C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! 2021

Valistory dit :
J'ai été super gâté cette année. 2 super jeux. It's a wonderful kingdom Legends de mon 1er père Noël et Merv ainsi que plein mais vraiment plein de goodies et un chutney que je n'ai toujours pas goûter de la part de mon second père Noël.
Merci mille fois à tous les 2.

Autant que les goodies servent à des enfants qui ont les jeux... Joyeux Noël !

Ok, je suis prêt pour l’ouverture.

C’est noeeeeeeeel

Merci à papa et maman noël pour ces supers cadeaux !

Hello,

Un grand merci à mes 2 pères Noël.
Des jeux que je connais et d’autres complètement inconnus
J’ai trop hâte de tous les tester

Verdict:
- des boîtes de rangement pour l’un de mes jeux préférés (wingspan)
- un jeu que je connais déjà, que j’adore, mais que je n’avais pas encore en ma possession.

Merci Bigdodo :slight_smile:

J’espère que mon enfant sera aussi content que moi de sa surprise.

Cher Matteo, 

J’ai pensé que dans ta province froide et vallonnée, tu aurais besoin en cette semaine de nouvelle lune de fortifier ta civilisation autour de l’emmental. Élémentaire ! Ces jeux poncés de notre côté sauront-ils te satisfaire ? 
joyeux Noël tric trac à tous et merci pour cette superbe orga et mes enfants et mes papas. J’en ai encore plein les yeux. Et la semaine prochaine plein les mains. (Aucune allusion sexuelle dans cette phrase). 
Ici, on redécouvre des Jeux de notre futur ancien chez nous. 

:sunglasses::innocent::partying_face::kissing_heart:

C’est l’heure de la photo “après” pour aller après la photo “avant”…

Un immense merci à mon père Noël tthorn et ma mère Noël prunelles, livraison commune de grande classe avec barbe et traîneau rouge !
J’ai de quoi m’amuser avec un intrigant LDVELH, Nouvelles Contrées, The Crew pour Jamaica, Plouf Party, Similo Monstres, Tranquillité, So Clover, et Kingdomino Origins ! Waouhhh !!! Merci à vous

Un non moins immense merci à mes zinzins de p’tits enfants qui n’ont eux aussi gâtée (c’est le monde à l’envers) et ont décidé que je devais repartir en road trip (si seulement) : Rajas of the Ganges, Cartaventura Oklahoma et aussi les extensions de Cartographers. Vous êtes des zinzins ! Merci !

Merci aussi pour les gourmandises, les goodies…

Ah et heu, merci à moi-même aussi
Sans vraiment faire exprès, je me suis offert un Logiquest. Je vous assure que je n’ai pas fait exprès !!!

Merci aussi chers p’tits enfants, Père Noël, Mère Noël pour la bonne humeur. J’ai eu beaucoup de chance cette année, vous êtes tous des gens super chouette, merci !
Merci à prunelles et ChefCaribou de rendre tout cela possible.
Merci pour les gentils messages, mes lutins n’ont pas de symptômes, j’espère de tout cœur que cela va passer vite et bien.
​​​​

laurent36 dit :
Valistory dit :
J'ai été super gâté cette année. 2 super jeux. It's a wonderful kingdom Legends de mon 1er père Noël et Merv ainsi que plein mais vraiment plein de goodies et un chutney que je n'ai toujours pas goûter de la part de mon second père Noël.
Merci mille fois à tous les 2.

Autant que les goodies servent à des enfants qui ont les jeux... Joyeux Noël !

Et ça fera une raison de plus pour ressortir certains jeux. Merci 😉

j’ai aussi été super gâté, merci père Noël et mon enfant de Noël :heart:

J’ai hâte de tester ça. Ce soir trop fatigué pour essayer, mais déjà dépunché et lu en parti les règles :heart_eyes:.

Ça a l’air trop bien

merci merci merci :heart::heart::heart:

J’ai quand même pris le temps de jouer une partie à 3 de Welcome to the moon. Les règles font un peu peur, il y a beaucoup d’informations, mais avec une petite vidéo youtube on voit que c’est rapide et simple, très fluide à jouer, on a adoré ! Bon, j’ai complètement perdu (dernier sur 3 joueurs) mais on a fait quelques erreurs de jeu sur les erreurs système, en tous cas ça donne envie de rejouer mais en appliquant correctement toutes les règle la prochaine fois.
Il ne restera que Decrypto à essayer prochainement car j’avais déjà jouer à Punto avant la partie de Welcome to the moon. Et le thème me plaît ! 

Merci encore à mon parent Noël G2LOQ

Je suis ravi de ta réaction mon petit enfant ticoche :smiley:!

Merci à ma mère Noël Antoinette pour le jeu!

Je cherche encore a quel jeu correspond les impressions 3d :expressionless:

Merci au discret mais efficace Papa Noël Jesterfr.
Son nom de Père Noël était la Baudroie Abyssale, et à chaque fois qu’il me parlait je voyais dans ma tête l’illustration de Xavier Collette :

Tric Trac
Autant vous dire que j’étais pas rassuré.

Heureusement, il m’a offert quelques belles surprises, en la personne des Petites Bourgades et de Chakra !

Les Petites Bourgades étaient dans mon viseur, je trouvais le principe très sympa, et j’ai hâte de voir ce que ça donne !
Deux jeux faciles à sortir avec un peu tous les publics, des règles simples, mais sur lesquels on peut bien se prendre la tête et s’arracher des cheveux parce qu’on s’est coincé tout seul comme un imbécile. Tout ce que j’aime !

Merci beaucoup Papa Noël, t’as été super !
Et un très joyeux Noël à tous ! Ce fut une édition magnifique, et on ne saluera jamais assez les efforts monstrueux de Prunelles et ChefCaribou pour rendre ça encore plus magique. cheeky

ticoche dit :J'ai quand même pris le temps de jouer une partie à 3 de Welcome to the moon. Les règles font un peu peur, il y a beaucoup d'informations, mais avec une petite vidéo youtube on voit que c'est rapide et simple, très fluide à jouer, on a adoré ! Bon, j'ai complètement perdu (dernier sur 3 joueurs) mais on a fait quelques erreurs de jeu sur les erreurs système, en tous cas ça donne envie de rejouer mais en appliquant correctement toutes les règle la prochaine fois.
Il ne restera que Decrypto à essayer prochainement car j'avais déjà jouer à Punto avant la partie de Welcome to the moon. Et le thème me plaît ! 

Merci encore à mon parent Noël G2LOQ

Les vidéos de la Bluecocker sont tops pour avoir un rappel de base plus les spécificités de la carte ! 10 minutes et c'est plié.

Arf je viens de tilter que j'ai oublié de poster aussi mes trois autres pré cadeaux ! Encore merci aux papas Noëls qui se reconnaîtront pour le Welcome to the moon, TREK12 Amazonie et le puzzle pas encore attaqué 

J'ai vraiment été trop gaté je ne sais plus où donner de la tête 

Alors, alors… Des étoiles pleins les Prunelles :sunglasses:

Vous voyez le jeu en bois, là ?
C’est un Insert, signé par Bruno himself, commandé à un artisan par mon Père-Noël Femto avec l’accord de Bruno broken heart
(même que Bruno est jaloux tellement le jeu est beau)
Et puis, il y a ajouté un p’tit jeu de rien du tout : CO2 Second Chance (que mon amie a juste lâché le temps du repas, et encore)
Et puis un jeu Portugais que j’ai découvert en ouvrant le colis.

Puis mon Père-Noël Makim m’a réalisé pour moi un Welcome to the perfect Christmas ! Une extension exclusive créée pour pour mon cadeau broken heart
Et puis La Clef que je voulais depuis longtemps et qui va m’occuper des semaines

Et Tranquility… Que j’ai moi-même offert plusieurs fois cette année. Je suis bien contente d’avoir ma Tranquillité à moi

Salsero a également bien ciblé mes envies avec la nouvelle édition de Mr Jack à New York (quelle boîte magnifique !) et un K3, le jeu abstrait du moment qui me faisait grandement de l’œil !

Et puis Lilikiwi m’a gâtée aussi avec une pépite pour compléter ma collection de Cocktail Games : un “Illico Presto” neuf (ne manque que le cello !)
Et puis le livret d’activités d’Asmodee de cet été que j’avais raté !
Et puis Dice trip Suisse imprimé par ses soins et plastifié. Et elle était déjà dans une photo précédente mais il y a aussi la petite pieuvre d’Elise.

Voilà, c’est ça le Noël Webludique :
Des merveilles faites à la main, des nouveautés, des trucs introuvables qui ont plus 20 ans ou plus récents mais en rupture. Qu’importe tant qu’on fait plaisir à son enfant !

Je pense que mes enfants sont ravies aussi : ChefCaribou, Lemonstrepoilu, et puis Lilikiwi en enfant de secours de dernière minute.

Ravie aussi d’avoir pu surprendre quelques lutins… Femto lui-même via Lilikiwi et puis Comtesse et Darthphil.

Je profite pour partager l’adresse de l’ébéniste ! Il s’est lancé à son compte il y a peu de temps et a fait un boulot de malade sur ce insert ! 

https://labaraqueabois.fr/#/creations

Par contre n’allez peut être pas embêter Bruno pour l’accord de faire fabriquer aussi un insert. On est sur une prestation exceptionnelle pour Prunelles ​​​​​​

Quel Noël ! Que ce soit côté enfant ou papa Noël ! Une sacrée petite aventure​​​​​​… même si je suis aussi un peu jaloux maintenant ​​​​​​. C’est beau le bois quand même ! 

Je rempile pas tout de suite pour être Papa Noël pour Prunelles. Trop stressant le job 

Alors les 3 étapes :
1. Réception :wink:

2. Les cartons déballés mais encore sous cadeaux :wink:

Et déballés :wink:

1 jeu que je connait bien et auquel je n’ai plus accès facilement, du coup nickel :wink:
Et un tableur excel qui me faisait de l’oeil :wink:

Merci mes pères et/ou mères noël :wink:

Femto dit :Je profite pour partager l'adresse de l'ébéniste ! Il s'est lancé à son compte il y a peu de temps et a fait un boulot de malade sur ce insert ! 

https://labaraqueabois.fr/#/creations

Par contre n'allez peut être pas embêter Bruno pour l'accord de faire fabriquer aussi un insert. On est sur une prestation exceptionnelle pour Prunelles ​​​​​​

Quel Noël ! Que ce soit côté enfant ou papa Noël ! Une sacrée petite aventure​​​​​​.... même si je suis aussi un peu jaloux maintenant ​​​​​​. C'est beau le bois quand même ! 

Je rempile pas tout de suite pour être Papa Noël pour Prunelles. Trop stressant le job 

Chapeau canard Porto ! Je dis 🎩 ! C'est énoooooorme ! 

J’ai été très gâté par mon papanowel avec tous ces nouveaux jeux que j’ai hâte de découvrir ! (je vais commencer dès ce matin avec Par Odin qui m’avait fait de l’oeil à sa sortie)

Avis au Père Noël de Femto l’année prochaine : je fais volontiers le lutin de livraison 

Bons jeux à vous tous ce week-end !

Wow, Femto a super bien géré son cadeau.

Je te tiens à dire que je connais le père Noël de Apiret et Ellya :slight_smile: