Noël Webludique 2019... c'est parti !

BlobbyBen dit :
laurent36 dit :
laurent36 dit :... Père Noël Jackie brown... si tu passes par là manifestes toi !!!!!

Benjamin, quel est ton pseudo ??....

C'est moi!

Un grand merci ! Les financiers sont délicieux et mes enfants lorgnent sur potion explosion pour y jouer ce we !... moi quand je vais en Normandie c’est plutôt du coté de Veules les Roses.

lumich dit :j'ai été plus que gaté !

en plus des douceurs excellentes dont je me régalse depuis plusieurs jours j'ai reçu :

Aux portes de Loyang
Decrypto
Exxit (jeu abstrait)

merci 1000 fois a mon super PN

J’espère que ces jeux te plairont. Aux portes de Loyang est moins connu que Agricola mais c’est un très bon jeu de gestion de Uwe Rosenberg, souvent sous estimé. Decrypto devrait contenter ton groupe de joueurs plus occasionnels et Exxit (version home made avec l’accord de Vincent) est pour moi un des meilleur jeux abstrait de ces 15 dernières années, si je t’ai bien cerné, tu devrais apprécier.

j’ai aussi été magnifiquement gâté !

testé et approuvé Corinth.

et j’ai lu les règles de clank ! Il ne reste plus qu’à y jouer. (Avec impatience)
je n’avais jamais osé me mettre au deck building et je me réjoui beaucoup.

et les gourmandises ne vont pas faire long non plus.

merci JFK !

Antoinette dit :Raaaaff je n’arrive pas à mettre la photo depuis mon tel ☹️

Mais en vrai j’suis comme ça : 😃
Mes PN m’ont bien gâtée. 

Châteaux de Bourgogne : un jeu que je guettais avec envie et n’osais pas me procurer. Là c’est la version Deluxe en plus !! 

L’Île Interdite : du même auteur qu’un de nos jeux favori (Pandemic). Bien envie de découvrir ce qu’il a dans le ventre. 

Solenia : ah bah ça pour une surprise ! Mon PN m’avait fait une description du jeu (« onirique, autre planète, ressources ... ») et comme une co*** je ne trouvais pas alors que je connais le jeu et que j’aime bien en plus !!!

Il y a aussi des chocolats et un upgrade de pièces... en chocolat 😂

Merci Merci Merci à grissom87 et tthorn

je poste une photo dès que je serai sur PC

Hehe content que n’ait pas tout deviné :) j’espère que tu apprécieras ces cadeaux. 

Un immense merci à ma Mère Noël Valistory, qui nous a tous gâté et a pensé à tout le monde.

Une extension de Clank! pour les deux garçons. Jeux qu’on adore et qu’on se réjouis de rejouer avec les nouveautés proposé par ce nouveaux plateau.

Seasons, depuis trèèèès longtemps dans ma wishlist. Effectivement, j’adore le trait de “Naïade”, ce jeux est magnifique en plus d’être excellent selon tout mes ouïs-dire :wink:

Oh My Gold pour ma fille. Je ne connaissais pas, ce sera l’occasion de découvrir un jeu de plus.

Il n’est pas sur la photo, mais il y avait encore un petit cadeau pour ma Puce de 5 mois, un super jouet pour le bain :smiley:

Merci, merci, merci Mère Noël et merci à la team qui organise et gère cet événement de main de maître. Bravo et encore merci.

Alors je m’excuse du délais. Notre soirée jeu d’hier soir s’est terminé tard et j’ai pas eu le loisir d’ouvrir tout ça, d’allumer le PC etc etc…

On a donc ouvert tout ça ce matin avec les enfants :

(On le sent, là, qu’ils trépignent d’impatience ??)

Dice Forge, j’ai UNE seule vague partie à mon actif en ligne sur Boardgame Arena, j’y ai pas pigé grand chose donc c’est pas très représentatif, mais ça m’a bien intrigué, au point de le placer sur ma Wishlist. Bien m’en a pris, merci père-Noel.

En fait, on a installé le jeu (il a bien fallu 30mn pour tout bien ranger dans la boite) et lancé une partie direct avec les enfants (6 et 8 ans, ils commencent à se débrouiller). Le concept de gagner des trucs et acheter des machins avec, ils ont vite compris. On est pas trop allé dans l’achat de cartes à effet, plutôt celles à point et en restant plutôt sur l’amélioration de dés…

Carton intégral. J’ai adoré, et eux aussi, je sens que ça va bien tourner avec les camarades du jeudi/vendredi soir.

Detective Club, je ne connaissais pas, on dirait une base de Dixit amélioré (les cartes oniriques avec indices à deviner) avec le twist d’un voleur à retrouver dans l’assemblée, ça a l’air bien marrant. Et jouable jusqu’à 8, ce qui augure le meilleurs pour la soirée du réveillon.

Bref, père-Noel, tu as assuré, tant dans les cadeaux que dans la discrétion : car je ne sais toujours pas qui c’est.

Que le coupable se dénonce !

(Merci, vraiment).

Drakhan dit :
Une avalanche de surprises grâce a mes deux mères Noël !

Mere Noël Jack Bauer avec Bruxelles 1897, Set a watch (que je ne connais pas du tout) et Hanamikoji un jeu pour 2 que je ne connais pas non plus.

Mère Noël Blanche (PN Roger) avec Dinosaur Island qui me fait de l'œil depuis la campagne KS.

Bravo er un énorme merci à toutes les deux !

Oh ! Quelle surprise... En plus de ne pas voir les boutons orange... j’ai dû confondre les dinosaures avec les trains. 😚 Les aventuriers du rail ce sera pour l’année prochaine. Il propose une version solo ;-)

Désolée pour le beau papier cadeau. Grâce à mon autre enfant, on a évité le pire ! ;-)

Znokiss, un indice : Ton PN a des ailes :wink:

De bien jolis cadeaux que vous avez reçus. Profitez-bien ! 
znokkis : on voit bien l’impatience des petits bouts sur la photo, trop chou !

prunelles dit :
De mon PN Znokiss, j'ai reçu l'extension Europe de Wingspan, Ank'hor qui ;était un achat assuré, L'extension Babel pour Seven Wonders (la seule qui me manquait et ça me fait super plaisir). Et même Le Temple de Râ pour Unlock :)

Je ne vois aucun Schokobon sur la photo.. ont-il déjà tous disparus ?

yes
Pour la petite histoire épopée...

J'étais parti sur un jeu Harry Potter, en l'occurrence Harry Potter: Death Eaters Rising, qui a été rapidement dispo à Essen (mais nulle part ailleurs en Europe). 
Par contre, impossible de le dénicher celui-là. J'avoue, dans un élan d'audace, avoir été même contacter une dame ici sur le forum pour savoir si je pouvais lui racheter sa boite.. quitte à lui en renvoyer une plus tard lorsque le jeu sortira. Elle a poliment refusé, ce que je comprends tout à fait. Avec le recul, j'ai quand même un peu abusé sur le coup.

Bon, direction Wingspan. Mais quelque part, pour la variété, j'avais envie de partir sur 2 moyennes boites plutôt qu'une seule grosse. D'où cette idée de l'extension Europe avec autre chose.. Car oui, au moment de réfléchir à tout ça, l'extension n'est pas encore sortie, c'est la nouveauté, le buzz du moment. 
Offrir une extension sans le jeu ? Oui, à nouveau, avec le recul, c'est quand même une drôle d'idée.. Je me disait que ça serait l'occasion pour mon n'enfant sage de s'offrir le jeu à Noel ou autre pour avoir le pack... J'ai maladroitement tenté de faire passer le message tout en restant flou pour ne pas tout dévoiler.
C'est à ce moment-là que ça a sans doute commencé à paraitre assez confus chez toi, ma pauvre Prunelles.

J'ai donc été en contact avec un pote qui était à Essen, et qui a écumé les stands  pour tenter de dégoter l'extension en VO ainsi que le Swift Start Pack qui venait également de sortir... pas moyen, il n'a vu que des extensions en Deutsche Quälität... Flute. Et l'extension VO est hors stock partout en France.
Bon, ben on va commander ça au Royaume Unis, ça devrait le faire. 

Mais comme je disais, je pensais à un autre petit jeu à côté. La diversité, disais-je. Tiens, Abyss Conspiracy par exemple, qui est en bonne place sur la Wishlist de la dame Prunelles.

Et cette histoire d'extension sans le jeu de base, ça me travaillait. Mais c'est là que j'ai été contacté par une personne de l'ombre, une des grandes pontes en coulisse qui participe à ce que toute cette machine du Webludique fonctionne.
Il a été question d'un cadeau bonus pour Prunelles.. et après 2-3 échanges, cette personne a opté pour le Wingspan de base, qui venait juste d'arrive en VO et en 2ème édition chez Philibert. Oui, avec ce fameux "Swift Start Pack" bien sympa.

Et là, le Abyss Conspiracy annoncé pour mi-Novembre est sans cesse repoussé... (il devrait arriver en boutiques la semaine prochaine). Il fallait un plan de secours, je suis donc allé à la pêche aux infos pour un petit jeu de cartes... Là encore, Prunelles a du se demander ce que je fabriquais. 
Mais un coup d'oeil à sa wishlist m'a dirigé sur un jeu de.. jetons, du coup. Tiens, avec la pièce en métal de la 1ère edition, ça va être sympa.

Le colis de France est arrivé vite. Celui du Royaume Unis a pris son temps. Restait plus qu'à ajouter 2-3 chocolats suisses, et on y étais.
En parralèle, toujours avec cette ponte de l'ombre, on a eu cette idée de célébrer un peu prunelles pour ces +10 ans de noel Webludique. Il y a eu appel a contribution et, dans un délais de moins de 3 jours, quelques participations très sympa qui ont eu le temps de passer dans l'imprimante pour finir dans le colis.

Mais tout ça s'est vraiment fait en dernière minutes.. Prunelles ayant eu son colis la veille de la date fatidique. 
Ouf, tout s'est joué au poil, et le voyage était vraiment sympa. 

Merci à tous pour l'organisation, la bonne ambiance et tout ça. Vous pouvez déjà me compter pour l'an prochain.

prunelles dit :Znokiss, un indice : Ton PN a des ailes ;)

Pingouin ? Non, c'est plutôt des nageoires. 

prunelles ? Y'a bien des "l" dans le pseudo, mais on a dit qu'on évitait les boucles parrain/filleul..

Bigdodo ? Le dodo est bien un oiseau, disparu en plus. Mais justement, sa spécialité était de ne pas savoir voler, donc niveau ailes, on a vu mieux.

ellya ? AliceLoic ? lilikiwi ? A chaque fois y'a des "l"... mais comment savoir ? 

Je sèche.

Bon je peux enfin poster à mon tour (enfin au moins de l’ouverture du carton!!!).

Déjà mes pères et mères noel on le chic pour me faire découvrir des lieux de récupération de colis improbable dans ma si petite ville… Cette année c’etait un espèce de local ou officiellement on peint des voitures. Enfin je n’y ait vu aucune voiture, ni nécessaire de peinture mais plutôt des monceaux de colis dans tout les coins.

Ensuite le monde est encore peuplé de gens honnêtes car mon colis avait été remis à un homonyme (quand on connaît mon nom c’est un comble!!!) et cet homonyme l’a rapporté…

Donc voici les cadeaux de ma super Maman-noël à moi. Le déballage du colis à entraîné des exclamations de joie devant la version test d’unlock (on est en plein dedans en ce moment) et le macaron de King of Tokyo à fait son effet.

Les gâteaux ne feront pas long feu!!!

Le reste du déballage attendra le 25…

Un grand merci à ma Maman-noël à moi (je posterai après le 25) et encore désolé de ne pas être un enfant comme les autres. Je ne cherche pas à savoir qui elle est (ce qui l’a déçu) car elle doit rester la mere-noël pour ne pas briser la magie.

Un grand merci aux organisateurs pour ce petit/grand bonheur annuel.

Un très joyeux et St Noël à tous.

un gran merci à mon père noel Drakhan pour ce superbe cadeau…Il a su trouver le jeu parfait avec les critères glanés au fil de nos discussions !!!

Terramara, qui me faisait de l’œil après avoir échoué à le tester à Essen!!! En prime, un deck de la nouvelle série de Keyforge…

super content!!!

znokiss dit :
prunelles dit :
De mon PN Znokiss, j'ai reçu l'extension Europe de Wingspan, Ank'hor qui ;était un achat assuré, L'extension Babel pour Seven Wonders (la seule qui me manquait et ça me fait super plaisir). Et même Le Temple de Râ pour Unlock :)

yes

J'étais parti sur un jeu Harry Potter, en l'occurrence Harry Potter: Death Eaters Rising, qui a été rapidement dispo à Essen (mais nulle part ailleurs en Europe). 
Par contre, impossible de le dénicher celui-là. J'avoue, dans un élan d'audace, avoir été même contacter une dame ici sur le forum pour savoir si je pouvais lui racheter sa boite.. quitte à lui en renvoyer une plus tard lorsque le jeu sortira. Elle a poliment refusé, ce que je comprends tout à fait. Avec le recul, j'ai quand même un peu abusé sur le coup.

Non, ce n'était pas abusé, c'était osé mais pour la bonne cause. Sincèrement, je n'ai pas été choquée par ta demande car elle était extrêmement polie et tu expliquais vraiment pourquoi tu avais cette audace. 

Malheureusement,, Prunelles, on a trop aimé le jeu pour s'en séparer. Surtout moi car je partais un peu mitigée lors de l'achat, c'est Monsieur qui a craqué à Essen. Et quand on y a joué, j'ai vraiment accroché. Mais ne vous inquiétez pas, il sera bientôt de nouveau disponible sur une boutique en ligne (pas la partenaire, enfin peut-être un jour, je ne sais pas). Si besoin, j'envoie un MP (mais Prunelles connaît cette boutique, je lui en avais parlé au moment de la sortie de l'extension du deckbuilding).

znokiss dit :

prunelles ? Y'a bien des "l" dans le pseudo, mais on a dit qu'on évitait les boucles parrain/filleul..

Bigdodo ? Le dodo est bien un oiseau, disparu en plus. Mais justement, sa spécialité était de ne pas savoir voler, donc niveau ailes, on a vu mieux.

ellya ? AliceLoic ? lilikiwi ? A chaque fois y'a des "l"... mais comment savoir ? 

Je sèche.

Ah non pas moi. Je n'ai pas participé cette année :) 

Dexter269 dit :
znokiss dit :
prunelles dit :

yes

Non, ce n'était pas abusé, c'était osé mais pour la bonne cause. Sincèrement, je n'ai pas été choquée par ta demande car elle était extrêmement polie et tu expliquais vraiment pourquoi tu avais cette audace. 

Malheureusement,, Prunelles, on a trop aimé le jeu pour s'en séparer. Surtout moi car je partais un peu mitigée lors de l'achat, c'est Monsieur qui a craqué à Essen. Et quand on y a joué, j'ai vraiment accroché. Mais ne vous inquiétez pas, il sera bientôt de nouveau disponible sur une boutique en ligne (pas la partenaire, enfin peut-être un jour, je ne sais pas). Si besoin, j'envoie un MP (mais Prunelles connaît cette boutique, je lui en avais parlé au moment de la sortie de l'extension du deckbuilding).

Quand j'ai lu le message de Znokiss, j'ai tout de suite pensé que c'était à toi qu'il avait demandé hi hi hi

On aura bien le temps de le découvrir ! En effet Ar... ne devrait pas tarder à le recevoir et puis vraiment on s'éclate avec Wingspan pour le moment :) En plus côté Harry Potter on n'en est à peine à quelques parties de la version Duel, faute de temps ! (même pas encore joué avec les cartes bonus)

znokiss dit :

Je sèche.

J'ai dit qu'il avait des "ailes" pas des "L". Bon, il y a quand même un L dans son pseudo et si ça peut t'aider il a déjà été mon PN ou mon enfant - je ne vais pas tout de dire non plus ;)

Merci Prunelles pour toute cette organisation.

Nous sommes 3 :slight_smile: Sans le site et donc Elise, on ne pourrait pas faire grand-chose et sans l’aide de pingouin ce serait tout simplement moins magique :wink:

prunelles dit :Nous sommes 3 :) Sans le site et donc Elise, on ne pourrait pas faire grand-chose et sans l'aide de pingouin ce serait tout simplement moins magique ;)
Euh... Non,  moi je ne sers à rien ou presque : j'édite une guirlande.
Hmm... Cette année,  j'ai aussi fait une carte. Waouh.

Par contre,  je confirme que les filles sont au top, et vous avez bien raison de les remercier !