C'est ENFIN Noël, 2022 !

Alors comme dit, j’étais absent hier soir.
Voici donc les photos, j’ai été vraiment gâté

Premier père Noël :


Brian Boru est sur ma wishlist depuis sa sortie :heart_eyes:. Ça aurait déjà été un cadeau extra. Mais se rajoutent par dessus Vaalbara et Brazil, que j’avais failli prendre lors de son financement Kickstarter…
Le voici tout en VF, j’ai déjà plongé dans la règle, c’est somptueux et tout comme j’aime !


Mais c’est pas fini. Vient ensuite le deuxième père Noël :

​​​​​​
Les Tribus du Vent, également sur ma wishlist depuis la sortie, les illustrations de Dutrait sont comme d’hab à tomber.
Là boîte du haut, qui est elle aussi belle comme un tableau, c’est LA cour des miracles, que j’avais vu passer, et que j’ai hâte d’essayer.

Manque sur la photo Taco Gâteau Cadeau Pizza dont on a déjà fait une partie, grosse poilade !

Tout ceci accompagné d’un tas de victuailles de Noël, et d’un magnifique insert imprimé maison pour mon Clans of Caledonia :



Bref, vous vous êtes surpassés !

Et je ne sais toujours pas qui vous êtes…
​​​​​

lilikiwi dit :(rhaaa ces photos de travers !!!)

Donc oui voilà j'ai été très gâtée comme je vous l'ai écrit rapidement hier soir laugh
Merci beaucoup à mon Père Noël Kenjin pour ces beaux cadeaux ! Avec Bruno Cathala tu ne pouvais que tomber juste, et tu remarqueras que j'ai tous les accessoires qu'il faut pour y jouer sur ma table Et mon lutin a hâte d'ouvrir le jeu et de lire le livre !! Merci infiniment, j'espère que toi aussi tu as été bien gâté (mais je crois que oui........)

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon petit enfant, j'espère qu'il est content...!

Très jolies toutes ces photos de cadeaux, il y a plein de choses qui suscitent ma curiosité
Par contre moi je garde les emballages originaux, je ne range pas mes jeux dans des slips. Désolée si c'est un pré-requis pour revenir l'année prochaine surprise

Tu me diras si la colline aux feux follets est bien. Je l'ai mis sur une possibilité pour l'anni de ma fille au mois de mars :)

lilikiwi dit :(rhaaa ces photos de travers !!!)

Donc oui voilà j'ai été très gâtée comme je vous l'ai écrit rapidement hier soir laugh
Merci beaucoup à mon Père Noël Kenjin pour ces beaux cadeaux ! Avec Bruno Cathala tu ne pouvais que tomber juste, et tu remarqueras que j'ai tous les accessoires qu'il faut pour y jouer sur ma table Et mon lutin a hâte d'ouvrir le jeu et de lire le livre !! Merci infiniment, j'espère que toi aussi tu as été bien gâté (mais je crois que oui........)

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon petit enfant, j'espère qu'il est content...!

Très jolies toutes ces photos de cadeaux, il y a plein de choses qui suscitent ma curiosité
Par contre moi je garde les emballages originaux, je ne range pas mes jeux dans des slips. Désolée si c'est un pré-requis pour revenir l'année prochaine surprise

Hin hin hin....
je pense que je suis en train de développer un courant dans le milieu du jeu.
Si je crée une chaîne YouTube, elle s'appellera comme des chiffres et des lettres mais ce sera des Jeux et des Slips.

znokiss dit :Alors comme dit, j'étais absent hier soir.
Voici donc les photos, j'ai été vraiment gâté

Premier père Noël :


Brian Boru est sur ma wishlist depuis sa sortie 😍. Ça aurait déjà été un cadeau extra. Mais se rajoutent par dessus Vaalbara et Brazil, que j'avais failli prendre lors de son financement Kickstarter...
Le voici tout en VF, j'ai déjà plongé dans la règle, c'est somptueux et tout comme j'aime !


Mais c'est pas fini. Vient ensuite le deuxième père Noël :

​​​​​​
Les Tribus du Vent, également sur ma wishlist depuis la sortie, les illustrations de Dutrait sont comme d'hab à tomber.
Là boîte du haut, qui est elle aussi belle comme un tableau, c'est LA cour des miracles, que j'avais vu passer, et que j'ai hâte d'essayer.

Manque sur la photo Taco Gâteau Cadeau Pizza dont on a déjà fait une partie, grosse poilade !

Tout ceci accompagné d'un tas de victuailles de Noël, et d'un magnifique insert imprimé maison pour mon Clans of Caledonia :



Bref, vous vous êtes surpassés !

Et je ne sais toujours pas qui vous êtes..
​​​​​

Je suis ton premier Père Noël (ou plutôt ta Mère Noël, devrais-je dire). J'ai choisi deux jeux de ta liste et quant à Brazil Imperial, j'ai épluché tes messages sur le fofo et j'ai vu que tu aimais beaucoup Scythe et du coup j'ai pris Brazil qui paraît-il partage quelques mécaniques avec celui-ci, sans faire doublon. Contente que ça te plaise

znokiss dit :Alors comme dit, j'étais absent hier soir.
Voici donc les photos, j'ai été vraiment gâté

Premier père Noël :


Brian Boru est sur ma wishlist depuis sa sortie 😍. Ça aurait déjà été un cadeau extra. Mais se rajoutent par dessus Vaalbara et Brazil, que j'avais failli prendre lors de son financement Kickstarter...
Le voici tout en VF, j'ai déjà plongé dans la règle, c'est somptueux et tout comme j'aime !


Mais c'est pas fini. Vient ensuite le deuxième père Noël :

​​​​​​
Les Tribus du Vent, également sur ma wishlist depuis la sortie, les illustrations de Dutrait sont comme d'hab à tomber.
Là boîte du haut, qui est elle aussi belle comme un tableau, c'est LA cour des miracles, que j'avais vu passer, et que j'ai hâte d'essayer.

Manque sur la photo Taco Gâteau Cadeau Pizza dont on a déjà fait une partie, grosse poilade !

Tout ceci accompagné d'un tas de victuailles de Noël, et d'un magnifique insert imprimé maison pour mon Clans of Caledonia :



Bref, vous vous êtes surpassés !

Et je ne sais toujours pas qui vous êtes..
​​​​​

Brazil il me donne bien envie !

Si certains veulent jeter un coup d’oeil à In Circulo que j’ai offert à Prunelles, c’est par là

PnP disponible sur demande. Possibilité de jouer sous Table Top Simulator.





Coucou, premier message ici pour ma part, de la part d’un loup hurlant :wink: je l’ai jouée un peu (trop) discret cette année :wink:

Avant 20h



Après 20h :wink:



Merci à la bretonne et à mon autre père noël inconnu :wink:

Et de mon côté, j’ai effectivement été très gâté aussi :


Je suis très content !
J’ai vu que Parks a été critiqué comme une balade sans intérêt ludique dans un autre sujet qui s’est un peu fait enterré par les annonces récentes.
Mais, j’adore le thème. Ma femme est américaine et se balader dans les parcs nationaux est une activité de vacances que nous apprécions énormément. Retrouver un jeu qui nous rappelle ces souvenirs, et nous permettront peut être de les partager avec ma famille à Noël, est vraiment un super beau cadeau.

A côté de ça, je ne connais que très peu Colt Express mais j’avais été beaucoup intrigué quand j’ai commencé à jouer plus il y a quelques années. Je suis content d’enfin pouvoir tester une version rapide (et qui prend peu de place sur mon étagère) de ce classique :slight_smile:

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine, ici ou ailleurs :wink:

Parks est très agréable et avec son extension encore plus. Très beau cadeau :heart_eyes: Et vous pourrez compléter les Parks avec celle qui sort en janvier.

kenjin dit :
J'ai vu que Parks a été critiqué comme une balade sans intérêt ludique dans un autre sujet qui s'est un peu fait enterré par les annonces récentes.
Mais, j'adore le thème. Ma femme est américaine et se balader dans les parcs nationaux est une activité de vacances que nous apprécions énormément. Retrouver un jeu qui nous rappelle ces souvenirs, et nous permettront peut être de les partager avec ma famille à Noël, est vraiment un super beau cadeau.
 

J'avais grossi le trait pour donner le ton du sujet, que j'espérais humoristique, j'espère franchement que ça vous plaira. Parks et Cascadia ont rencontré un gros succès, critique et commercial, il n'y a pas de raison que ça ne te plaise pas !

D'ailleurs tous mes voisins adorent ce jeu et sont contents de voir tous les parcs à quelques encablures de Salt Lake représentés dans le jeu. Et si tu repasses voir ta famille dans le coin, j'y jouerai avec plaisir avec toi !

Sysyphus - Pommard dit :
kenjin dit :
J'ai vu que Parks a été critiqué comme une balade sans intérêt ludique dans un autre sujet qui s'est un peu fait enterré par les annonces récentes.
Mais, j'adore le thème. Ma femme est américaine et se balader dans les parcs nationaux est une activité de vacances que nous apprécions énormément. Retrouver un jeu qui nous rappelle ces souvenirs, et nous permettront peut être de les partager avec ma famille à Noël, est vraiment un super beau cadeau.
 

D'ailleurs tous mes voisins adorent ce jeu et sont contents de voir tous les parcs à quelques encablures de Salt Lake représentés dans le jeu. Et si tu repasses voir ta famille dans le coin, j'y jouerai avec plaisir avec toi !

J'ai déjà vu un playthrough et je n'ai pas trop de doute que cela nous plaira, surtout avec l'extension :)
Ce jeu était dans ma wishlist mais j'avais toujours réussi à me retenir de passer à l'achat, donc je suis content que quelqu'un l'ait fait pour moi.

Pour les vacances en famille, ce n'est prévu que pour Noël 2023. Une bonne année d'attente donc. Dommage, vu la neige que vous venez d'avoir, le traditionnel ski de Noël aurait été super intéressant :)
Je te recontacterai le moment venu pour voir si on peut se faire une après-midi jeu.

Sympa ces rencontres transatlantiques par Noël ludique interposé !

Trop cool :slight_smile:
oui Kikou ne paye pas de mine et pourtant c’est une valeur sure. On n’y joue qu’entre adultes (même sans alcool) et il a toujours beaucoup plu.

Femto dit :
Joyeux Noël webludique ! Merci papa/maman Noël. Cette année je n'ai pas pris beaucoup de de temps pour essayer de te démasquer. Merci aussi au petit kiwi des neiges pour les chocolats et biscuits ! 

Merci à toi ! Tu m'as économisé le PIB de la Norvège en frais de port et de douane 
J'espère que les Ragusa spéciaux sont bons ? 

Et vivement Noël prochain pour offrir Pixel Commun à tout le monde 

lilikiwi dit :
Femto dit :
Joyeux Noël webludique ! Merci papa/maman Noël. Cette année je n'ai pas pris beaucoup de de temps pour essayer de te démasquer. Merci aussi


Et vivement Noël prochain pour offrir Pixel Commun à tout le monde 

OOuiiiiiii avec un goodies spécial Pouic

prunelles dit :
lilikiwi dit :
Femto dit :
Joyeux Noël webludique ! Merci papa/maman Noël. Cette année je n'ai pas pris beaucoup de de temps pour essayer de te démasquer. Merci aussi


Et vivement Noël prochain pour offrir Pixel Commun à tout le monde 

OOuiiiiiii avec un goodies spécial Pouic

Tu pourrais continuer l'aventure du Web Noël Lufique sur CWODW ou au moins pour les infos utiles. Leurs sujets ne se résument pas au KS 😇

Non pas CWODW.

Et en plus, ils y ont déjà leur propre Secret Santa

Mais attendons de voir ce qui va pouvoir perdurer de TT : forum, base de données, etc.)

(Si le forum ferme, nous aviserons et sommes déjà en train d’envisager des alternatives)

kenjin dit :
Sysyphus - Pommard dit :

D'ailleurs tous mes voisins adorent ce jeu et sont contents de voir tous les parcs à quelques encablures de Salt Lake représentés dans le jeu. Et si tu repasses voir ta famille dans le coin, j'y jouerai avec plaisir avec toi !


Pour les vacances en famille, ce n'est prévu que pour Noël 2023. Une bonne année d'attente donc. Dommage, vu la neige que vous venez d'avoir, le traditionnel ski de Noël aurait été super intéressant :)
Je te recontacterai le moment venu pour voir si on peut se faire une après-midi jeu.

Ah yes 4 jours neige presque non-stop, ça fait plaisir. Entre les 2 mètres qui sont tombés à Alta, les 60cm sur le flanc de la montagne à 5 bornes de la maison et les 10 pauvres centimetres chez moi dans la vallée on n'a pas été gâtés de la même façon. Je note ça dans un coin et je t'enverrai un mp prochainement en fonction de l'issue du forum !

Chakado dit :
$hadow dit :Je n’ai pas pris le temps de prendre de photos !… Mais j’ai été gâté avec Charlatans de Belcastel et Lofoten ! Dans le mile pour charlatans. Et très intrigué par Lofoten. J’étais passé à côté ! On verra s’il nous tiens en haleine avec Madame ! Des photos bientôt…
Si le Père Noël peut se démasquer maintenant ?! 😈🤪

Bon, d'accord, j'avoue tout. 
J'espère que les Charlatans te plairont, j'avais noté sur un des posts que c'était un jeu que tu souhaitais essayer, et c'est un des mes jeux préférés (alors que je ne m'attendais pas à l'aimer), ça passe super bien en famille mais pas seulement. Je croise les doigts pour que ça fasse mouche chez toi. 
Lofoten, c'est une tentative un peu plus risquée, mais comme tu es curieux de nouvelles mécaniques, je pense que ça peut le faire, il y a un petit twist bienvenu.

Tu as vu juste ! J’ai plein de Charlatans à la maison maintenant ! Et c’est super chouette de jouer tous les quatre avec 2015 ! Elle accroche vraiment. On l’a déjà sortir plusieurs fois cette semaine ! Vendredi soir, 2012 et 2015 était en duel après l’école… Jolie coup. 
Pas encore essayé Lofoten, mais j’ai regardé les règles… je ne connais pas beaucoup de jeu Pearl Games mais j’aime bien leur ligne directrice. 
Encore merci ! 👌