prunelles dit :
De mon PN Znokiss, j'ai reçu l'extension Europe de Wingspan, Ank'hor qui ;était un achat assuré, L'extension Babel pour Seven Wonders (la seule qui me manquait et ça me fait super plaisir). Et même Le Temple de Râ pour Unlock :)
Je ne vois aucun Schokobon sur la photo.. ont-il déjà tous disparus ?

Pour la petite histoire épopée...
J'étais parti sur un jeu Harry Potter, en l'occurrence Harry Potter: Death Eaters Rising, qui a été rapidement dispo à Essen (mais nulle part ailleurs en Europe).
Par contre, impossible de le dénicher celui-là. J'avoue, dans un élan d'audace, avoir été même contacter une dame ici sur le forum pour savoir si je pouvais lui racheter sa boite.. quitte à lui en renvoyer une plus tard lorsque le jeu sortira. Elle a poliment refusé, ce que je comprends tout à fait. Avec le recul, j'ai quand même un peu abusé sur le coup.
Bon, direction Wingspan. Mais quelque part, pour la variété, j'avais envie de partir sur 2 moyennes boites plutôt qu'une seule grosse. D'où cette idée de l'extension Europe avec autre chose.. Car oui, au moment de réfléchir à tout ça, l'extension n'est pas encore sortie, c'est la nouveauté, le buzz du moment.
Offrir une extension sans le jeu ? Oui, à nouveau, avec le recul, c'est quand même une drôle d'idée.. Je me disait que ça serait l'occasion pour mon n'enfant sage de s'offrir le jeu à Noel ou autre pour avoir le pack... J'ai maladroitement tenté de faire passer le message tout en restant flou pour ne pas tout dévoiler.
C'est à ce moment-là que ça a sans doute commencé à paraitre assez confus chez toi, ma pauvre Prunelles.
J'ai donc été en contact avec un pote qui était à Essen, et qui a écumé les stands pour tenter de dégoter l'extension en VO ainsi que le Swift Start Pack qui venait également de sortir... pas moyen, il n'a vu que des extensions en Deutsche Quälität... Flute. Et l'extension VO est hors stock partout en France.
Bon, ben on va commander ça au Royaume Unis, ça devrait le faire.
Mais comme je disais, je pensais à un autre petit jeu à côté. La diversité, disais-je. Tiens, Abyss Conspiracy par exemple, qui est en bonne place sur la Wishlist de la dame Prunelles.
Et cette histoire d'extension sans le jeu de base, ça me travaillait. Mais c'est là que j'ai été contacté par une personne de l'ombre, une des grandes pontes en coulisse qui participe à ce que toute cette machine du Webludique fonctionne.
Il a été question d'un cadeau bonus pour Prunelles.. et après 2-3 échanges, cette personne a opté pour le Wingspan de base, qui venait juste d'arrive en VO et en 2ème édition chez Philibert. Oui, avec ce fameux "Swift Start Pack" bien sympa.
Et là, le Abyss Conspiracy annoncé pour mi-Novembre est sans cesse repoussé... (il devrait arriver en boutiques la semaine prochaine). Il fallait un plan de secours, je suis donc allé à la pêche aux infos pour un petit jeu de cartes... Là encore, Prunelles a du se demander ce que je fabriquais.
Mais un coup d'oeil à sa wishlist m'a dirigé sur un jeu de.. jetons, du coup. Tiens, avec la pièce en métal de la 1ère edition, ça va être sympa.
Le colis de France est arrivé vite. Celui du Royaume Unis a pris son temps. Restait plus qu'à ajouter 2-3 chocolats suisses, et on y étais.
En parralèle, toujours avec cette ponte de l'ombre, on a eu cette idée de célébrer un peu prunelles pour ces +10 ans de noel Webludique. Il y a eu appel a contribution et, dans un délais de moins de 3 jours, quelques participations très sympa qui ont eu le temps de passer dans l'imprimante pour finir dans le colis.
Mais tout ça s'est vraiment fait en dernière minutes.. Prunelles ayant eu son colis la veille de la date fatidique.
Ouf, tout s'est joué au poil, et le voyage était vraiment sympa.
Merci à tous pour l'organisation, la bonne ambiance et tout ça. Vous pouvez déjà me compter pour l'an prochain.