C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël ! 2021

J’ai pas pu poster l’ouverture hier, mais voilà ce matin :

Un jeu purement solo, qui est en suivi sur mon compte Okkazeo depuis au moins 6 mois. A chaque nouvelle annonce, j’hésite à le prendre…
C’est chose faite.

J’adore le café, fouiner pour trouver le bon grain, la bonne mouture, les grands crus de diverses provenances, les degrés de torréfaction…
Ce jeu de bag building tombe tellement à pic ! Y’a plein d’infos partout sur le café, son origine, le parcours de la plante au fruit, de la graine au grain torréfié qu’on connaît… J’ai parcouru les règles rapido, ça a l’air génial !

Ceci accompagné d’Hanamikoji, un jeu à 2 japonisant, tout tranquille dans son univers de geisha, et qui a pourtant l’air rempli de dilemmes et décisions à court et long terme. J’ai déjà tenté une pseudo partie où je joue les 2 joueurs pour voir le déroulé, hate d’en faire une en vrai !

Dans tout ça, je ne sais toujours pas qui est mon papa ou ma maman Noël…
A qui puis-je envoyer un gros Merci ?

Moi, j’ai trouvé qui c’était !
Merci grandement Maman Noël Scorpatte ! Tu as tapé le mil pour combler la famille. Du gros touffu avec Anacrhony, du familiale avec les enfants et un règlement de compte à deux avec Battlestar Galactica - Starship Battles.
Joyeux non-Noël à tous !

Antoinette dit :

Un colis rempli de petites choses à chercher frénétiquement comme un enfant ! J'ai adoré l'ouverture !
Pour les jeux, je ne les connais du tout, ce sera de la découverte tout ça.
Merci à mon Papa Noël !

C’est bon j’ai enfin pu ouvrir mes paquets!!!
Une tres belle retrouvaille avec Draftosaurus que jai beaucoup pratiqué sur BGA pendant le confinement mais dont la boite navait pas encore rejoins mes étagères.
Et une grosse surprise, Nidavellir passé complèterment sous mon radar mais qui semble collé exactement au type de jeux qui me plait. Mon père noel (que je nai pas identifié :() a visé juste et je brule d’impatience de tester cela en famille.

J’ai cru voir que mes choix pour Chakado ne sont pas trop à côté de la plaque.

Joyeux Noel à tous et merci encore aux organisateurs qui permettent ce beau moment de partage ludique.

lilikiwi dit :Avis au Père Noël de Femto l'année prochaine : je fais volontiers le lutin de livraison 

Bons jeux à vous tous ce week-end ! 

Pareil dans l'autre sens ! 

Bien gâté par ma mère Noël, avec en prime un PnP qui me faisait de l’œil depuis longtemps!

les jeux vont sortir en famille pour les fêtes, c’est top!

Ah Secret Hitler ! J’ai aussi reçu le PnP l’année dernière et toujours pas pu y jouer ! (un virus circule, il paraît…)

Welcome to the moon est une merveille !

*** Message de service ***

D’après les compteurs, il reste encore des colis qui voyagent… Qui n’a pas encore reçu ses cadeaux ??

Pour les PN/Enfants que ça tente, je vais laisser le lien du live ouvert si vous voulez passer faire un coucou

Trop chouette toutes ces photos ! 
J’ai vu pas mal de Welcome to the Moon, Tranquillité, K3… Quel est le jeu le plus offert ?

Pour l’instant ça se joue entre Tranquillité avec 6 (j’en ai reçu un et offert 4 ) et Welcome to the moon 5 (j’en ai offert 2 et co-offert 1 ).

Juste derrière viennent Nouvelles Contrées 3 puis Kingdomino Origins et K3 avec 2.

L’auteur le plus représenté étant… Bruno Cathala

désolé je passe en coup de vent
je posterai avec photo plus tard

pour moi one deck dungeon et l’expedition perdu

Merci a mon pounet

prunelles dit :L'auteur le plus représenté étant... Bruno Cathala

Étonnant 

Ravie que cela te plaise cher enfant!

Hé coucou à tous les enfants et les parents noël!! :slight_smile: je n’ai malheureusement pas pu être là pour le live! J’ai vu quelques unes des photos ici! Ca fait super plaisir à voir!!

De mon côté, j’ai également été bien gâté: plusieurs kilos de chocolat aussi bon les uns que les autres ^^ et 2 jeux: dali le renard et la nouvelle édition du fameux Jamaïca!! :slight_smile:
Encore merci à mon père noël et aux organisateur.trices!!

Loooonnnggguuueee vie à ce noël webludique!!!

Passez toutes et tous de merveilleuses fêtes à travers les parties à venir ! :wink:

PS: et on espère toujours que le FIJ aura bien lieu cette fois. Si c’est le cas, peut-être pourrions-nous “organiser” quelques rencontres, notamment entre enfants et parents…

C’est encore Noël !

Surprise Lumberjacks

SalseroDelMundo dit :Hé coucou à tous les enfants et les parents noël!! :) je n'ai malheureusement pas pu être là pour le live! J'ai vu quelques unes des photos ici! Ca fait super plaisir à voir!!

De mon côté, j'ai également été bien gâté: plusieurs kilos de chocolat aussi bon les uns que les autres ^^ et 2 jeux: dali le renard et la nouvelle édition du fameux Jamaïca!! :)
Encore merci à mon père noël et aux organisateur.trices!!

Loooonnnggguuueee vie à ce noël webludique!!!

Passez toutes et tous de merveilleuses fêtes à travers les parties à venir ! ;)

PS: et on espère toujours que le FIJ aura bien lieu cette fois. Si c'est le cas, peut-être pourrions-nous "organiser" quelques rencontres, notamment entre enfants et parents...

Ce sera avec plaisir 😉

Je n’ai pas pu ouvrir les cadeaux avec vous hier, c’est chose faite ce soir.
Et quelles surprises ! Merci infiniment cher parent noël, pour le coup tu as tapé dans le mille : deux jeux que je ne connais pas du tout et, à lire la note de complexité sur BGG, deux jeux qui semblent bien velus !!!
Non mais vous êtes vraiment génial, il me tarde d’inviter du monde pour tester ces merveilles !

Sinon, je n’ai pas encore fini toutes les énigmes de ton escape homemade game, mais ça semble grandiose. Promis, je ne joue pas tant que nous n’aurons pas résolu les énigmes !

Franchement et sincèrement, immense merci à tous : mon enfant fan de café était génial et mon père noël incroyable, j’ai passé un moment fabuleux avec vous !

prunelles dit :C'est encore Noël !

Surprise Lumberjacks

Aaaaah génial !!!

Il faut vraiment que je trouve un moment pour allumer mon ordi et imprimer tout ça, moi laugh

Mille mercis à ma Mère Noël ChefCaribou! J’ai trop hâte de traverser le continent Nord Américain. Heureusement que les longues soirées d’hiver sont encore à venir :smiley:

Une nouvelle édition très réussie. Beaucoup de plaisir à échanger, malgré une disponibilité un peu moindre cette année.

Vivement l’édition 2022 :wink: