j'ecoute et je ne regarde plus rien depuis des années. 

laurent36 dit :
prunelles dit :C'est ce que tu racontes à tes enfants de Noël ? Que tu es un p'tit nouveau ? laugh

Avec l’âge je ne sais plus ce que je raconte ! D’ailleurs combien est-on à avoir fait tous les Noël ludiques depuis le 1er ? Manifestez vous !

Hello
présent sauf au 1er





Je pense qu il y a un indice Mais je ne connais pas de jeu sur Mars…
aidez moi svp

Martian Monopoli ? je sèche aussi …

tthorn dit :Martian Monopoli ? je sèche aussi ... 

Merci pour cet indice mon super papa Noel


J ai aussi pense a Martian dice mais la boite est mal calibrée 
 

darthphil dit :
tthorn dit :Martian Monopoli ? je sèche aussi ... 

Merci pour cet indice mon super papa Noel


J ai aussi pense a Martian dice mais la boite est mal calibrée 
 

Une petite liste BGG : https://boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&objecttype=boardgame&q=mars


Tu as les formats de boite et les dimension dans les fiches des jeux récents...

Femto dit :Ha que coucou ! 

Je suis un peu (très) discret ces derniers temps mais je voulais annoncer que comme l'année dernière, je propose une petite partie de TTMC à distance entre papas/mamans noël du webludique.
 

Ouiiiiii !!!
Pareil, je suis assez peu présent sur le fofo ces derniers temps, mais super partant pour un petit TTMC, j'ai un super souvenir de la session de l'an dernier !
Merci de cette initiative !

@ Laurent36 c’est de la triche ça ​​​​​​

Moi j’en suis là :


Ça fait un sapin sous lequel poser mes cadeaux quand je les aurai !!!

*** Message de service ***

J-8

Encore trop de colis à envoyer…

Pensez aussi à mettre vos statuts à jour :

- j’ai envoyé
- j’ai reçu

Etc.

Statuts mis à jour.

J’ai envoyé le colis de mon enfant ça y est. Petit retard de ma part mais mon emploi du temps a été un peu chahuté ces derniers jours.

Et j’ai bien reçu le colis de mon papa Noël :blush:


J’ai reçu aussi un petit colis de mon enfant. Je suis gâtée cette année !

Les conjoints sont acceptés au TTMC ?

ellya dit :Statuts mis à jour.

J'ai envoyé le colis de mon enfant ça y est. Petit retard de ma part mais mon emploi du temps a été un peu chahuté ces derniers jours.

Et j'ai bien reçu le colis de mon papa Noël 😊

J'ai reçu aussi un petit colis de mon enfant. Je suis gâtée cette année !

Ton enfant est mon père Noël il me semble.

kenjin dit :Les conjoints sont acceptés au TTMC ?

Oui oui bien sûr ! Et les conjointes aussi 😋

prunelles dit :
kenjin dit :Les conjoints sont acceptés au TTMC ?

Oui oui bien sûr ! Et les conjointes aussi 😋

Et les chats ? 😁

Et ceux qui participent pas cette année ?

Chat ch’est pas chur… Bonne journée

Femto dit :Ha que coucou !

Je suis un peu (très) discret ces derniers temps mais je voulais annoncer que comme l'année dernière, je propose une petite partie de TTMC à distance entre papas/mamans noël du webludique.

L'idée est qu'on se retrouve sur une plateforme de chat qui (si les choses n'ont pas changé) ne nécessite pas d'inscription ou d'installation quelconque. Dans l'idée je vous partagerais mon écran avec le plateau du jeu et animerais les questions avec Prunelles si elle est disponible.

Voici une image de la partie de l'année passée (j'ai collé les avatars sur les têtes):



Une caméra n'est pas obligatoire, mais le micro est conseillé sachant que la plateforme et utilisable via mobile. Je partagerais le lien du "salon" le plus vite possible.

En attendant, je vous propose deux dates pour qu'on se retrouve. Si vous voulez participer je vous laisse le soin de remplir ce doodle (l'heure de début sera 20h30-21h):

https://doodle.com/meeting/organize/id/e91MnVDe


Je valide donc la soirée de ce dimanche 11 vers 20h30. Si vous voulez être sur le chat à 20h15 pour blablater et m'assister sur mes derniers tests techniques n'hésitez pas.

Le temps de dire bonjour, attendre les gens etc... on commencera au plus tard vers 21h. Il n'y a pas de soucis pour passer plus tard car ça pose pas de soucis d'intégrer une personne dans une équipe en cours de partie. Dans l'idée on fera une partie plus courte car à distance on a tendance à prendre plus de temps pour s'écouter correctement. Si on finit trop vite et qui y'a des gens motivés, j'ai des idées pour faire un deuxième petit jeu.

Un lien vers le salon de discussion spécifique vous sera partagé sur l'espace perso du noel webludique. En attendant si vous voulez vous familiariser avec l'outil de discussion, c'est celui-ci: https://meet.jit.si/ . Pour rappel il nécéssite 0 installation même si sur navigateur il vous proposera d'installer le plug-in ou encore sur mobile où il proposera d'utiliser l'application alors qu'il suffit de dire "continuer sur le navigateur".

Les inscriptions ne sont pas closes, donc même si vous vous n'annoncez pas car vous n'êtes pas sûrs de pouvoir venir, n'hésitez pas à venir en dernière minute .

Préparez vos meilleurs bonets de noël et à dimanche !