Alors tu m’as inspiré et je n’avais pas un dimanche très chargé (aka dimanche full glandouille) donc je me suis dit “tiens, si on faisait un micro jeu de piste pour la prochaine surprise”. Et j’ai improvisé au fur et à mesure des étapes.
C’est plus facile à organiser quand on a les codes d’un site internet et qu’on peut y modifier ce qu’on veut quand même
Hey tout l’monde! Énorme ce presque calendrier de l’avent! Je viens de faire la surprise n°6 ^^ Je n’en dis pas +
En tout cas, bravo aux créateur/trices!
ChefCaribou dit :te ? je veux bien essayer :)Ha mais j'avais pas compris qu'il fallait cliquer ! ça clignotais de partout j'ai eu peur
Ah, cette incitation à faire pire !
Merci Femto pour la motivation
Oulala me réjouis de demain !!!
lilikiwi dit :ChefCaribou dit :te ? je veux bien essayer :)Ha mais j'avais pas compris qu'il fallait cliquer ! ça clignotais de partout j'ai eu peur
Ah, cette incitation à faire pire !
Merci Femto pour la motivationOulala me réjouis de demain !!!
Malheur de malheur
Pour la prochaine surprise, j’ai carte blanche de la Mère Noël supérieure pour vous torturer (ce n’est pas exactement dans ces termes là qu’elle l’a dit mais c’est mon interprétation)
ChefCaribou dit :Pour la prochaine surprise, j'ai carte blanche de la Mère Noël supérieure pour vous torturer (ce n'est pas exactement dans ces termes là qu'elle l'a dit mais c'est mon interprétation)
Je confirme c'est de la torture
edit : j'y arrive pas suis trop nulle en maths 🤷🏻♀️🤦🏻♀️
Mes 2 cadeaux sont envoyés ! J’espère qu’ils plairont à mes petits enfants…
ROh bah non, j’ai justement tout fait pour que ça soit simple !
Attendez, je regarde si je me suis gourée vu qu’il était tard …
Bon bon bon …
Je crois qu’il faut que j’arrête les maths pour CE1 après 00h.
En effet, je me suis trompée…
Pour la seconde étape de la surprise, il faut retirer 200 à l’opération
Je ne peux pas corriger directement sur le site pour l’instant
ChefCaribou dit :Bon bon bon ...
Je crois qu'il faut que j'arrête les maths pour CE1 après 00h.
En effet, je me suis trompée...
Pour la seconde étape de la surprise, il faut retirer 200 à l'opération
Aaaah c'était donc ça !
J'étais en train de m'arracher les cheveux à trouver une logique perverse cachée...
Ils sont marrants ces devs qui sont capables de programmer un formulaire web les yeux fermés mais qui ne savent plus combien de faces a un cube...
En tout cas, mille fois merci pour ce chouette calendrier de l'avent, je suis comme un p'tit n'enfant à vouloir ouvrir ma surprise chaque matin. (Et c'est plus facile que les jeux de piste de Femto...)
Et c’est pas fini !
. (Et c'est plus facile que les jeux de piste de Femto...)
Faut pas me provoquer comme ça ...
Ah non pitié, sinon demain il va falloir faire des multiplications et des soustractions
Partit comme ça j’imagine très bien le dernier jour du presque calendrier de l’avent:
Chakado dit :ChefCaribou dit :Bon bon bon ...
Je crois qu'il faut que j'arrête les maths pour CE1 après 00h.
En effet, je me suis trompée...
Pour la seconde étape de la surprise, il faut retirer 200 à l'opération
Aaaah c'était donc ça !
J'étais en train de m'arracher les cheveux à trouver une logique perverse cachée...
Ils sont marrants ces devs qui sont capables de programmer un formulaire web les yeux fermés mais qui ne savent plus combien de faces a un cube...
En tout cas, mille fois merci pour ce chouette calendrier de l'avent, je suis comme un p'tit n'enfant à vouloir ouvrir ma surprise chaque matin. (Et c'est plus facile que les jeux de piste de Femto...)
Ha au passage ça me fait penser que mon jeu de pistes devient obsolète !
Alors pour rappel j'avais posté ceci (désolé aux petits enfants que j'aurais oublié, j'ai pris la plupart que j'ai cru voir sur le topic):
Femto dit :Un beau traineau avec 120 Rennes sous le capot ! Je leur ai tous donnés un petit nom en plus:
Tornade, Danseuse, Fringant, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair, Gui, Perle, Avocette, Binette, Tthorn, Filou, Papy, Pitchou, Toudou, Diana, hiboux, cailloux, choux, Chounet, Rose, Casse, Noisette, Gerda, Delling, Pikachu, Sigyn, Bathynomus, Okapi, prunelles, Hœnir, lug, Baduhenna, Vor, Hariasa, Axolotl, Blobfish, Thor, Delling, Osyliack, Ganga, Trésor, Antoinette, Varuni, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Gautama, ticoche, laurent36, Gandharvas, znokiss, Avalokitesvara, Olm, Bigdodo, Kali, Rodenbach, Valistory, Yamuna, Roquette, Asafox, Finduilas, ChefCaribou, Earcorn, Lemonstrepoilu, Fildaerae, AtomChris, Curuion, Onas, Firela, darthphil, Amadar, Amadar, Comtesse, Ravaphine, Jesterfr, 42, lilikiwi, maester, Rahu, Thrarion, DecMoon,Bazyn, Novax, Colette, NeverGonnaGiveYouUp, NeverGonnaLetYouDown, Dracul, Ogothr, Aryzath, Chakado, Dalax, Nyx, kenjin, Chirac, Choupi, Jojo, $hadow, Lolo, Spinosa, Hirokane, Ofor, Tyra, Scorpatte, Elsa, Libérée, Délivrée, bit.ly/, Orryn, Arthur, cuillère, Bec-en-sabot, Nester, Rainer, Bena, Mackenzie, Melech.
Les différents liens étaient juste là pour les petits trop curieux. La première chose à faire attention était que un de mes rennes n'avait pas un nom très standard: bit.ly/ .
En googlant un coup vous comprenez que c'est un outil pour raccourcir des url ! Donc www.JeTadoreMonPapaNoel.fr devient pour exemple -> bit.ly/y54dy7 (une suite de numéros et chiffres après le / ). Et tiens donc ! Des chiffres et des numéros sont en gras dans le message ! Que ce passe il alors si on va sur bit.ly/3E4eAyc ?
Un petit live de ce bon vieux Eddie Harris. Que j'ai découvert en faisaient cette petite énigme. J'aime bien écouter du Jazz mais je suis une bille dans le sujet, si vous avez un top jazz pour ta culture Femto, je suis preneur ! Ayant adoré le live, un petit commentaire de ma part s'est glissé parmi les autres .
Bon c'est là que j'ai merdouillé. Duck! Duck! Go! est un navigateur de recherche à la google. Mais quel autre site bien connu de votre part utilise 10 étoiles ? Un certain TricTrac peut être ? Voyons voir si je cherche Duck! Duck! Go!....Hooooo:
Cliquons voir sur le commentaire:
Prendre l'avis au pied de la lettre...120 parties...120 rennes de mon post sur le foum...n'est pas un renne de beauté, reine de beauté ? C'est marrant si on prend chaque lettre en majuscule de début de phrase ça fait POUIC !
Relisons voir la liste de rennes, le pouic c'est l'Axolotl ... tiens le blobfish c'est pas vraiment une reine de beauté effectivement. En glissant la souris entre les deux ou au pied du Axolotl, le l contient le bon lien caché qu'il fallait cliquer !
http://www.swisstransfer.com/d/aded3ab6-6528-404c-9e40-8a16c1d41101
Pour le petits malins qui auraient cliqué sur tous les liens en début le mot de passe était simplement "POUIC". "A mon avis le jeu te le révélera", le jeu duck duck go donc. Tout ça pour gagner un lingot d'or une très jolie image !
Voilà voilà...tout ça pour ça . Donc si vous vous êtes connectés aujourd'hui vous comprenez ! A la vue des premiers votes mais encore à confirmer ce sera normalement lundi prochain ! Désolé à l'unique enfant pour le moment qui ne peut pas être là lundi mais la majorité gagne
. Mais si les mêmes personnes ne sont pas dérangées de le faire vendredi et lundi moi y'a pas de soucis ! Vous serez très vite tenus au courant.
Merci à ChefCaribou et Prunelles d'avoir fait suivre le lien du doodle sur le site du noël en très last minute.
ça me donnerais envie de faire presque plusieurs jeux de pistes à travers les autoroutes de l'internet comme dirait l'autre !
Bravo et… J’aurais jamais trouvé toute seule, je crois
Je suis d’autant plus nulle qu’en plus je savais ce qu’il fallait chercher
Gniii j’ai pas pensé à mettre Pouic comme mot de passe
En tout cas bravo Femto
Pour ma part, j’arrive face à une autre énigme… Mon calendrier de l’avent à moi, c’est un escape puzzle. Il ne m’a fallu “qu’un mois” pour faire le puzzle… Première semaine : les bords, avec plein d’erreurs… Les deux semaines suivantes : les motifs, franchement difficiles sans modèle !!! Et ensuite encore une semaine pour toutes les pièces vert-brun qui se ressemblent toutes… Oufff j’ai fini !!! Reste “plus qu’à” résoudre l’énigme maintenant…!
prunelles dit :Bravo et... J'aurais jamais trouvé toute seule, je crois
Je suis d'autant plus nulle qu'en plus je savais ce qu'il fallait chercher
Ce qui fonctionne en général c'est le partage d'infos entre personnes. Kyan Khojandi qui a un podcast sur youtube "un bon moment", propose à chaque épisode une grosse énigme cachée dans la vidéo aux viewers. Mais elles sont d'un niveau que les centaines de viewers qui veulent essayer de déchiffrer, se réunissent sur discord pour échanger les indices etc... Pire encore, au fur et à mesure des épisodes des énigmes se basent sur des principes d'anciennes énigmes ! Et il a même des développeurs web qui lui font des pages sur mesure selon le besoin. Un truc de malade mental !